Bonjour / Bonsoir à tous.
1°/ Le monde réel de la vraie vie de tous les jours.
Pascal, 36 ans, militaire français (marin) travaillant en Belgique (loin de la mer ... )
Que dire de plus sur moi ... j'ai pas l'habitude de parler de moi sur un forum, donc à vous de poser des questions
Petit topo sur mes disponibilités :
Je travaille selon un rythme assez particulier, une succession de nuits et de jours, avec quelques jours de repos à la fin.
Le mieux, c'est que je donne un exemple concret :
Je travaille de 19h à 07h lundi xx/xx/201x, et à la fin de ma nuit, je rentre tranquillement pour one-shoot mon oreiller.
Je travaille de 19h à 07h le soir même (mardi), et je re-os mon oreiller (il a repop le fourbe) dans la foulée le mercredi matin.
Je travaille de 07h à 19h le jeudi qui suit, et fait de même le lendemain (vendredi).
A la suite de cette série, j'ai trois jours et demi de repos, ce qui m'amène au mardi soir ou je travaille de 19h à 07h, et ça recommence encore et encore ...
On saupoudre ça d'un nombre de jours de congés absolument indécents par an (demandez pas, ça va faire foirer mon apply), et on y ajoute quelques journées de "compensation" parce que vu les horaires moisis, on le vaut bien.
Au final, 2 soirs par semaine de dispos sans soucis, 3 de façon assez régulière, 4 plus rarement.
Cependant, ce rythme de travail va changer bientôt, pour un système légèrement différent dans l'enchainement des nuits, jours & repos. Je n'ai pour le moment ni la date, ni le format ...
2°/ In Game
a) Ressaven, chevalier de la mort
Armurerie
b) Spécialisation
Première spé : Sang
Je joue actuellement avec une spé ou je ne suis pas allé chercher Change-liche, histoire de tester.
Niveau équipement, j'ai fait le choix de ne pas viser le 4pT12 pour équiper du hors set sur lequel la maitrise est nettement plus présente. Niveau gemmage, j'ai privilégié la maitrise aussi, mais en essayant de respecter les bonus sertissage histoire de grappiller un peu d'endu par ci par là, histoire de ne pas délaisser les points de vie.
Actuellement, je jongle entre la rune de la gargouille et celle de parade, vu le up armure qui arrive au prochain patch, je switcherai sur la 4% parade.
Deuxième Spé : dps, mais je n'ai pas de préférence. Je suis actuellement impie, mais la spé givre ne me gène pas. Je peux aussi me faire deux spé tank si le besoin s'en fait sentir.
Gameplay Dps : Avant je jouais ma spé dps en roulant la tête sur le clavier, mais j'ai arrêté parce que ça fait mal ... Maintenant, je fais des imitations (plus ou moins réussies) de Gilbert Montagné ou Ray Charles au piano, mais sans chanter (parce que "sous le sunlight des tropiques" n'est clairement pas adapté pour raider sereinement ...)
c)Métiers & consommables
Joaillerie et Forge, de niveau 525.
Cuisine, Pêche et Archéologie 525 également.
En tank, le flacon de peau d'acier, associé à un minestrone d'écaille-de-lave.
J'ai aussi sur moi de l'éperlan ventre noir, en sushi ou aux champignons.
En dps, le flacon de force titanesque, associé au plat préféré des nains et des belges (et je ne parle même pas de l'engouement rencontré pour ce plat par les nains belges), le crocilisque à la bière
d)Historique
J'ai commencé à jouer à Wow fin 2005, sur le serveur Frostmourne, coté Horde, ou j'ai joué chaman Heal.
C'était la belle époque, j'habitais en Nouvelle Calédonie, sous les tropiques. Je jouais dans une guilde totalement hétéroclite, avec des australiens, des néozélandais, des américains, le tout avec une latence débile (merci les liaisons internet foireuses du pacifique). Tant bien que mal, on a réussi a tuer presque tout le contenu de vanilla, à l'exception de quelques boss de Naxxramas que j'ai eu la chance de tomber en "pick-up" avec une grosse guilde de l'époque. J'ai vu Kel'thuzad, mais ça s'est arrêté là ...
Fin 2006, retour en France pour le boulot, ce qui m'a obligé à changer de compte (il n'était pas possible à l'époque de transférer un compte us/océanique en Europe, alors je l'ai laissé à la guilde)
Création de divers persos, un premier essai de tanking (avec un guerrier of course), et je m'oriente à nouveau vers un chaman, mais coté alliance.
Je me retrouve avec Anghrim dans la guilde Genesia, sur Arak-arahm. On a fini Burning Crusade devant Felmyst (à la sortie du patch qui a transformé BC en vaste rigolade), et j'ai décidé de stopper un peu wow et d'aller un peu voir ailleurs (et faire des trucs irl aussi).
Un passage sur Warhammer plus tard, je me suis remis à Wow, toujours sur Arak (mais sans vouloir refaire du pve HL). J'ai monté un Dk tank en parallèle de mon chamy, avec l'optique de faire LK en tank (après avoir fait vanilla en heal et BC en dps). Après presque 3 ans sur arak, j'a migré mes persos sur les Sentinelles pour retrouver des gens avec qui j'avais partagé de bons moments (et la plupart des gens avec qui j'avais noué des liens chez Genesia avaient stoppé le jeu). Avec eux (guilde La Loge), j'ai joué de façon assez casuale, mais on a quand même réussi à tuer du pas beau comme Arthas ou Yogg Saron.
A la sortie de Cataclysme, j'ai rejoint la guilde DND pour refaire un peu de pve hl.
On a nettoyé le contenu en mode normal avec plus ou moins de difficultés, mais on n'a pas pu vraiment attaquer les Hm, parce que pour ça il faut être 10 ...
A ce moment là, j'ai postulé chez Agøny, et j'ai été pris en période de test. J'ai raidé pendant 3 semaines avec eux, avant de clôturer mon apply, ne me "retrouvant pas" dans l'ambiance générale de guilde.
J'ai dans la foulée rejoint la guilde "Sang Røyal", qui à l'époque cherchait à monter un deuxième raid 10. Ca s'est vite transformé en raid 25, et on a avancé jusqu'à tomber Ragnaros (après le nerf) et Shannox hm.
e)Expérience de jeu :
Vanilla
Clean jusqu'à Sapphiron inclus.
Burning Crusade
Clean jusqu'à Felmyst pré-patch, post patch j'avais quasiment arrêté de jouer tellement c’était devenu n'importe quoi ....
Wrath of the Lich King
Clean en 10/normal (sauf Halion, que je ne suis pas allé voir)
Icc 10 HM : tout sauf Sindragosa et Arthas (j'ai tombé les princes en HM 10 avec ma drood en pick up, mais pas avec ma dk)
Cataclysme
Bastion de Baradin : 2/2 (quelle blague ...)
Descente de l'aile noire 6/6.
Bastion du crépuscule 4/4, quelques try sur Halfus hm.
Trone des 4 vents 2/2.
Terres de Feu : 7/7, 1/7 Hm avec des trys sur chambellan et ryolith.
f)Autres personnages
Anghrim, chaman spé amélioration - alchimiste (spé transmutation) calligraphe 121 jours de jeu
Esahyde, druide spé restauration / feral - herboriste enchanteur.
Et quelques autres (Chasseur 85, prêtre 85, paladin 85,voleur 71,guerrier 76 et même un démoniste lv 18 !!!)
En gros, je me fais mes enchantements, mes glyphes, mes flacons, et je dispose de plusieurs personnages pouvant miner pour alimenter Ressaven en matière première.
3°/Tout ce qui tourne autour du jeu
Niveau connexion, c'est correct, j'ai peu de latence et c'est stable. Ceci dit, cela reste un FAI belge, c'est pas parce qu'ils parlent français que c'est aussi bien qu'en France ... ils ont pas tout compris ici, dès fois ça coupe ... et faut pas trop demander pourquoi, on passe pour un méchant
Niveau addon, j'utilise :
- Deadly boss mods
- Omen (parce que j'aime pas l'ui "menace" de wow, et que je suis trop habitué à omen)
- Parrot pour l'affichage des textes de combats
- Mrunes pour l'affichage des timers des maladies
- Blood shield tracker (je vous laisse deviner à quoi sert cet addon)
- Vuhdo pour l'affichage du raid
- Ora3
et quelques autres, mais qui n'ont pas de réelle utilité en combat ( Postal, Auctionator)
J'ai un micro (changé récemment, le dernier a eu l'imprudence de faire frétiller son câble devant le chat, qui l'a donc attaqué ..), et je sais m'en servir.
Niveau sources :
- Elitist Jerk
- Pwnwear (un blog/site pour dk tank)
- Tank'à faire (meme si c'est un blog palatank)
Motivations : down du boss !!
Alors oui, y a les loots aussi, et les kikooo hf, mais les downs c'est mieux.
Y a peut être un truc de mieux, c'est les minipets, faut que j'y réfléchisse ...
Gagner le tournoi de pêche de cataclysme aussi, ça peut être cool (Mais il faudrait déjà qu'il y en ait un ...). Mais down du boss avant tout.
Plus sérieusement, je cherche la difficulté et j'aime optimiser mes personnages.
Pourquoi Waargh ?
Alors, je recherche une guilde remplissant 2 critères :
une avancée pve privilégiant un format de raid 10.
une bonne ambiance
Aucun de ces deux critères n'est "supérieur" à l'autre. Ce que j'entends pas là, c'est qu'une guilde avec une super ambiance, mais qui ne raide pas, ne m'intéresse pas. Une guilde raidant bien, mais dans laquelle je ne me sens pas bien, ne me convient pas non plus.
Il est assez facile de trouver une guilde ayant une bonne avancée pve, il suffit de regarder wowprogress. Malheureusement, pour l'ambiance y a pas de miracle, faut tester ...
Accessoirement, parce que vous recrutez aussi.
Charte de guilde lue & approuvée.
Merci de votre attention.