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Mazar




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MessageSujet: [DRUIDE] [TANK] [MAZAR]   [DRUIDE] [TANK] [MAZAR] EmptyJeu 18 Oct - 12:13

Coucou,

je suis Anthony, je suis étudiant en troisième année et j'habite dans le sud-est de la France

Voici ma candidature.



I. Présentation IG

Classe : Druide
Spécialisations : Guardien / farouche
Niveau : 90
Métiers : mineur/joa
Mon stuff : http://eu.battle.net/wow/fr/character/les-sentinelles/Mazar/advanced


Je joue mon druide depuis quelques années maintenant, j'ai commencé a jouer a la sortie de BC pour stop au début de Cata et pour reprendre à MOP.

J'ai toujours joué en heal, et depuis MOP je prend plaisir a tank.

Niveau expérience PVE, je suis passé par Kz, l'oeil, caverne, Hyjal, BT, NAXX, Le sanctum Obsidien, L'Œil de l'éternité, Onyxia, L'épreuve du croisé ICC, avec plus oui moins de succès.

Voila, je vais ensuite rentrer dans les détails de mon personnage...


II. Mon template

Lien : http://www.wowhead.com/talent#dhI|RzN

PALIER 1 :

J'ai un peu hésité, mais j'ai choisi la "rapidité féline", qui me permet de me déplacer 15 % plus vite, talent fantastique !!. Sachant qu'en plus le "Coup de crane" me permet une mini charge si besoin?

PALIER 2 :

Même si "Rapidité de la nature" m'offre un heal toutes les minutes."Renouveau" me semble le meilleur choix pour tank, en cas de coup dur, couplé avec le bonus de vie de "Puissance d’Ursoc" , c'est un trés bon CD.

PALIER 3 :

Entre un roots de zone, une interrupt de zone, et un silence, j'ai choisi "Typhon".

PALIER 4 :

Là aussi j'ai hésité avec "Ame de la forêt" qui m'apporte un peu de ragen, ou "Incarnation" utile pour burst. Après avoir reforgé mon stuff pour avoir un peux plus de crit (voir plus bas), la rage n'est plus un problème, j'ai donc pris "Incarnation".

PALIER 5 :

Rien de très intéressant sur ce palier, a part peut-être "Vortex d’Ursol" pour pack des mobs.

PALIER 6 :

J'ai choisi "Cœur de fauve" pour le bonus endu/agi, pour pouvoir effectuer une tranquillité puissante également.
J'ai essayé "Rêve de Cénarius" en espérant que la régénération frénétique était considéré comme un sort de soin, mais malheureusement ce n'est pas le cas :-( .


III. Mes glyphes

Actuellement je possède :

- Glyphe de mutiler : elle m'apporte un aggro de zone lorsque ma rage est disponible.

- Glyphe d’instincts de survie : il me réduit le CD, c'est pas mal !!

- Glyphe de renaissance : Etant donné que je ne peut pas toujours choisir le moment ou je peux rez (aoe, dégats...), c'est utile de pouvoir rez quelqu'un full vie.

Cependant j'aimerais essayer la Glyphe de régénération frénétique, je n'ai pas pu tester depuis, je ferais mes petits test a l'occasion...


IV. Mes priorités dans les stats et ma reforge

Normalement les priorités de stats seraient :

1.Endu

2.Agi : augmente ma PA et mon crit (menace), mon esquive.

3. Maitrise : augmente mon armure grace a la spécialisation guardien

4. Crit : augmente mes dégâts (donc ma menace) et surtout ma génération de rage.

5. Esquive

5 : Toucher / Expertise : atteindre les cap 7,5 %

6. Hate.

Cependant après quelques essaies, et quelque recherche j'ai décidé de me cap toucher/expertise (7,5), mettre un maximum d'agi, et de reforger mes stats en crit.

En faisant cela, je gagne en rage, en dps (quand même intéressant). Malgré que je perd en esquive ou en maitrise, j'arrive a générer plus de rage afin d'effectuer plus de régénération frénétique et défense sauvage.

D'où peut-être l'utilité de choisir la glyphe de régénération...

Je suis prêt a discuter de ce choix, et de faire plusieurs tests
.


V. Mes gemmes

Mes choix de gemmes se portent sur :

Couleur rouge : 160 agilité

Couleur bleu : 80 agilité et toucher/expertise/endu (a voir selon stats)

Couleur jaune : 80 agilité et crit ou maitrise (a voir selon stats)

Meta : 320 endu et réduction de dégats magiques ou armure

Pour pouvez voir que ma méta est une 216 agilité et 3% de dégats sur les crit, toujour dans mon idée de priorité de stats.



VI. Mes enchants

Vous pouvez remarquer que je ne possède pas les enchants opti, pour certaines raisons, manque de ressources, difficile pour trouver un crafteur avec les compos/patrons, ou tout simplement pour atteindre les cap toucher.

Evidement, pour d'un objet épique, je l'enchanterais au maximum possible.


Enchant opti :
Epaules : Calligraphie supérieure de griffe de tigre : 200 à l’Agilité et de 100 au score de critique.

Dos : Enchantement de cape (Protection supérieure) : 200 endurance

Torse : Enchantement de plastron (Caractéristiques glorieuses) : 80 à toutes les caractéristiques.

Brassards : Enchantement de brassards (Agilité supérieure) : 170 agilité.

Mains : Renfort d'armure sha : 150 'Endurance ou Maitrise

Ceinture : Boucle de ceinture en acier vivant

Jambes : Armure de jambe écaille-de-fer : 430 endurance et 165 score d’esquive.

Pieds : Enchantement de bottes (Flou de la vitesse) 140 agilité et augmentation de la vitesse de course.

Arme : Enchantement d’arme (Mélodie de la rivière) proc esquive de 1650 pendant


VII. Cycle
Tank mono

Luciole -> Mutilation -> Rosser -> Lacérer -> Régénération frénétique/ Défense sauvage.

Je pull luciole, j'utilise mutilation des que le skill est up, je maintient le dot de rosser (et pour le 10% de dégats en moins) et je spam lacérer, sachant que lacérer, rosser ont 25 % de chance de réinitialiser le cd de mutilation.

Lorsque j'ai pas mal de rage, j'utilise régénération frénétique lors de gros dégats, et défense sauvage lors de dégats physiques rapides et moindres
.


Tank aoe


Je spam Rosser et Balayage, lorsqu'ils sont pas up j'ai deux choix :
- bcp de rage : mutiler
- rage moyenne : mutilation


Mes CD


Incarnation : Fils d’Ursoc : me permet de burst pour dégats/aggro.

Ecorce : 20 % de dégats en moins

Berserk : utile pour spam mutilation (en aoe ou mono)

Grondement : taunt

Enrager : utile pour pré-pull ou phase sans génération de rage (déplacement, changement de mobs...)

Renouveau : soin de 30% de vie

Puissance d’Ursoc : 30 % de vie

Instincts de survie : 50% de réduction de dégats pdt 12 sec.

Symbiose : généralement lorsque je l'oublie pas (héhé) je l'utilise sur un DK.


VIII. Divers

Pourquoi Waargh ?

Pour être honnête, lorsque j'ai repris wow a MOP, j'ai cherché le top 10 serveur.
J'ai observé les guildes qui avaient un besoin en druide et j'ai fait une liste de deux trois guildes.

J'ai choisie Waargh, car j'ai pu faire un raid avec certains Waargh, et apres avoir fait plusieurs raids en PU avec des guildes intéressantes, la votre me semble la mieux. J'ai surtout l'ambiance de raid, et la gentilesse de certains membres.

Ma motivation :

J'ai toujours était fan de PVE hl, vous êtes une guilde qui avance, j'aimerais éviter d'être un wagon, mais plutot me situer dans la locomotive avec vous =).

Ma guilde actuelle me plait bien au niveau de l'ambiance, mais ils ne veulent pas de moi en tank mais en heal, il n ya aucune groupe pour farm les aléa héro, j'ai du faire des héro solo pour me stuff 463. Bref quelques petits problèmes...

Je suis dispo du dimanche au jeudi soir pour raid de 20h a minuit.

Mes addons :

J'avais l'interface Elvui qui était sympa, cependant a cause d'un bug de clic qui pourrait venir de cet addon j'ai du le supprimer.

Maintenant, je possède droodfocus, recount, dbm, omen

Charte de guilde :

Lu est approuvée

Mon matériel :

Mon PC est monté sur mesure (par un copain) mais je n'y connais rien héhé.
Je me porte garant de son efficacité.
Je suis chez Free pour internet.

Blabla :

Je suis disponible pour des questions.

Je commence à connaitre la spé farouche, je peux donc la jouer également en raid.

J'ai toujours joué heal donc je pourrais respé (un de ces jours) si la guilde a besoin.

Je possède également un pretre disci/holy mais j'ai eu la flemme de le up jusqu'a maintenant.

Le post est un peu long, j'ai quand même essayer d'être synthétique en faisant un poste le plus complet possible.

J'ai essayé de faire mon maximum afin d'éviter les fautes d'orthographes.

A bientot !!
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Sullena
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MessageSujet: Re: [DRUIDE] [TANK] [MAZAR]   [DRUIDE] [TANK] [MAZAR] EmptyJeu 18 Oct - 12:53

Hello,

Bienvenue par ici!
Je vais laisser les droods s'occuper de toi et en particulier Silaqui pour qui la dissection l'étude de ses congénére est un plaisir.

Sinon, tu m'as fait une bonne impression lors de ta soirée avec moi la semaine dernière.

Bonne chance pour ton apply.

A bientot
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Tarsonis

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MessageSujet: Re: [DRUIDE] [TANK] [MAZAR]   [DRUIDE] [TANK] [MAZAR] EmptyJeu 18 Oct - 13:47

Bonjour à toi et bienvenue chez nous.
Bonne chance pour ta candidature et pour ton entretien avec Silaqui.


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Telôs
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MessageSujet: Re: [DRUIDE] [TANK] [MAZAR]   [DRUIDE] [TANK] [MAZAR] EmptyJeu 18 Oct - 13:53

Salut à toi. Sur le forum je suis Telôs cependant ingame je ne joue plus mon chasseur pour les besoins de la guilde, donc tu m'as croisé avec mon druide heal Minâh.

Ta candid est soignée et complète rien à redire sur la forme.
Pour résumé je considère ta candid comme Tank spé 1 / DPS spé 2.
Il sera primordial que tu maitrise tes 2 spés pour intégrer nos rangs.

Sur le contenu je ne m'étendrai pas du tout sur le theorycraft Gardien ou Farouche puisque je n'y connais rien.
Ton explication sur l'orientation de tes stats semble réfléchit, maintenant je demande à voir en raid, parce que full agi c'est quand meme bizarre, si à coté de cela tu peux spammer ta regen frenetique alors pourquoi pas.
Je pense que Silaqui commentera tout cela avec plaisir.

Ma remarque sera sur la cohérence des tes propos. Tu dis que l'endu est ta caract n°1 et pourtant ton gemmage ne dis pas la même chose, de même pour ton enchant. Pour moi c'est contradictoire. A toi de revoir cela, si ton choix est l'agi en 1 alors cela devient plus cohérent. Même si pour moi l'endu sera toujourd une stat primordiale chez un tank.

Voilà, bonne chance pour ton apply et à bientôt IG Very Happy
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Mazar




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MessageSujet: Re: [DRUIDE] [TANK] [MAZAR]   [DRUIDE] [TANK] [MAZAR] EmptyJeu 18 Oct - 14:20

Telôs a écrit:

Ma remarque sera sur la cohérence des tes propos. Tu dis que l'endu est ta caract n°1 et pourtant ton gemmage ne dis pas la même chose, de même pour ton enchant. Pour moi c'est contradictoire. A toi de revoir cela, si ton choix est l'agi en 1 alors cela devient plus cohérent. Même si pour moi l'endu sera toujourd une stat primordiale chez un tank.

Coucou en fait l'ordre des stats serait en temps normal endu, agi.... Cependant dans mon cas j'ai préféré l'agi car j'estime que l'endu présente sur l'équipement plus les quelques enchants est suffisant, pour ca que je préfère gemmé agi.

Je comprend que l'endu est primordiale pour un tank j essaie juste d'optimiser mes stats a mon niveau. j'ai essayé de gemmer et reforger, endu/maitrise, ou esquive, j'ai pas vu une grosse différence.

Peut être a la limite changer ma méta pour un 320 endu.

Pour mes enchants, je n'ai pas pu optimiser mon stuff par rapports a ce que j'ai dit tout simplement parce que j'ai pris les enchants que j'avais sous la main en attendant.

Ne t'inquiète pas, à l'avenir mes enchants seront opti.

Concernant ma seconde spé dps je peux refaire également un nouveau post dessus si vous aimez la lecture, =) .
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MessageSujet: Re: [DRUIDE] [TANK] [MAZAR]   [DRUIDE] [TANK] [MAZAR] EmptyJeu 18 Oct - 14:29

Non ta candid est bien comme elle est. C'est dans la pratique surtout que ta spé 2 m'intéresse en fait, on verra cela sur le terrain.

Pour ta réponse à ma remarque je dirais que tu n'y répond pas mais ce n'est pas très important je souhaitais juste faire la remarque. Ce qui compte c'est voir à quel point tu prendra cher en raid Twisted Evil
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MessageSujet: Re: [DRUIDE] [TANK] [MAZAR]   [DRUIDE] [TANK] [MAZAR] EmptyJeu 18 Oct - 15:13

Salut, bienvenue à toi, et bonne chance à toi Smile
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MessageSujet: Re: [DRUIDE] [TANK] [MAZAR]   [DRUIDE] [TANK] [MAZAR] EmptyJeu 18 Oct - 16:49

Salut à toi et bonne chance pour ton apply, pour t'avoir tenu en heal la dernière fois(de mémoire la 1er ID sur le caveau), tu as su modifier ton cycle pendant le raid afin de prendre moins de dégât qu'au début et j'ai pu apprécier (ou plutôt ma mana t'as remercié Smile )

a+ IG
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MessageSujet: Re: [DRUIDE] [TANK] [MAZAR]   [DRUIDE] [TANK] [MAZAR] EmptyJeu 18 Oct - 17:26

Tres belle candidature, bienvenu et bon courage!
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MessageSujet: Re: [DRUIDE] [TANK] [MAZAR]   [DRUIDE] [TANK] [MAZAR] EmptyJeu 18 Oct - 18:21

Bonsoir!

Bienvenu par ici, toussa toussa...

Tu arrives pile au moment où je me plonge a corps perdu dans le theorycrafting et du coup on va pouvoir partager nos points de vue sur le sujet.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, j'aimerai que tu me fasse un petit point sur l'impact de chaque stat sur les mecaniques de jeu. Par exemple, en expliquant en quoi la hate est devenue une stat interessante pour la survie. ce n'est pas une question piège, mais juste une façon pour moi de voir ta compréhension des mecanismes liés au druide tank et la "profondeur" d'analyse que tu peux apporter.

Ensuite, j'aimerai savoir dans quels cas tu utilise ton CD de Berserk. Cela m'interesse et nous permettra de partager ensuite sur le choix de talent "Ame de la foret" vs "Incarnation"

Voila pour le moment!

Par la suite on pourra discuter de l'utilisation Defense sauvage vs Regeneration Frenetique (glyphé ou non)

Ca promet de grandes discutions^^

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Mazar




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MessageSujet: yo !   [DRUIDE] [TANK] [MAZAR] EmptyVen 19 Oct - 10:46

Coucou ! Merci pour ces messages.

Alors... hum, par ou commencer...



A propos de Berserk :

C'est surtout un sort de burst, il me permet de monter ma rage rapidement, et donc ma menace. Très utile donc pour monter ma menace rapidement quand il faut burst.

Ensuite théoriecraft :




"Les stats et nous"





AGILITE
951 pts = 1 % d'esquive (pourcentage dégressif)
1259 pts = 1 % de chance de crit
1 pt = 2,4 pts de PA (en forme d'ours avec coeur de fauve)




ENDURANCE
1 pt = 20,5 PV (en forme d'ours avec coeur de fauve)




ESQUIVE
885 pts = 1 % d'esquive (pourcentage dégressif)




MAITRISE
600 pts = 1% de maitrise




CRITIQUE
600 pts = 1 % de chance de crit




EXPERTISE
340 pts = 1 % d'expertise
Le soft cap est de 7,5 %, le hard cap 15 %.




TOUCHER
340 pts = 1 % de toucher
Le cap est de 7,5 %.




HATE
425 pts = 1 % de hate





« Détails »
HATE bis :

La hate influe sur la vitesse d'attaque (speed de base =2,5/seconde).
Elle permet donc d'augmenter sa génération de rage, et son dps.
Elle influe également sur le GCD pour les sorts (normalement pas pour les attaques cac)
Elle doit pouvoir jouer sur les saignements, vu qu'elle fonctionne sur les dots (si vous pouvez me confirmez svp?) en rajoutant des tics. Vu que depuis les tics des saignements peuvent critiquent, peut-être c'est une nouvelle source de rage.

Grosse discussion sur la hate possible donc, ce que j'ai écrit est vrai, mais pas sur du tout.

NOTES :

Il est intéressant de savoir que lorsqu'on attaque un boss, il est plus hl que nous, donc certaines de nos stats sont réduites.

Par exemple pour l'esquive : pour chaque niveau de différence, elle est réduite de 1,5% (ex : si il est niveau 91, que je possède 10 % d'esquive, je n'aurais plus que 8,5 %).
C'est le meme cas pour le crit, parade.

Pour l'amure, il y a également un débuff, pour le connaître, il faut utiliser l'équation :
Armure de la cible / (Armure de la cible 4037,5 * Niveau du boss – 317117.5)

FORME D'OURS

Augmente l'amure de 120 %, l'endurance de 20 %
Augmente la hate et le critique de l'équipement de 50 %

NOTRE RAGE

Nous savons que la rage n'est plus fonction des coups recus mais de nos attaques, donc :

Mutilation : génère 5 pts de rage (ou 7) avec un CD de 6 secondes.
Attaque automatique : génère 10 pts de rage par attaque.
Enragé : 30 pts de rage toutes les 60 secondes.
Coups critiques : génère 15 pts de rage (que ca soit avec mutilation ou attaque automatique) grace à Fureur primitive.

Pour maximiser sa montée de rage, le critique est donc la stat la plus importante (voir FORME D'OURS, plus haut)

VENGEANCE

Lorsqu'on prend un coup, 2% de ces dégats est transféré en PA. Cependant cette puissance d'attaque diminue de 5 % toutes les secondes, a part si le coup est esquivé, dans ce cas la PA ne diminue pas.

Lorsqu'on est sous vengeance, est qu'on prend un autre coup, il s'ajoute à la précédente grace a une équation :

(0,02 * dommage recu ) (vengeance précédente * son temps restant / 20)
La logique voudrais donc qu'on esquive un max, et qu'on prenne le plus de dégats possible lors des coups afin que la vengeance soit puissante et qu'elle diminue au minimum, autrement dit, maximiser l'esquive, éviter la maitrise...

REGENERATION FRENETIQUE

Si j'ai tout bien compris !

Cette compétence est directement lié a l'endurance, la PA et l'agilité. Son équation est (pour 60 de rages) :
max(2*(PA-Agi*2), Endurance*2.5)

On peut donc prendre en compte que le minimum de heal est de 2,5 x pts d'endurance auquel on ajoute l'équation avec la PA.

L'équation avec la PA n'est pas intéressante, puisque la PA proviens de l'agi, cependant avec un proc vengeance cela change la donne.

MAITRISE : Gardien de la nature

Augmente l'armure de 10 %, mais grâce a ce talent chaque 1% de maitrise apporte une augmentation de 1,25 % de l'armure.
Il est intéressant aussi de noter que la multiplication du bonus d'armure est final, c'est a dire que si on possède un bonus d'armure sur le stuff il est également multiplié par la maitrise.



"Conclusion"

Après avoir fait plusieurs sites pour regarder du théoriecraft, je pense avoir choisi la bonne solution.

En effet, le crit (en étant cap touché) permet d'avoir un max de "rps" rage par second, ce qui me permettrais en théorie d'etre le plus souvent possible sous DS ou RF.

Par contre j'ai l'impression que l'agi perd de son utilité, je gagne en PA (mais j'ai le buff vengeance), en esquive mais il faut beaucoup trop pour 1% et l'option crit au lieu d'agi reste mieux pour générer de la rage (600 pt de crit = 1 % contre le double pr l'agi).

Ensuite j'hésite encore entre maitrise (pour l'armure) et hate (tj pour optimiser le rps).

Pour la question défense sauvage vs régénération frénétique :

Je sais que si dégats magiques, régénration frénétique est supérieure.
Pour les dégats physiques cela dépend de la vitesse d'attaque du boss, et des coups qu'il me met. Si dégats peut important et rapide, je préfère l esquive, par contre si gros dégats, peut être que la régénération frénétique est plus intéressante.

J'ai l'impression également que la RF favorise l'overheal, en effet, si je suis a 50 % que je claque une RF alors le heal pourrais claquer un CD inutilement.

Du coup je me demande si (en théorie) j'arrive a être tout le temps sous défense sauvage (cout : 60 de rage) ca vaudrais peut etre le coup d'utiliser la glyphe de RF. Si je peux être non stop sous cette compétence, cela pourrais lisser les soins (surtout grace aux hots)
et cela ferait peut-être moins d'over heal.

J'ai pu effectuer un raid hier sur le caveau, j'ai observé plusieurs choses :

- Ayant pris incarnation j'ai vue une différence avec Âme de la foret, je vais donc devoir le reprendre.

- Sur ce le premier boss, la défense sauvage ne fait pas grand chose, cependant avec l'utilisation d'une RF (j'ai essayé de l'utiliser tous les 30 pts de rage au lieu de 60 a fin de ne pas me retrouver au minimum) c'est plus sympa.

Que faites vous sur ce boss ?? RF ou DS ? Sachant qu'il ya des dégâts magiques.

- Je pense que lundi prochain (je raid), je vais essayer d'optimiser mes enchants (comme cité dans le premier post), refaire des gemmes endu/crit, crit/toucher, crit/expertise.

Je vais également essayer la glyphe de RF afin de voir si il y'a du changement.

PS : si vous discutez de choses spécifiques, de ma seconde spé, de ma spé heal ou je ne sais quoi, je veux bien être dispo sur ts, pour éviter de faire trois posts différents =) sinon après ca va être un mémoire !!


Dernière édition par Mazar le Ven 19 Oct - 14:15, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: [DRUIDE] [TANK] [MAZAR]   [DRUIDE] [TANK] [MAZAR] EmptyVen 19 Oct - 12:36

Salut Mazar, bienvenue par ici.

Je vois qu'on s'occupe déjà bien de toi. Alors je te souhaite bon courage pour ta candidature Wink
Je reviendrai vers toi pour les inscriptions de raid.

Gwast'
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MessageSujet: Re: [DRUIDE] [TANK] [MAZAR]   [DRUIDE] [TANK] [MAZAR] EmptyVen 19 Oct - 15:46

Bonsoir Mazar, bienvenue par ici contente de te voir postuler chez Waargh.
Ca sent trop le poil de tank, vous laisse papoter entre vous!

:-)
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MessageSujet: Re: [DRUIDE] [TANK] [MAZAR]   [DRUIDE] [TANK] [MAZAR] EmptyVen 19 Oct - 18:32

Bonsoir, et bienvenu sur le fofo ! Bonne chance pour ta candidature Smile
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MessageSujet: Re: [DRUIDE] [TANK] [MAZAR]   [DRUIDE] [TANK] [MAZAR] EmptySam 20 Oct - 9:29

Petit passage rapide par ici

Je ne voyais pas l'étude des stats sous cet angle, mais je vois que tu 'es penché sur le sujet et que tu as de bonnes source d'info (d'ailleur j'arrivais pas a trouver cette fichue formule de la regen frenetique)

Y'a des choses trés interessantes à travailler et j'aurai plus de temps pour me pencher la dessus dés lundi.

Juste au passage, Vengeance transforme 2% des dégats non mitigé donc la maitrise n'influence pas du tout le mecanisme de Vengeance.
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Ressaven

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MessageSujet: Re: [DRUIDE] [TANK] [MAZAR]   [DRUIDE] [TANK] [MAZAR] EmptySam 20 Oct - 9:55

Hello et bienvenue par ici

J'ai juste une question pour toi : est ce que ça te dérange si on t'appelle "el sheriff" ?? (omg, silaqui a vraiment une sale influence sur moi avec ses blagues de merde ...)
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MessageSujet: Re: [DRUIDE] [TANK] [MAZAR]   [DRUIDE] [TANK] [MAZAR] EmptyLun 22 Oct - 16:36

Bon, maintenant j'ai un peu de temps pour rentrer dans les details

La rage à completement changé de role depuis la 5.0 et sert désormais a 4 choses pour un druide ours :
- Esquiver grace à Défense sauvage
- Se healer grace à Régéneration frénétique (non glyphé)
- Booster les heals des soigneurs grace à Régéneration frénétique (glyphé)
- DPS grace à Mutiler

La rage ne viens plus du tout influer sur l'aggro qui est devenue une vaste blague une fois les 15 premieres secondes de fight passé (à part quand un war oublie d'enlever sa posture def^^)

L'important maintenant, c'est donc le RpS (Rage par Seconde) et il faut donc le booster en fonction de ses besoins.

Le druide à 3 sources de rage :
- les auto attaques qui génèrent 10 pt de rage + 15 pt de rage en cas de critique (via Fureur primitive)
- Mutilation qui génère 5 (7) pt de rage + 15 pt de rage en cas de critique
- Enrager qui génère 30 pt de rage (CD de 60 secondes)

le but est donc de maximiser le gain de rage, sans trop negliger la survivabilité.

Optimiser le gain de rage
Pour optimiser le gain de rage, on va devoir jouer sur l'auto attaque et la Mutilation. En effet, on ne peut pas intervenir sur Enrager.

Pour l'auto attaque, la formule est la suivante :
Citation :
(10*[1-(%raté+%esquive+%parade)]+15*%crit)/[2,5/(1+%hate)]
Le RpS de l'auto attaque est influencé par :
- le toucher
- l'expertise
- le critique
- la hate

Pour la Mutilation, la formule est la suivante :
Citation :
(5(ou 7)*[1-(%raté+%esquive+%parade)]+15*%crit)/6
Le RpS de la mutilation est influencé par :
- le toucher
- l'expertise
- le critique
- le talent "Ame de la forêt"

En regardant rapidement la formule, on voit que le gain de 2 pt de rage par mutilation grace à "Ame de la forêt" reviens a une augmentation de 40% du RpS de Mutilation, ce qui est non negligeable.

Ensuite, pour le reste, on ajoute les ration score/% de chaque stat, on passe un coup de moulinette "Excel" et on obtient ce jolie graphique

[DRUIDE] [TANK] [MAZAR] Rps10

Pour pouvoir comparer les stats, j'ai utiliser comme echelle le score de stat et non pas le % de stat. En effet, pour un iLvL donné, un objet a un score d'armure, d'endu et de stat primaire fixe, et un total de point de stat secondaire fixe. Il faut donc compter sur le score de stat et non sur le %.

On s'aperçoit que pour optimiser au maximum le RpS, la priorité des stats est la suivante : expertise (softcap) > toucher (cap) = expertise (hardcap) > critique > hate.


Optimiser la survivabilité

Ici, trois écoles vont s'opposer :
- l'école "à l'ancienne"
- l'école "altruiste"
- l'école "t'inquiète je gére"

L'école "à l'ancienne"
Comme son nom l'indique, on garde les anciennes habitudes. On max le pool PV, on blinde en esquive, on rajoute de la maitrise derrière et on saupoudre le tout de Defense sauvage.
Le but ici, c'est d'avoir un uptime de DS de 66% (6 secondes toute les 9 secondes, ce qui est le max) et pour cela il faut pouvoir générer 60 rage en 9 secondes soit 6,67 RpS.

avantages :
Le cycle est simple, on doit juste spammer DS dés que up en gardant son cycle aggrogéne classique.
Le besoin en RpS est faible donc accessible avec un stuff de bas niveau(pour info le RpS moyen avec 0% toucher/hate/expertise et 15% critique et de 5,21)
La rage excédentaire peut être utiliser pour se soigner (RF non glyphé), aider les heal à nous soigner (RF glyphé) ou DPS (Mutiler)

inconveniants :
N'est efficace que contre les dégats esquivables.

L'école "altruiste"
Ici, on va essayer d'aider les autres de notre mieux. On va glyphé notre RF et on va essayer d'avoir un uptime du buff 40% heal proche de 100%. Pour cela, il faut generer 60 rage en 6 secondes soit 10 RpS. Pour atteindre cet objectif, on sera obligé de se caper toucher et expertise(hardcap) et aprés d'aller chercher un maximum de critique. Tout cela bien evidement au detriment de l'esquive et de la maitrise.

avantages :
Versatilité face au dégats reçu
Le cycle est simple, on doit juste lancer RF dés que possible en gardant son cycle aggrogéne classique.
Le buff de 40% de soins reçu peut être utile au autres via cerains soins, par exemple la Salve de guérison.

inconveniants :
Demande un niveau d'équipement élevé pour être trés efficace
Peu, voir pas, de rage excédentaire pour DS ou Mutiler
Obligation de glypher RF ce qui empeche tout self heal via RF

L'école "t'inquiète je gére"
Le druide en mode solo. On va essayer de soulager au maximum les heals en se soignant un maximum grace à RF. Ici pas de RpS minimum, mais plus on en a, mieux c'est. On peut donc s'optimiser RpS, ou endu/esquive, ou un mix des deux. Cependant, la rentabilité reste maximum avec un optimisation RpS (cap toucher/expertise(soft) + critique).
Pour ma part, je partirai même sur une optimisation Endu/RpS, un gros pool PV permettant d'atténuer l'effet des "creux de rage" et donc les risques de mort subite.

avantages :
Versatilité face au dégats reçu
Soulage les heals et liberer des GcD pour regen ou aider au heal ailleurs
Le fonctionnement de RF etant lié à Vengeance, plus les dégats subits sont important, plus le heal généré sera important.
Possibilité de synergie avec certain CD defensif/offensif
Possibilité de changement temporaire de "rage dump" vers DS ou Mutiler en fonction des besoin du combat

inconveniants :
Nécessité d'adaptation du healer afin de minimiser l'overheal
Le cycle est plus complexe car il faut verifier tant que possible que le soin de RF soit inferieur a nos dégats actuels pour minimiser l'overheal. C'est une information supplementaire qu'il faut garder à l'oeil.
Fortement dépendant de la génération de rage (possibilité de "creu de rage" du à un "creu de critique")
Risque de mort subite accru par les risque de "creu de rage" (aussi appelé syndrome de "Paf le nounours")


Voila, j'aimerai bien ton avis sur ce post (critique, commentaires, divergence de point de vue, experience, etc...).

Ca me permettra de remettre en cause mon PdV et pourquoi pas de pousser un peu plus loin.

Aprés je ferai un petit condensé de tout ce qui est noté ici pour faire un jolie poste dans le section druide du forum^^
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Mazar




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MessageSujet: Re: [DRUIDE] [TANK] [MAZAR]   [DRUIDE] [TANK] [MAZAR] EmptyMar 23 Oct - 11:57

Yooo.

Super ton post !

Alors pour les courbes, c'est sympa, mais ca aurais était cool de voir ce que chaque stat apporte en plus.

Problème :

Mazar est un druide, il possède un équipement.

Dans un soucis d'optimisation, il doit reforger ses pièces d'armures... Puisque que Mazar se renseigne sur les forums, et autres, il a compris qu'il doit augmenter son RPS afin d'avoir plus de rage disponible.

Pour cela il choisi l'ordre de stat suivant :

Expertise (soft) > Toucher > Expertise (hard) > Crit > Hate.

Cependant, par rapport a son équipement actuel et un minimum de survie, il veut choisir quelle stat reforger.

Vous devrez donc calculer :

- Le % d'augmentation du RPS lorsqu'il se soft cap expertise.
- Le % d'augmentation du RPS lorsqu'il se cap toucher
- Le % d'augmentation du RPS lorsqu'il se hard cap expertise.
- Le % d'augmentation du RPS lorsqu'il reforge en critique.
- Le % d'augmentation du RPS lorsqu'il reforge le reste en hâte.

Lorsque vous aurez fait cela, il aura deja une idée du % d'augmentation de chaque stats au fur et a mesure, il pourra donc choisir en fonction de son équipement de chosir ou de ne pas choisir une stat afin de garder un minimum de survie (endu, esquive, maitrise).

Cependant comme cela ne suffit pas, il cherche a creuser encore plus la question, il aimerais donc savoir encore quelques infos, pour cela veuillez répondre aux questions suivantes, (toujours en prenant compte de son équipement actuel).

- Si il se cap toucher + expertise (soft cap) et vise le critique, de combien est son RPS ? Combien gagne t-il en % de crit/hate ?
- Si il se cap toucher + expertise (hard cap), de combien est son RPS, combien perd t-il en crit/hate ?
...

Je me suis amusé a essayer de faire un problème =).
J'ai compris l'ordre de tes stats mais le prob c'est qu'il faut prendre compte le stuff puisque si je me met en hard cap, je risque de perdre ma plus grande partie de crit/hate et maitrise (hate).

Je pense que le hard cap a mon niveau actuel ne sert a rien a atteindre, Je perdrais trop en stats.

L'idée de monter son RPS est uniquement pour atteindre un DS tj up (ou une RF tj up avec la glyphe).

Je pense donc que cela dépend évidement des combats, et on peut viser une base de RPS, mais ne pas viser trop haut afin de ne pas sacrifier d'autres stats puisque ca pourrais être a double tranchant sur d'autre combats.

Si tu veux aller plus lion et que tu ne connais pas :
http://theetova.blogspot.ca/2012/10/savage-defence-vs-frenzied-regen.html

Fichier excel que tu peux modifier a ta guise.
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AqL7oR0xP-VAdDl2dkkyWGJDRzdwNF9UdkZ6UDkxYVE#gid=0


Concernant tes écoles :

L'école "à l'ancienne"

PV -> Esquive -> DS

Actuellement, en ayant deja essayé c'est bien pour un stuff basique lorsqu'il y a des dégats physiques.

Par contre comme on sait que 885 pts = 1 % d'esquive, cela est énorme pour atteindre un score d'esquive potable, même si la maitrise ne demande que 600 pts pour 1 %, elle est utile uniquement pour les dégats physiques.

Résumé : Utile pour un combat avec un max de dégats physiques, mais lorsque le stuff évolu, on va viser le critique pour pouvoir utiliser DS et RF le plus souvent possible.


L'école "altruiste"

Atteindre le hard cap me parait trop difficile (au moins pr le moment). J'ai pu tester cette glyphe, vraiment pas mal, ca promet de belle chose l'idéal serait d'avoir des dégats constants, donc peut etre up la maitrise + que le reste ( à voir ). Par contre cela fait peur aux heals, vue qu'on ne peut plus se soigner pour les aider et donc notre vie peut faire du yoyo (l'efficacité des hots est énorme avec le bonus +40 %, et ca aide pour l'overheal). Attention si on est pas assez sous souvent sour RF ca peut faire de gros dégats si on se loupe sur le cycle.

Résumé, a voir si avec un bon stuf, on arrive a avoir assez de rps pour être tout le temps sous RF, tout en ayant un max de maitrise pour les dégats physiques, alors oui ca peut etre super !

L'école : "t'inquiète je gére"

Je l'ai mis en dernier parce que celle que j'utilise depuis peu. On est sur la même longueur d'onde !!

J'ai refait mes gemmes et enchant pour optimiser ma pool de vie et mon crit. Au plus j'ai de PV au plus RF me soigne, au plus j'ai de crit au plus je peux utiliser RF.

J'ai effectué plusieurs raid sur caveau en Pu j'ai pu tester les trois spé :

Lors de mon premier raid, (avec vous je crois mais pas sur) j'était en endu/esquive/maitrise. Sympa, j'ai utilisé DS un max, mais c était tendu (surtt pr votre pala en fait =) ). Du coup j'ai utilisé RF a la place, il a plus apprécié, mais j'ai vu que j'avais des problèmes pour la regen de rage.

Depuis j'ai boosté mon crit pr la rage, changé mes gemmes agi/crit en endu/agi pour le pool de vie et pour le RF. J'ai pris l'habitude d'utiliser RF des que je peux mais pas au max, plutot a 50%, cela me fait régulièrement un petit soin qui évite l'overheal, je me soins moins mais + souvent, car si les heals sont réactifs, et que j'utilise un RF a fond, je risque de me prendre un gros sort en over heal.

Voila ma facon de jouer actuelle, a voir pour changement a l'avenir.

23/10/12
- Priorité stats : ENDU > AGI > Toucher > Expertise (soft) > Critique > Maitrise > Hate > Esquive
- Spé : "t'inquiète je gére"

Je vois grace a tes post que j'ai pas trop mal visé pour ma spé, merci.

On essaie de tester ca au prochain ID =) .
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MessageSujet: Re: [DRUIDE] [TANK] [MAZAR]   [DRUIDE] [TANK] [MAZAR] EmptyMar 23 Oct - 12:33

Ah oui, tant que j'y pense, Mazar. On a un TS de secours au cas où. Tu trouveras les infos de connexion dans la charte de guilde. Je dis ça, car ces derniers temps notre TS principal "ploplote" légèrement.
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MessageSujet: Re: [DRUIDE] [TANK] [MAZAR]   [DRUIDE] [TANK] [MAZAR] EmptyMar 23 Oct - 13:51

normal ta oublier de payer encore ce mois ci la facture...
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MessageSujet: Re: [DRUIDE] [TANK] [MAZAR]   [DRUIDE] [TANK] [MAZAR] EmptyJeu 25 Oct - 6:37

Coucou.

Je viens post avec ma première soirée de raid.

Tout d'abord, merci c était une bonne petite soirée.

Ensuite je vais pas rentrer dans les détails (surtout que j'en ai deja oublié la plupart) pour chaque raid, je vais parler plutot d'une vue d'ensemble.

Sur le premier boss, quelques soucis de strat. au début (pour moi), mais après ca s'est plutot bien passé, je pense avoir était réactif sur les échanges, les cristaux...

Sur le second, j'ai eu quelques problèmes pour chopper son attaque au début, mais après un ou deux try, j'ai pu mettre a bien la technique.

Pour le troisième rien de spécial a dire pour moi.

Pour les esprit rois, je suis passé en dps, pas eu trop de problèmes. J'ai eu cependant quelques problèmes avec mon cycle additionné avec mon stuff tank (j'ai remis des gemmes endu, du coup j'ai un peu perdu en dps), j'ai donc eu des dégats infligés assez ridicule ;( .

Pour elegon, première fois pr moi, combat super. Rien de spé par contre, étant donné que c était la première fois en r10 j'ai fait quelques erreurs (l'add est mort a l'intérieur, je suis tombé dans le trou, on a pas récupérer le boss du coup il nous a grap...), mais dans l'ensemble c était super.

Voila je sais pas trop quoi dire vue que ca s'est plutot bien passé en général. Ce qui serait cool c'est que les joueurs me racontent leur ressenti au niveau du tank (surtt rees) par rapport au erreurs que j'aurais pu faire. Et surtout j'aimerais avoir le point des vue des healers, par rapport a d'autres druide tank...

Merci.
A ce soir.
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MessageSujet: Re: [DRUIDE] [TANK] [MAZAR]   [DRUIDE] [TANK] [MAZAR] EmptyJeu 25 Oct - 10:15

Ressenti de la soirée :
1er boss : quelques soucis de communication entre les deux tanks, principalement parce qu'on a pas l'habitude de raider ensemble. Rien de problématique.

2eme boss : j'ai jamais joué avec le "vol de sort", je ne te jetterai pas la pierre sur ce combat

3eme boss : c'est un gros poteau pour tank, j'ai pas eu l'impression que tu prennes trop cher sur les phases ou tu tankais, ce serait bon d'avoir le ressenti des heals à ce sujet.

4eme boss : t'étais en dps, rien à signaler au tanking (jvais essayer d'optimiser ma spé dps, pour que tu puisses le tanker si on reraide ensemble la semaine prochaine)

5eme boss : fait attention à ne pas prendre le souffle quand tu ne tankes pas, ce sont des dégats évitables qui soulagent le heal, et c'est jamais bon de reprendre un boss avec 100k vie en moins.

J'ai eu l'impression (c'est peut etre faux) que tu revenais au cac du boss des que l'add etait tué, et que tu restais quelques secondes a taper le boss avant de le reprendre. J'ai personnellement tendance a attendre en dehors du cercle au maximum avant de sprinter pour reprendre quand c'est mon tour.
Quels sont les avantages et inconvénients de ces deux "styles" ??

Quel est le moment "le plus critique" au tanking en P1 selon toi ? (je parle des deux premieres p1, pas de la derniere)

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MessageSujet: Re: [DRUIDE] [TANK] [MAZAR]   [DRUIDE] [TANK] [MAZAR] EmptyJeu 25 Oct - 11:33

Coucou =)

Ressaven a écrit:
Ressenti de la soirée :

2eme boss : j'ai jamais joué avec le "vol de sort", je ne te jetterai pas la pierre sur ce combat

Le démarrage étais laborieux, mais en fin de compte ca va, j'ai pu même lui piquer quelques sort dans les p2 p3.

Ressaven a écrit:


4eme boss : t'étais en dps, rien à signaler au tanking (jvais essayer d'optimiser ma spé dps, pour que tu puisses le tanker si on reraide ensemble la semaine prochaine)

Il faut que je recycle mes pièces tank en dps parce que la je suis pas opti (trop d'endu), je devrais dps beacoup plus. Mais je veux bien essayer de le tank !

Ressaven a écrit:


5eme boss : fait attention à ne pas prendre le souffle quand tu ne tankes pas, ce sont des dégats évitables qui soulagent le heal, et c'est jamais bon de reprendre un boss avec 100k vie en moins.

Après la première fois j'ai fait quelques erreurs pour le souffle car j était consacré sur d'autres trucs.

Ressaven a écrit:


J'ai eu l'impression (c'est peut etre faux) que tu revenais au cac du boss des que l'add etait tué, et que tu restais quelques secondes a taper le boss avant de le reprendre. J'ai personnellement tendance a attendre en dehors du cercle au maximum avant de sprinter pour reprendre quand c'est mon tour.
Quels sont les avantages et inconvénients de ces deux "styles" ??

En effet des que l'add était tué je revenais sur le boss pour te le reprendre. Lorsque l'add tombe vite et que je retourne sur le boss j'ai vu qu'il faisait un souffle, donc en effet le temps que le souffle se fasse j était en train de dps sur le boss, des que le souffle passe je te le récup.

Donc pour résumer, deux choix s'offrent à moi lorsque l'add meurt :

- je reste en dehors, puis je sprint sur le boss.
- Je rentre pour dps le boss.

La première solution me fait de-stack, je prend moins cher pour l'aoe de l'add, donc les heals sont plus contents.
La deuxième solution me permet de dps un peu plus, mais je prend des dégats (pas énorme) et je suis a coté pour récup.

Je garde mon sprint/rugissement pour la phase ou il faut réunir les add et foncer sur le boss, donc la seconde solution me parait bien? sachant que je perds les stacks quand je tank l'add??

Ressaven a écrit:


Quel est le moment "le plus critique" au tanking en P1 selon toi ? (je parle des deux premieres p1, pas de la derniere)


J'ai pas vu vraiment de moment "critique". Mais le plus chiant pour moi et de gérer l'add pour le faire sortir au bon moment pour l explosion.
La phase critique pr moi est surtout lorsque les adds popent et qu'il faut les pack et choisir quel tank go sur le boss. Et puis la p3 éggalement.
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MessageSujet: Re: [DRUIDE] [TANK] [MAZAR]   [DRUIDE] [TANK] [MAZAR] EmptyJeu 25 Oct - 11:50

En fait, y a un moment "critique" en p1, c'est l'explosion de l'add.

Tu es en train de tanker le boss, avec environ 8 stacks, voir plus.
L'add explose, causant 200k dégats sur tout le raid (toi compris, et même plus pour toi vu que tu as des stacks à profusion).
Les heals doivent remonter le raid, et toi tu continues a stacker et a prendre des coups.

Mazar a écrit:

Donc pour résumer, deux choix s'offrent à moi lorsque l'add meurt :

- je reste en dehors, puis je sprint sur le boss.
- Je rentre pour dps le boss.

C'est le dilemne.
Comme tu le dis, la 1ere solution c'est la survie, la 2eme c'est le dps.
En ce moment, on est short en dps, mais une fois mort on dps vachement moins Smile
J'ai pas de réponse à ce dilemme, mais à titre personnel, j'ai choisi de rester en dehors.
Les autres tanks (même les fake wars) ont peut être un avis la dessus.
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MessageSujet: Re: [DRUIDE] [TANK] [MAZAR]   [DRUIDE] [TANK] [MAZAR] EmptyMar 30 Oct - 13:33

Coucou, j'ai un peu de temps libre au boulot.

En vue de l'avancée de "nos" raids précédents (Volonté a <10 %) et de nos prochains raids (j'espère de grand downs pour les prochains).

Je me permets de faire un point sur plusieurs trucs.




Expérience Raid :
Depuis le dernier raid (voir post + haut), j'ai effectué deux soirée try sur Elegon, et une sur la volonté.

Pour Elegon, je n'ai pas trouvé le combat trop difficile, la reprise de l'add ne me pose pas trop de problèmes (a part une fois, une reprise d'aggro avec Tarsonis, ou en voulant le rapprocher trop toto je l'ai pas assez tapé).
Donc pas trop de difficultés, mais il faut que je me concentre a fond pour éviter certains trucs, ne pas tomber dans le trou, rester près du heal...

Pour la volonté, premier try hier.

Un peu du mal au début, surtout a cause des problèmes de caméra, mais après quelques try, j'ai pu assimiler la technique, avec plus ou moins de réussite suivant les try.

Je pense qu'on a pas pu le tomber pour plusieurs raisons, celle qui me concerne est le fait d'avoir pris des dégats et donc le bouton n était pas up a 100%

J'ai également vu que DS était un peu plus useless que la RF, c'était donc plus facile apres pour les heals.





Stuff :
Ma première optique avant de raid était d'être full 463, j'ai donc farm l'héroique. Objectif atteint.

Maintenant j'ai comme ambition de supprimer mes pièces 463 en 476 minimum.

Il ne me reste actuellement uniquement l'arme, les épaules, les gants et un trinket a changer.

Dans le futur, je continue a farmer mes 1000 pt de vaillance par semaine.

Mes quêtes journas me soulent un peu, donc, j'ai un peu de retard pour le moment.

Klaxxi : Révéré
Lotus doré : Révéré
Astre vénérale : Honoré
Pandashan : Honoré

Voila comment j'imagine l'évolution de mon stuff (sans prendre en compte les loots raid).

Tant que je n'ai pas les réputations pour les gants, je vais faire comme mon torse, normalement avec le Rbg de ce soir, et la semaine de pvp je devrais pouvoir acheter les gants et épaules 483. Pour le trinket, loin d'avoir la réput, et il n'est pas terrible. Concernant l'arme, je compte la loot sur les esprits rois, vue que je suis pas encore prêt a avoir celle PVP. Evidement toujours une petit chance d'obtenir du 476 en LFR, mais bon...

A la fin de la semaine prochaine, c'est à dire, après le clean du prochain caveau, j'aurais assez de points de vaillance et les réputations pour choisir, torse ou épaules 489. Peut-être même je pourrais obtenir gants 489 si j'ai les réputations.

Donc tout dépendra des loots/réputations, et j'aurais également assez de points pour acheter les épaules et gants 483 pvp.



Enchants, reforge et gemmes :



J'ai mis a jour mon stuff au niveau des enchants (me manque toujours agi sur brassards), j'ai refait mes gemmes en endu/agi, crit, afin d'augmenter mon pool de vie.

Ma reforge est toujours acces toucher/expertise (soft cap) / crit / maitrise / endu.


------------------------
Voila rien de spécial, si vous avez d'autres chose a dire, n'hésitez pas.

Je suis motivé a fond, j'ai hate de raid et d'avancer dans le PVE HL, et j'espère qu'on va remonter dans le classement.


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