AccueilRecrutementS'enregistrerConnexion
Recrutement
Chaman
DPS
Heal
Ouvert
Ouvert
Chasseur DPS Ouvert
Chevalier de la mort
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Démoniste DPS Fermé
Druide
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Guerrier
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Mage DPS Fermé
Moine
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Paladin
DPS
Tank
Heal
Fermé
Fermé
Fermé
Prêtre
DPS
Heal
Fermé
Fermé
Voleur DPS Fermé
Plus d'infos
WoW Progress
WoW Guild Rankings
Dernières nouvelles
Chargement...
Quelques liens utiles
Armurerie WoW Curse Elitist Jerks Arena Junkies
World of Logs
Archives

Partagez | 
 

 Les Reviews de tonton Samma. KICK ASS 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sammaëlle
Alpha
Alpha
avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 2734

MessageSujet: Les Reviews de tonton Samma. KICK ASS 2   Lun 9 Sep - 23:21





Kick Ass 2 (Jeff Wadlow)

Disons le direct, n'attendez surtout pas quelque chose a la hauteur de l'original, cette suite n'approche en effet jamais le niveau du 1er, la réalisation n'est pas mauvaise mais est transparente, le budget est moindre (et ça se ressent sur les fx de synthèse) et la BO quasiment oubliable la ou c'etait une pépite sur le 1er.

Ceci étant acquis je pense qu'il est très possible de passer un bon petit moment a la vision de ce Kick Ass 2.

Éclaté littéralement par la critique Française, je trouve quand même qu'il y a un peu beaucoup d'hypocrisie et de "connivence élitiste" dans cette facon de faire.
Car au final si on y regarde a deux fois, le 1er n'est pas non plus un modèle de finesse comme on voudrait nous le faire croire en comparaison d'un 2 bcp plus 1er degrés et sans "réflexion" (je reprend en gros les critiques qu'on lui fait un peu partout).
Ce qui manque le plus (et cruellement) a cette suite c'est surtout le charme et la fraicheur de l'original, l'ambiance n'est plus la même, elle oscille entre la teen comédie pipi-kk et la noirceur bcp plus glauque d'un film de vengeance cradingue sans jamais savoir vraiment ou poser son cul.
L'humour ne fait pas souvent mouche la ou il était excellent avant (I don't say he was like batman!!!) sauf si on est encore réceptif passé un certain age a des blagounettes a la american pie.
Par contre la ou on ne pourra pas le critiquer, c'est dans son partit prix ultra énergique et rentre dedans a tout les niveaux, ca éclate des paquets de couilles a tout les étages, ca envoi des punchlines débiles, bourrins et grossières h24 et tout ca avec une pêche communicative qui sauve sans probleme le métrage de l'ennui.
Le film n'est pas graphiquement plus gore que le 1er mais la manière dont il amène sa violence ultra frontale est parfois dérangeante car très décalée avec le ton global, imaginez une grosse baston ultra comics dans l’âme ou ça envoi des blagues vaseuses dans tout les sens, mais qui s’achève sur une balle tiré dans une tête avec un crane qui éclate brutalement, comme ça, en l'espace d'un clin d’œil.
Ça souffle le chaud et le froid très souvent et ça déstabilise, car cette violence "gratuite" (pour reprendre les critiques la aussi) n'est jamais jouissive comme elle aurait pu l’être si amené différemment.
Je n'y vois de plus même pas une illustration crédible du "message" qu'on essai de véhiculer  pdt cette heure 40 "jouer au super héro a des répercussion réelle et a un moment faut se prendre en main et arrêter les conneries" (que faisait TRES bien "SUPER" de james gunn lui) car la fin du film fait une espèce d'apologie du vigilante en civil plutôt maladroite est du coup en contradiction avec la pseudo "morale" assenée pdt toute l’évolution psychologique de Dave et du Red Mist 2.0 AKA le "Motherfucker" (heureusement qu'il est la le Christopher Mintz-Plasse, tjrs aussi énorme avec ca vieille gueule de puceau a peine déniaisé version evil emo-goth a sa maman^^).

Reste un Jim Carrey sympa en colonel stars and stripes, mais au final loin d’être un Big Daddy 2.0 de par sa trop faible présence a l’écran et une Chloë Grace Moretz qui gagne en beauté et en grâce ce qu'elle perd en coté Freak de la mini machine a tuer, l'effet n'est la non plus, plus du tout le même, en grandissant elle a forcement perdu l'impact "DAFUQ?" qu'elle avait dans le 1er.
Les second rôles "principaux" sont vraiment sympa, Night bitch est ultra craquante, Battle Guy et ses airs de choco/captain america est fun et Mother Russia, la gigantesque culturiste russe Olga Kurkulina, se pose parfaitement en pendant féminin de Zangief (le QI semble identique^^), et en plus elle se paye une scène de baston excessivement bourrin sur fond de zike chiptune de tetris gameboy.

Pour résumer, je pense qu'il faut le voir en sachant par avance (comme c'etait mon cas) qu'on ne va pas retrouver l'effet "WOAH!!!" du 1er, l'accepter pour pouvoir passer un bon moment, après tout le comics KA2 est lui aussi bien plus gore et gratuit que le 1er.

Merci donc au pote qui m'as dis que c'etait pour lui une grosse déception, il a minoré cul sec mes attentes et au final je ne me suis pas fait chier une seconde, je mentirai en disant que j'ai mega pris mon pied, mais en tout cas, j’étais dans un etat d'esprit open qui m'a permit d’apprécier ce qu'il y avait a apprécier Smile
JUSTICE FOREVER!!!!!






_____________________________________

CLICK CLICK !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leønïdas

avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 398

MessageSujet: Re: Les Reviews de tonton Samma. KICK ASS 2   Mar 10 Sep - 1:49

Merci pour cette reviews M. Tontonsama !!! (je comptais justement aller le voir très prochainement)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Reviews de tonton Samma. KICK ASS 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Reviews de tonton Samma. KICK ASS 2
» Les Reviews de tonton Samma. PACIFIC RIM
» La mini review de Tonton Samma
» Les review de tonton Samma : Space Pirate Captain Harlock
» Les review de tonton Samma : ROBOCOP (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Waargh externe :: TAVERNE-
Sauter vers: