AccueilRecrutementS'enregistrerConnexion
Recrutement
Chaman
DPS
Heal
Ouvert
Ouvert
Chasseur DPS Ouvert
Chevalier de la mort
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Démoniste DPS Fermé
Druide
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Guerrier
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Mage DPS Fermé
Moine
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Paladin
DPS
Tank
Heal
Fermé
Fermé
Fermé
Prêtre
DPS
Heal
Fermé
Fermé
Voleur DPS Fermé
Plus d'infos
WoW Progress
WoW Guild Rankings
Dernières nouvelles
Chargement...
Quelques liens utiles
Armurerie WoW Curse Elitist Jerks Arena Junkies
World of Logs
Archives

Partagez | 
 

 [druide chafouine] Edwen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
edwen
Loups
Loups
avatar

Sexe (IRL) : Féminin

Localisation (IRL) : Saint Jean De Luz

Messages postés : 432

MessageSujet: [druide chafouine] Edwen   Jeu 7 Oct - 16:42



Bonjour m'sieur Waargh, je me présente : Edwen, druide chafouine, et j'aimerai bien être votre amie car c'est important dans la vie d'avoir des amis. Irl, je m'appelle Bérangère (oui, une fiiiillle!), j'ai la trentaine, je vis au Pays Basque, je travaille pour l'Etat, et c'est tout ce que vous saurez car ce que j'aime avec ma vie privée c'est son côté privé clown

Personnage principal

Pseudo : Edwen
Classe : druide
Race : Elfe de la nuit
Niveau : 80
Métiers : Ingénieuse gnome / Herboriste



Template 1 : Féral chat


C'est un template dps classique. Je fais le choix de privilégier mon dps avec "agressivité farouche" à 5/5 (optimisé dans le cadre d'une itemisation arpen) au détriment du "chef de meute amélioré" car je laisse les druides tanks faire bénéficier le raid de ce talent. Dans le cas où le raid n'a aucun autre druide farouche, je conçois de modifier mon template pour apporter un confort aux heals.

Le druide féral à une mauvaise réputation en terme de dps à ICC, car la majorité des boss "mouvants" ou à switch (Gargamoelle, Murmemort, Putricide...) lui cassent son "cycle" et l'envoient dans les oubliettes du kikimeter, celà dit, j'arrive en général à ne pas tomber trop profond, et me rattrape par un dps plus qu'honorable sur les boss poteaux (Saucroc croque sous la dent).

Le cycle féral chat est à mon sens le cycle dps le plus long, et laborieux à maitriser, toutes classes confondues. Il est difficile à expliquer puisqu'il ne s'agit pas a proprement parler d'un cycle fixe mais d'une gestion des priorités de dots. En gros, pour vous faire un dessin, ça ressemble à ça (humour) :


Mais si à vous aussi ce schéma vous file le tournis, en gros ça se résume à :

Toujours mutilation de up sur la cible, sauf si il y a un war armes dans le raid ou mangle-bot (druide tank)
Toujours griffure up sur la cible, mais jamais refresh avant la fin du dot à cause du ratio coût en énergie/dégâts effectifs
Toujours être sous rugissement sauvage, même si on doit le claquer avant 5 points de combos, il doit être présent en continu tout le long du combat
Toujours avoir déchirure de up sur la cible, de préférence à cinq points
Bersek dès que up si aggro stable
Spam lambeau entre tout ça (nécessité de combattre dos à la cible)
Si multicibles : 1 mutilation pour lancer rugissement sauvage puis spam balayage, sous fureur du tigre et bersek si up.
Accélérateurs hyper-stimulants dès que up (enchant hate d'ingé sur gants)

Optimisation :

Vaste sujet. Je n'ai pas eu la chance d'avoir le bijou Arpen de saucroc, ni celui qui tombe sur Halion, mais j'ai quand même optimisé mon gemmage en ArPen, histoire de tester. Je suis assez contente du résultat, avec un score actuel de 1138 de je peux envoyer entre 10 et 14k sur Boss-poteau en fonction de la compo du raid et de mes procs. Seulement j'ai du sacrifier mon score de toucher (j'avoisine ridiculement les 1,80% de toucher, autant dire que les draenis sont mes meilleurs amis) mais pour ma défense Mr le Procureur, je suis druide féral, et grâce à mon talent "précision primale" 80% du côut en énergie de mes coups de grâce me sont remboursés si j'échoue, et au final j'ai assez peu de raté contrairement à ce à quoi on pourrait d'attendre avec un score de toucher aussi ridicule. Cela dit, ça me perturbe un peu, et j'envisage actuellement l'éventualité d'un regemmage "toucher" partiel, voire un regemmage total vers une opti agi/hâte, je crois que ça dépendra de la date de sortie du patch qui va envoyer l'ArPen en enfer...

En raid j'utilise de la nourriture perso rhinocéros sain (+40 pénétration d'armure) ou des festins et des flacons de la rage infinie (+180 puissance d'attaque). J'utilise dans la mesure du possible une potion de hâte juste avant le pull et une autre dans le prolongement d' héroïsme.

Mon interface hors-combat :


Mon interface en combat :




___________________________________________________________________________________________________________________




Template 2 : Restauration


A force de trainer mes moustaches du côté d'ICC, j'ai pu ramasser quelques breloques que les soigneurs ne convoitaient pas, j'ai donc commencé à me faire un set heal dans une optique de seconde spé. Je n'ai encore jamais joué heal en raid, juste quelques intrusions en donjon héroïque, histoire de comprendre la mécanique de jeu. Je trouve que ça ressemble beaucoup à une partie de Tétris : un p'tit cube de soin par si un p'tit cube de soin par là... il faudrait que j'approfondisse un peu le sujet pour envisager qu'on me confie la survie d'autre chose qu'un nain en raid, mais je tourne actuellement unbuff à 3,1k bonus heal, 450 hâte, 25% critique, 525mp5 pendant les incantations, 874 hors-incantation.

Optimisation :
Chasses rouges : 23 puissance des sorts
Chasses jaunes : 12 puissance des sorts / 10 hâte
Chasses bleues : 12 puissance des sorts / 10 esprit
Meta-chasse : 25 puissance des sorts et +3 à l'intelligence

Ma petite entreprise...ne connait pas la crise...


Je fonctionne en autarcie depuis longtemps, j'ai donc développé l'ensemble des métiers du jeu sur mes différents rerols (j'ai un rerol de chaque classe du jeu, dont 7 niveau 80 et 3 niveau 73-79, dont deux côté horde), afin de répondre à mes besoins de flasques, enchantements, et gemmes. J'ai donc un certain nombre de personnages secondaires, mais dont une majorité ne sortent que rarement de Dalaran, puisqu'ils ont surtout une fonction d'artisans.


Pseudo : Mael
Classe : Chaman
Race : Draeneï
Niveau : 80
Métiers : Alchimiste maitre des transmutations / Joaillère
Template 1 : Restauration
Template 2 : Elementaire
Informations complémentaires : : Bon alors c'est l'exception qui confirme la règle. C'est mon rerol principal. Je ne dirais pas que je maîtrise à 100% ce personnage, mais le minimum syndical qui m'a permis de faire ICC 10 en entier, et 10/12 à ICC 10 HM en heal.


Pseudo : Mackenzie
Classe : paladin
Race : Draeneï
Niveau : 80
Métiers : Ingénieuse gobelin / Mineuse
Template 1 : Sacré
Template 2 : Vindicte


Pseudo : Issey
Classe : Mage
Race : Gnome
Niveau : 80
Métiers : Alchimiste maitre des potions / Ingénieuse gobelin
Template 1 : Feu pve
Template 2 : Feu pvp
Il ne faut jamais lancer une boule de feu dans une foule de boeufs...


Pseudo : Gilneas
Classe : Prêtre
Race : Humain
Niveau : 80
Métiers : Calligraphe / Couturier
Template 1 : Discipline
Template 2 : Ombre


Pseudo : Flocon
Classe : Chevalier de la mort
Race : Gnome
Niveau : 80
Métiers : Enchanteur / Forgeron d'armes spécialisation masses
Template 1 : DPS sang


Pseudo : Bree
Classe : voleuse
Race : Naine
Niveau : 80
Métiers : Travailleuse du cuir / Dépeçeuse
Template 1 : Combat (masses)
Template 2 : Assasinat
Qui vole un nain, prend un pain...

Expérience PVE

Vanilla : Ma période pve la plus intensive depuis mes débuts sur wow. J’ai clean Molten-core, Le repaire de l’Aile-Noire,
tous les dragons d’emeraude, Onyxia, Azuregos et Naxxramas jusqu’à Saphiron et la moitié des quêtes d’accès à l'ouverture des portes d’AQ en tant que Main-Tank (guerrier-défense) au niveau 60. J’ai stoppé net le PVE à la sortie d’AQ. (sur mon serveur, AQ a été lancé plus tard que la sortie officielle car c'était un serveur récent, donc on s'est concentrés sur Naxx).

Outreterre : C’est une année de jeu plus casual, où j’ai fait un peu de figuration pve à Karhazan, SSC et à l’Oeil de la tempête en prêtre ombre et en paladin vindicte. Je n’ai jamais mis les pieds à Hyjal, au Temple Noir ni à Sunwell à cette époque.

Norfendre : Changement de faction après 4 ans de Horde, je décide de recommencer à zéro côté alliance, histoire de changer d’ambiance, de découvrir les quêtes de l’autre faction et changer de décors. J'ai quasiment toujours joué sans guilde depuis la sortie du jeu, préférant déposer des offrandes sur l'autel du dieu Piccckh'H''Huup, Dieu des rencontres fortuites, j'ai cependant eu la chance d'intégrer des raids fixes PVE d'assez haut niveau car étant à l'époque assez disponbile. J'ai assez peu fréquenté Ulduar et EDC avec ma druide, mais j'ai usé longtemps mes griffes à ICC 25. J'ai clean le contenu normal, et j'ai à mon tableau de chasse 9/12 boss en 25 HM, ce qui correspond à votre avancée actuelle. J'ai évolué sur divers serveurs, en fonction de mes rerols, mais pour Cataclysme, j'ai décidé de réunir l'ensemble de mes personnages sur Les Sentinelles, j'ai donc migré récemment ma druide sur votre serveur, choisi principalement pour son tag JDR.

Aujourd'hui je cherche une communauté pour donner un autre sens au jeu. Cataclysme va être une extension qui fera la part belle, non pas aux résultats individuels mais à la cohésion de guilde et j'ai envie de vivre cette aventure avec vous, car j'ai été séduite par l'ambiance de votre raid d'hier. Vous êtes la première guilde que je contacte ici, et j'espère la dernière.

Mes dispos

C'est le point noir. Je travaille du lundi au vendredi comme la majorité des gens. Mais cette année j'ai décidé de reprendre mes études en cours du soir + des cours-ateliers le samedi + quelques séminaires étalés dans l'année pour un bac+4 en ressources humaines sur deux ans. Je n'ai pas encore reçu mon planning de cours, les cours commençant le 15 Octobre, je serai assez rapidement fixée sur mes soirs disponibles. Afin de préserver ma santé mentale, je ne m'engagerai pas sur plus de deux raids par semaine, en conformité avec votre charte. Je vous demanderai une certaine clémence pour les périodes d'examens et de séminaires, car je ne raiderai pas ces semaines là, ma vie professionnelle passant avant mes loisirs. Je prévois aussi une période sans connexion vers le mois de Mai 2011, date à laquelle j'ai prévu de déménager, le temps de faire réinstaller une ligne téléphonique et de déballer mes cartons. J'ai cependant d'autres atouts, je suis ponctuelle, sérieuse et assidue. Je prépare les strats, mes compos de raid, et je me torture souvent l'esprit avec l'optimisation de mon personnage.



Dernière édition par edwen le Ven 8 Oct - 11:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raegg

avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Je suis un gros noob qui sais pas jouer sa classe, un WTF.

Messages postés : 2103

MessageSujet: Re: [druide chafouine] Edwen   Jeu 7 Oct - 16:54

Ce soir je viens pas en raid j'ai l'apply de bérangère à lire lol!


Bienvenue m'dame et bonne chance pour ton apply !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jesuisunpgmawow.fr
Skymax
Crocs acérés
Crocs acérés
avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 446

MessageSujet: Re: [druide chafouine] Edwen   Jeu 7 Oct - 17:00

Salut et félicitation a toi pour cette candid, qui ma laissé le ... par terre, ca fait plaisir Smile .

Donc bonne chance a toi pour ta postulation, pour ce qui est empêchement, étude, ect..., il n y a aucun souci du moment que tu previens on ne pénalise jamais pour ca, on est pas des barbares a part Zlob Smile .

Je laisse nos druides te poser des questions, a bientot IG .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ærilis
Garde Loups
Garde Loups
avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : DTC

Messages postés : 560

MessageSujet: Re: [druide chafouine] Edwen   Jeu 7 Oct - 17:04

God, c'te candid de fou furieux !

Bon bah bienvenu chez nous !

Sinon, quoi dire sur ta spé chat: le template est bon, les glyphes aussi, le "cycle" ok ok !

Pour ce qui est du gemmage: full PenArm me semble être le meilleur choix, même si ton score de toucher est bas. Sache que le trinket toucher n'est vraiment pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tirkan
Crocs acérés
Crocs acérés
avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 401

MessageSujet: Re: [druide chafouine] Edwen   Jeu 7 Oct - 17:18

Salut Very Happy

Bienvenue chez les waarghs ^^

Bonne chance pour ton apply qui commence bien avec cette belle candidature Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [druide chafouine] Edwen   Jeu 7 Oct - 17:24

Yop amie Druidecat Smile

Pour commencer on va dire que ta candidature est complète, rien a déclarer ( je me serai surement endormi si je l'avait écrite moi -_-' ) et je te souhaite Bon chance =)

Pour Les glyphe c'est Parfait ( concernant mon choix ), Concernant la spé rien de grave non plus mit a part cette blessures infectées qui est pas forcement obligatoire sachant que chaque classe de tank a un équivalent.

Pour Le Gemmage Non non non , Le cap est Full arp, sauf si tu a la chance de posséder Un stuff te fournissant 100% arp.
Niveau toucher tu peine beaucoup même, je te conseil le bijou emblèmes 245 comme le dit Ærilis.

Niveau cycle on est sur la même longueur d'onde donc pas de soucis.

A Bientôt IG cat
Revenir en haut Aller en bas
Trish

avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Drôme

Messages postés : 238

MessageSujet: Re: [druide chafouine] Edwen   Jeu 7 Oct - 17:28

Ca transpire la motivation tout ca ! Very Happy

+ 20 directe !

Une question , es tu de mauvaise foie ou ca va quand on te
fait un reproche tu te remets en question ? (promis pas de piege Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bouheki
Crocs acérés
Crocs acérés
avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 1058

MessageSujet: Re: [druide chafouine] Edwen   Jeu 7 Oct - 18:04

salut ici et bienvenue sur le fofo

jolie candidature

il y a juste un point ou je suis pas d'accord avec toi. la classe féral n'est plus dur a jouer depuis le up du debuff mutilation avant c'était un casse tete je te l'accorde mais plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sammaëlle
Alpha
Alpha
avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 2734

MessageSujet: Re: [druide chafouine] Edwen   Jeu 7 Oct - 18:13

Une bien belle candidature ma fois, qui fais preuve d'implication dors et deja, c'est appreciable.
L'avenir nous dira si tu as de la moustache ou pas, er....enfin si tu deviendra une louve quoi ^^

Et j'en profite pour demander a tout nos male Beta dont les hormones sont en ebulition (vous vous reconnaissez ne faite pas les innocents!!!!!) de ne pas etre relou avec Edwen parce que c'est une femme, stop les remarques a tout bout de champ pour faire les lovers en bois etc.

Vaux mieux prevenir que guerir!
A de suite Smile

_____________________________________

CLICK CLICK !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edwen
Loups
Loups
avatar

Sexe (IRL) : Féminin

Localisation (IRL) : Saint Jean De Luz

Messages postés : 432

MessageSujet: Re: [druide chafouine] Edwen   Jeu 7 Oct - 18:39

Trish a écrit:
Une question , es tu de mauvaise foie ou ca va quand on te
fait un reproche tu te remets en question ? (promis pas de piege Wink )

Je sais me remettre en question, j'suis aussi gaffeuse que peut l'être un chat, mais j'essaye toujours de m'améliorer, tant qu'on m'explique tranquillement ce qu'on me reproche, j'évite de me braquer, mais j'ai du mal à respecter les gens qui t'aboient dessus au moindre faux-pas.

Bouheki a écrit:

il y a juste un point ou je suis pas d'accord avec toi. la classe féral n'est plus dur a jouer depuis le up du debuff mutilation avant c'était un casse tete je te l'accorde mais plus maintenant.

Je crois qu'on restera en désaccord sur ce point clown
Le up du debuff mutilation est un confort de timing mais n'a rien enlevé à la difficulté du cycle. J'ai un perso de chaque classe sur ce jeu, je suis loin de les maitriser tous, mais ça me permet d'avoir une idée globale du gameplay de chaque classe, et en dehors éventuellement du chaman amélio (et encore) je ne vois aucune classe aussi difficile à maitriser, quand on s'aventure au delà du "jouer correctement". Cela dit, cela ne va bientôt plus être d'actualité, ce que blizzard compte faire du druide féral à Cataclysme ressemble bien à ce qu'ils ont fait du paladin vindicte à la sortie de BC, par souci de simplification du cycle. Le chaman heal à cataclysme, me parait être la classe qui va être bien costaude à gérer, enfin on verra clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

MessageSujet: Re: [druide chafouine] Edwen   Jeu 7 Oct - 18:43

Bienvenue sur ce forum et merci de ton intérêt pour Waargh, Edwen.

Ta candidature est la plus soignée qu'il m'ait été donnée de voir. C'est extrêmement plaisant.
Je vais tout de même me permettre une critique sur le schéma du cycle qui s'il est vrai qu'il semble compliqué est plutôt mal conçu pour quelqu'un qui est habitué à écrire des automates. On peut clairement voire des sous automates factorisables qui réduisent de manière très conséquente la taille du schéma. Ce qui explique que tu puisses le résumer en dessous en quelques lignes. Limite ça me donnerait envie de dire que son auteur a cherché à exagérer par ce schéma la difficulté à dps en chat. Donc moi qui n'y connait rien en druide chat, je préfère clairement ta version prosaïque.

En tout cas, il me tarde de te voir à l'oeuvre.

A bientôt !

Bien gnomiquement,
- Professeur Gwastounu -

_____________________________________

Quand la mana fuit, l'anti-magie va, quand mamie fuit, la magie s'en va...
Raegg à Gwast' : "attend laisse moi deja pomper TON ART lol !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edwen
Loups
Loups
avatar

Sexe (IRL) : Féminin

Localisation (IRL) : Saint Jean De Luz

Messages postés : 432

MessageSujet: Re: [druide chafouine] Edwen   Jeu 7 Oct - 18:56

Gwastuno a écrit:

Je vais tout de même me permettre une critique sur le schéma du cycle

En fait ce schéma n'était pas un geste d'esbroufe mais plutôt un trait d'humour, qui a trainé fut un temps sur les forums des chatons clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Efelidia
Crocs acérés
Crocs acérés


Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 97

MessageSujet: Re: [druide chafouine] Edwen   Jeu 7 Oct - 18:58

Bienvenue sur le forum et bonne candidature, Edwen.

Pays basque, travaille pour l'Etat... pour moi ça suffit... +1 Very Happy

Très belle présentation, soignée et très complète. Je connais peu le jeu du druide DPS CAC, je laisse donc le soin aux spécialistes de voir ça.

Cependant, la sortie d'hier soir m'a semblé tout à fait correcte.

Attention.. questions ultra importantes pour la suite de ta candidature :

- Comment fait-on rentrer 22 basques dans une Austin Mini ?
- Ceci fait... comment fait-on rentrer 22 béarnais dans cette même Austin Mini ?

Allez, bienvenue à nouveau et à plus en jeu.

Tiens, j'édite... je viens de réagir... c'est conceptuel le druide Chat/Fouine ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sammaëlle
Alpha
Alpha
avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 2734

MessageSujet: Re: [druide chafouine] Edwen   Ven 8 Oct - 9:26

sans m'étendre sur des épluchage de log wol (tonton dr Gwaspatcho le fera en profondeur...) j'ai juste envi de dire que la réactivité et les placements (chose sur laquelle je m'arrête vraiment bcp sur les candidature, en tant que vieux con gamer depuis pong et qui plie ghouls n ghosts en hard avec une main, étaient excellent.
Pas de faux pas, pas de perte de temps, on ne s'oubli pas ds les liens (comme certains vieux joueurs hein??!!) bref, pour l'instant très bon début!

continue:)

_____________________________________

CLICK CLICK !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raegg

avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Je suis un gros noob qui sais pas jouer sa classe, un WTF.

Messages postés : 2103

MessageSujet: Re: [druide chafouine] Edwen   Ven 8 Oct - 10:28

ta quoi contre les béarnais efe? PFFFFFFFF


PALOIS ZET FIER DE LETRE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jesuisunpgmawow.fr
edwen
Loups
Loups
avatar

Sexe (IRL) : Féminin

Localisation (IRL) : Saint Jean De Luz

Messages postés : 432

MessageSujet: Re: [druide chafouine] Edwen   Ven 8 Oct - 10:33

Sammaëlle a écrit:
bref, pour l'instant très bon début!

continue:)

Merci pour les encouragements, pourtant c'était pas évident, avec ma bronchite asmatiforme qui me colle une bonne crise d'asthme pendant certains fights, y'avait gros risque de boulette d'or!
J'essayerai de me coller au debriefing boss dans le weekend, mais j'aurai bien aimé avoir accès aux logs pour ne pas avancer d'edweneries, c'est possible?

Ma grosse difficulté actuellement est matérielle, j'ai mon pc qui va pas tarder à rendre l'âme, j'ai prévu de changer mon matériel début décembre pour la sortie de Cataclysme, en attendant je suis régulièrement abonnée aux freezes et autres figeages/plantages en plein combat, vous m'en voyez désolée!



Efelidia a écrit:


- Comment fait-on rentrer 22 basques dans une Austin Mini ?
- Ceci fait... comment fait-on rentrer 22 béarnais dans cette même Austin Mini ?

Allez, bienvenue à nouveau et à plus en jeu.

Tiens, j'édite... je viens de réagir... c'est conceptuel le druide Chat/Fouine ?

Pour la blague je donne ma langue au chat clown mais je sais comment on fait monter 300 portugais sur une moto : Santos devant et Dos-Santos derrière!

Chaoufine, parce qu'espièglerie est le maître mot, j'aime beaucoup les jeux de mots et j'ai un doctorat en blagues de nains!

Edwen, t'chat-t'chat-t'chat ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Efelidia
Crocs acérés
Crocs acérés


Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 97

MessageSujet: Re: [druide chafouine] Edwen   Ven 8 Oct - 11:37

Donc une nouvelle bonne sortie à mon avis, à voir avec maitre Tout nu.

Les logs de la guilde : http://www.worldoflogs.com/guilds/61725/

Et donc...

Pour faire entrer 22 basques dans une Austin Mini, il suffit de leur dire que c'est impossible.

Et pour faire entrer 22 béarnais dans cette même Austin Mini, il suffit de leur dire que les basques l'ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edwen
Loups
Loups
avatar

Sexe (IRL) : Féminin

Localisation (IRL) : Saint Jean De Luz

Messages postés : 432

MessageSujet: Re: [druide chafouine] Edwen   Sam 9 Oct - 20:34

Comme promis, un p'tit débrief :


Seigneur Gargamoelle HM:
7,8k dps sur ce fight
Avec 20% de mon dps sur les pics en moyenne, je pense faire mon job, même si c'est pas un boss sur lequel je peux vraiment enchainer le dps en raison du switch de cibles. J'ai une bonne survabilité sur ce type de combat, j'active mon écorce au moment du tourbilol, et j'utilise ma charge féline pour libérer les pics éloignés.

Dame Murmemort Normal:
7,6k dps sur ce fight
C'est pas le combat où je suis le plus utile, encore un combat à multicibles, avec du déplacement, pas évident pour un cycle long. J'utilise la charge féline pour minimiser les temps de déplacement, et reste attentive au repop des adhérents.

Bataille des Canonières HM:
Je faisais partie du groupe resté à quai au moment du décollage du bateau. Je n'ai donc pas pu équiper mes fusées une fois téléportée car déjà en combat, j'ai donc fait mumuse sur le pont avec les mobs du portail, ne pouvant pas assurer mon job sur le bateau adverse.

Porte-Mort Saucroc Normal:
14,9k dps sur ce fight
Rien à signaler : Saucroc est typiquement le genre de boss ou je peux exploiter mon cycle diésel, et je m'en donne à coeur joie.

Trognepus HM:
11,4k dps sur ce fight
J'aime bien ce combat, il est plus jouissif de coller aux basques du gros moche que le figé Saucroc, même avec les dribles entre ses pattes pour éviter le crachat, j'arrive à maintenir un cycle correct quand je suis pas trop visée par la maladie.

Pullentraille HM:
10,7k dps sur ce fight
J'avoue que j'aime pas du tout votre placement, très différent de ce que j'ai connu dans d'autres raids, mais c'est à moi de m'adapter. Ma difficulté sur ce boss étant de rester dans son dos pour pouvoir utiliser mes coups spéciaux qui ne peuvent s'activer si je suis trop sur le côté, sans trop reculer pour éviter d'être visée par le vomi (ce qui est arrivé une fois et cause d'un wipe, désolée). Je me retrouve très engoncée, avec une visibilité caméra zéro, risqué niveau réactivité...

Professeur Putricide Normal:
9,6k dps sur ce fight
Un joli p'tit écran figé en plein combat, suivi d'un reboot du jeu. J'ai prévu de changer mon pc courant Décembre, j'accuse quelques plantages sur certains fights, désolée.

Valithria Marcherêve HM:
10k dps sur ce fight
C'est un combat que j'aime beaucoup. Je suis restée en haut du classement dégâts-faits sur les adds pendant toute la première partie du combat, jusqu'à ma mort prématurée sur un pack de vers-de-sangs. Sales bébêtes...

Princes de Sang HM:
J'ai fait un bon combat sur les différents trys (9k dps en moyenne par try), sauf sur le try final ou j'ai eu une mort prématurée suite au décès du tank de Keleseth. C'est un combat où je peux être relativement avantagée par rapport à d'autres dps, car la charge féline me permet de contourner en partie le débuff de déplacement, donc je ne m'en prive pas.

Reine de Sang Lanathel HM:
14,7k dps sur ce fight
Ce combat me rendait assez nerveuse. Rien de pire dans un raid qu'on ne connait pas, de devoir retrouver un joueur pour le mordre quand on visualise pas le personnage. J'ai donc été très rassurée par votre choix de me mordre en dernier, j'avais plus qu'à grignoter les fesses d'un tank pour éviter le mind-control, j'avoue que c'était plutôt confortable.

Sindragosa Normal:
6,9k dps sur ce fight
Rien à signaler. C'est une gymnastique de combat que je maitrise bien, simplement ma vitesse de frappe est un gros désavantage sur ce combat, je suis souvent en stop-dps.

Roi-Liche :
6,6 dps le premier try, 9,4k dps le deuxième try
J'avais un peu peur d'intégrer un placement différent de mes habitudes, mais je pense que je l'ai bien abordé. J'ai placé deux profanations très loin de la zone safe, bien planquées sur le trône de glace, la troisième profa a été un peu plus hasardeuse car déclenchée en plein crise d'asthme (-->Bronchite inside ><) mais rien de grave.


Résumé : Deux soirées sympathiques. C'est pas parfait, mais c'est tellement ennuyeux quand c'est parfait clown C'est un raid un peu plus "désordonné" que ce en quoi je suis habituée, mais c'est aussi très rafraichissant de voir des placements différents et au final en général ça passe quand même clown J'avais quasiment stop les raids 25 depuis 2/3 mois, et j'suis rassurée de voir que je suis pas trop rouillée au final. J'apprécie la zénitude de votre Raid-leader, vous vous aboyez pas dessus au moindre faux-pas, c'est appréciable, et n'avez pas peur de dire qu'il y a des boulettes de faites sans vous énerver, ce qui permet d'aborder les différents trys de façon constructive. Par contre j'espère qu'on va pas me demander de débrieffer toutes les semaines, c'est relou de passer la moitié de ma soirée sur le forum en plein weekend clown

Pour la semaine prochaine, j'suis inscrite mercredi, bien que je rentrerai de deux jours de séminaire, j'devrais être opérationnelle, par contre Jeudi j'suis sur un forum toute la journée, j'arriverai tard et certainement trop claquée pour raid.

See U Soon!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

MessageSujet: Re: [druide chafouine] Edwen   Sam 9 Oct - 21:32

Disons que le premier debrief est important surtout pour ton ressenti. Par la suite, il y aura sûrement moins de choses qui mériteront d'en parler.

Sur Pulentraille tu étais habituée à un placement au centre de la salle ?

Sinon une petite remarque sur l'utilisation du wol : ne tient pas compte de la stat classique appelée 'dps'. Elle est similaire à celle de recount. C'est donc une stat biaisée par le fonctionnement des classes qui a un intérêt principalement pour s'améliorer sur poteau ou pour se comparer à soi-même. Elle est moins intéressante que le dps(e) qui est LA stat qu'on doit prendre en compte pour avoir une base possible de comparaison entre les classes. Quand nous parlerons de dps avec toi, c'est à cette stat que nous ferons référence.

Bon WE à toi Wink

_____________________________________

Quand la mana fuit, l'anti-magie va, quand mamie fuit, la magie s'en va...
Raegg à Gwast' : "attend laisse moi deja pomper TON ART lol !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edwen
Loups
Loups
avatar

Sexe (IRL) : Féminin

Localisation (IRL) : Saint Jean De Luz

Messages postés : 432

MessageSujet: Re: [druide chafouine] Edwen   Sam 9 Oct - 23:02

Okay pourquoi pas, mais explique moi un peu à quoi ça fait référence le DPS(e) par que que ça me saute pas aux yeux... l'ordre de classement DPS/joueur semble le même que la colonne DPS mais les chiffres sont complètement différents, alors j'aimerai bien que tu m'expliques à quoi ça correspond. Ca a un rapport avec l'active-time?

Pour Pullentraille, au début des HM on avait un placement sur la forge de gauche, avec les casters au centre de la salle, en ligne. Ce qui permet un max de distance entre les cacs et le balcon de Putricide, ça donne plus le temps de voir arriver ses saloperies vertes. Une fois que la majorité des DPS du raid a dépassé les 10k dps sur poteau on s'est un peu moins pris la tête et on est repartis sur un placement au centre, comme en normal, les cacs rassemblés sur la jambe gauche, et les casters répartis sur le cercle extérieur, ce qui demande un peu plus de réactivité au cac pour passer sur la jambe droite des que la zone est verte, mais comme on est moins restreints par la distance de caméra ça passe bien aussi.


Au fait, j'ai degemmé deux gemmes +20 Arpen, pour placer deux gemmes +20 toucher, ça me remonte à un peu plus de 3% de toucher, car j'ai quand même +/-5% de raté sur coups spéciaux sur le raid entier, j'verrai au prochain raid ce que ça donne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tirkan
Crocs acérés
Crocs acérés
avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 401

MessageSujet: Re: [druide chafouine] Edwen   Sam 9 Oct - 23:47

DPS = Dégâts / Temps d'activité

DPS(e) = Dégâts / Durée du combat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

MessageSujet: Re: [druide chafouine] Edwen   Dim 10 Oct - 1:09

Tout à fait, c'est une question de choix de dénominateur pour le dps.
Dps(e) = dps Effectif
(cf : blog wol)

Etant donné la manière de compter le temps d'activité à l'aide de fenêtres de X secondes (comme dans recount), c'est toujours biaisé suivant les classes. Les mages arcanes, par exemple, ont tendance à avoir un temps d'activité bien moindre que les autres puisqu'ils n'ont pas de dots.

_____________________________________

Quand la mana fuit, l'anti-magie va, quand mamie fuit, la magie s'en va...
Raegg à Gwast' : "attend laisse moi deja pomper TON ART lol !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naelian

avatar

Sexe (IRL) : Féminin

Messages postés : 92

MessageSujet: Re: [druide chafouine] Edwen   Dim 10 Oct - 2:26

A savoir qu'il existe un Damage Meter alternatif à recount, qui s'appelle Skada, et qui montre le dps effectif et non le dps pur comme recount !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edwen
Loups
Loups
avatar

Sexe (IRL) : Féminin

Localisation (IRL) : Saint Jean De Luz

Messages postés : 432

MessageSujet: Re: [druide chafouine] Edwen   Dim 17 Oct - 15:04

J'ai passé une partie de la journée a rendre opérationnelle ma chamy heal (mon rerol principal). Non pas que je change mon apply, je postule toujours en druide féral dps clown mais au vu de la difficulté à remplir le roster heal lors du dernier raid j'me suis dis que ça pouvait dépanner.

J'suis ouverte à tout conseil de gemmage/enchants/template

le lien armu c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edwen
Loups
Loups
avatar

Sexe (IRL) : Féminin

Localisation (IRL) : Saint Jean De Luz

Messages postés : 432

MessageSujet: Re: [druide chafouine] Edwen   Ven 5 Nov - 14:08

miaou clown

j'ai un examen Jeudi 11 et un devoir à rendre pour le 13/11 dans le cadre de mon Master RRH, donc je vous préviens que je risque fort d'être peu disponible pour raid cette semaine là. J'suis inscrite Dimanche et Lundi, mais j'pense au final pouvoir assurer que Dimanche, ça dépendra de comment j'ai avancé dans mes révisions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [druide chafouine] Edwen   

Revenir en haut Aller en bas
 
[druide chafouine] Edwen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [druide chafouine] Edwen
» Druide, quelle couleurs de peau va avec quelle couleurs ?
» Tenue de druide (solstice) et sacktue de la liberté
» Omirlas druide moonky
» Vanyto Druide Feral Félin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Waargh externe :: CANDIDATURES :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: