AccueilRecrutementDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recrutement
Chaman
DPS
Heal
Ouvert
Ouvert
Chasseur DPS Ouvert
Chevalier de la mort
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Démoniste DPS Fermé
Druide
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Guerrier
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Mage DPS Fermé
Moine
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Paladin
DPS
Tank
Heal
Fermé
Fermé
Fermé
Prêtre
DPS
Heal
Fermé
Fermé
Voleur DPS Fermé
Plus d'infos
WoW Progress
WoW Guild Rankings
Dernières nouvelles
Chargement...
Quelques liens utiles
Armurerie WoW Curse Elitist Jerks Arena Junkies
World of Logs
Archives
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
Gwastuno


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? Empty
MessageSujet: Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ?   Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? EmptyMer 26 Oct - 15:23

Salut les loulous,

Je viens faire un peu de theorycrafting après m'être demandé (vraiment !) ce qu'il valait mieux mettre comme gemme en spé discipline sur un objet comme [wow]71271[/wow].

Eh oui ! On met une gemme violette 20 intel + 20 esprit ? Ou bien 40 intel et osef du bonus ?
Alors moi j'ai pris ma caltoche. J'ai pris les buffs qu'on a toujours en raid (Béné des rois, Illumination des arcanes. J'ai pris un combat de 5min (ce qui est assez courant). J'ai calculé l'apport en quantité de mana total sur le combat pour :
1- 20 esprit + 10 intel (bonus de chasse)
2- 20 intel

J'ai pris en compte :
- l'ombrefiel
- le requinquage
- extase
- hymne à l'espoir

J'obtiens un truc du genre :
- 709 mana pour le cas 1
- 788 mana pour le cas 2

Si jamais ça vous tente de faire le calcul, ça m'intéresserait assez que vous confirmiez grosso modo mes chiffres. Pour l'instant, ça me conforte dans l'idée qu'en dehors du torse et des jambes (qui apportent également les deux gemmes jaunes nécessaires pour la méta) dont le bonus est de +20 intel, gemmer esprit ailleurs apporte moins de regen qu'une gemme +40 intel.

Un petit bémol : la regen esprit est confortable, car elle est assurée et ne dépend pas de nous. Par exemple, j'ai supposé qu'on était à 100% d'uptime d'extase, ce qui n'est pas toujours le cas bien évidemment. J'ai également supposé qu'on prenait les 4 tics de l'hymne, ce qui est rarement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Murderdolls

Murderdolls


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Paris

Messages postés : 584

Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ?   Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? EmptyMer 26 Oct - 16:47

Moi j'dis full Intel sauf quand le bonus est +20/30.
Revenir en haut Aller en bas
Telôs
Garde Loups
Garde Loups
Telôs


Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 1500

Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ?   Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? EmptyMer 26 Oct - 17:51

Comme pour toute les classes non ?
Qui a dit que le gemmage était compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Regnatar
Loups
Loups
Regnatar


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : EST

Messages postés : 545

Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ?   Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? EmptyMer 26 Oct - 17:54

Je confirme ! Le 40 intel est carrément mon best seller Very Happy Vient ensuite le 20 intel 20 esprit !
clown

Revenir en haut Aller en bas
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
Gwastuno


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ?   Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? EmptyMer 26 Oct - 18:36

Vous avez cru que le message était pour vous ? Quel était mon but ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
Gwastuno


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ?   Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? EmptyVen 28 Oct - 9:42

Purée en plus j'ai oublié le +15% intelligence de la maîtrise Illumination en spé discipline. Donc il n'y a pas photo en discipline.

Conclusion : Otouro + Imanih => Vérifiez s'il faut mettre des +40 intelligence sur les bottes/épaules/gants. A priori pour vous deux c'est le cas.

Telôs a écrit:
Comme pour toute les classes non ?
Qui a dit que le gemmage était compliqué ?
En fait, comme je parlais de comparaison de regen pure, c'est beaucoup moins vrai pour le prêtre sacré à cause du talent Concentration sacrée. Ajoutons à ça le fait que cette spé ne dispose pas d'un talent comme extase dépendant de l'intelligence qui représente le gros de la regen du disci.
Revenir en haut Aller en bas
Imânih
Loups
Loups
Imânih


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Tours 37

Messages postés : 225

Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ?   Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? EmptyVen 28 Oct - 11:29

Hum je sais pas...
Ça inclus plein de chose être opti sur le proc extase après moi je joue avec Rapture j'ai pris l'habitude...
Ça inclus aussi le raid au final on est dépendant des conneries, personnellement je n'ai aucun problème de mana sur les combats depuis que je joue sur tdf si ce n'est sur les try "pourri" pardon de l'expression où c'est n'importe quoi...et ceci avec mon stuff d'avant et d'aujourd'hui en faisant toujours attention à mon proc extase(l'erreur est humaine on est pas des robots)
Ça inclus les boss...savoir utiliser ses regen au bon moment pdt les combats (un combat de 5min et différent de celui de 10) et du coup l'utilisation de ses bijoux,cd sont différentes aussi...
...
Alors oui je ne dirais pas le contraire c'est bien mais après indispensable je sais pas, je ne pense pas!!!
Ce qui est sur faut il être opti a 100% sur le proc extase dans ce cas la... La réponse est toute faite es ce qu'on en est capable j'aimerai bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
Gwastuno


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ?   Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? EmptyVen 28 Oct - 11:40

Il n'y a qu'une réponse possible à est-ce que gemmer +40 intelligence sur bonus +10 intell quelque soit la chasse est plus optimal que de respecter la couleur de chasse en terme de regénération de mana ?

Moi j'ai fait les calculs. Et en plus j'avais oublié le +15% intelligence de la maîtrise. Et j'arrive déjà à la conclusion que gemmer +20 intelligence +20 esprit quand le bonus est de +10 intel régénère moins de mana qu'une +40.

Donc si vous êtes d'accord avec ma conclusion, vous *devez* changer vos gemmes. Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, alors il faut que vous me démontriez pourquoi et comment.


Dans ton cas, tu dis que la mana n'est pas un problème. Donc tu as justement tout intérêt à gonfler ton intell au détriment de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Imânih
Loups
Loups
Imânih


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Tours 37

Messages postés : 225

Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ?   Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? EmptyVen 28 Oct - 12:38

Oui j'ai jamais dis le contraire gwast je suis complétement d'accord avec toi autant gagner 10 d'intel avec une gemme 40 intel au lieu de les perdres surtout quand on a pas de problème de mana ensuite on parle en régénération de mana donc du proc extase toutes les 12 sec es tu capable de faire tout un combat en respectant ce timer... Moi j'ai pas réussi jusqu'à aujourd'hui lol pourquoi parce qu'on a foiré pendant un combat 2 choix s'offre a moi je sauve la personne le groupe peut importe l'erreur où je gére mon proc extase au final c'est toujours quelques sec de perdu a la fin d'un combat c'est combien d'extase de loupé donc de régénération mana?

après c'est pareille c'est pas non plus 2 gemmes intel/esprit sur un stuff qui t'apporte +40 esprit qui vont faire wahou dans ta régénération de mana pendant un combat ...

Donc je sais pas je me suis pas lancé dans le calcul comme toi j'ai pas regardé je mettais même pas posé la question une seule fois...

Revenir en haut Aller en bas
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
Gwastuno


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ?   Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? EmptyVen 28 Oct - 13:05

Pour ce que j'en ai vu, tu es sans conteste d'Otouro, toi et moi celui qui gère le mieux ses procs extase. Des exemples sachant qu'en raid, tu dois tourner à environ 125000 mana, ce qui signifie qu'un proc d'extase te rend environ 8750 mana :
  • Bethi HM du 13/10 : Mana gagné sur extase 161248. Tu as fait 36 boucliers et 18 t'ont fait bénéficier d'extase. Combat de 7min donc un maximum de 35 extase. Soit 51% de couverture.
  • Rhyolith HM du 12/10 : Mana gagné sur extase 135363. Tu as fait 41 boucliers et 15 t'ont fait bénéficier d'extase. Combat de 5min40 donc un maximum de 28 extase. Soit 53% de couverture.
  • Baleroc HM du 12/10 : Mana gagné sur extase 159382. Tu as fait 26 boucliers et 18 t'ont fait bénéficier d'extase. Combat de 5min34 donc un maximum de 27 extase. Soit 66% de couverture.


Si je regarde Otouro :

  • Bethi HM du 26/10 : Mana gagné sur extase 136493. Il a fait 27 boucliers et 15 l'ont fait bénéficier d'extase. Combat de 7min08 donc un maximum de 35 extase. Soit 42% de couverture.
  • Baleroc HM du 26/10 : Mana gagné sur extase 49521. Il a fait 5 boucliers et 5 l'ont fait bénéficier d'extase. Combat de 5min10 donc un maximum de 25 extase. Soit 20% de couverture.


Moi avec Mohatsi :
  • Bethi HM du 17/10 : Mana gagné sur extase 200615. J'ai fait 47 boucliers et 22 m'ont fait bénéficier d'extase. Combat de 7min07 donc un maximum de 35 extase. Soit 62% de couverture.
  • Rhyolith HM du 16/10 : Mana gagné sur extase 125873. J'ai fait 24 boucliers et 14 m'ont fait bénéficier d'extase. Combat de 5min12 donc un maximum de 26 extase. Soit 53% de couverture.
  • Baleroc HM du 16/10 : Mana gagné sur extase 164317. J'ai fait 29 boucliers et 18 m'ont fait bénéficier d'extase. Combat de 5min55 donc un maximum de 29 extase. Soit 62% de couverture.




Comme on peut le voir, c'est extase et rien que ce talent qui fait qu'un prêtre discipline regen bien ou pas. C'est LE truc qu'il faut apprendre à maximiser. La différence sur Bethi HM entre Otouro et toi n'est pas significative mais vous pouvez sûrement monter plus haut en couverture (j'appelle couverture le taux d'utilisation d'extase). Par contre, sur Baleroc la différence est énorme. C'est comme si tu faisais le combat avec 100k mana de plus qu'Outoro. Alors autant parfois ça peut venir du rôle qu'on occupe dans le combat, autant sur Baleroc, on devrait à mon sens dépasser les 70% de couverture puisqu'il suffit de poser un boubou sur le tourmenté pour être sûr d'avoir l'extase. Sans compter que ça permet de stacker entre deux buff sur les tanks.


Bon je digresse un peu par rapport au sujet, mais ça permet de voir qu'effectivement l'optimum pour extase est très dur à avoir. Cependant il faut tendre vers la meilleure couverture possible.
Revenir en haut Aller en bas
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
Gwastuno


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ?   Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? EmptyVen 28 Oct - 13:25

Justement concernant Baleroc, vous pouvez voir sur ce log de Noshadow, Altesse qui tient une couverture de 76% d'extase sur Baleroc HM.
Revenir en haut Aller en bas
Imânih
Loups
Loups
Imânih


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Tours 37

Messages postés : 225

Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ?   Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? EmptyVen 28 Oct - 13:26

Oui et chaque combat est "différent" enfin je me comprends on a beau faire Bethi, Balrock (quoi que c'est poteau pour nous), shannox,... chaque semaine c'est différent donc difficile de faire une sorte de "cycle" et de s'habituer au combat parce qu'au final la semaine d'après on aura beau tombé le boss il aura était différent de celui de la semaine d'avant, je sais que on est la AWARE pour les raids mais on aura toujours au final des difficultés a gérer ses procs extase!!! enfin bref la n'est pas la question...

Effectivement je peux remplacer mes gemmes par 40 intel sur gant, bottes, même ceinture mais je suis désolé Gwast un truc que je ne ferais pas changer ma gemme des mes épau super BIS en forme de fontaine!!!

Enfin merci d'avoir fait le sujet j'avais jamais regardé ou pensé à ça, surement pas assez explorateur vu que ça se passé "bien" dans mon gameplay et que je voyais rien sur les forums ou sur les prêtres disci que je connais...

sur ce je vais changer les gemmes sauf celle de mes épaules allé crevé!!! Q+
Revenir en haut Aller en bas
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
Gwastuno


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ?   Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? EmptyVen 28 Oct - 13:31

Haha Very Happy

T'es dur en négos ! Ok pour les épaules-bidets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Telôs
Garde Loups
Garde Loups
Telôs


Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 1500

Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ?   Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? EmptyVen 28 Oct - 13:38

A ta place Imanih je mettrais du 40 intel sur les épaules, gants et ceinture. Tu gagnerais un max d'intel et je vois pas trop pourquoi tu as mis ces gemmes...
Revenir en haut Aller en bas
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
Gwastuno


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ?   Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? EmptyVen 28 Oct - 13:41

C'est parce qu'il veut faire pitié au Chambellan de sorte qu'il se dise en voyant Ima : Ohhhhh purée, elle est trop laide avec ces épaules !!!!! Arghhhh regarde ! Je meure et je te donne le token prêtre ! Schploutch !
Revenir en haut Aller en bas
Imânih
Loups
Loups
Imânih


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Tours 37

Messages postés : 225

Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ?   Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? EmptyVen 28 Oct - 13:43

Je viens de dire quoi Telôs au dessus lis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Imânih
Loups
Loups
Imânih


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Tours 37

Messages postés : 225

Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ?   Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? EmptyVen 28 Oct - 13:46

Ouai chambellan pas cette semaine mais bon j'osef de toute façon je change plus d'épaule et restera la même gemme dessus jusqu'à la fin vous êtes pas content je rajoute une amélioration force/critique dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Telôs
Garde Loups
Garde Loups
Telôs


Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 1500

Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ?   Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? EmptyVen 28 Oct - 13:47

j'avais bien lu mais j'adore te taunter sur ton stuff Very Happy
Il est TELLEMENT uber, pouah !! ca pique les yeux !!

Au passage, Gwast, tu serais de mon avis de retoucher son bijoux Esprit > Maitrise ? Ca ferait un gain de 120 maitrise, ca parait uber comme la regen ne parait pas être un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Imânih
Loups
Loups
Imânih


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Tours 37

Messages postés : 225

Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ?   Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? EmptyVen 28 Oct - 13:52

Je crois j'avais déjà essayé et je crois que je pouvais pas il voulait pas de mon bijou dans la retouche ou c'est avec mon voleur je sais plus enfin j'en sais rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
Gwastuno


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ?   Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? EmptyVen 28 Oct - 13:54

Imanih joue avec 1000 points de regen mana en combat de plus que ce que j'utilise avec Momo. Alors passer 120 esprit en maîtrise, je ne pense pas que ça fera une grosse différence. Je pense que tu dois pouvoir faire la retouche Ima.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ?   Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est-ce qu'on met en gemmes en disci ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutzor => [Prêtre Disci]
» Léonissa dk tank / Quadehar priest disci
» LMFAO mais en mieux...
» C'est frais, mais c'est pas grave!
» Hydi ? mais il dit quoi ? il va vous le dire :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Waargh externe :: L'ANTRE DES CLASSES :: Prêtre-
Sauter vers: