AccueilRecrutementDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recrutement
Chaman
DPS
Heal
Ouvert
Ouvert
Chasseur DPS Ouvert
Chevalier de la mort
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Démoniste DPS Fermé
Druide
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Guerrier
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Mage DPS Fermé
Moine
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Paladin
DPS
Tank
Heal
Fermé
Fermé
Fermé
Prêtre
DPS
Heal
Fermé
Fermé
Voleur DPS Fermé
Plus d'infos
WoW Progress
WoW Guild Rankings
Dernières nouvelles
Chargement...
Quelques liens utiles
Armurerie WoW Curse Elitist Jerks Arena Junkies
World of Logs
Archives
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Charte de Guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Minishess

Minishess


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : FR 56

Messages postés : 934

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Charte de Guilde   Charte de Guilde EmptyLun 20 Sep - 12:13

Note des officiers : Le but de <Waargh> est de jouer en PVE à un niveau dit "HL". Nous désirons cependant conserver une bonne ambiance dans la guilde. C'est pourquoi nous vous demandons d'accepter ces quelques règles, qui nous permettrons de jouer dans de bonnes conditions et une atmosphère détendue.
=> Dernière MAJ le 05/08/11

La charte se divise en 2 parties :



  • Informations sur la guilde :
    1. Notre système vocal
    2. Le système de postulation
    3. Les grades de guilde
    4. Le calendrier




  • Quelques règles en Raid :
    1. La ponctualité
    2. La connaissance du Raid
    3. Support vocal
    4. L'optimisation de votre avatar
    5. Respect des officiers
    6. Les disponibilités
    7. Notre système de loot








Informations sur la Guilde :
Voici quelques informations qu'il est important de connaître.


  1. Notre système vocal
    Nous utilisons la dernière version de Ts3 pour communiquer par oral entre nous.
    Plusieurs canaux sont disponibles, certains sont réservés aux raids, et d'autres aux officiers.
    Pour télécharger Teamspeak, c'est par ici !
    Voici les informations pour se connecter sur notre serveur :
    Code:
    Nom du serveur : Waargh
    Adresse : aphrodite.ts3-serveur.com
    Port : 18810
    Nom d'utilisateur : (votre pseudo in game)
    Mot de passe : roulette



  2. Le système de postulation
    Globalement, la phase de postulation se déroule comme ceci :
    Premièrement, il vous faut poster votre candidature dans la partie "Candidatures". Il y a des post-it et annonces qui expliquent comment s'y prendre pour réussir au mieux.
    Si votre candidature est sérieuse, vous recevrez des invitations en raid (via le calendar WoW), et serez testé => votre postulation commence. Il vous sera demandé de faire preuve de motivation Smile
    Inutile de préciser que vous devrez garder vos IDs pour la guilde. Pour savoir quelles IDs vous pouvez "utiliser" en pick up par exemple, merci de contacter un officier in game.
    Après quelques raids effectués, vous serez intégré à la guilde en tant que "Louveteau" durant votre postulation.
    Après chaque raid, il vous sera demandé de rédiger un debrief de la soirée que vous venez de passer. Par exemple, ce que vous avez réussi (ou pas), vos impressions, comment vous améliorer, etc.
    Après un certain temps de postulation (cf : quelques lignes plus bas), les officiers prendront une décision :
    - Soit on vous accepte chez nous et recevrez le grade de "Loup", c'est à dire un membre de la guilde à part entière.
    - Soit on vous refuse, dans ce cas la, vous êtes invité à quitter la guilde Sad
    - Soit on décide de prolonger quelque peu votre postulation, pour en voir plus.

    En ce qui concerne la durée de la postulation, c'est simple : il n'y a pas de durée précise. Mais ça dure en général entre 1 et 2 mois. Les officiers peuvent décider de mettre un terme à votre postulation (la raison vous sera communiquée si ça vous arrive ^^).



  3. Les grades de guilde
    Il y a plusieurs "grades" dans notre guilde, ils servent à distinguer les joueurs entre eux.

    Louveteau : Le grade que vous obtenez lorsque vous êtes guildé chez Waargh en postulation.
    Loup : Le grade qui est attribué aux membres, c'est à dire à ceux qui sont acceptés chez nous.
    Crocs acérés : Des anciens "Loups" qui se sont démarqués de leurs congénères. (attention aux chevilles !)
    Garde Loups : Le grade qui est attribué aux officiers.
    Alpha : Le maître de guilde.

    Les grades donnent plus ou moins accès à la banque de guilde.



  4. Constitution des rosters :
    Nous établissons les rosters pour la semaine depuis le mercredi jusqu'au mardi suivant en nous basant sur les réinitialisations d'id d'instance du mercredi. Nous n'utilisons ni le calendrier IG ni un phpraid. Nous avons opté pour un système basé sur des inscriptions sur une invitation doodle (exemple). Nous produisons alors un planning pour les 4 soirs de raid et le communiquons sur le forum le mercredi dans l'après-midi au plus tard. Vous savez ainsi quels soirs vous devez garder pour le raid dans la semaine. Le doodle d'inscription reste ouvert jusqu'au mardi soir, après quoi il n'est plus possible de modifier ses disponibilités. Ill est donc demandé de veiller à la mise à jour de ses dispos le plus tôt possible afin que les officiers, GM ou lead ne restent pas dans le doute concernant la présence ou non des membres pour les soirs de raid.

    Le statut incertain n'existe pas chez Waargh. Si vous vous inscrivez, vous devez être sûrs d'être là. Un imprévu est toujours possible, il suffit de prévenir un officier ou sur le forum pour qu'on ait le temps de se retourner. Le doodle et le planning sont là pour inciter les joueurs à anticiper et s'engager sur leurs disponibilités. Les lapins sont une nuisance pour l'activité de raid.

    Le statut En réserve est particulier. Vous indiquez avec ce statut que vous vous connecterez en jeu pour
    vous assurer qu'il n'y a pas de désistement que vous pourriez combler. Cependant, vous n'avez pas de garantie d'être pris dans le roster si tout le monde est là.





Quelques règles en Raid :
A savoir : En général, les raids se déroulent le Lundi, Mercredi, Jeudi et Dimanche. Occasionnellement le Mardi.

  1. La ponctualité
    Pour des raisons d'organisations et de respect, il vous est demandé d'arriver à l'heure en raid. Cependant, on met à disposition un créneau assez large pour vous connecter, à savoir entre 20h30 et 21h. En cas de retard ou d'absence complète, il est important de prévenir d'une manière ou d'une autre, et dès que possible. Pour cela, nous mettons à disposition plusieurs moyens :

    Pour les Louveteaux : vous pouvez prévenir directement sur votre candidature en cours (sur le forum), sur le post d'inscription doodle, ou in game à un officier (ou sur le canal guilde), ou encore via TS à un officier. Dans la mesure du possible, vous êtes priés de mettre à jour votre statut sur le doodle tant qu'il n'est pas clos (le mardi soir) si vos dispos changent au dernier moment.

    Pour les Loups et plus gradés : vous pouvez prévenir un officier in game ou sur TS, ou poster sur le sujet correspondant sur le forum.



  2. La connaissance du raid
    Il est important que les wipes soient constructifs, c'est pourquoi on vous demande d'avoir pris connaissance un minimum des différentes stratégies des boss du raid. Les vidéos / explications écrites sont présentes en nombre suffisant sur internet. Cependant, vos suggestions d'améliorations au niveau de telles ou telles stratégies sont les bienvenues. Un addon pour les Boss est obligatoire. Par exemple "Bigwigs" ou "DBM" pour ne citer que les plus connus.
    Les healers, merci de faire /join Waarghheal.



  3. Le support vocal (bis)
    Se connecter sur le TS de la guilde et disposer d'un micro durant le raid est obligatoire. Même si certains d'entre vous ne sont pas forcément très à l'aise (ne jouent pas avec nous depuis suffisamment longtemps) pour parler, on ne vous demande pas grand chose, simplement de pouvoir communiquer des infos importantes pendant les fights par oral, pour des raisons évidentes de réactivité.



  4. L'optimisation de votre avatar
    Pour pouvoir avancer proprement et sans prises de tête, il est important que votre avatar soir optimisé correctement et que vous connaissiez bien votre classé / spé. A l'échelle du raid complet, ça permet de garantir une efficacité constante.
    Veillez à arriver en raid avec vos composants. C'est à dire avec suffisamment de flacons (en général : 3), des potions si besoin, des festins pour les cuistots, et des composants en nombre suffisant pour buffer le raid durant la soirée. On vous le rendra bien Smile
    Tout changement de spécialisation ou de classe pour la jouer en raid devra faire l'objet d'une requête auprès de l'Alpha de la guilde ou d'un officier.
    Cette requête fera ensuite l'objet d'un débat entre les membres du staff encadrant de la guilde et nous communiquerons à l'intéressé si nous y accédons ou non.
    Toute demande de ce type ne pourra se faire qu'après un minimum de 6 mois en tant que Loup au sein de Waargh.
    Cette démarche est indispensable dans la mesure où un changement de classe peut fortement perturber un roster.


  5. Le respect des officiers
    Pour que ça ne soit pas le foutoir en raid (vous noterez la différence entre bonne ambiance fun et foutoir), il vous sera demandé d'être sérieux et concentré durant les fights de boss. C'est à dire pas de flood en audio sur TS, on ne discute pas telle ou telle directive d'un officier (sauf si vraiment il y a erreur) et on est au taquet ! Bien évidemment, on peut être moins sérieux sur les boss qui sont "farmés".



  6. Les disponibilités
    Deux soirs minimum de raids sont exigés. Evidemment, il y a des périodes où on ne peut pas forcément se connecter pour raid deux fois par semaine, par exemple des changements dans sa vie IRL, départs en vacances, etc. mais cela doit rester occasionnel, et être prévenu à l'avance sur le forum.



  7. Le système de loot
    Notre volonté est d'avancer plus que celle de se stuffer. Recruter des gens qui ne recherchent que le stuff ne nous intéresse pas. Aussi, il vous arrivera sûrement de devoir passer sur des pièces dans l'intérêt du raid entier. Le stuff est un moyen d'avancer plus qu'un but final chez nous.
    Le responsable du butin link l'objet (/ar), les intéressés font :+1 et link l'objet qu'ils remplaceront par le loot si c'est pour une spé principale, et feront +2 et link l'objet qu'ils remplaceront pour une spé secondaire. Par exemple :
    Citation :
    [Raid][Sammaëlle] : [Boulier d'Althor] Qui need ?
    [Raid][Bouheki] : +1 [Larmes des vaincus]
    [Raid][Minishess] : +1 [Talisman de résurgence]
    [Raid][Skymax] : +2 [Passe partout über]
    [Raid][Minâh] : +2 [Réconfort des vaincus]

    Les officiers décident de l'attribution de l'item après concertation. Les critères sont l'optimisation du raid, mais aussi la fidélite au raid ou tout simplement un /rand simple.
    Vous n'avez pas à contester l'attribution d'un loot. En contrepartie, les officiers s'engagent à toujours distribuer les loots de manière réfléchie.





Allez dans votre Profil, et mettez "oui" dans "Acceptez vous la charte ?" si vous l'acceptez.
Vous devez avoir pris connaissance de la charte de guilde et l'avoir accepté avant votre postulation.
Merci de vous tenir au courant des modifications de la charte. (cf : titre du sujet => dernière date de maj)
Dans le cas ou la charte n'est pas respectée régulièrement par l'un de nos joueurs. Un rappel sera fait gentillement par les officiers. Si le problèmes persiste , les officiers prendront une décision de sanction.

Sur ce, à bientôt in game !

Les officiers.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajout d'un article à la charte.
» Generateur de nom de guilde
» Envie d'un petit paladin !!!
» Pti coucou de la naine préférée de la guilde...
» Grosse deprime au travail = flood forum guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Waargh externe :: CANDIDATURES-
Sauter vers: