AccueilRecrutementS'enregistrerConnexion
Recrutement
Chaman
DPS
Heal
Ouvert
Ouvert
Chasseur DPS Ouvert
Chevalier de la mort
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Démoniste DPS Fermé
Druide
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Guerrier
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Mage DPS Fermé
Moine
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Paladin
DPS
Tank
Heal
Fermé
Fermé
Fermé
Prêtre
DPS
Heal
Fermé
Fermé
Voleur DPS Fermé
Plus d'infos
WoW Progress
WoW Guild Rankings
Dernières nouvelles
Chargement...
Quelques liens utiles
Armurerie WoW Curse Elitist Jerks Arena Junkies
World of Logs
Archives

Partagez | 
 

 Gølrem, dk faisant de sa seconde vie un rempart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Golrem

avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 18

MessageSujet: Gølrem, dk faisant de sa seconde vie un rempart   Dim 8 Jan - 19:16

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous. Tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année, pleine de loots et de downs et exempte de querelles intestines, tout ce qu'on peut souhaiter à une guilde dans WoW je suppose.

Ceci est ma candidature pour rejoindre les rangs de la meute Waargh, dont les annonces en capitales ainsi que de rapide recherches sur les sites de guildrank m'ont récemment donné envie de vous rejoindre.

Présentation :

-IG :
Nom : Gølrem
Classe : Chevalier de la mort
Race : Humain
Spécialisation : sang tank, lien vers ma spé
Equipement : J'ai un ilvl sur mon stuff tank de 387 (il me semble) ce qui correspond a un mixte de DS normal et de raid finder, plus quelques pièces 378 qui devraient vite être remplacées, voici le lien vers l'armurerie
(j'ai également une spé impie pour dps, et le stuff qui va avec, mais je ne postule actuellement pas en tant que dps)
Métiers : je suis Joailler et Calligraphe au niveau max, je farme actuellement les patrons de joaillerie épique, je n'en ai que quelques'un, pas très utile encore (j'achète les patrons aléatoires à 4 marques au lieu des patrons spécifiques à 5 marques). Vous que vous êtes de fins limiers, vous avez du coup remarqué que je n'ai q'une seule gemme spé joa sur mon stuff au lieu des 3 possible, c'est parce que j'ai chagé les pièces qui les portaient récemment, et il y en aura très vite 2 nouvelles Wink .
Je suis également secouriste/cuisinier/archéologue 525, et la pêche est en cours de montage.
Rerolls : J'ai quelques rerolls 85 (pala/druide/démo) mais je ne m'amuse pas autant avec eux, et j'ai beau avoir pas mal de temps libre, partagé entre les séries télé, StarWars, LoL et mes révisions (et bientôt je l'espère un pti boulot) j'ai du faire des choix ^^

-IRL :
Nom : Rémi
Classe : Etudiant en première année de Sciences Cognitives (un truc sur le cerveau study )
Race : Humain, en phase de mutation vers le no-life

Config ordinateur :
C'est une config qui sort de matériel.net (la Viper pour les connaisseur) que j'ai eu pour noël --> iCore5, GTX 560, 8 Go de RAM et 1 To de mémoire DD, plus un écran 23 pouces, un clavier Cyborg et une souris Logitech 7 boutons

Moi dans le jeu : Je le dis de suite, je joue mon tank à la souris. (BOUAAAH, UN CLIKER !!) Pour l'instant je n'ai aucun soucis, ni en aggro, ni en réactivité, j'ai un taux d'activité supérieur a 90%, et c'est tout ce que je demande tongue . Je joue avec peu d'addons d'assist, je pense qu'on peut pas se considérer bon joueur si un programme fait la moitié du travail à notre place (j'espère que je n'offense personne, ce n'était pas du tout méchant pale ). Ceci comprend :
-DBM
-Omen
-Recount
-MSBT
-Titan panel
-Atlasloot
J'ai également tout les vocaux d'installés (TS 2 et 3, Mumble, Skype, Ventrilo)
Je tiens à signaler que dernièrement, j'ai quelques soucis avec ma présence de sang, je prend des dégâts critiques (ce qui est embêtant en tank). Après prise de contact avec un MJ qui en a lui même parlé à un dev', il me suffit de changer de présence, puis de revenir en sang pour régler le problème, mais je le dis quand même, c'est nul.

Description : Je fêterai mes 20 ans en Février, je joue à WoW depuis le 3ème anniversaire (environ mi BC) et je joue DK depuis le jour même de la naissance de cette classe (l'histoire et le parcours de mon perso arriveront plus loin). Comme spécifié plus haut, je suis étudiant, je suis à la fac, je suis un branleur. Non je ne dis pas ça par cliché, avec 16 heures de cours par semaine, je passe sans exagérer 2 fois plus de temps devant mon écran que sur le campus chaque semaine. Depuis la rentrée, je me suis lancé dans la recherche de job étudiant, ce qui devrait occuper mes après-midi, mais mes soirées sont partagées entre : le jeu, de 19h à 12h/01h, puis la ville de nuit, de 01h à... tôt le matin drunken .
D'un naturel enjoué, j'aime faire partie d'une communauté soudée, apporter mon aide et participer à l'évolution et à l'amélioration commune cheers .
C'est ici que pour la deuxième fois vous êtes fort, vous avez remarqué en passant sur mon lien vers l'armurerie que... je fais déjà partie d'une guilde. Purée vous êtes bons Cool . La seule explication que je pourrais fournir est la suivante : Le Grand Conseil est pour moi plus qu'une guilde, c'est une communauté à laquelle je fais partie intégrante depuis bientôt 3 ans, nous nous retrouvons sur bien d'autres MMO (Eve, SWtOR, j'en passe et des meilleurs...) et nous sommes tous amis avant d'être hiérarchisés par les rangs de guilde ou les rôles que nous y prenons. Malheureusement, depuis mon retour sur le jeu début Octobre (j'avais arrété de jouer pour réviser mon bac :trollface: ) la guilde a perdu en intensité, et je n'y trouve plus mon compte en avancée PVE.
Je vis pour le PVE, je joue pour le PVE, je pense PVE, je suis PVE. J'ai bien déjà testé le PVP, mais j'ai pas accroché (je vous passe le discours rageu sur les classes cheatées). Et si les membres du LGC sont bons, quelque chose nous empêche d'avancer, et je cherche du coup une guilde qui pourrait palier à mes ambitions (voici la réponse à la question que je sens déjà venir "pourquoi vouloir passer de la 50ème à la 7ème guilde du serveur ?). ce qui m'ammène à la partie suivante de ma candidature.

Mon parcours IG :
J'ai créé mon dk le jour de la sortie de WotLK, il est depuis mon favoris. J'ai pas mal voyagé, Gogol à monté ses niveaux sur Les Clairvoyants, avant de suivre des amis sur Archimonde (période Naxx et début Ulduar). Puis après une dislocation de la guilde, je revins sur les Sentinelles coté alliance, pour jouer avec LGC. Je jouais à l'époque en compagnie de mon frère, un fier paladin du nom de Gølmar, et pour essayer, nous avons posé nos candidatures dans 3 grosses guildes de l'époque coté horde (les EtResu, les Frøst et les ADLG). Les Frosties ont eu l'air intéréssés, et j'ai donc fait le changement de faction. En quelques raids seulement, j'ai réussi à me trouver une place dans le rooster 25 fixe, et j'ai participé à d'importants try, et quelques downs (le first Putri 25 HM de la guilde entre autre, qui nous avait donné du fil à retordre). Mais de nouveaux, des mésententes avec certains joueurs dont je tairais le nom nous ont forcés à partir. Retour côté alliance au LGC, avec qui j'ai joué jusqu’à début Avril, avant de poser une candidature chez les Novæ, dans leur grande époque. J'étais en apply chez eux aux vacances de Pâques, j'ai try avec eux sur Nefarian en normal (ils ont fait le first un soir ou j'étais non disponible Sad ).
Réalisant alors que j'allais rater mon bac si je m'y mettais pas sérieusement, j'ai présenté mes plus plates excuses et annulé ma candidature.
Pause de Mai à Octobre (bac, boulot d'été à plein temps, déménagement, découverte du rythme de la fac) puis reprise du jeu à cause de l'offre avec Diablo III gratuit et la monture qui avait l'air canon sur le papier. On en est revenu à ce que je disais plus haut, je cherche désormais une guilde pour progresser dans le contenu PVE et me permettre de dépasser mes limites de joueur. Parlons en tiens !

Mes points forts Very Happy :
Je fais de la ponctualité et du respect les caractéristiques principales de ma vie ig et irl. Je suis motivé bounce , j'apprend vite (une lecture du codex, une vidéo sur le net, 1 try et hop! c'est intégré ), je sais écouter les remarques, je peux farmer certains compos pour la guilde si besoin. J'ai RL pendant de longs mois au sein du LGC, j'ai donc l'habitude d'apprendre une strat sur le bout des doigts. Mon passage chez les Frøst m'a appris la patience, le try en boucle pour tomber un boss. J'ai toujours sur moi une réserve de flacon tank, ansi qu'un stock de bouffe (endu + esquive/maitrise selon l'état de mon stuff).
Je suis réactif en raid. Je m'intègre généralement vite au sein d'un communauté. Et dernière chose, il parait que j'ai de l'humour.

Mes points faibles Evil or Very Mad :
Il parait que mon humour, c'est de la merde. J'estime jouer mon dk en sang depuis suffisamment longtemps pour connaitre le moindre petit poil d’orteil de cette spé, et si je sais écouter les remarques sur une strat mal exécutée, j'ai plus de mal à accepter avoir tort quand à la spé ou à l'orientation du stuff sans preuves à l'appui >.< (ceci était un aveu silent ), mais je le ferais néanmoins. Il m'arrive parfois de m'inscrire moins d'une semaine à l'avance sur le calendrier, je n'ai rien lu au sujet des délais limites dans la charte de guilde, si ce n'est "pas trop tard", donc je préfère prévenir. J'ai également tendance à vouloir trop en faire, ce qui m'a déjà valu des remarques d'autre tanks, mais je vous assure que je travaille dur sur moi même pour régler ce détail, je sais à quel point l'esprit d'équipe et le partage des tâches est important. Et sinon je suis généralement pauvre (<5k po), il y a toujours un truc à acheter...


Voilà je pense avoir fait le tour, si vous avez la moindre question concernant mon personnage, n'hésitez pas, vous pourrez mon contacter IG ou via ce post, je me tiens à votre disposition.

Respectueusement,
Gølrem

PS : respect si vous avez tout lu, désolé de vous avoir fait perdre 10 minutes de votre vie, mais je pense qu'une bonne candidature c'est important I love you


Dernière édition par Golrem le Mer 11 Jan - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Regnatar
Loups
Loups
avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : EST

Messages postés : 545

MessageSujet: Re: Gølrem, dk faisant de sa seconde vie un rempart   Dim 8 Jan - 19:26

Bonjour,
Je pense pouvoir t'aider sur 2 points :
L'humour et la richesse, t'as qu'à demander, j'donne des cours de temps en temps.

Sinon bonne chance à toi et à bientôt j'imagine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golrem

avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 18

MessageSujet: Re: Gølrem, dk faisant de sa seconde vie un rempart   Dim 8 Jan - 19:43

merci, j'en prend note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Murderdolls

avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Paris

Messages postés : 584

MessageSujet: Re: Gølrem, dk faisant de sa seconde vie un rempart   Lun 9 Jan - 8:04

Regnatar a écrit:
L'humour et la richesse, t'as qu'à demander, j'donne des cours de temps en temps.
Attention, rien n'est gratuit dans la vie, surtout avec regnatar, d'ou sa richesse :p

Bienvenu et GL pour ton apply
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raegg

avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Je suis un gros noob qui sais pas jouer sa classe, un WTF.

Messages postés : 2103

MessageSujet: Re: Gølrem, dk faisant de sa seconde vie un rempart   Lun 9 Jan - 8:43

Bonjour à toi, bonne chance pour ta candid.

PS: Change d'avatar, sa nous rappelle des souvenirs avec un certain Bob l'éponge santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jesuisunpgmawow.fr
Telôs
Garde Loups
Garde Loups
avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 1500

MessageSujet: Re: Gølrem, dk faisant de sa seconde vie un rempart   Lun 9 Jan - 9:31

Salut à toi, bienvenue par ici, et surtout bonne chance pour ton apply.

Normalement devant un avatar comme le tiens je t'aurais posé 10-15 questions sur tes connaissances de la classe DK tank, mais à la vue de ton optimisation, soyons sérieux ton optimisation est proche de 0.

La question la plus importante, est : Selon toi, quelle est la stat à monter en 1er pour un DK tank ? Apparemment vu ta retouche et ton gemmage multicolor, tu ne le sait pas.

Alors je ne vais pas te mettre un pavé sur comment optimiser un DK tank, peut être que Ressaven en aura le courage, je vais juste te linker son lien d'armurerie et t'inviter à l'étudier, si tu souhaite d'avantage d'information :

http://elitistjerks.com/f72/t125290-blood_dk_endgame_tanking_4_x/

http://eu.battle.net/wow/fr/character/les-sentinelles/Ressaven/advanced

Avec un score de 14 en maitrise je ne sais même pas comment tu as pu tanker un seul raid... (hors raid finder)
La maitrise c'est la vie.

Telôs Wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golrem

avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 18

MessageSujet: Re: Gølrem, dk faisant de sa seconde vie un rempart   Lun 9 Jan - 9:53

Hum, j'avais déjà regardé au préalable le stuff de Ressaven, et fait la comparaison via wowheroes. La principale différence se porte effectivement sur la maîtrise (il a le double de moi). Le fait est que mes retouches et mon gemmage multicolore comme tu le souligne, me permettent d'atteindre les cap expertise et toucher, ce qui me semble important niveau menace (un peu moins depuis le up de la revanche et de la montée d'aggro des tanks, certes...).
Par ailleurs, s'orienter totalement maîtrise, c'est bien pour se soigner et se mettre un bon bouclier, mais c'est aussi engager les heals à faire de l'overheal sur moi, et donc perdre de la mana inutilement.

Je prend une grosse claque, mon soigneur cast un gros sort. Je pense que si je me suis moi-même soigné de la moitié de ce montant entre temps, et que son soin pars dans le vent il aura les boules. J'avais un stuff moyen, qui ne me permettait pas d'être optimal en maîtrise comme l'es Ressaven, et si je me concentrais exclusivement sur ça, je me retrouvait avec des stats esquive/parade déplorables ( ~ 25% d'avoid, c'est juste pas possible).

Se soigner d'une claque c'est bien, ne pas prendre la claque c'est mieux. Enfin à mon sens.

Je dispose néanmoins du patron gemme pour la maîtrise, et si vous estimez indispensable que j'aille en ce sens pour une quelconque apply, je m'y soumettrai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Telôs
Garde Loups
Garde Loups
avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 1500

MessageSujet: Re: Gølrem, dk faisant de sa seconde vie un rempart   Lun 9 Jan - 10:38

Hum... En fait je vais pas continuer à poster sur ta candid, ta réponse n'est pas correcte, et je ne pense pas que tu as conscience du fonctionnement de ta classe.

Renseignes toi sur tout ça et reviens optimisé.

Enfin pour ta gouverne, le score d'expertise et le score de toucher n'est plus utile depuis Cata. Tu parles de menace, mais as tu déjà eu des problèmes d'aggro depuis la refonte de la vengeance ? Sérieusement ?

Bref, je laisse aux autres le plaisir de continuer cette apply et je te souhaite bonne chance pour la suite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

MessageSujet: Re: Gølrem, dk faisant de sa seconde vie un rempart   Lun 9 Jan - 11:21

Salut et bienvenue par ici Golrem,

Je suis plutôt content de voir que malgré ce que tu as dit dans ta candidature, tu n'es pas tant opposé au fait de débattre sur ta spé que ça Wink Je dois avouer que :
Golrem a écrit:
j'ai plus de mal à accepter avoir tort quand à la spé ou à l'orientation du stuff sans preuves à l'appui >.< (ceci était un aveu ), mais je le ferais néanmoins.
Ca m'inquiétait un peu. Je veux dire par là, que tu m'as donné l'impression que tu ne laissais que 2 alternatives si on n'était pas d'accord avec toi : soit on la ferme, soit on se clashe. Parce que les preuves à l'appui, dans wow se sera presque toujours un truc qu'on a lu quelque part, que ce soit sur le forum officiel, maintankadin ou EJ, à quelque chose près.

Pour donner un peu de grain à moudre à la discussion :
  • sur le lien EJ fourni par Telôs, la section la plus intéressante me semble celle intitulée MASTERY VS AVOIDANCE - ROUND 2 + DK TANK VIABILITY DEBATE. L'auteur indique qu'il pense que les deux orientations sont viables, mais que la maîtrise a ce côté maîtrisable et constant que l'avoidance ne peut apporter. Et c'est ce que préféreront tes soigneurs, au-delà de voir un soin partir dans le vent.
  • Oui, la maîtrise ne fonctionne pas terrible pour du tanking d'add et pour les boss qui frappent vite, mais sur le palier T13, des adds en nombre importants à tanker, il n'y en n'a pas.
  • Le toucher était requis en fonction de la compo raid au palier T11 en raison du nombre très important de kicks à fournir sur les boss. Mais ce n'était déjà plus pour l'aggro qu'on demandait aux tanks de prendre du toucher. Depuis, conscient du problème de compo que ça posait en raid 10, Blizzard a changé ça. Désormais, les capacités ne faisant pas de dégâts sont toutes considérées comme ayant 100% de chances de toucher. Depuis l'arrivée de la capacité "Vengeance" et encore plus depuis les corrections au début du palier T12, on n'a plus vu de problème de menace chez les tanks.


Maintenant une question de culture générale pour moi ^^ Chez LGC, vous raidiez uniquement entre vous ou bien vous vous acoquiniez avec un ou des guildes pour raider ? (genre le Cénacle ou qu'en sais-je). Juste que je connais mal cette guilde alors que ça fait longtemps que j'en vois trainer des membres.

Cordialement,
Gwast'

_____________________________________

Quand la mana fuit, l'anti-magie va, quand mamie fuit, la magie s'en va...
Raegg à Gwast' : "attend laisse moi deja pomper TON ART lol !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ressaven

avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 315

MessageSujet: Re: Gølrem, dk faisant de sa seconde vie un rempart   Lun 9 Jan - 12:15

Hello Gølrem,


Citation :
Se soigner d'une claque c'est bien, ne pas prendre la claque c'est mieux. Enfin à mon sens.

Je suis assez d'accord avec ça, mais avec une telle philosophie,
Q - Pourquoi ne pas avoir retouché/gemmé/enchanté Avoidance (esquive et parade) ??

Ceci dit, je ne sais pas trop par quel bout commencer, alors je m'excuse par avance pour le coté "décousu" de mes questions.

Tu as pris le parti d'axer ton optimisation de personnage de façon a avoir les cap toucher et expertise, ceci afin de maximiser ton aggro (et accessoirement ton dps). Ce faisant, tu es à la ramasse :
- en avoidance par rapport a un tank ayant focus cette optique
- en maitrise par rapport à un tank full maitrise comme moi.
En clair, tu prends plus de coups qu'un tank avoidance, et tu te soignes moins qu'un tank maitrise.

Avec leur maitrise qui augmente le blocage, les wars/pals prennent globalement moins de dégats que les DK.
Les ours ont plus de pv et d'armure, et un bouclier (j'irai pas plus loin, le nounours est une classe inconnue pour moi). Le dk, lui, se soigne et soulage ses soigneurs avec son bouclier.
Q - Quel est l'interet de prendre en raid HM (parce que c'est ce que l'on tente de faire) un tank (comme toi) qui est moins bon en "tanking pur" que les autres (war, pal, dk ou druide) si il ne compense pas d'une autre façon ?

Citation :
s'orienter totalement maîtrise, c'est bien pour se soigner et se mettre un bon bouclier, mais c'est aussi engager les heals à faire de l'overheal sur moi

Q - Selon toi, il vaut mieux bouffer toute la mana d'un soigneur en soins parce que tu n'esquives/pares pas des masses et que tes soins sont moisis ou obliger ton soigneur a couper son incant en voyant que ta vie remonte tout seul ?
Si on regarde les dégats de raid en mode Hm, je pense que les soigneurs sont heureux de voir ma barre de vie remonter toute seule . L'avis des heals est demandé sur ce point.

Citation :
Le fait est que mes retouches et mon gemmage multicolore comme tu le souligne, me permettent d'atteindre les cap expertise et toucher, ce qui me semble important niveau menace
Avec mes scores actuels de toucher/expertise, je n'ai pas l'impression d'avoir un quelconque soucis en génération d'aggro sur du boss (le trash ca compte pas, surtout si ça permet de tuer Zlob ou un gnome démo).
L'avis des dps est demandé sur ce point.

Pour finir, un petit avis personnel :
Citation :
J'estime jouer mon dk en sang depuis suffisamment longtemps pour connaitre le moindre petit poil d’orteil de cette spé, et si je sais écouter les remarques sur une strat mal exécutée, j'ai plus de mal à accepter avoir tort quand à la spé ou à l'orientation du stuff sans preuves à l'appui >.<
C'est très bien d'être honnête envers les autres, c'est aussi très bien de connaitre (et de reconnaitre) ses défauts (personnellement je suis un sale con, mais je me soigne), mais la sémantique utilisée là m'a mis très mal à l'aise, surtout couplée à l'orientation du stuff totalement (désolé du terme) nulle.
Y a quelques années, j'aurai juste répondu GtH & L2P !! (comme quoi je me soigne bien en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

MessageSujet: Re: Gølrem, dk faisant de sa seconde vie un rempart   Lun 9 Jan - 12:18

Ressaven a écrit:
(le trash ca compte pas, surtout si ça permet de tuer Zlob ou un gnome démo).
L'avis des dps est demandé sur ce point.
A mon avis, je te hais !

_____________________________________

Quand la mana fuit, l'anti-magie va, quand mamie fuit, la magie s'en va...
Raegg à Gwast' : "attend laisse moi deja pomper TON ART lol !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golrem

avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 18

MessageSujet: Re: Gølrem, dk faisant de sa seconde vie un rempart   Lun 9 Jan - 12:22

[Réponse à Telôs]
Tu as parfaitement raison pour l'aggro, seulement quand on ne joue pas à "haut niveau" on ne fait pas forcément attention à ce genre de chose. Ne faisant que du raid normal, je n'étais pas encore dans l'optique lire de bout en bout les modifications à chaque maj. Pour être honnête, on ne prête attention à ce genre de chose que lorsqu'on reçoit des plaintes, la plupart du temps ^^'

Après avoir fait les modifications sur mon stuff, lu une partie de la page web que tu m'avais recommandé repensé aux modifications apportées par la dernière maj, et fais quelques tests, il s'avère que j'étais bien à la ramasse =(. Je jouais encore mon perso façon lichking, alors qu'on est passé à autre chose.

Du coup en changeant les gemmes/enchant/retouche liés au toucher, j'ai énormément gagné en esquive/parade et la maîtrise a bien augmentée également.
(16.72% avec les procs du bijou qu'on peut considérer comme permanent en combat, 23.46% de parade et 21.23 de maîtrise)

Il va également falloir que je modifie légèrement mon template, j'ai noté quelques différences avec celui proposé, au niveau du furoncle sanglant que je trouve discutable. Non pas pour l'aggro de zone, mais pour la puissance runique générée gratuitement, et qui permet également de relâcher un peu le cycle, laisser 1 rune ou 2 se recharger un peu. on peut aussi voir ça comme une compensation sur les 20 de PR "perdus" sur un cassage de sort si on a pas le talent de la branche givre correspondant. A voir selon la nécessite d'un cassage de sort donc.

Je également pris trop d'assurance dans ma candidature, alors que j'étais en tort :X (et je sais que c'est mal vu pourtant >.<')

Je n'ai jamais été très à l'aise en explications, mais mon dk a toujours bien fonctionné, et je pense pouvoir faire une bien meilleure impression si vous me laissez une chance de vous montrez mes capacités en combat.

[Réponse à Gwastuno]
Oui c'est vrai qu'après relecture, ça fait un peu trop rambo de la night, pas ouvert d'esprit et qui réfléchi pas, je m'en excuse.
Le fait est que j'ai consulté au cours de mon temps de jeu peu de forum ou autres. Je regarde comment sont les autres tanks, je me met à la place du soigneur et du dps jouant avec un tank comme ça puis je compare avec ce que je fais. De plus, sans vouloir me contredire (hum) je ne suis pas à chercher la petite bête, ça marche bien c'est cool, et quand ya un truc qui va pas j'y regarde de plus près, selon la méthode décrite plus haut. Ce qui me met dans des situations comme celle qui viens de m'arriver, je suis en retard alors que je pensais être au point.

Pour répondre à ta question je dirais que au Grand Conseil on raid essentiellement entre nous. Nous avons un rooster 10 plutôt fixe qui tourne pas trop mal, mais on ne fait du 25 qu'en raid finder, les soirs où on a pas assez de monde pour raider ensemble. On prend généralement peu de PU dans notre raid fixe (les Mercredi et Jeudi), 1 quand ça s'avère nécessaire pour ne pas pénaliser les 9 autres joueurs, mais sinon ça nous arrive "d'emprunter" des joueurs que nous connaissons du jeu mais qui sont guildés ailleurs.

Respectueusement, Gølrem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ressaven

avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 315

MessageSujet: Re: Gølrem, dk faisant de sa seconde vie un rempart   Lun 9 Jan - 12:31

Citation :
Il va également falloir que je modifie légèrement mon template, j'ai noté quelques différences avec celui proposé, au niveau du furoncle sanglant que je trouve discutable.

Niveau template, j'ai rien à dire.
Y a des points "obligatoires", tu les as, le reste, c'est fonction de la personne, y a pas selon moi de template 41 points obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golrem

avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 18

MessageSujet: Re: Gølrem, dk faisant de sa seconde vie un rempart   Lun 9 Jan - 12:35

[Réponse à Ressaven]
Purée j'avais pas vu que tu venais tout juste de poster avant que je ne donne ma réponse aux précédents post, ça m'aurait évité de faire un doublepost...
Comme dit plus haut, j'étais donc resté sur dans l'idée "tu foires ton pull, un dps reprend et meurt, penses'y" et ne lisant que brièvement les notes de maj, jusqu’à cette nuit ou je me les suis retapé au complet, j'étais passé à coté de ce up de menace, qui rend effectivement obsolète les cap expertise/touché d'un tank.
Mes faiblesse en avoidance venant de mes retouches excessives sur ces caractéristiques pour lesdits cap (jsuis quand même passé de 8% à 0% de toucher quand j'ai enlever les retouches/enchants affraid ) j'étais comme tu le dis si bien, à la traîne sur les war/pala qui ont un boubou, à la traîne sur les nounours, et à la traîne sur les dk maîtrise. Donc c'était pas bon, mais comme personne me disait rien je me complaisais dans l'hétéroclité (pas facile à placer celui là) de mon stuff.

Le problème est, si j'ose dire, entendu et presque réglé. J'ai revu mes modifs de stuff, je cours actuellement après les dernières pièces (une arme principalement, genre la masse du puits d'éternité ou la hache de TDF, la mienne est bien kikoo mais elle ne vaut rien en tank) de mon stuff pour changer le 378 qui reste, et les gemmes spé joaillier de maîtrise, que je placerai sans doute dans des emplacements bleu ou rouge dont les bonus de sertissage de pièce ne comprennent pas de maîtrise ou d'avoid.

Pour terminer je dois reconnaitre que je préfère grandement un post argumentatif comme le tiens qu'un "Go to hell and learn to play" (je suppose que ça veut dire ça, je suis peu versé dans le patois gamer anglophone), donc merci d'avoir entamé cette thérapie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dominica



Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Alsace

Messages postés : 41

MessageSujet: Re: Gølrem, dk faisant de sa seconde vie un rempart   Lun 9 Jan - 12:39

Citation :
Q - Selon toi, il vaut mieux bouffer toute la mana d'un soigneur en soins parce que tu n'esquives/pares pas des masses et que tes soins sont moisis ou obliger ton soigneur a couper son incant en voyant que ta vie remonte tout seul ?
Si on regarde les dégats de raid en mode Hm, je pense que les soigneurs sont heureux de voir ma barre de vie remonter toute seule . L'avis des heals est demandé sur ce point.

Etant un prêtre sacré , ma mana est encore plus précieuse car je suis un des heal qui en consomme énormément voir le plus.
Je suis de l'avis Ressaven , car je préfère pouvoir m'économisé et donner le soin à une autre personne que de vidé ma mana en pour maintenir une personne qui prends. Et en Hm de ce que j'ai put voir, cette ressource est encore plus précieuse quand normal car les dégâts sont élevés sur tout le raid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golrem

avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 18

MessageSujet: Re: Gølrem, dk faisant de sa seconde vie un rempart   Lun 9 Jan - 12:50

C'est vrai que sur un combat long, comme le sont la plupart de l'âme des dragons, la quantité de soin fournie par le bouclier de sang doit être bien supérieure à celle économisée sur quelques points en esquive/parade (que je n'avais pas mais là n'est pas la question). Je comprend donc le besoin de s'orienter maîtrise plutôt qu'avoidance, et maintenant que j'ai fait les changements, surement que mon stuff fait plus sérieux ^^'

voici donc le lien vers l'armurerie après mise à jour de mon équipement

En ce qui concerne mes glyphes, j'envisage également de remplacer celle "d'arme runique dansante", par celle de "connexion runique" une fois le bonus 4pièce T13 atteint. 5% de la vie de chaque joueur, sous un bonus de 20% de soin me semble un assez bon compromis sur une phase noire de Zon'ozz par exemple, ou sur la fin du combat contre Ultraxion. Mais quand les tokens voudront bien tomber en recherche de raid je pourrais peut être me rapprocher de cet objectif...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

MessageSujet: Re: Gølrem, dk faisant de sa seconde vie un rempart   Lun 9 Jan - 13:08

T'en fais pas trop non plus Golrem. Les discussions sur le forum n'ont d'autre but que de cerner le joueur. On se cherche, on se titille histoire de voir qui est susceptible, qui est en fait trop, qui est timide, qui doute de trop, qui a fait faire sa postulation par un autre (sisi on voit de tout Wink).

Un autre point à voir également, c'est ta seconde spé. Le T13 (un peu comme les autres en fait) en mode R10, impose des compos tantôt à 1 tank tantôt à 2 tanks. C'est bien utile d'avoir une seconde spé viable, à jour, et correctement optimisée même si on n'aime pas particulièrement la jouer. Qu'en est-il de ta spé impie (si je me fie à l'armurerie) ?

_____________________________________

Quand la mana fuit, l'anti-magie va, quand mamie fuit, la magie s'en va...
Raegg à Gwast' : "attend laisse moi deja pomper TON ART lol !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ærilis
Garde Loups
Garde Loups
avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : DTC

Messages postés : 560

MessageSujet: Re: Gølrem, dk faisant de sa seconde vie un rempart   Lun 9 Jan - 13:18

Bonjour Golrem ! Je tiens particulièrement à félicité la clarté et l'application quand à la rédaction de ta candidature, sache que c'est une chose que nous savons apprécier à juste valeur chez Waargh !

Que dire de plus ? En lisant hier soir ta candidature, je me suis dis exactement la même chose que mes collègues: les stats privilégiées ne sont pas les plus otpis... Puis en voyant le dernier paragraphe de ton post, là j'ai de suite pensé "OUFFF, sa va pas être évident de lui faire comprendre le machin xD".

Hors, avec un bon argumentaire de mes collègues, je vois que tu acceptes plutôt facilement la critique constructive et te rends vite compte qu'une nouvelle orientation s'impose ! C'est très bien ! Se remettre en question et chercher le pourquoi du comment sans se braquer, on aime ça !

De plus, je vois que tu n'as pas chômé, et que tu as rapidement su réagir en conséquence avec brio.

L'ouverture d'esprit et le premier pas vers la victoire !

Maintenant, il reste à voir IG ce que tu es capable de faire, et pour ce, je te souhaite bonne chance et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golrem

avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 18

MessageSujet: Re: Gølrem, dk faisant de sa seconde vie un rempart   Lun 9 Jan - 13:33

Mon template impie se présente de la sorte

Bien que j'adore dps, je trouve un plaisir encore plus important en tank, d'où mon choix de spé principale (même si elle est en secondaire dans les talents).

Mon stuff impie me donne un ilvl moyen de 377, 10137 au GearScore
Etant donné que je la joue peu, quelques pièces sont non enchantées et non gemmées ce à quoi je peux aisément remédier. Je ne saurais prétendre bien connaitre cette facette du dk (surtout après ce qu'il s'est passé plus haut clown ) donc je cherche actuellement des conseils sur des forums ou d'autres joueurs impie qui m'auraient impressionné pour orienter mon stuff. Je tourne généralement en présence impie avec le cycle suivant :

-poussée de fièvre pour poser les maladies et le débuff
*
-frappe purulentex2, histoire d'avoir 6 runes impie/mort et d'augmenter la durée des dots
-frappe du fléaux6
*
Puis je reprend la phase entre astérisque, le tout joyeusement entrecoupé de voile mortel pour vider ma PR et diminuer le temps de recharge des runes.

J'attend généralement le proc de voile mortel pour les lancer gratuitement, mais de manière générale j'en balance un toute les 3 à 5 secondes, pour maximiser mes chances d'obtenir le buff de regen des runes, et pour laisse le temps aux tics du chancre impie de faire un minimum d'effet, si je les remplace de suite par un nouveau ça sert encore moins (2% de mes dégats sur un combat en moyenne).

Je me retrouve généralement avec l'ordre suivant sur les dégâts de mon recount:

frappe du fléau (shadow)
frappe du fléau
voile mortel
mêlée
les maladies font un total cumulé d'environ 15% de mon dps, et ma goule environ 20%

Je garde généralement le rechargement de la lame runique, la gargouille et l'hystérie pour les phases de burst. Par contre je n'ai plus aucune potion de hâte sur moi.

Pour les quelques fois où j'ai du dps en raid, je me souviens fournir entre 25 et 30k de dps sur un boss poteau genre Ultraxion. Ce qui me décourage à jouer DPS en raid, c'est que je fournis un petit peu moins en tank (je suis généralement au dessus de 20k), et les différents raids auquel j'ai participé voyaient un up plus plus important à faire switcher de spé l'autre tank, qui lui doublait presque son dps.
Je sais que le dégât n'est pas ce qu'on demande à un tank, mais depuis la sortie de ADD, je n'ai rien changé à ma façon de jouer mais mon dps en tank a littéralement explosé.

J'espère avoir répondu à ta question ^^

PS : merci de tes encouragements Ærilis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skymax
Crocs acérés
Crocs acérés
avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 446

MessageSujet: Re: Gølrem, dk faisant de sa seconde vie un rempart   Lun 9 Jan - 18:10

As tu un passe partout ou une flasque du vide pour ton tanking ?

Tres important chez waargh aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golrem

avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 18

MessageSujet: Re: Gølrem, dk faisant de sa seconde vie un rempart   Lun 9 Jan - 18:29

Une flasque du vide serait en effet utile pour mettre sous mon fauteuil, mais sinon je ne vois pas de quoi tu veux parler Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nigtos
Loups
Loups
avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Lyon

Messages postés : 391

MessageSujet: Re: Gølrem, dk faisant de sa seconde vie un rempart   Lun 9 Jan - 18:40

"Hors, avec un bon argumentaire de mes collègues,"

Hors --> Or, c'est pas mieux Ærilis ?

Désolé je ne pouvais pas m'en empêcher.

Je te souhaite une bonne chance pour ta candidature Golrem.
N'hésites pas à me contacter IG ou ici pour savoir 2 3 trucs sur la spé impie ( je l'ai jouée un bon moment avant de revenir à la spé givre qui est plus opti ) ou sur la spé sang ( m'enfin je pense que tu sais à peu près tout maintenant )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golrem

avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 18

MessageSujet: Re: Gølrem, dk faisant de sa seconde vie un rempart   Lun 9 Jan - 19:12

Merci je n'y manquerai pas ^^

Ton nom IG c'est bien Nightos ? Parce que Nigtos est un "joueur introuvable" =X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nigtos
Loups
Loups
avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Lyon

Messages postés : 391

MessageSujet: Re: Gølrem, dk faisant de sa seconde vie un rempart   Lun 9 Jan - 19:25

Oui c'est tout à fait ça. Une erreur quand j'ai créer le compte... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golrem

avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 18

MessageSujet: Re: Gølrem, dk faisant de sa seconde vie un rempart   Lun 9 Jan - 23:08

Problème de l'arme résolu, je tank maintenant avec un Destructeur du seigneur des abîmes, retouché esquive.
Ce qui m’amène en combat à un petit peu plus de 40% d'avoid, et environ 22.7 de maîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gølrem, dk faisant de sa seconde vie un rempart   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gølrem, dk faisant de sa seconde vie un rempart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jsépu] Chiousei - Démoniste destruction, seconde spé démono
» Seconde vague skaven
» Fraction de seconde
» Aviation seconde guerre mondiale
» Une bonne synthèse sur la seconde guerre mondiale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Waargh externe :: CANDIDATURES :: Candidatures terminées-
Sauter vers: