Bonjour à tous et à toutes! Venant de reprendre le jeu, j'ai rejoint la guilde des Dun Aengus, pensant rejoindre l'ancienne GM qui était une amie à moi, cependant elle a arrêté de jouer et la guilde ne convient pas à mes attentes en terme de PVE, c'est pourquoi, suite à un petit entretien in game avec Zlob, je me permets de venir ici afin de vous présenter ma candidature au poste de Druide Chouette!
Avant de me présenter en tant que personnage, je me permet de faire une présentation plus globale à mon sujet.
Je joue à World of Warcraft depuis sa sortie. J'ai parcouru l'ensemble du contenu HL de WoW jusqu'à Cataclysme où j'ai effectué ma première pause. J'ai ensuite repris le jeu pour Mist of Pandaria où je me suis mis à jouer Gaeras, époque durant laquelle j'ai joué chez Nøvae. Quelques temps après la sortie de l'Opération Bouclier j'ai fait une seconde pause à laquelle j'ai mis fin il y a 10 jours de cela.
Pour ce qui est de l'ensemble de mes personnages, je n'ai que mon druide de niveau 90, n'ayant pas l'envie et le courage à l'heure actuelle de monter un autre personnage. Cependant je possède un paladin de niveau 85, Alhanard, une prêtresse de niveau 81, Isìs, et un chevalier de la mort de niveau 80 du nom de Dolohan. J'ai intégré de nombreuse guilde avec ces différents personnages, notamment Agøny à Burning Crusade, Dun Agengus et Waargh sous Wrath of the Lich King. Et enfin, comme dit précédemment, Novøe à MoP.
Pour ce qui est de mon temps de jeu, je suis actuellement en congé. Je reprends le boulot le 2 septembre mais je suis disponible à priori tout les soirs de la semaine.
I.Personnage.Nom : Gaeras
Classe : Druide
Spécialisation principale : Equilibre
Spécialisation secondaire : Restauration (Je suis heal en PVP, je n'arrive pas à jouer cette spécialisation en PVE.)
Métier Principal 1 : Joaillier
Métier Principal 2 : Ingénierie
Métiers secondaires : -Archéologie 416/600
-Pêcheur 600/600
-Cuisine 600/600 Maître des voies
-Secourisme 461/600
II.Caractéristiques et Optimisations.Afin d'introduire de façon simple cette rubrique, vous trouverez ci-dessous un lien vers mon personnage sur l'armurerie :
http://eu.battle.net/wow/fr/character/les-sentinelles/Gaeras/simple-Pour ce qui est de l'optimisation de mon équipement, je privilégie les objet avec de l'esprit ou du touché, du coup critique et de la hâte.
-Pour ce qui est des gemmes : -Méta-gemmes : Diamand primordial ardent : L'indispensable méta des caster.
-Rouges : +320 intel, et une fois mises +80 intel / +160 critiques
-Jaunes : +320 critiques
-Bleus : +160 esprit / +160 critiques
Le choix des gemmes est dépendant des bonus de sertissages. Dans l'ensemble je les respectes, surtout pour les bonus des chasses rouges et les bonus procurant de l'intel, du critique ou de la hâte. Pour ce qui est des bonus esprit, tout dépend de si cela m'aide à me rapprocher au maximum du capé de 5100. Cependant il est plus simple de retouché pour se rapprocher du capé, du coup je les gemmes souvent en conséquence.
-Pour ce qui est des enchantements : Epaules : +200 intel / +100 critiques
Cape : +180 intel et Planeur Gobelin
Plastron : +80 all stats
Brassards : +180 intel
Gants : +170 hâte et Ressorts Synaptiques
Ceintures : Boucler en Acier-Vivant et Bouclier Plasma de Masse
Jambières : +285 intel / +165 critiques
Bottes : +140 maîtrise / + vitesse de déplacement
Ces enchantements n'ont rien de très exceptionnelles en tant que druide équilibre. J'ai privilégié la hâte sur la maîtrise sur les gants pour des raisons que j'expliquerais plus loin. J'ai pris l'enchantements de vitesse de déplacement sur les bottes car il permet une meilleure mobilité.
-Optimisation des caractéristiques et retouches :Comme tout personnage de type caster, le druide équilibre possède un capé touché de 15% soit 5100 au score de touché.
Lors du choix des items et de l'optimisation, on procède avant toute chose à un choix permettant de se rapprocher au maximum de ce score en étant le mois possible au dessus afin de ne pas perdre de Gear Score.
Pour ce qui est des autres stats, on privilégie biensur les objets avec un maximum d'intel. Ensuite, à mes yeux, l'ordre décroissant des 3 caractéristiques secondaires est le suivant :
Hâte(En validant un cap)>Critiques>Hâte(Au dessus du cap)>Maîtrisse.Explications : la hâte permet de réduire le temps d'incantation des sorts mais également de réduire le temps d'itération entre chaque tics d'un dot. Sachant que les tics d'un dot ont une chance de faire proc une Eruption Stellaire instantanée et que c'est notre plus gros sort de dégât la hâte devient notre principale caractéristique. Cependant elle fonctionne par palier. Il est plus important de privilégié la hâte qui nous permet d'atteindre le tic supplémentaire mais pas intéressant de la privilégiée si on n'obtient pas ce pallier.
Pour ce qui est du choix entre le critiques et la maîtrise, nous allons faire un petit rappel des effets de ces deux caractéristique sur les DPS et son cycle.
La maîtrise augmente le bonus de dégâts procuré par nos éclipse.
Le critique quand à lui augmente les chances de coups critiques des sorts, à savoir que les coups critiques infligent 150% des dégâts normaux des sorts et que les coups critiques avec Colère, Feu Stellaire et Eruption Stellaire augmentent la durée de vos dots correspondant à l'école du sort de 4s soit un tic supplémentaire et donc plus de chance de proc de l'Eruption Stellaire.
Lorsque l'on compare l'effet de ces deux caractéristiques, on en déduit facilement que le critique apporte plus de DPS que la maîtrise ne serait-ce que parce que le temps d'éclipse est d'environ 50% du temps de combat et donc s'applique sur une période deux fois moins longues que les chances de coups critiques.
Pour ce qui est de la retouche, je retouche en générale l'esprit et le touché en priorité, en effet il est plus simple d'en avoir en surplus sur le stuff que de retouché d'autres stats en touché.
Pour ce qui est de l'équilibrage de la retouche, on procède avant tout par une stabilisation du touché au plus proche de 5100 pour le cap, ensuite de la hâte au pallié le plus élevé possible à atteindre. Enfin, on maximise le critique puis la hâte, la maîtrise pouvant être laissée de côté.
III.Gamplay et Add-On.Mon cycle de DPS est assez classique. Je commence à 75 de points d'éclipse lunaire de tel sorte que je n'ai qu'à lancer une colère pour la déclenchée. Au pull, je prépots, je déclenche les météores, déclenche l'éclipse, active l'incarnation et la veille de la nature, pose mes dots, re déclenche météore, puis je continue mon cycle de DPS jusqu'à la fin de l'éclipse puis je déclenche alignement céleste pour profiter de la fin de la potion et de l'incarnation et de la veille de la nature, puis je reprends mon cycle. De cette façon je peux relancer mes CD deux voir trois fois durant un combat on fonction de sa durée. J'essaye en générale de placer la seconde phase de burst sous CD durant l'héroïsme s'il n'est pas utilisé au pull, en fonction de la stratégie du bosse.
Je joue très peu avec les Add-Ons. Cependant je joue énormément avec les macros, notamment les macros de mousover. Je ne vais pas détaillés mes macros dans cette postulation mais je peux répondre à toutes questions les concernants, si cela vous intéresse.
Pour ce qui est de mes Add-Ons, j'utilise Big Wigs comme Boss Mode, Quarts et Week Auras comme add-on d'interfaces et de gestion des procs, de la barre d'éclipse et des Dots.
Je possède TS, Mumble, Ventrilo ou tout autre vocal nécessaire pour raid.
IV.Parcours.Pour ce qui est de cette partie de la candidature, je vais être relativement bref, surtout pour ce qui est des guildes parcourus car ma mémoire à ce sujet à tendance à flancher un peu.
Pour ce qui est du contenu Vanillia, je jouais à l'époque sur Sintralis et j'ai pu clean avec mon ancien War tank Orc l'ensemble du contenu PVE, Nax 40 compris.
Une fois Burning Crusade arrivé, je suis venu sur Les Sentinelles pour rejoindre mon père qui jouait à l'époque au sein d'Agøny. J'ai pu à cette époque exploré l'ensemble du contenu excepté le puit du soleil, notamment au sein d'Agøny également.
Pour ce qui est de l'époque de Wrath of the Lich King, j'ai exploré tout le contenu PVE également, avec un bon nombre de HM avec plusieurs guildes. Un peu avec Agøny, un peu chez Dun Aengus, durant une période chez Waargh. J'ai également été dans plusieurs guilde d'amis dont je ne me rappelle plus le nom. J'ai eu à cette époque également la possibilité de raid avec les LDS avant leur dissolution ainsi que Nøvae.
Enfin, pour ce qui est de Mist of Pandaria, j'ai pu clean le Caveau des Mogu'Shan en normal en 10 et 25 avant le nerf, ainsi que le Coeur de la Peur, je possède notamment des deux tours de force. J'ai également pu tomber les deux premiers bosse de la terrasse printanière. Ensuite, comme expliqué en début, j'ai fait ma pause.
Pour ce qui est du trône de tonnerre je n'ai pu down que le premier bosse et affronter le second, le tout en 25.
V.Conclusions.Afin de conclure cette postulation, je tiens avant tout à vous remercier d'avance pour l'intérêt que vous y porterez. Je suis prêt à répondre à toutes les questions que vous vous poserez.
Sinon, je pense être un joueur mature et j'ai la grande envie d'explorer le jeu et ce contenue PVE, notamment THL.
Je suis toujours prêt à raider et faire tout autre sortes de chose en guilde. Toujours avec mes flacons, et mes consommables, souvent avec quelques banquets dans les sacs. Mon équipements est toujours bien gemmé et enchanté et optimisé au mieux.
En espérant pouvoir converser et vous rejoindre bientôt!
Gaeras, Druide de la Chouette.