AccueilRecrutementDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recrutement
Chaman
DPS
Heal
Ouvert
Ouvert
Chasseur DPS Ouvert
Chevalier de la mort
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Démoniste DPS Fermé
Druide
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Guerrier
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Mage DPS Fermé
Moine
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Paladin
DPS
Tank
Heal
Fermé
Fermé
Fermé
Prêtre
DPS
Heal
Fermé
Fermé
Voleur DPS Fermé
Plus d'infos
WoW Progress
WoW Guild Rankings
Dernières nouvelles
Chargement...
Quelques liens utiles
Armurerie WoW Curse Elitist Jerks Arena Junkies
World of Logs
Archives
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les review de tonton Samma : Le Hobbit - La bataille des 5 armees (2014) P.Jackson

Aller en bas 
AuteurMessage
Sammaëlle
Alpha
Alpha
Sammaëlle


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 2734

Les review de tonton Samma : Le Hobbit - La bataille des 5 armees (2014) P.Jackson Empty
MessageSujet: Les review de tonton Samma : Le Hobbit - La bataille des 5 armees (2014) P.Jackson   Les review de tonton Samma : Le Hobbit - La bataille des 5 armees (2014) P.Jackson EmptyMer 3 Déc - 12:34

Les review de tonton Samma : Le Hobbit - La bataille des 5 armees (2014) P.Jackson Smaug10


(garantie sans spoilers sauf si vous n'avez jamais entendu parler de lotr et du hobbit évidement^^)

Et nous voila a la toute fin, l'histoire d'un aller retour qui se boucle après 13 ans de dévotion et de passion d'un Peter Jackson qui aura tout donné pour adapter l'inadaptable.
Un grand bravo a lui pour nous avoir fais voyager, remué les tripes et tiré des larmes, pour nous avoir fais ressentir le souffle épique absolu d'une attaque sur les portes du mordor au nom d'un petit hobbit insignifiant mais au destin exceptionnel.

"Pour Frodon" jamais ligne de dialogue m'aura autant fait vibrer au cinéma.

C'est dire si j'avais envie de le voir et de l'aimer cet ultime chapitre, alors en plus en gagnant des invit pour l'avant 1ere mondiale, c'etait du pain béni

Voila, c'est fini, et c'est très bien fini, OUF:)
Ce 3eme volet des aventures de la bande de nain la plus célébre de l'histoire après atchoum et ses potes est très certainement celui auquel on trouvera le moins a redire, pas assez d'action dans le 1er? Ici avec une bataille gargantuesque de plus de 50 minute coté action le contrat est largement rempli, un 2eme épisode un peu trop cartoon a l'action larger than life? Ici tout est plus réaliste, serieux et sombre.

Jackson délivre l’épisode le plus adulte avec un Thorin shakespearien en diable, a la présence magnétique et puissante, éclipsant le pauvre Biblon bien désemparé d’être le spectateur impuissant de la transformation de celui qui symbolisait pour lui amitié, loyauté et fidélité.
Erebor est reconquise, le roi est de retour (hé hé tu la vois ma ref la?!) mais tout le monde veux sa part du gâteau, et l'or sous la montagne va attirer les fameuses armées, sauf que toute ne viennent pas pour le simple appât du gain et que la plus terrible menace ayant jamais pesé sur les terres du milieu est en train de déplacer ses pions sournoisement, et trop peux l'on senti venir....

L'histoire, même si remaniée par Jackson pour s'imbriquer bcp plus fluidement avec sa trilogie originale, quasi tout le monde la connait, on a pu reprocher a Jackson ses ajouts, mais ils se révèlent pour beaucoup pertinent a la vue de cet épisode final, logiques et a leur places (même si bon, cette grande asperge de legolas ne sert tjrs pas a grand chose, au moins il surfe pas les trompes d'olifants en mode rag doll la^^)

Le ton du film est donc sombre, tout comme son visuel, plus de couleur organique, la vie disparait au profit de la grisaille et du froid, de la glace et de la mort, en ça aussi il y a une fidélité a la logique chromatique des 2 1er films, colorée et joyeuse, chaude pour le 1er, la chroma était devenue non pas plus froide, mais bcp plus neutre et réaliste dans le 2eme film, pour finir ici plus froide et glaciale.

La scène de combat azog/thorin - legolas/bolg illustre parfaitement cette ambiance glaciale a tout les sens du terme, a la mise en scène plutot sage mais fantastique de gestion de l'espace, de limpidité et de dynamisme (a par quelques acrobatie de Legolas un chouia too much qui restent jouissives) elle résume assez bien le ton du film, plus sombre, plus froid et aussi bcp moins fantaisiste en terme d'action, fini les warg essayant de bouffer des nains dans les arbres, place a des batailles ultra carrées, superbement filmées a la façon d'un grand film de guerre médiéval.
Plus structurée, moins "épisodique", la narration donne vraiment l'impression de voir un vrai film de guerre apportant ce regain de souffle épique a l'ensemble de l’œuvre qui en manquait pas mal jusqu'alors, même si on n'atteindra pas la grandeur du seigneur des anneaux malgré tout, on sent bien l'envie de Jackson d'en découdre une toute dernière fois et de finir en beauté dans ce qui restera peut être SA scène de bataille de référence entre toute.

Howard Shore fait encore des merveilles et les simples quelques notes de rappels des thèmes a présent archi connu suffisent a nous submerger sous les souvenirs des choses a venir en toute fin du film.

Le tout se clos en ouvrant parfaitement vers la communauté de l'anneau, le boucle est bouclée avec un petit pincement au cœur a l’écoute de la chanson finale de Billy Boyd "the last goodbye" sur le générique, car c'est vraiment la fin cette fois ci.
mais ce fut une grande et belle aventure, du genre de celles qui restent...

"La nuit tombe à présent
Ce jour prend fin
Désormais la route nous attend
Et je dois m'en aller
Au delà des collines et sous les arbres
Par les terres n'ayant jamais vu la lumière
Le long de flux argentés ruisselants vers la mer
A ces souvenirs je m'accrocherai
Avec ta grâce je m'en irai
Pour rejoindre enfin ce chemin qui mène à la maison"

Les review de tonton Samma : Le Hobbit - La bataille des 5 armees (2014) P.Jackson 10475410
Revenir en haut Aller en bas
 
Les review de tonton Samma : Le Hobbit - La bataille des 5 armees (2014) P.Jackson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les review de tonton Samma : ROBOCOP (2014)
» Les review de tonton Samma : Godzilla de Gareth Edwards (2014)
» Les review de tonton Samma : La belle et la Bête - Christophe Gans (2014)
» Les review de tonton Samma : Wolf Creek par Greg McLean (2014)
»  Les review de tonton Samma : Guardians of the Galaxy de James Gunn (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Waargh externe :: TAVERNE-
Sauter vers: