AccueilRecrutementS'enregistrerConnexion
Recrutement
Chaman
DPS
Heal
Ouvert
Ouvert
Chasseur DPS Ouvert
Chevalier de la mort
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Démoniste DPS Fermé
Druide
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Guerrier
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Mage DPS Fermé
Moine
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Paladin
DPS
Tank
Heal
Fermé
Fermé
Fermé
Prêtre
DPS
Heal
Fermé
Fermé
Voleur DPS Fermé
Plus d'infos
WoW Progress
WoW Guild Rankings
Dernières nouvelles
Chargement...
Quelques liens utiles
Armurerie WoW Curse Elitist Jerks Arena Junkies
World of Logs
Archives

Partagez | 
 

 Première impression du paladin Heal 5.0.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lotak

avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 99

MessageSujet: Première impression du paladin Heal 5.0.4   Jeu 30 Aoû - 14:40

Première impression du paladin Heal 5.0.4

Après quelques test (instances RDR) je fais un petit rapport dans l'objectif de partager les ressentis de chacun Wink

Gros changement:

Pour ma part, nous avons complètement changer de gameplay, Notre radiance sacrée à été nerf et notre façon de heal raid est remise en cause.
De plus Notre regen mana est désormais beaucoup plus dure à gérer.

C'est pour cela que je vais faire les tests suivant dans les ID à venir et définir ce qui est le mieux pour le paladin heal avant la sortie de l'extension.
j'ai pu constater que notre source de soin ( soin illuminé) est dans notre top 3 des heal sur la plupart des combats. donc je vais essayer de faire le test suivant afin de pouvoir définir qu'est ce qui est le meilleur compromit entre hâte maîtrise et la regen mana.

Donc dans les ID à venir je vais faire les test suivant:

-intel-hate-maitrise-critique
-Intel-maitrise-hate-critique

Par logique pur et simple la maîtrise devrai nous aider à gérer notre mana plus confortablement et par la même occasion augmenté notre soin illuminé.

Si votre gestion de mana n'est et n'a jamais été un problème le test full hâte sera bien évidement plus opti pour vous.

Sur ce patch nous avons le droit à de nouveau arbre de talents. Ce nouveau systeme va nous permettre de changer de glyphes et les points de talent en permanence durant les différents combats.
-Combat "tueur de tank"
-Combat "tueur de Raegue" (raid)
-Combat "réactivité"
-Combat " Control-survie"

Chaque point de talents que nous propose notre arbre sera sûrement plus ou moins utile sur les futures combat.

c'est exactement le même system avec les glyphes. Pour ma part actuellement nous avons juste une glyphe qui est indispensable " Divinité" pour la regen mana.


Mot de gloire ou Flamme éternelle?

Ayant tester la Flamme éternelle je trouve ce nouveau sort beaucoup plus opti , nous pouvons le faire sur tous les membres du groupe de manière à les dot. cependant, Mot de gloire sera souvent utilisé sur les combats "tueur de tank" avec comme combo le bouclier saint.

Changement de Gameplay:

Nous allons devoir faire beaucoup plus attention à l'over heal que nous faisions durant cata ainsi que tous les patchs précédant. Notre regen mana devient quelques choses de très important à gérer à l'heure actuelle.
Nous devrons claqué la radiance avec modération et utilisé nos sort avec modération. fini les spam radiance.

En conclusion, ce patch remet un peu de piment à jouer paladin heal:)

P.S: je vais essayer de mettre à jours ce post dans les semaines à venir afin de plus détailler mes petits test et ressentis perso afin de confirmé ou modifier mes différents point de vue:)


Cordialement Lotak
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khazakhal

avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Stormwind

Messages postés : 44

MessageSujet: Re: Première impression du paladin Heal 5.0.4   Mar 23 Oct - 12:39

Lotak a écrit:
Mot de gloire ou Flamme éternelle?

Ayant tester la Flamme éternelle je trouve ce nouveau sort beaucoup plus opti , nous pouvons le faire sur tous les membres du groupe de manière à les dot. cependant, Mot de gloire sera souvent utilisé sur les combats "tueur de tank" avec comme combo le bouclier saint.

Hello collègue,

Pour revenir sur ce point, j'aimerai savoir ce que tu penses de la Flamme éternelle sur les 2 premiers boss du Caveau en tant que heal tank, ainsi que le sursis à l’exécution en comparaison du prisme.

De ce que j'ai pu voir on gagne en heal prodigués en choisissant Flammes éternelles + sursis à l’exécution et ce pour un coup en mana avoisinant les 0 (avec la regen combat).

J'ai pu lire sur différents site que Flammes éternelles bénéficie de notre maitrise et de notre guide de lumière, et également de la possibilité de critique (Dans ce cas là, l'utilisation de l'éclair lumineux, via Glyphe d’éclair lumineux, afin de booster le HoT serait-il rentable? L'effet fonctionne t-il si l'on soigne le guide à l'éclair et que l'on utilise FE ensuite sur une cible tiers? Ou n'est il efficace qu'en soins direct). On aurait alors 1Flammes éternelles = HoT sur 2cibles (dont le guide de lumière), qui serait du coup avortée par une assignation de heal tank.
A VERIFIER :
Tick FE : Ticks 12e 13e 14e
Hâte (en %) 15,02 25,03 34,98

A savoir que pour une assignation Heal tank j'utilise actuellement MdG avec Glyphe de protecteur des innocents qui me permet de me soigner indirectement et de ne pas m'inquiéter de ma propre survie.

Cependant on perd en réactivité au cas où notre tank prend une patate de l'espace (je reprend l'expression qui m'avait fait sourire), pas de mot de gloire et de prisme qui sont des instants en comparaison des HoT.

Pour l'utilisation du prisme (car je le préfère au sursis à l'éxecution), cela peut varier en fonction du besoin et de l'assigne, à savoir heal tank ou heal raid.

J'imagine que ce point est pour toi la différence entre l'optimisation/la spécialisation des différentes orientations dont tu as pu parlé, à savoir :

-Combat "tueur de tank"
-Combat "tueur de Raegue" (raid)
-Combat "réactivité"
-Combat " Control-survie"

Pour ma part je trouve que nos incant sont devenus très lente avec la réorientation hâte vers maîtrise, c'est pourquoi je préfère garder des sorts instants qui m'apporte une base de heal assez intéressante pour garder mes incant( et mon mana !) pour les moment "chaud".

Un autre point me travail, même si moins important aux vues de mes assignation en raid, le heal raid (multi cibles) "efficace".
Ayant beaucoup moins pratiqué le heal multi-cibles, j'ai pas vraiment la main la dessus. La refonte de Lumière de l’Aube qui heal désormais les 3 cibles les plus basses en vie à portée m'a le plus intrigué. Est ce pour toi un sort interessant ou secondaire si on le compare a une utilisation constante du Mot de gloire/Flammes éternelles. A savoir, prioriserais tu 1MdG/FE sur 3cibles différentes ou 3 LdA?

note pour plus tard, a dev :
* comparer un heal LdA/R à un heal GdL/FE (glyphé, donc hors CD), le HoT du GdL reste-il sur sa cible ou change t-il avec le guide? Si on optimise GdL/FE alors on aura la puissance du monocible appliquée sur 2cibles qui changent?
* La pertinence de l'éclair lumineux via soigneur altruiste via jugement / cependant jugement n'augmente plus la regen mana et prend un GCD de plus SA sur sois même ne bénéficie pas du bonus heal et de la reduction de cout de mana.


Bon j'ai carrément dérivé du point initial study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lotak

avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 99

MessageSujet: Re: Première impression du paladin Heal 5.0.4   Mar 23 Oct - 14:27

salut copain:D

Très intéressant ton petit poste:)

Personnellement, je reste plus ou moins sure que la maîtrise est la statistique la plus adapter pour le moment.

Il est vrai que nous perdons énormément de réactivité avec la perte de hâte etc. mais notre maîtrise reste dans notre top 3 de nos heal.

Mais je pense que l'orientation entre hâte ou maîtrise et du talent flamme éternelle ou bouclier saint se repose sur un roster de 25 joueurs.

En gros mes impression après 3 semaine de la sortie de Mop

Les combats:

le 80% des combat en normal se font à 2 heal donc les attributions telle que l'on peut avoir en raid 25 ou un raid 10 à 3 heal ne rentre plus en considération. Nous devons heal raid et tank...
De plus, j'ai pu constater pour le moment, vue notre stuff et notre expérience actuel, que le raid et tank prennent relativement beaucoup de dégâts (peu être inutile...) donc il faut pouvoir gérer ça mana et de même son Hps car les combats sont plus ou moins long.

La regen la hâte 2 points qui ne vont pas ensemble:

L'esprit est devenue une statistique à ne vraiment pas négliger, que ce soit sur le gemmage, retouche et stuff. c'est pour cela que la hâte ne va pas favoriser notre regen en combat. Nous pourrions évidemment être plus réactif et pouvoir remonter les tank dans les moments critiques mais notre mana ne suffirai pas pour la totalité du combat entre les phase de burst etc.

Maîtrise:

Vue les logs que j'ai pu voir et mon kikiheal durant les combats, la maîtrise est super importante maintenant. De plus elle favorise notre regen en combat ( un temp de cast beaucoup plus long ). Je ne suis pas rentré à 100 % dans les détails comme tu as pu le faire si bien mais je préfère en parler directement avec des paladins venant de grosse guilde et comparé nos impressions.

Discussions faites, Le talents Flamme Eternelle reste vraiment plus optimisé sur la globalité des combats vue les compo qu'ils demandent et les sources de dégâts. de plus comme tu as pu le dire ce sort bénéficie de la maîtrise. Je parle bien du mode 10 joueur!


Façon de heal en raid 10 sur la plupart des combat:

-Guide de lumière sur le tank avec le moins de stuff ou qui prendra le plus de dégats sur le combat.
-Monter avant le pull à max puissance sacrée afin de pouvoir mettre flammes Eternelle sur les 2 tank très rapidement.
-Spam lumière sacré sur les dégâts du raid ou l'autre tank afin de faire profité au maximum de personne le soins illuminé ( prodigué par la maîtrise).
-Si les combats ou les tanks subissent de gros dégâts j'utilise lumière divine et si les c'est un combat ou la globalité du raid subi des dégâts j'utilise le combat éclaire lumineux et lumière sacrée avec la glyphe du +10%.
-Je n'attends pas forcement d'être à 3 de puissance sacrée pour lancer flamme éternelle ou mot de gloire cela dépend vraiment en fonction du moment dans le combats ou la vie du joueur cibler.
-QUASIMENT constamment entrain de cast pour éviter les secondes sans heal sur les tank.

En conclusion:

Le game play du paladin heal est très interesant car il demande beaucoup plus de skill qu'avant ( c'est pas une classe pour Raegue ca:D )

-Gestion du mana
-Choix des sorts à utilisé beaucoup plus important en fonction des situations
-Nombre de combo possible afin de remonter le raid ( Gestion des cd disponible)
-Pouvoir gérer le manque de hâte en essayant d'anticiper au mieux les dégâts.


Voili je pense avoir fait un bon petit résumé de ces premières semaine de Mop.
Ouvert à la discussion, j'invite tous les amis paladins à y prendre part:)


Cordialement Lotak
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raegg

avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Je suis un gros noob qui sais pas jouer sa classe, un WTF.

Messages postés : 2103

MessageSujet: Re: Première impression du paladin Heal 5.0.4   Mar 23 Oct - 14:41

Moi je ranked top 20 toute les semaines.

Moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jesuisunpgmawow.fr
Lotak

avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 99

MessageSujet: Re: Première impression du paladin Heal 5.0.4   Mar 23 Oct - 15:19

111111111111111111111111111111111111111111111
2
1111111111111111111111111111111111111111
2
3
1111111111111111111111111111111


GGG TOP 20 xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première impression du paladin Heal 5.0.4   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première impression du paladin Heal 5.0.4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hariko. paladin heal.
» [Refusé] [Recrutement] Alestre, Paladin Heal
» [Accepté] Mathéus , paladin heal
» Le Paladin Heal
» [Jsépu] Zarrakai, Paladin Heal/Tank

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Waargh externe :: L'ANTRE DES CLASSES :: Paladin-
Sauter vers: