AccueilRecrutementS'enregistrerConnexion
Recrutement
Chaman
DPS
Heal
Ouvert
Ouvert
Chasseur DPS Ouvert
Chevalier de la mort
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Démoniste DPS Fermé
Druide
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Guerrier
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Mage DPS Fermé
Moine
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Paladin
DPS
Tank
Heal
Fermé
Fermé
Fermé
Prêtre
DPS
Heal
Fermé
Fermé
Voleur DPS Fermé
Plus d'infos
WoW Progress
WoW Guild Rankings
Dernières nouvelles
Chargement...
Quelques liens utiles
Armurerie WoW Curse Elitist Jerks Arena Junkies
World of Logs
Archives

Partagez | 
 

 Les Reviews de tonton Samma. World War Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sammaëlle
Alpha
Alpha
avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 2734

MessageSujet: Les Reviews de tonton Samma. World War Z   Ven 28 Juin - 7:57



WORLD WAR Z de Marc Forster AKA "The Franken-Sprinting Dead"

Je commencerai par dire que je n'ai pas lu le livre et a priori tant mieux car sinon j'aurai certainement ete moins indulgent j'imagine.

Film catastrophe?
Enquêtes?
Film d'horreur?
C'est un peu tout ca mélangé en fait, pour faire simple car il n'y a pas matière a s’étendre 150 ans, le film a la vue de sa bande annonce plutôt efficace nous a laissé croire qu'il allait enfin présenter le film de zombie sous un jours nouveau, une vision aérienne et massive d'une pandémie ultra vener avec des mouvements de maccabés qu'on pourrai comparer a un liquide qui se propage et s'immisce dans la moindre faille et a toute allure.
Au final il n'en est rien, on trouvera bien quelques superbe plans dans le genre (dont les 80% vu dans la BA...) un des plus efficace se déroulant dans les rues de Jérusalem, mais ce sont plus des scènes cosmétiques qu'autre chose.
Le film est d'ailleurs assez particulier dans le sens ou il explose de volume dans les plans aeriens, superbes et impressionnants, mais réduit énormément ses perspectives des qu'on se recentre sur les persos, malheureusement ca ne provoque jamais l'effet (voulu?) de claustrophobie ou d'angoisse.

L'introduction a la mérite de nous plonger directement dans l'enfer urbain, une bonne mise en bouche qui pourrai rappeler la géniale intro du Army of the Dead de Snyder en mode "plein centre ville", meme si elle n'arrive jamais a atteindre la meme panique, elle met carrément dans l'ambiance et si on se dis qu'au final tout ca est bien classique (ca emprunte dans tout les sens jusqu’à en arriver a un effet frankenstein du film de zombie, un pot-pourri qui porte bien son nom du coup) c'est quand même tres bien foutu.

La suite va nous plonger gentiment dans un coma cérébral ouateux durant la mise en place de l'aventure a venir, il ne redécollera plus qu'avec le décollage des héros justement, partant dans leur quête de sauveur du monde (un film de zombie actif et non passif donc, c'est peut etre la seule grosse différence par rapport au clichés du genre, ici le héros mène le danse et ne se contente pas de subir l'invasion, il la combat)
Le film prend la forme d'une course poursuite a travers le monde en vu de trouver une solution pour endiguer la propagation du "virus", une course au patient zéro un peu limite a cette échelle...(quel chance de trouver une quelconque réponse dans un monde plongé dans un tel chaos???)
Quelques incohérences mais pas trop, une mise en scène assez virtuose dans les moments furieux et bien plate dans les scènes intimiste ou de tension.
Brad Pitt en mode "Nicko Mcbrain" n'est ni bon ni a chier, il fait juste le taf, pas forcement ultra impliqué malgres son poste de producteur, il reste crédible mais n'apporte pas grand chose a son personnage par rapport a un autre acteur, interchangeable sur le coup.
La B.O n'existe essentiellement que par Muse répété ad vitam nauseam, le score de Marco Beltrami étant relativement passe partout.

Au final on a un beau produit marketé pour plaire au grand public, Muse, Brad Pitt, Zombie, rien de trop gore choquant ou transgressif, un postulat de base intéressant mais mal exploité ou utilisant trop de raccourcis "faciles", une empathie pour les persos proche du QI de Morsay de "Truant2lagalere".

Bref un truc qui sert pas a grand chose.
(et la 3d, post prod inutile, viens encore confirmer que tout ca est bien une machine a fric sans âme)

Next...(ouai un 2 semble prévu...)


_____________________________________

CLICK CLICK !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Reviews de tonton Samma. World War Z
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Reviews de tonton Samma. KICK ASS 2
» Les Reviews de tonton Samma. PACIFIC RIM
» La mini review de Tonton Samma
» Les review de tonton Samma : Space Pirate Captain Harlock
» Les review de tonton Samma : ROBOCOP (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Waargh externe :: TAVERNE-
Sauter vers: