AccueilRecrutementDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recrutement
Chaman
DPS
Heal
Ouvert
Ouvert
Chasseur DPS Ouvert
Chevalier de la mort
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Démoniste DPS Fermé
Druide
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Guerrier
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Mage DPS Fermé
Moine
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Paladin
DPS
Tank
Heal
Fermé
Fermé
Fermé
Prêtre
DPS
Heal
Fermé
Fermé
Voleur DPS Fermé
Plus d'infos
WoW Progress
WoW Guild Rankings
Dernières nouvelles
Chargement...
Quelques liens utiles
Armurerie WoW Curse Elitist Jerks Arena Junkies
World of Logs
Archives
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Yun Noël

Aller en bas 
+5
Tarsonis
Eríne
zlob
Yun
Sammaëlle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sammaëlle
Alpha
Alpha
Sammaëlle


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 2734

Yun Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yun Noël   Yun Noël - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 12:28

Gwast je plussoie completement la realisation,

Bon ben voila Gwast a attisé ma fibre de la review en avant Smile

Donc Le hobbit est un tres bon film oui.
A aucun moment je n'ai trouvé le temps long, les 3h passent encore plus vite qu'un LOTR car au final on est bien devant un pur film d'heroic d'entertainment qui ne cherche pas a s’appesantir de choses trop graves ou sombre, non , bilbo a tjrs été un conte d'heroic pour enfant et en film il le reste.
D'ailleurs je n'ai jamais trouvé l'humour relou ou débile comme j'ai pu le lire, apres tout faire se comporter des troll des cavernes comme de gros debiles beauf ca colle complétement, de même que montrer des nains qui ripaillent comme des brutes, après tout merde, c'est ca un nain, ca picole, ca péte, ca rote et c'est un rude bon vivant, donc encore une fois tout ca est très bien géré.
Les quelques scènes d'action larger than life rappellerons a quelques moment l'abus de king kong du meme jackson, mais sans jamais tomber dans le too too much, n'oublions a aucun moment devant ce film que nous ne somme pas en présence du seigneur des anneaux episode 4!
Même si bilbo fais office de prequel a la trilo LOTR (encore plus en film qu'en roman puisque quelques petits trucs sont ajouté par ci par la pour tisser des liens évidents pour le grand public qui lui est venu voir "le nouveau SDA").
Le film est très coloré, SUBLIME visuellement parlant, les derniers moment avec les aigles atteignent une maestria de mise en scene assez affolante, Thorin est clairement LE Aragorn de cette nouvelle trilogie, la scene ou il se releve pour partir combatre l'orc pale est juste fabuleuse de lyrisme et de maitrise visuelle, c'est sublime, je l'ai vu en 24fps et quand je vois justement le charisme total de la mise en scene ajouté a une 3d excellente et qui vraiment rend service a l'image (faut vraiment qu'ils arretent les mecs dans les review avec leur debilité du genre "encore une 3d inutile") je me dis qu'il faut, de toute manière c'est prévu, que j'aille le voir en 48fps 3d, je comprend de plus en plus ce qu'il a voulu faire maintenant que je l'ai vu en 24.
Le film est un pur ride a la mise en scène grisante de maitrise, tout s'enchaine sans défaut, sans truc qui fais grincer des dents, c'est juste techniquement ultra abouti.
Il ressort quand même de ce 1er épisode que Jackson a une tendresse toute particulière pour Gandalf, car ca reste pour moi LE personnage de ce 1er volet, avec Thorin juste derrière, au final Biblo est assez effacé même si, très bien campé. (on l'imagine s'engaillardir dans les prochains films évidement)

3h de détente, de plaisir sans prise de tête, d’évidence même je dirai, Jackson sais ce qu'il fais n'en déplaise a ses détracteurs...

Putain le dernier plan m'a excité comme une puce moldave sous caféine, gloire est rendu aux dragons d'heroic fantasy de nos souvenir de gosse, SMAUG SERA TERRIBLE!! Et sa désolation encore plus belle Smile

Le seul probleme de se film, c'est que now il faut attendre le 2eme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sammaëlle
Alpha
Alpha
Sammaëlle


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 2734

Yun Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yun Noël   Yun Noël - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 12:31

zlob a écrit:
gimli *_*

-> un bouffon comparé a Thorin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sammaëlle
Alpha
Alpha
Sammaëlle


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 2734

Yun Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yun Noël   Yun Noël - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 13:00

Dernier film a avoir beneficié de la reduction "j'conai yun steup vazy msieu laisse moi entrer j'ai une bouteille!"

le remake de MANIAC produit/ecris par Aja qui décidément aime les remake de film d'horreur des 80ies, et réalisé par
Franck Khalfoun son pote avec qui il avai co-realisé 2eme sous sol, petit slasher 80ies classique mais que j’avais bien aimé l’époque, car gore et pas timide.

un très très bon thriller glauque et violent qui ne cache rien, ni sexe ni sa violence graphique ultra réaliste (justifié par la vision a la 1ere personne tout le long du film) , et c'est ce qu'il fallait pour rendre hommage a l'original, petite perle, glauque dégueulasse et assez méconnu du grand public (avec tom savini au fx a l’époque, et en victime aussi d'ailleurs)
Le film adopte donc un choix de mise en scène excellent, la 1ere personne, tout le film sera vécu par les yeux du tueur (elijah wood), justifiant donc le full frontal des scènes violentes ou rien n'est du coup dissimulé ou caché, attendez vous a du violent très réaliste (je ne dirai pas gore vu que pour moi le gore sous entend du grand guignol un minimum, question de sémantique quoi). La mise en scène est très bonne, le real joue sur les miroirs et autre reflet pour que l'on puisse voir furtivement le personnage sans jamais vraiment l'incarner physiquement (avec un super plan hommage a l'affiche de l'original).
Elijah est excellent dans le rôle du tueur en lutte avec son moi intérieur qui le domine, les scènes ou il a des migraines sont vraiment flippante, car tout peu alors arriver, et c'est la que la BO fais des merveilles, pur bijou electro/synthé fin 70ies début 80ies par le claviériste de Phoenix (carpenter si tu nous écoute^^), inquiétante et lourde, elle souligne génialement les ambiances malsaines des rue de L.A la nuit, ville qui deviens fantôme et salement flippante.

Au final, un TRÈS bon thriller (pas un film d'horreur au sens large du terme) violentissime, pourvu d'acteurs excellents et d'une ambiance géniale, qui manque cruellement dans la production consommable actuelle.
De plus le film se permet un grand écart de mise en scène par rapport a son modèle qui justifie totalement le remake.

avant
Yun Noël - Page 2 Maniac10 apres Yun Noël - Page 2 39507410




Revenir en haut Aller en bas
Raegg

Raegg


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Je suis un gros noob qui sais pas jouer sa classe, un WTF.

Messages postés : 2103

Yun Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yun Noël   Yun Noël - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 13:02

Vu aussi il y a quelque jours, Thorin ecu de chêne, et c'est un fait, à Un charisme incroyable.

Visuellement on sent que Jackson maitrise sont sujet depuis la trilogie SDA.

Bref heureux d'avoir revus la terre du milieu, vivement Décembre 2013.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesuisunpgmawow.fr
zlob
Garde Loups
Garde Loups
zlob


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : au fond d'un tonneau de bière ....

Messages postés : 1933

Yun Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yun Noël   Yun Noël - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 15:27

WALKING DEADDDDDDDDDDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Silaqui
Loups
Loups
Silaqui


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Valenciennes

Messages postés : 289

Yun Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yun Noël   Yun Noël - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 18:03

Je l'ai vu y'a un moment, et c'est vrai que coté réalisation, c'est un bon cran au dessus de la trilogie SdA.

Maintenant, en puriste que je suis, je reste très déçu des largesse que Jackson prend sur l'histoire originale, d'autant plus qu'elles sont inutiles.

Spoiler:

Alors forcement, ca me gache le plaisir ces petits truc qui auraient pu être evité.

Vous n'imaginez même pas à quelle point j'étais dégouté de voir se pointer Arwen à la place de Glorfindel aprés la bataille du Mont Venteux! Ca m'a pourri tout le reste du film!

Sinon, j'attend avec hate la bataille des cinq armées, en 3 D ca devrai bien donner!
Revenir en haut Aller en bas
Sammaëlle
Alpha
Alpha
Sammaëlle


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 2734

Yun Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yun Noël   Yun Noël - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 18:51

Silaqui a écrit:
Je l'ai vu y'a un moment, et c'est vrai que coté réalisation, c'est un bon cran au dessus de la trilogie SdA.

Maintenant, en puriste que je suis, je reste très déçu des largesse que Jackson prend sur l'histoire originale, d'autant plus qu'elles sont inutiles.

Spoiler:

Alors forcement, ca me gache le plaisir ces petits truc qui auraient pu être evité.

Vous n'imaginez même pas à quelle point j'étais dégouté de voir se pointer Arwen à la place de Glorfindel aprés la bataille du Mont Venteux! Ca m'a pourri tout le reste du film!

Sinon, j'attend avec hate la bataille des cinq armées, en 3 D ca devrai bien donner!

c'est pour ca que ca s'appelle une "adaptation"

je prefere une bonne adaptation libre, qu'une mauvaise adaptation fidele, apres c'est sur l'ideal serai une adaptation bonne et tres fidele (ca arrive : 300 ou encore sin city, mais t'as encore des mecs pour raller apres la fidelité du truc....)
Revenir en haut Aller en bas
Silaqui
Loups
Loups
Silaqui


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Valenciennes

Messages postés : 289

Yun Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yun Noël   Yun Noël - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 19:50

Oui, c'est sur que tout n'est pas adaptable.

Par exemple, Jackson a avoué avoir beaucoup de mal à cerner le personnage de Tom Bombadil ce qui l'a pousser à completement zapper cette partie du Tome 1. Et c'est certain qu'un personnage comme Tom Bombadil mal joué et mal integré ca aurai était un pure suicide.

Mais pourquoi bordel nous foutre du Arwen à toute les sauces alors qu'elle n'apparait quasiment jamais dans le livre! Plutôt que de tourner au ridicule la relation Gimli/Legolas, il aurai mieux fait de la faire resortir au contraire. Là ils passent pour 2 clown alors qu'en réalité, ce sont 2 personnages profonds, l'un ayant hérité de son père la profonde rancune contre les elfes et leur traitrise lors de la chute d'Erebor, l'autre jugeant les nains trop faible pour avoir succombé au pouvoir des anneaux. Et c'est au fil de l'aventure que les sentiments de chacuns évoluent pour l'autre jusqu'a en devenir une amitié forte et sincère, qui vaudra même à Gimli de pouvoir rejoindre Tol Eressëa en compagnie de Legolas quelques années aprés la destruction de l'anneau.

Pis pareil, pourquoi mettre autant Legolas en avant en le portant limite en super héros alors qu'en réalité dans le bouquin, il fout pas grand chose!

Donc adapter oui, mais adapter utile!
Revenir en haut Aller en bas
Sammaëlle
Alpha
Alpha
Sammaëlle


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 2734

Yun Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yun Noël   Yun Noël - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 19:52

et plaire au plus grande nombre gonzesse incluses....
c'est forcement du commerce un projet pareil quoi qu'on en dise pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
Gwastuno


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

Yun Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yun Noël   Yun Noël - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 0:00

J'ai lu 3 fois le SdA, une fois Bilbo et une fois le silmarillion. Je ne me considère pas comme un spectateur lambda et pas comme un puriste car ça fait trop longtemps que je les ai lus. Ces films ne sont pas une adaptation pour faire plaisir aux puristes. Ce sont des films pour rendre l'oeuvre accessible et populaire. Est-ce que cet objectif est rempli ? Le nombre d'entrée le prouve. Est-ce que c'est mal d'amener un nouveau public à découvrir les bouquins, non je ne pense pas.

Si on avait eu droit à une oeuvre plus fidèle pour Bilbo, je ne suis pas sûr que le détail généalogique des nains aurait enthousiasmé les foules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yun Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yun Noël   Yun Noël - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yun Noël
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JOYEUX NOEL
» les pires photos de noel
» Outcha Dimebag de Noël
» les super cadeaux de noel de tonton fourniré et de papa emile louis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Waargh externe :: TAVERNE-
Sauter vers: