AccueilRecrutementDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recrutement
Chaman
DPS
Heal
Ouvert
Ouvert
Chasseur DPS Ouvert
Chevalier de la mort
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Démoniste DPS Fermé
Druide
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Guerrier
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Mage DPS Fermé
Moine
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Paladin
DPS
Tank
Heal
Fermé
Fermé
Fermé
Prêtre
DPS
Heal
Fermé
Fermé
Voleur DPS Fermé
Plus d'infos
WoW Progress
WoW Guild Rankings
Dernières nouvelles
Chargement...
Quelques liens utiles
Armurerie WoW Curse Elitist Jerks Arena Junkies
World of Logs
Archives
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les Reviews de tonton Samma. Superman - The Man Of Steel

Aller en bas 
AuteurMessage
Sammaëlle
Alpha
Alpha
Sammaëlle


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 2734

Les Reviews de tonton Samma. Superman - The Man Of Steel Empty
MessageSujet: Les Reviews de tonton Samma. Superman - The Man Of Steel   Les Reviews de tonton Samma. Superman - The Man Of Steel EmptyMer 19 Juin - 8:24

Les Reviews de tonton Samma. Superman - The Man Of Steel Supa10
Superman : the Man of Steel.
Dure tache que de "critiquer" ce film tellement l'attente était forte...
tellement le duo Snyder/Nolan laissait espérer quelque chose d'exceptionnel.
Malheureusement c'est loin d’être le cas.
Explication.
Le film démarre parfaitement bien avec une longue scène d'introduction levant le voile sur une Krypton magnifique mais en fin de vie, trop d'utilisation de ses ressources naturelles, notamment de son noyau de kryptonite (seule reference a l'ultime nemesis de superman du film:)) l'on rendu instable et proche de l’anéantissement.
Durant toute cette parfaite scene d'exposition Snyder brille, balais aériens superbes (du sucker punch la dedans) mise en scène ultra dynamique, esthétique folle mais subtile (ce qui n'est pas tjrs le cas chez Snyder^^) un Jor'El impérial campé par le tjrs charismatique Russell Crowe et une démystification de la societé de Krypton, adepte d'une egemonie puante, des plus jouissive, on peu enfin mettre un nom sur LA raison de la fin d'un monde et c'est cool Smile
Snyder ne se prive pas pour nous assener de superbes tableaux visuels, puisant par ci par la ses références, on pensera forcement a matrix dans la couveuse ou a avatar pour les scènes de vols "animales" par exemple, mais gardant tjrs la main sur l'identité visuelle de cette intro avec une certaines maestria.

Jor'El meurt (oh le spoil dis donc!!!) baby SUPE décolle vers des cieux plus cléments, la capsule se crashe dans la ferme des bouseux et BIM! La super idée du film : ne pas nous resservir une énième scene de la découverte par le couple Kent du fils prodigue et de son adolescence, du moins pas de suite, pas comme ca.
Le maitre mot sera explosion, des décors certes mais surtout de la narration.
l'enfance/adolescence de Clark sera racontée via flashback durant tout le film, s'intercalant avec des scènes fortes ou ces flashback feront offices de souvenirs pour superman, souvenirs dans lesquels il puisera la force et la sagesse devant l'adversité, merci papa Costner d'etre un si bon tuteur, même si parfois tu t'es trop pris pour oncle Ben a faire chier spidey toute les 5 secondes avec ta morale en béton. (je pense a un flashback de trop vers la fin, redondant et inutile, a ce point la du film c'est bon on a compris que superman peut être le sauveur de l'humanité, de toute façon qui en doutait?....).
Cependant autant avoir éclaté la narration pour raconter l'enfance du héros est une bonne idée, autant l'avoir aussi trop scindée pour le reste du film viens souvent ralentir le rythme et freiner un film qui se retrouve le cul entre deux chaises, imprimant des accélérations au NOS ultra vitaminées suivies de gros freinage a papy dans sa r6.

La 1ere partie du film (enquête de Lana sur le SUPE, découverte de ses pouvoirs par le supe et de sa raison d’être blablabla) est très prenante et on se dis que quand tout ça va se mettre en place on va en prendre plein la gueule pour pas un rond (enfin si, la place imax n’étant pas donnée...)
Henry Cavill est super (...) sympa dans le rôle, hommage vivant a Reeves (christopher pas keanu..), beau gosse baraque comme un wolverine sous amphet mais avec une vrai carrure d'homme^^, cependant, l'ambivalence de son personnage du a l’écriture a deux tete Nolan/Goyer est un peu bancale, tour a tour a la limite de la déification (heureusement on arrive JAMAIS au Brandon Routh de Singer, froid et égoïste, ouf) ou de la sombre banalité plouc, il lui manque quand même la stature imposante qui devrait naturellement émaner du dieu des super héros, dommage.

Et puis Zod arrive sur terre, Bon mais pas excellent Michael Shannon, faute a une caractérisation tout en surface; accompagné de ses subordonnés, tous plus transparent les uns que les autre sauf UNE, la superbe Antje Traue, qui aurait eu sa place dans sucker Punch, femme forte (c'est le moins qu'on puisse dire^^) et vrai guerrière, c'est la seule a avoir un personnage qui arrive a exister au coté des deux demi-gods que sont Kal et Zod (je ne parle même pas du cast humain, brillant par sa fadeur, a l’exception de Lana dans la 1ere partie, et dire que Perry a ete morpheus dans une vie antérieure.....).
Et c'est avec l'arrivé des evil uber méchant bad soldiers de Krypton que la film prend une tournure des plus malvenue...(AKA l'arrivé des super sayans^^)
L’évidence sera de comparer cette dernières partie a une grosse baston de manga (évidement DragonBallZ en tête, mais on pensera aussi encore a Matrix et sa baston finale M vs Neo).
On va alors enchainer les scènes de destructions urbaines ultra massive jusqu’à l'ecoeurement, si le but est de surpasser Avengers, c'est clairement fait, mais on arrive tres vite a un trop plein, qui fait qu'au final de scènes de bravoure on en arrive a une routine qui ne restera dans aucune mémoire, a coup de "j'te fait passer a travers 12 buildings que même dans ken le survivant on aurait pas osé", "ah mais attend de recevoir mon 33 tonnes dans la gueule tu va le sentir passer coquin!!".
(Et pourtant Snyder excelle sur certain passages en vue subjective ou il arrive a nous faire ressentir un vrai déchainement de violence ultra puissant et nerveux qui reste tjrs lisible)
Alors quoi Warner? On a les boules que Marvel ai un gros kiki alors on essaye de se mesurer la bite???
Le probleme c'est qu'Avenger avait su le faire avec un certain réalisme (une invasion extraterrestre quand même, contre des demi-gods et des freaks ultra balaises, ca pouvait se justifier) ici c'est juste un enchainement ad vitam nauseam, le film n'en fini plus de tout péter et franchement c'est trop.
Surtout qu'on nous assène les sempiternelles images post 911, et que metropolis a la fin ressemble a une ville de film catastrophe, c'est cool SUPE, t'es le sauveur de l'humanité mais tu te branles de tuer des milliers de personnes en faisant péter ton nemesis dans des immeubles Twin towers powered....Super-Logique.

Bref une déception, pas une SUPER déception mais déception quand meme.
peu d'empathie pour le cast et surtout jamais d'exaltation (le nouveau Star Trek l'enterre puissamment a ce niveau d'ailleurs^^)
Snyder a été freiné dans sa folie de mise en scène par un Nolan qui a essayé de tirer le SUPE vers son BATMINOU, plus Dark, plus "réaliste" (dans une certaine mesure hein ca reste superman) a choisir je pense que j'aurai préféré voir un film plus foufou, joyeux et punchy, un superman de zack snyder quoi, moins sage, moins académique.
Les bases sont posées, un 2 est dors et déjà signé chez Warner trop content de retrouver une manne a fric après la fin de Batminou et l’échec de Green lanbooz.
(on peu clairement supputer Luthor+kriptonite pour le second).
Pas la peine d'attendre une scène post générique il n'y a rien, (ce qui ne rassure pas quant aux intention de nous pondre un Justice League chez Warner).
A la limite pour la BO de Hans Zimmer qu'on a cela dis connu en BIEN MEILLEURE FORME.
(et puis merde call me old fashion mais j'aurai aimé, ne serai ce que 8 notes, mais un petit hommage a Williams, même si ça s’inscrit dans la logique de ce NEO-SUPER).


Les Reviews de tonton Samma. Superman - The Man Of Steel Antje-11

Les Reviews de tonton Samma. Superman - The Man Of Steel Mos-0911
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Reviews de tonton Samma. Superman - The Man Of Steel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Reviews de tonton Samma. THIS IS THE END.
» Les reviews de tonton Samma. Insidious 2 & G R A V I T Y
» Les Reviews de Tonton Samma. After Earth.
» Les Reviews de tonton Samma. World War Z
» Les Reviews de tonton Samma. PACIFIC RIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Waargh externe :: TAVERNE-
Sauter vers: