oui le retour au consoles de son enfance c'est logique mais en même temps c'est évident que c'etait mieux avant pour les raisons invoquées par sulle par exemple.
Difficulté, charismes et évolutions technologiques UTILES (qui n'a pas ramassé une uber baffe en voyant la 1ere fois le mode7 de la snes (zoom/rotation) dans pilotwing ou fzero par exemple?).
un jeu n'est pas gagné d'avance normalement, il faut lutter, combattre pour le finir, il faut le gagner (ghouls and ghosts, thunderforce, 100% a super metroid ou super mario world etc etc)
De nos jrs c'est inconcevable qu'un jeu ne sois pas finissable par le commun des mortels, la facilité avant tout, pas de frustration possible, faudrait pas perdre du client kevin potentiel, non on goinfre les gosses de facile et d’évidence.
Plus aucun intérêt la dedans....et j'avoue que ça me lasse de plus en plus, je ne pensai pas dire ça un jrs mais le jeu vidéo commence a devenir chiant.......
heureusement que je peu booter 5/5 un petit mame et aller m'enfermer dans la difficulté infecte des derniers niveaux de shinobi version arcade....