AccueilRecrutementS'enregistrerConnexion
Recrutement
Chaman
DPS
Heal
Ouvert
Ouvert
Chasseur DPS Ouvert
Chevalier de la mort
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Démoniste DPS Fermé
Druide
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Guerrier
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Mage DPS Fermé
Moine
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Paladin
DPS
Tank
Heal
Fermé
Fermé
Fermé
Prêtre
DPS
Heal
Fermé
Fermé
Voleur DPS Fermé
Plus d'infos
WoW Progress
WoW Guild Rankings
Dernières nouvelles
Chargement...
Quelques liens utiles
Armurerie WoW Curse Elitist Jerks Arena Junkies
World of Logs
Archives

Partagez | 
 

 [Cataclysme] Changement sur les raids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

MessageSujet: [Cataclysme] Changement sur les raids   Mer 5 Mai - 7:24

Au cas où vous ne l'auriez pas vu :
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=13200543743&sid=2

Citation :
Les développeurs ont repensé le fonctionnement de la progression des raids dans Cataclysm et ils souhaitent vous faire découvrir ces changements. Nous espérons qu’ils vous plairont !

Tout d’abord, les raids seront regroupés en un unique verrouillage, quelles que soient la difficulté ou la taille de ces raids. Ainsi, contrairement à aujourd’hui, les versions à 10 et à 25 joueurs du même raid partageront le même verrouillage. Vous pourrez vaincre chaque boss une fois par semaine. Dès lors, si vous souhaitez affronter le même boss avec les versions à 10 et à 25 joueurs au cours de la même semaine, il faudra le faire avec deux personnages différents. Il sera possible de choisir les versions normale et héroïque en fonction des boss, comme c’est le cas dans Citadelle de la Couronne de glace aujourd’hui. Avec Cataclysm, d’autres changements seront apportés à la progression des raids.

Les développeurs travaillent sur la difficulté et l’équilibrage des raids afin de faire en sorte qu’il n’existe plus une telle différence entre les raids à 10 et à 25 joueurs (pour les deux difficultés). Dans la mesure où les raids à 10 et à 25 proposeront un défi similaire, les joueurs y récupéreront les mêmes objets, en fonction de la difficulté. Les objets auront le même nom, les mêmes statistiques, vous l’avez deviné : ce seront les mêmes objets. Si vous choisissez d’affronter un boss en version héroïque, alors vous aurez la possibilité d’obtenir une variante améliorée de cet objet. Ainsi, les développeurs souhaitent que les joueurs puissent reconnaître et associer les boss et les tables de butin plus facilement qu’aujourd’hui, mais aussi établir un lien entre le nom d’un objet et sa représentation graphique.

Difficulté des instances & récompenses
10 et 25 joueurs (version normale) : le niveau de difficulté sera très similaire, les joueurs y obtiendront les mêmes objets.
10 et 25 joueurs (version héroïque) : le niveau de difficulté sera très similaire, les joueurs y obtiendront une version améliorée des objets obtenus en version normale.

Les développeurs sont conscients du fait qu’il est souvent plus compliqué d’organiser des raids à 25 joueurs. Même si la qualité du butin ne sera pas meilleure, la version à 25 joueurs vous permettra de récupérer une plus grande quantité de butin par joueur (objets, insignes, or). Par conséquent, un groupe de raid de 25 joueurs s’équipera plus rapidement qu’un groupe de raid de 10 joueurs. Les développeurs travaillant sur les raids vont donc créer les combats contre les boss avec ces changements à l’esprit, les changements apportés aux classes devraient permettre de constituer des groupes de 10 joueurs performants. Il devrait être plus rentable de faire des raids à 25 joueurs, mais si vous ne pouvez pas réunir la totalité des joueurs pendant une semaine ou deux, vous pourrez vous tourner vers les raids à 10 joueurs sans que cela ne pénalise fortement votre avancée et cela vous permettra toujours d’améliorer votre équipement.

De plus, les développeurs ont constaté que les raids très longs peuvent constituer un obstacle pour certains joueurs, mais ils souhaitent également proposer suffisamment de combats pour assurer une expérience de jeu épique. Pour les premiers paliers de raids, les joueurs devraient avoir le choix entre plusieurs raids de taille moindre. A la place d’un raid avec 11 boss, vous devriez avoir un raid avec 5 boss et un autre avec 6 boss. Tous ces boss donneront des objets de niveau équivalent, mais comme les instances de raid seront situées dans des environnements différents, les joueurs y trouveront des ambiances et des styles différents, avec des verrouillages de raid distincts.

Les développeurs considèrent que l’accès progressif aux boss permet de mettre l’accent sur chaque combat, au lieu de ne prendre en compte que la course vers le boss de fin. Ils ne souhaitent pas reproduire le système des essais limités, mais ils pourraient le faire pour certains boss optionnels, similaires à Algalon. La version héroïque d’un raid ne sera peut-être pas disponible dès le début, mais elle devrait être accessible après avoir terminé la version normale une ou deux fois.

Concernant la difficulté générale, les développeurs souhaitent que les groupes puissent rapidement accéder aux premiers raids, mais ils ne veulent pas pour autant que cela rende obsolètes les versions héroïques des instances à 5 joueurs ainsi que l’équipement associé. Les premières zones de raid seront prévues pour des joueurs qui ont déjà obtenu de l’équipement bleu dans des donjons, auprès d’artisans ou encore en récompense de quête. De manière générale, les développeurs veulent que l’expérience de gain de niveau soit agréable et amusante, pour vous et vos compagnons de jeu.

Les raids sont censés être accessibles à une variété de joueurs, les développeurs tiennent donc au fait que les joueurs puissent décider très rapidement s’ils souhaitent affronter un boss en version normale ou héroïque. Quelle que soit la taille de votre guilde, vous ne devriez plus penser en termes d’objets qui tomberont sur les boss, mais vous devrez simplement choisir entre le type de raid qui vous plaît le plus, à 10 ou à 25.

Nous imaginons qu’après avoir découvert ces changements, vous allez avoir beaucoup de questions à poser. A vous la parole !

Alors déjà, je vais couper court à la plainte générale qu'on peut voir sur le forum officiel : "si uniquement 150% de loots en plus sur le R25, c'est la mort de ce dernier". J'avais lu il y a près d'un an, le sujet de discussion sur les forums US ayant amené à ce changement prévu pour Cataclysme. J'avais également lu 2-3 blogs en traitant. Si blizzard en est arrivé là, c'est qu'il n'y avait QUE les arguments de la quantité de loots et celui de l'organisation pour valider le fait que le R25 méritait d'être plus dur et donc d'avoir un ilvl supérieur. Chose tempérée par le fait que le R25 est le bastion des touristes, qu'une déco est moins grave, qu'avec la double spé le raid a plus de flexibilité, plus de rez combat, etc., tandis que dans un R10 quelqu'un qui joue mal son rôle se voit beaucoup plus immédiatement. Par exemple, la version R10 Sartharion 3 adds était considérée plus dure que la version R25 avant que les paliers suivants apparaissent et la méthode russe avec eux.

Tout ça pour dire, que quand Blizzard dit : "Il devrait être plus rentable de faire des raids à 25 joueurs" c'est bien que la quantité de loot en R25 sera supérieur à +150% de la version 10.

Et pour la petite histoire, Ghostcrawler sur la discussion US étant à l'origine de ce changement tenait le même discours que les geignards actuels du forum off. Il s'est fait mouché à chaque fois.

Pour aller plus loin dans la réflexion :
http://dreambound-druid.blogspot.com/2010/04/cataclysm-and-raid-size.html
http://dreambound-druid.blogspot.com/2010/04/raid-difficulty-balancing-act-10s-and.html (ici une analyse des difficultés inhérentes à chaque type de raid, taille la pièce, portée des soins, double spé etc)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thêtys

avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Clermont Ferrand

Messages postés : 393

MessageSujet: Re: [Cataclysme] Changement sur les raids   Mer 5 Mai - 10:53

Je trouve sa dommage perso et je me demande comment ca va ce passer pour les guildes qui ont 2 raids 10 quand ils veulent faire du raid 25
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Telôs
Garde Loups
Garde Loups
avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 1500

MessageSujet: Re: [Cataclysme] Changement sur les raids   Mer 5 Mai - 11:16

Ca va foutre une merde question ID ou organisation mais il est bien clair qu'apparement il est question maintenant d'avoir un seul objectif par guilde : le 10 ou le 25.

Personnelement j'ai toujours preféré le raid 10 qui reste pour moi le plus plaisant à jouer (de part mon expérience), donc pour moi ce changement n'est pas une mauvaise chose, cependant je demande quand même à voir Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
avatar

Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

MessageSujet: Re: [Cataclysme] Changement sur les raids   Mer 5 Mai - 11:34

Ca veut aussi dire qu'on essaiera d'exploiter les ids un peu plus et de moins les farmer. Ca veut également dire qu'on entendra moins la réflexion "Purée le R10 c'est easy". Alors que la plupart ont de l'équipement du palier précédent R25 pour le faire (exemple stuff EDC 25 pour faire icc 10).

Je pense qu'il faut se poser les bonnes questions sur ce sujet sinon on ne fait que survoler la problèmatique.

Qu'est-ce que le raid 25 a de plus ? Dire qu'il est plus difficile, c'est un choix de développement de Blizzard. Dire qu'il y a de meilleurs loots, c'est aussi un choix de blizzard justement parce que le R25 est plus difficile (et encore ça dépend des cas). Est-ce qu'honnêtement jouer en groupe de 25 est plus fun qu'en groupe de 10 ? Et si oui, pourquoi ?

Beaucoup on fait Ulduar ou EDC en R10 et R25 mais pas en mode héroique. Est-ce une question d'attrait du défi ou bien simplement parce que le mode R10 héroique est plus dur que le mode R25 avec pourtant des récompenses en faveur du R25 ? Pour illustrer, je trouve largement plus dur Gargamoelle en R10 héro que la version R25 normale. Alors imaginez en ilvl 251...

Ce que j'en retiens pour le moment, c'est que le R25 aura encore un intérêt pour certains : permettre de s'équiper plus rapidement pour attaquer le mode R25 héro ou R10 héro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Cataclysme] Changement sur les raids   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cataclysme] Changement sur les raids
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement a cataclysme...
» [Loots] Présentation de notre système de loot pour cataclysme.
» [Préparer son rp pour cataclysme] quelques conseils
» [Gros spoils] L'approche de Cataclysme
» Résumé des changements dans Cataclysm.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Waargh externe :: TAVERNE-
Sauter vers: