AccueilRecrutementS'enregistrerConnexion
Recrutement
Chaman
DPS
Heal
Ouvert
Ouvert
Chasseur DPS Ouvert
Chevalier de la mort
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Démoniste DPS Fermé
Druide
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Guerrier
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Mage DPS Fermé
Moine
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Paladin
DPS
Tank
Heal
Fermé
Fermé
Fermé
Prêtre
DPS
Heal
Fermé
Fermé
Voleur DPS Fermé
Plus d'infos
WoW Progress
WoW Guild Rankings
Dernières nouvelles
Chargement...
Quelques liens utiles
Armurerie WoW Curse Elitist Jerks Arena Junkies
World of Logs
Archives

Partagez | 
 

 Naewen et sa trousse de secours totémique [Chamane Draeneïe Restauration]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minishess

avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : FR 56

Messages postés : 934

MessageSujet: Re: Naewen et sa trousse de secours totémique [Chamane Draeneïe Restauration]   Ven 27 Mai - 9:20

Tout à fait Telôs, mais si je prend pour exemple le dernier fight que j'ai fait : Magmaw HM.
Le rôle qui m'était assigné : Rester à distance et me healer + les deux autres personnes à distance, avec un peu d'assist tank quand je peux. L'optimisation du stuff de Naewen aurait été clairement + opti pour ce genre de rôle.
Quand on parle d'une optimisation tank en spé restauration, c'est une sorte de palaheal pré 4.0, à savoir du gros heal régulier, mais moins bon en "aoe" qu'un cham full hâte.
Bref je pense qu'on devrait en parler rapidement entre nous avant de te dire que faire Naewen.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naewen
Gibier
Gibier
avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Valenciennes

Messages postés : 78

MessageSujet: Re: Naewen et sa trousse de secours totémique [Chamane Draeneïe Restauration]   Ven 27 Mai - 10:03

Si je prends rien qu'au niveau de mes talents dans ma spé actuelle certains que j'ai pris sont quasi inutiles en heal raid (Eveil ancestral par ex.) et d'autres manquent cruellement, et encore mon template est assez généraliste. Si je devais passer heal raid ce serait l'inverse bien entendu, certains talents importants pour heal tank passeraient à la trappe.

Effectivement tout healer, quelque soit sa spé, peut maintenir en vie un tank dans une certaine mesure. C'est particulièrement vrai en R25 où les heals viennent de tous les coins. Mais en R10 c'est une autre histoire, le choix du template et d'équipement est beaucoup plus crucial je pense, surtout pour un chamane. D'autant que même si quelques pièces que je peux changer en fonction du rôle beaucoup d'autres non, et donc du coup au final mon équipement doit coller à mon type de heal pour l'instant. Après un heal tank peut faire du heal de raid et inversement mais c'est moins opti. Perso je suis partisan du "the right man at the right place"

Au final comme je l'ai déjà dit c'est vous qui voyez d'un point de vue stratégique, je suis prêt à faire ce qu'il faut pour être le plus utile au raid mais je veux juste être certain que vous ne décidiez pas sur des clichés ou des préjugés genre "chaman c'est surtout un raid heal" ou inversement car ce serait selon moi une erreur.

@Minishess : dans le cadre d'une spé heal de raid dans la mesure où je n'ai pas l'équipement pour monter très en hâte sans trop sacrifier le reste, et certainement sans malgré tout atteindre le prochain palier de hâte, j'opterais surtout pour plus de maîtrise et surtout des talents différents. Mais ce serait bien que l'on en discute ensemble pour avoir ton avis sur la question compte-tenu des changements intervenus depuis la 4.1.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naewen
Gibier
Gibier
avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Valenciennes

Messages postés : 78

MessageSujet: Re: Naewen et sa trousse de secours totémique [Chamane Draeneïe Restauration]   Mar 31 Mai - 23:51

Bon alors à la demande générale de Mini Rolling Eyes un petit debrief des 2 dernières soirées raids en votre compagnie :

- Maloriak HM : une fois le coup de la phase "fiole noire" assimilé le principal point de stress est la phase "fioles rouge" qui pique vraiment fort. Et là pas de mystère il faut du masse aoe de soins comme sur tous les HM en fait à un moment ou un autre. Pour y pallier j'ai modifié certains talents de mon template pour le "déspécialiser" un peu surtout pour le raid 10. c'est le principal enseignement que j'en tire mais j'y reviendrais après.

- Chimaeron : RAS j'étais parfaitement dans mon élément (heal tank) et avec l'habitude (ce n'était que la 3e fois que je le faisais) j'anticipe de mieux en mieux la double frappe pour remonter l'offtank.

- Nefarian : je commence à connaitre les P1 et P2. Pas mal de soin mono-cible en P1 et à part les coups de queue d'un nefarian mal placé qui ont un peu fait moiter Zlob car j'étais stun donc lui bas en vie avec les adds aux fesses je m'en suis sorti. La P2 c'est un peu plus tendu et je ne m'attendais pas à cela du coup j'ai un peu été surpris par la quantité de dégâts pris par mes compagnons de pilier. Bon comme en 2 trys difficile de bien s'habituer mais au moins je sais à quoi m'attendre.


Suite à cette soirée et la précédente, j'ai respé et retoucher un peu mon équipement. Dans la mesure où l'on fait plus de 10 que de 25 j'ai fait le choix de la plus grande polyvalence possible entre heal raid et heal tank. Quelques talents modifiés et un peu de crit en moins pour plus de maîtrise, j'ai augmenté mes capacités de soins de raid sans trop perdre en soin de tank. Le tout reste équilibré je trouve et la soirée passée sur le trône des 4 vents m'a conforté dans mes choix. Bon niveau regen cela peut être encore délicat par moment et mon hps pourrait progresser plus vite mais avec encore 2 pièces 346 et une 353 et seulement le 2T11 dur dur scratch.
Pour les aspects techniques j'en discuterais avec Mini s'il le souhaite ou s'il est dispo pour cela. geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minishess

avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : FR 56

Messages postés : 934

MessageSujet: Re: Naewen et sa trousse de secours totémique [Chamane Draeneïe Restauration]   Mer 1 Juin - 0:56

Coucou,

Oui j'aimerais discuter avec toi de cette soirée ^^

Tu peux voir le logs de la soirée au complet ici : http://www.worldoflogs.com/reports/v8kvmlubeqltunge/

J'aimerais savoir ce que tu peux améliorer dans ton style de jeu, si amélioration il y a Smile une petite analyse de ta soirée en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naewen
Gibier
Gibier
avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Valenciennes

Messages postés : 78

MessageSujet: Re: Naewen et sa trousse de secours totémique [Chamane Draeneïe Restauration]   Mer 1 Juin - 7:43

Mini, pas faute de te l'avoir déjà proposé plusieurs fois cette discussion, mais tu te fais désirer Smile donc tant pis je vais faire un peu de technique ici (désolé pour les autres, veuillez m'en excuser Embarassed)

Si tu fais allusion aux styles de jeu entre toi et moi, évidemment qu'ils sont différents du moins pour cette soirée là. Je me suis appuyé essentiellement sur des soins individuels en m'efforçant de respecter l'attribution tank fixée. De plus j'ai du faire avec une sale latence sur les premiers trys... Sad

Tu sembles privilégier plus que moi les soins rapides ou instants comme Déchainement des éléments et afflux de soins. Cet aspect combiné au fait que je n'ai pas monter ma hâte au delà du palier de 916 implique plus d'overheal pour moi une partie de mes soins m'étant "snipée" par d'autres healers. D'un strict point de vue pratique, je n'utilise le flash heal (Afflux de soin) que quand je n'ai pas le choix sinon ma cible va crever le temps que j'incante une vague de soins sup. Depuis son récent nerf son hpm est plus faible que celui de vague de soins ou vague de sup et n'utilisant pas le talents courrants telluriques pour regen je dois être vigilant sur cet aspect. Déchainement des éléments, je le réserve pour les déplacements (quand j'y pense) ou quand je peux anticiper assez tôt un gros heal à faire derrière mais sinon en HM mes GCD sont trop précieux pour les perdre à chaque fois avec ce sort.

Mes pistes d'amélioration possibles vont surtout selon moi passées par l'augmentation du temps passé sous le buff de Raz de marée pour accélérer mes incants et donc compenser ma hâte, et aussi de placer plus de remous encore. Bref augmenter l'uptime pour les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raegg

avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Je suis un gros noob qui sais pas jouer sa classe, un WTF.

Messages postés : 2103

MessageSujet: Re: Naewen et sa trousse de secours totémique [Chamane Draeneïe Restauration]   Mer 1 Juin - 15:50

sa viens de tomber a la 4.2 la spe heal du chami et remplacer par une spe tank!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jesuisunpgmawow.fr
Naewen
Gibier
Gibier
avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Valenciennes

Messages postés : 78

MessageSujet: Re: Naewen et sa trousse de secours totémique [Chamane Draeneïe Restauration]   Jeu 2 Juin - 14:01

Au vu la soirée passée essentiellement sur Magmagueule HM jusqu'au down, j'ai finalement pris le talent permettant de regen mana via des éclairs. Même si son usage reste assez situationnel, sur ce genre de combat avec des phases de boost au dégâts infligés et peu de heal à faire, les gains sont vraiment impressionnants donc ça me va et je reste comme ça Smile Va juste falloir prendre l'habitude de placer des éclairs au moindre temps mort sur les autres combats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprits de la meute
La voix des Gardes Loups
avatar

Messages postés : 44

MessageSujet: Re: Naewen et sa trousse de secours totémique [Chamane Draeneïe Restauration]   Mar 28 Juin - 14:48

Te voilà Loup désormais donc nous te souhaitons la bienvenue et beaucoup de plaisir pour la suite de ton voyage.

Pour terminer l'intégration dans la meute, n'oublie pas de réclamer ton Tome de la Nouvelle Lune.

Ouhouh !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naewen
Gibier
Gibier
avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Valenciennes

Messages postés : 78

MessageSujet: Re: Naewen et sa trousse de secours totémique [Chamane Draeneïe Restauration]   Mar 28 Juin - 17:27

C'est avec un grand plaisir que je rejoins la meute et encore merci pour la reconnaissance ainsi montrée.

Pour le tome c'est déjà fait, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en apprenant la nouvelle Wink Waouuuuuuh !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Naewen et sa trousse de secours totémique [Chamane Draeneïe Restauration]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Naewen et sa trousse de secours totémique [Chamane Draeneïe Restauration]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alkemy " Nation Aurlock"
» Démétéros-Totémique [OU]
» Boréas-Totémique [OU]
» Fulguris-Totémique [BL]
» au secours! sauvegarde pas de progression trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Waargh externe :: CANDIDATURES :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: