AccueilRecrutementDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recrutement
Chaman
DPS
Heal
Ouvert
Ouvert
Chasseur DPS Ouvert
Chevalier de la mort
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Démoniste DPS Fermé
Druide
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Guerrier
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Mage DPS Fermé
Moine
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Paladin
DPS
Tank
Heal
Fermé
Fermé
Fermé
Prêtre
DPS
Heal
Fermé
Fermé
Voleur DPS Fermé
Plus d'infos
WoW Progress
WoW Guild Rankings
Dernières nouvelles
Chargement...
Quelques liens utiles
Armurerie WoW Curse Elitist Jerks Arena Junkies
World of Logs
Archives
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Les review de tonton Samma : Space Pirate Captain Harlock

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sammaëlle
Alpha
Alpha
Sammaëlle


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 2734

Les review de tonton Samma : Space Pirate Captain Harlock Empty
MessageSujet: Les review de tonton Samma : Space Pirate Captain Harlock   Les review de tonton Samma : Space Pirate Captain Harlock EmptyMar 7 Jan - 2:55

Les review de tonton Samma : Space Pirate Captain Harlock Smaug11

Space pirate Captain Harlock - supervisé par Mastumo, réalise par Aramaki.

AAAHHHH, il reviens enfin...
Car depuis Endless Odyssey on avait plus rien eu a se mettre sous la dent, ceci dit après la merveille qu’était la dernière série animé en date sur notre space pirate préféré, prendre la relève allait être dur, très dur. N'est pas Rintaro qui veux...

Et effectivement le résultat est forcement décevant, a différents niveaux, certains plus grave que d'autre.

Je passerai sur les animation des personnages humanoïdes, donnant clairement l'impression de regarder une animatique de jeu vidéo époque ps2 en gros (un peu rigide sans être atroce) car au final quand on nourri une culture jeu vidéo, en étroit lien avec le japon, a mon niveau ce type d'animation ne me choque pas vraiment.
la ou le bas blesse par rapport au matériel d'origine c'est surtout dans les expressions faciales, incapable la moitié du temps de véhiculer une quelconque émotion, le ressenti s'en trouve amoindri, on est quand même sur du très bon niveau pour ce partit pris graphique, mais entre temps on a eu des films comme Rise of the Planet of the Apes ou on découvraient les 1er vrais regards de synthèse complétement vivants et se dire qu'un vieux chimpanzé est plus expressif qu'harlock ca fait mal au derche.
Le coté très guindé de l'ensemble fini par donner aux persos principaux (harlock, et les deux frères ennemies) un coté très froid (et c'est certainement voulu)

Esthétiquement parlant le film fera débat éternellement entre les fans ne faisant aucune concession et les autres.
Je n'ai pas aimé du tout le design de l'Arcadia qui perd complétement son mecha design de gros battleship de la 2nd guerre mondiale au profit d'un truc steampunk qu'il est dark qu'il fait peur (enfin je regrette surtout énormément le coloris original et les énormes ailerons arrières qui lui donnaient tant d'ampleur et de présence dans les anime).
A coté de ca je trouve Harlock très réussi, ombrageux, majestueux, il en impose tjrs autant, même en synthèse on serai prêt encore une fois a le suivre jusqu'aux confins de l'univers.
Au contraire Yattaran/alfred78 est totalement loupé si on le compare a l'original, car non content de le transformer physiquement en gros bourrin qui manie la hache a deux main, son caractère a été complétement changé, on peu oublier le petit gros, naïf et enfantin, presque muet, qui passait son temps a faire voler ses maquettes d'avions en courant dans les coursives de l'Arcadia, ici on a le classique sidekick bourrin, bourru mais au coeur d'or.
Kei/Nausicaa quand a elle reste a peu prés équivalente a l'idée qu'on se fait d'elle (surtout dans Endless) combative, belle et fidèle a la vie a la mort a son capitaine, son chara design est plutôt très jolie, super sexy, même si elle perd un peu la grâce aérienne des persos féminins de Matsumoto, elle s'en sort très bien.
Miimé/Clio est très agréable niveau esthétique, on comprend directement que c'est elle pas de souci a ce niveau, certain lui on trouvé un look un peu elfique, c'est assez vrai, il est intéressant de noter que ses traits les plus représentatifs (pas de pupilles et pas de bouche) n'ont pas été repris, certainement pour coller un peu a Harlock Saga ou on apprenait qu'elle etait Nibelungen et seule série ou elle était représenté avec de vrai yeux et une bouche.
Toshiro/Alfred84 est très peu présent a l’écran, il faut imaginer un john lennon nain pour se faire une idée du design qu'il lui a été donné, au final a la réflexion,c'est pas si con que ca (la chevelure et les petites lunettes rondes dans l'animé peuvent rappeler lennon avec un peu d'imagination^^)

Viens enfin le cas du jeune Yaran (je suis plus sur du nom) bref le jeune qui embarque au début sur l'Arcadia, je pense clairement que c'est un reboot de Tadashi/Ramis, physiquement il lui ressemble, et au final partage certains trait moraux avec sa version dans Endless.

Niveau technique le film est vraiment réussi, l'espace est superbe, les joutes spatiales sont amples et lisibles, mais manquent souvent de pêche niveau sonore malheureusement, les canons de l'Arcadia n'ont pas ce bruit si spécifique de l'anime et tout ça est peut être au final trop fluide et lisse dans la mise en scène.
En tout cas c'est très beau.

Le scenario oscille entre le pas terrible et les bonnes idées, le passages de jupiter a la fin n'est vraiment pas au niveau, les humains agissent comme des abrutis, a leur décharge que faire contre un Arcadia totalement invulnérable? (bonne idée scénaristique que la matière noire, justifiant du coup les déplacement en "hyperespace" de l'Arcadia, qui se crée tranquillou son propre petit trou de ver (les effets de cercles autour du vaisseau quand il utilise la technique semblent le confirmer))

On fera souvent références a des termes ultra geek comme des générateurs d'infra gravitation a oscillation sinusoïdale (ok j’exagère mais c'est clairement ce trip la) et le profane risque de s'y perdre gentiment

Le perso d'Harlock, un peu plus sombre qu'avant mais clairement moins accès sur le romantisme chevaleresque qui fait toute la beauté de son personnage, reste quand même sacrement charismatique et irradie des qu'il apparait, sa personnalité est quand même un peu tendancieuse, sachant ce qu'il cherche a réaliser (défaire les nœuds du temps sans spoiler quoi que ce soit) ça ne colle par vraiment avec les idéaux du manga dans ce que ça peu impliquer.
Mais pourquoi pas, après tout Matsumoto n'a jamais vraiment inscris dans le marbres ses perso et certainement pas la cohérences de ses séries.

Enfin la BO est assez décevante, plus grandiloquente que vraiment épique, et j’écris ses mots en écoutant une version orchestrale sublime a chialer de ~waga seishun no arukadia~, elle ne représente pas vraiment les envolées lyriques frissonnante d'un endless odyssey ou d'un mugen kiddo.
Tout n'y est pas a jeter loin de la mais elle n'est pas au niveau du personnage.

Et malgré tout ca, je mentirai si je disais que je n'avais pas passé un bon moment, j'ai décidé en y allant de m'ouvrir a l'adaptation, car je savais que si j'y allai dans l'optique du fan pur et dur (ce que je reste par défaut) j'allai être déçu.
Je me dis qu'on a quand même pas mal de chance de voir cette résurgence improbable au cinéma de nos vieille série animé, avec Harlock et le futur saint seiya, qui sais, peut être qu'on peu fantasmer le retour du grand cornu??? (je n'y crois pas personnellement^^)
En tout cas, j'ai quand même eu quelques frissons pdt ses 2h...
Maintenant je prendrai bien une petite louche de COBRA silvouplé!!!

"JE M’ÉMERVEILLE PARMI LES ÉTOILES.
ON M'APPELLE CAPITAINE HARLOCK.
JE VIS COMME JE L'ENTEND SUR LES MERS SANS LENDEMAIN.
SOUS MA BANNIÈRE, JE SUIS UN HOMME LIBRE."

Les review de tonton Samma : Space Pirate Captain Harlock Captai10
Revenir en haut Aller en bas
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
Gwastuno


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

Les review de tonton Samma : Space Pirate Captain Harlock Empty
MessageSujet: Re: Les review de tonton Samma : Space Pirate Captain Harlock   Les review de tonton Samma : Space Pirate Captain Harlock EmptyMar 7 Jan - 8:40

Ce que j'ai du film Saint Seya me fait très peur...
Revenir en haut Aller en bas
Sammaëlle
Alpha
Alpha
Sammaëlle


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 2734

Les review de tonton Samma : Space Pirate Captain Harlock Empty
MessageSujet: Re: Les review de tonton Samma : Space Pirate Captain Harlock   Les review de tonton Samma : Space Pirate Captain Harlock EmptyMar 7 Jan - 11:00

je deteste le look des gold tout droit issue d'un vulgaire mmo coréen niveau design, mais bon le trailer est correct quand meme.



Les review de tonton Samma : Space Pirate Captain Harlock 15517610

aldebaran....on dirait mu qui aurai copulé avec shura....trop de cornes tue la corne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les review de tonton Samma : Space Pirate Captain Harlock Empty
MessageSujet: Re: Les review de tonton Samma : Space Pirate Captain Harlock   Les review de tonton Samma : Space Pirate Captain Harlock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les review de tonton Samma : Space Pirate Captain Harlock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mini review de Tonton Samma
» Les review de tonton Samma : ROBOCOP (2014)
» Les review de tonton Samma : Godzilla de Gareth Edwards (2014)
» Les review de tonton Samma : La belle et la Bête - Christophe Gans (2014)
» Les review de tonton Samma : Wolf Creek par Greg McLean (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Waargh externe :: TAVERNE-
Sauter vers: