AccueilRecrutementDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recrutement
Chaman
DPS
Heal
Ouvert
Ouvert
Chasseur DPS Ouvert
Chevalier de la mort
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Démoniste DPS Fermé
Druide
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Guerrier
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Mage DPS Fermé
Moine
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Paladin
DPS
Tank
Heal
Fermé
Fermé
Fermé
Prêtre
DPS
Heal
Fermé
Fermé
Voleur DPS Fermé
Plus d'infos
WoW Progress
WoW Guild Rankings
Dernières nouvelles
Chargement...
Quelques liens utiles
Armurerie WoW Curse Elitist Jerks Arena Junkies
World of Logs
Archives
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Evil Dead (2013)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sammaëlle
Alpha
Alpha
Sammaëlle


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 2734

Evil Dead (2013) Empty
MessageSujet: Evil Dead (2013)   Evil Dead (2013) EmptyLun 13 Mai - 17:14

Evil Dead (2013) Evil10


Dur d’appréhender ce film en étant totalement honnete et neutre.
Dur de ne pas sombrer dans les cliché du "pfff toute façon ca vaudra jamais l'original" en bon gros sale fanboy de base, alors que reconnaissons le, le 1er Evil Dead a quand même sacrement pris dans sa tronche avec les années, sa force restant a jamais son acteur principal et sa mise en scène de grand malade aidée totalement par le manque de moyens, une idée de la survie du réalisateur en milieu très hostile en quelque sorte.
Mais aujourd'hui, personnellement quand je regarde evil dead 1, parfois je trouve le temps long, la ou le 2 me régale toujours autant (tout simplement le 1 refait avec plus de "tout" et donc bien moins de vide et de temps morts).
La caution du "fais avec 10 sous mais du génie" ne pouvant pas non plus arriver a encore tout faire passer 34 ans après.
Il faut raison garder et arriver a placer dans une petit boite la passion, la nostalgie et le culte pour bien aborder cet Evil Dead 2013 totalement neutre (c'est dur certes).
j'avoue être sortit pas complétement sur de moi sur ce coup.
je ne sais pas, je devais attendre un film certainement TROP transgressif en gros blasé gavé d'imagerie atroce que je suis (human centipede 2? Pffff je l'ai maté en mangeant une grosse mousse au chocolat, A serbian film? ahaha lol c'a m'a presque filé une demie-molle^^ etc).
alors qu'au final le film est bien gore (même TRÈS) et même si bcp de scènes sont bien extrêmes, depuis le temps, il en faut bcp pour me faire grincer des dents (du plus viscéral aurai été bienvenu), tout ca reste quand même bien calibré et sur un gros rail.
Mais un BON rail de bon vieux train fantôme des 80ies qui aurait été équipé d'un convecteur temporel du Doc. et dans lequel on aurai embarqué le petoo jackson de braindead/badtaste ou justement les frères raimi qu'on aurai ramené de 79.
Car cette cuvée 2013 ressemble a mon sens a ce qu'auraient fais les frères raimi si ils avaient eu des moyens de fou et des technologies actuelle, il suffit de regarder les divers makin of de evil dead pour les entendre dire avec le recul que si ils avaient eu de véritables moyens leur film aurait vraiment été bien plus terrifiant et moins "involontairement grotesque", tels qu'ils l'avaient imaginés.

Évidement on ne retrouve pas, bien sur, la mise en scène de malade de l'original, même si ce n'est pas forcement idiot de ne pas avoir copié le style Raimi, après tout ca s'incris dans la caution "réaliste" appliqué a ce remake (le necronomicon n'as pas de visage par exemple).
On a de ci de la quelques plans qui viennent quand même nous rappeler les origines du film (l'apparition de la force dans la foret entre autre).
Le film trouve quand même une certaine identité visuelle, en sortant du cliché de la photographique graineuse et saturée, et propose une photo poisseuse et suintante (voir la scène du viol de la foret bien trop courte a mon sens, plus "dégoutante" que l'originale mais aussi moins violente et choquante) vraiment propre et agréable a l’œil.
Le principal reproche qu'on pourra lui faire c'est surtout sont casting, fade, sans grand intérêt, juste la pour se faire saucissonner le museau façon carpaccio de la foret, et le coté train train pépère de l'enchainement des situations même si celles ci sont quand même fortement attendues au tournant, de par le principe même du récit, le necronomicon annonçant en gros ce qu'il va se passer ensuite via ses illustrations au look de livre dont vous êtes le hero (le manoir de l'enfer ton ami).
A noter aussi une VF qui peine a faire vivre le recit et qui m'a parfois gonflé (un deadite qui parle comme gollum chui pas trop fan...) et une GENIALE gestion sonore tout le long du film (attention au pics d’impédance sur les enceintes ca va piquer^^)

Ah et au fait, t'aura pas ta dose de ASH, le héros étant un nigaud dont je ne me souviens même plus le nom (david ou eric peu être osef..) toute façon de même qu'on ne refaisait pas la scène du diner dans le remake de texas chainsaw par respect pour l'original, ici on ne cherche pas a remplacer ASH, car on sais QU'ON PEUT PAS

On aura quand même droit a quelque magnifiques fulgurances esthétiques (rhaaa la scène final de tronçonnage en plan large sous une pluie de sang, juste sublime Smile) et on passera sans probleme un bon moment.
Un remake qui s’inscrit donc dans les bon remake au coté du maniac d'Alex, du Halloween de Rob, du Army de Zak et du Texas de Marcus.

Et surtout, surtout, ne vous aventurez pas dans la Lande!!
Ah non s'pas ca pardon, ne partez pas avant la toute dernière seconde du générique car bordel ca vaux son pesant de cacahuètes:)SmileSmile


Revenir en haut Aller en bas
 
Evil Dead (2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Oz the Great and Powerful" De Sam "evil ed" Raimi
» HOHOHO!!! EVIL SANTA ET SON CREW R COMING TO TOWN TONIGHT!!!!
» Previously on AMC's the Walking Dead!
» Walking dead saison 4 => Preview!!!
» Nouvelle affiche The Walking Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Waargh externe :: TAVERNE-
Sauter vers: