AccueilRecrutementS'enregistrerConnexion
Recrutement
Chaman
DPS
Heal
Ouvert
Ouvert
Chasseur DPS Ouvert
Chevalier de la mort
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Démoniste DPS Fermé
Druide
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Guerrier
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Mage DPS Fermé
Moine
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Paladin
DPS
Tank
Heal
Fermé
Fermé
Fermé
Prêtre
DPS
Heal
Fermé
Fermé
Voleur DPS Fermé
Plus d'infos
WoW Progress
WoW Guild Rankings
Dernières nouvelles
Chargement...
Quelques liens utiles
Armurerie WoW Curse Elitist Jerks Arena Junkies
World of Logs
Archives

Partagez | 
 

 Les Reviews de tonton Samma. Star Trek - Into Darkness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sammaëlle
Alpha
Alpha
avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 2734

MessageSujet: Les Reviews de tonton Samma. Star Trek - Into Darkness   Mer 12 Juin - 8:05



Star Trek - Into Darkness.
Comme ce film est rassurant pour le nouveau Starwars
Car si il est ne serai-ce que moitié moins épique que ce nouveau ST, il ranimera la flamme flamboyante de la trilogie originale par rapport a la nouvelle si neurasthénique et culcul....

Alors oui forcement on est loin de la serie tv, mais est-on surpris? NON, le 1er amorçait cet évident changement d’état d'esprit (les derniers films star trek classiques étaient vraiment mauvais, lents mous et lourds, le dernier vraiment bon étant first contact, ça remonte...)
Le principe même de l'histoire du 1er reboot permettant alors toute les folies (et justifiant admirablement bien la notion de reboot) c'est un veritable plaisir de rencontrer le méchant, admirablement campé par "Benedict Cumberbatch" acteur que je ne connaissais que de vue, mais excellent dans ses nuances, puissant de froideur et de détermination mais au jeu subtil loin des exces monolithique qu'un acteur médiocre aurait apporté au personnage (et puis merde avoir reinjecté **** dans la franchise ça fait quand même plaisir (no spoil^^)).

Cet episode clos ce que je vois comme la grande introduction de ce nouvel univers de ST, présent alternatif issue des paradoxes temporels du 1er episode (la classe mc fly) et viens parachever la construction psychologique de chaque personnage, souder définitivement l'amitié fraternelle Spock-Kirk, et créer le fameux équipage qui partira pour sa grande "mission de 5 ans" ;p.
L'histoire bien que relativement simple (et faisant donc écho a un "précédent film" de la franchise) est très bien ficelé et réserve son lot de surprise malgres tout (même si certains ressorts sont évidents).

La partie technique est sublime, le film explose de couleurs, les chorégraphies des joutes spatiales sont tjrs lisible, ultra dynamique et au final bien starwarisé (la course poursuite avec le petit transporteur qui se la raconte "millenium falcon")
Et ce putain de JJ aime tjrs autant les flares (pas gênantes pour autant et parfois même jolies).

La 3D est exceptionnelle, fonctionnant a plusieurs niveaux, immersive, fun et spectaculaire sans jouer l'effet forcé, elle ajoute un plus indeniable au plaisir de cette énorme montagne russe spatiale.
Le plus drôle étant d'apprendre que c'est une post prod!!! Apres Titanic, voila bien le 2eme film qui viens prouver qu'une post prod bien geré peu sans probleme égaler une 3d native, certainement la 3d la plus "plaisir" de l'année.

La BO de Michael Giacchino fonctionne aussi bien que dans le 1er, et le thème embarque tout sur son passage a grand renfort d'epicness furieux:)

Quel pied aussi de revoir le trop rare Peter Weller, parfait dans son role d'Amiral de Starfleet, paternel mais ombrageux, le ptit Alex Murphy a pris du grade!!
(et Simon Pegg est parfait comme d'hab, putain de caution Geek qui va bien)

Point noir comme souvent malheureusement la vf est moyenne, rendant certains des personnages encore plus adolescent que leur visage ne le montre (surtout Kirk et Sulu, qui quand on connai la VO sonnent comme deux gamins...) le doublage du mechant est quand a lui tres reussi, sa voix calant parfaitement avec sa présence physique et son comportement.

Un tres bon episode du NEO STAR TREK de JJA. et un film simple, pas prétentieux, empreint de valeurs morales justes et utopiques qui font du bien en ses périodes sombres.

"Space, the final frontier.
These are the voyages of the starship Enterprise.
Its five year mission: to explore strange new worlds, to seek out new life and new civilisations,

TO BOLDLY GO WHERE NO MAN HAS GONE BEFORE !!!!!

PAPAAAA PALALALALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!

_____________________________________

CLICK CLICK !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Reviews de tonton Samma. Star Trek - Into Darkness
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAR TREK INTO DARKNESS
» STAR TREK II : La colère du Khan (Diamond select) 2007
» [MMORPG] Star Trek Online
» Star Trek:Invasion
» star trek online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Waargh externe :: TAVERNE-
Sauter vers: