Première soirée pour moi avec vous ce soir, je passe faire un débriefing.
Maître de guerre Corne-noire :
_phase 1 --> Pas de soucis particulier à signaler, je connaissais déjà le déroulement du combat en mode normal, j'ai essayé de prendre le maximum de petites aoe (si possible sous cd) et je gardais mes poignes de la mort up au cas ou le sapeur se rapproche trop de la cabine.
_phase 2 --> Là non plus pas de problèmes, on s'échangeait le boss tout les 2 ou 3 débuff d'armure mais je pense que 1 ou 2 serais plus correct, la pose des débuffs dépend des coups reçus il me semble, et un bon avoid permet de le prendre moins souvent. Du coup j'ai remarqué que quand mon débuff disparaissait, Skymax avait 1 voir 0 débuff la plupart du temps, et quand les siens disparaissaient j'en était à peu près au même point.
Pas de soucis avec l'onde de choc, étant au cac la distance à parcourir est bien plus faible, et ne collant pas trop le boss j'ai pas eu de problèmes.
L'échine d'Aile de mort :
Une petite erreur de ma part au second try, lors de l'apparition du tendon. Le raid étant un peu juste en dps sur les tendons je suis allé prêter main forte, et j'en ai oublié de récupérer l'amalgame qui avait pop suite à la mort de la dernière corruption, mes excuses au druide qui en a pâtit (Minah il me semble), problème réglé par la suite.
Aucun accrochage loupé pour les tonneaux, les sangs étaient rapidement récupérés et packés le plus possible.
De mon point de vue de tank j'ai trouvé que les poignes des corruptions duraient longtemps, mais n'étant pas un habitué de ce combat je ne veux pas porter de jugement la dessus, est-ce normal ?
J'ai pensé que claquer l'armée des morts juste après la 3ème explosion nucléaire, celle qui fait apparaître le dernier tendon, était plutôt utile. Ainsi j'ai juste à taunter l'amalgame qui me suis jusqu'au cac sans prendre de stacks, pendant que mes goules distraient tout les sangs viciés qui arrivent jusqu'au groupe des distances, ce qui me permet d'aider sur le dernier tendon sans risques.
J'ai également été étonné de la demande de wipe lorsque le premier tendon à rabattu la plaque. Pourquoi ne pas avoir tout simplement continué avec le second amalgame ? Est ce que c'est parce que vous voulez des try propres, ce que je peux comprendre aisément dans une optique de perfectionnalisation (heuuu... humhum on va dire que ça existe hein ^^').
La folie d'aile de mort :
A la demande du raidlead je suis passé en DPS sur ce combat, et d'après mon recount je ne m'en suis pas trop mal sorti, je restait dans la moyenne de dps du raid, parfois un peu au dessus, parfois un peu en dessous malgré un stuff pas encore super au point.
Néanmoins j'étais à l'heure sur le switch sur la corruption, je pense avoir été réactif sur le dps des petites tentacules, de l'éclair d'élémentium et des sangs régénérateurs (j'avais rien le temps de placer sur eux, sur les derniers try je mettais la DD, les maladies+propagation, ce qui m'apportait "parfois" 1 tick et je retournais sur la griffe).
Je favorisais mon bouclier anti magie plutot que le rêve lors du pop des petites tentacules, pour faire monter ma PR et absorber des dommages plus importants.
Je claquais également la zone anti-magie sur les cacs (et on était nombreux ce soir) quand le raid était plutôt bas en vie, c'est pas énorme comme absorption mais c'est toujours ça de moins à soigner et ça me coûte rien.
On a principalement bloqué sur la phase tête au sol, les Schrapnel font vraiment plus mal qu'en rdr et l'utilisation du rêve est obligatoire, j'ai vu à quelques reprises des personnes ciblées se faire OS. Un dps un poil trop rapide sur les adds, un seul war tank c'est un peu galère pour récupérer 2 adds simultanément. J'aurais préféré tanker sur ce combat et ce pour plusieurs raisons :
-le dk a un dps en tank qui est très important, on a peut être plus à y gagner sur le dps global si c'est l'autre tank qui change de spé.
-j'ai également de gros cd de réductions de dégâts pour amortir l'empaler, notamment le bouclier antimagie et le sang vampirique qui sont up à chaque plateforme.
-je réduis aussi bien les dégâts magique avec mes cd que les dégâts physiques avec le bouclier de sang, ce qui est un + sur les 2 adds de la fin, qui cognent fort et posent un dot.
-j'ai également 2 taunt à disposition pour récupérer l'aggro très vite, et je n'ai pas besoin d'attendre une parade/esquive/blocage pour envoyer de gros dégâts qui me garantissent de garder cette aggro.
Au niveau de l'ambiance : le ton n'était pas au stress et à la pression, mais plutôt à la détente et l'amusement, ce qui est un gros bonus à mon sens. Un raid trop crispé va avoir tendance à se frustrer rapidement, à s’entêter et à faire des erreurs basiques, alors qu'un raid détendu va avoir un oeil plus vif sur le combat en général, et une meilleure vision du déroulement du combat.
J'ai apprécié les annonces au micro, d'habitude c'est moi qui les fait et pour une fois ça fait du bien de pouvoir se reposer un peu sur quelqu'un (ce que je ne considère en aucun cas comme une excuse pour lacher des yeux les cd des capacités du boss
).
J'ai été un peu déçu de ne pas tomber aile de mort alors qu'on arrivait si loin dans le combat, mais comme disait la chanson c'est aussi ça la vie d'aventurier
.
En règle générale une bonne soirée pour moi, j'attend avec impatience la continuation pour finir ce qu'on a commencé =)