AccueilRecrutementDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recrutement
Chaman
DPS
Heal
Ouvert
Ouvert
Chasseur DPS Ouvert
Chevalier de la mort
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Démoniste DPS Fermé
Druide
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Guerrier
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Mage DPS Fermé
Moine
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Paladin
DPS
Tank
Heal
Fermé
Fermé
Fermé
Prêtre
DPS
Heal
Fermé
Fermé
Voleur DPS Fermé
Plus d'infos
WoW Progress
WoW Guild Rankings
Dernières nouvelles
Chargement...
Quelques liens utiles
Armurerie WoW Curse Elitist Jerks Arena Junkies
World of Logs
Archives
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Tank Druide] Silaqui

Aller en bas 
+7
ione
Sammaëlle
Gwastuno
zlob
Naewen
Raegg
Silaqui
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Silaqui
Loups
Loups
Silaqui


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Valenciennes

Messages postés : 289

[Tank Druide] Silaqui Empty
MessageSujet: [Tank Druide] Silaqui   [Tank Druide] Silaqui EmptyLun 16 Mai - 21:01

Salutations!

Suite à une discution avec Mohatsi et un Gquit en bonne et due forme, je viens poster ma candidature.

Le mec qui s'acharne sur son clavier :
Sylvain, 27 ans, enseignant en lycée professionnel dans le 55, residant dans le 59, en couple, sans enfant, mais enceinte d'un fût de bière (5 L). Annexement ami IRL de Naewen.

Le amas de pixels qui sert d'avatar :
Silaqui, druidesse elfe de la nuit, spé féral DPS / féral tank, herboriste et alchimiste.

Plus en détail... Silaqui est un perso secondaire devenu mon main peut aprés la sortie de BC. Je l'ai toujours joué féral, du lvl 10 au lvl 85.

Le template :

en tank un trés basique 0/32/9 qui pourrai voir venir la modification suivante :
- 2 points de blessures infectées qui passeraient en roi de la jungle 3/3, enragé n'augmentant plus les dégats subits, ce talent permettrai d'avoir un boost aggro interessant. Berserk + enragé (+15% dégats) + spam mutilation = montée d'aggro en flèche

en DPS un assez classique 0/35/6 qui peut être modifié de la sorte :
- 2 points de ruée qui passeraient en instinct nourricier qui, combiné à frappes du prédateur, permet de claquer quelques heal à 12k en instant sur un combat (fort utile sur Chimaeron par exemple)

L'équipement :
petit lien vers l'armurerie
Actuellement, je joue spé DPS en primaire et tank en secondaire, donc l'équipement actuellement équipé est mon stuff tank secondaire.
Il me sera aisé de transformé les pièces de mon stuff DPS en stuff tank et inversement.
(en gros y'aura 5 piéces qui changerons : casque 359, épaulieres 359, relique 359, brassards 359 et arme 346 avec des meilleurs stats)

Coté hierarchie des stats, je privilégie l'armure et l'endu, puis l'agi, l'esquive, la maitrise, le critique, l'expertise, le toucher et la hate en dernier.
L'armure et l'endu reste assez classique pour les tanks, encore plus pour le nounours qui a toujours eu une prédisposition à prendre les grosses baffes (mes vertebres gardent un souvenir douloureux de celles de Grull et Morogrim).
L'agi permet de donner beaucoup d'esquive et du critique, 2 stats necessaire a notre encaissement.
L'esquive est la seul avoidance à notre disposition donc il faut en abuser (je dois taquiner les 35%)
La maitrise améliore pas mal notre defense sauvage (l'equivalent du blocage) en augmentant la quantité de dégats bloqué .
Le critique à un triple rôle. Dans un premier temps, defense sauvage proc sur les coups critiques, donc plus on fait de critique, plus ca proc. Ensuite, plus on fait de critique, plus on génére d'aggro. Et enfin, génération de rage grace au talent Fureur primitive qui fait que un critique = 5pt de rage (mais bon, la rage on en manque rarement).
L'expertise et le toucher permettent une montée d'aggro plus sure et plus consequante en évitant les ratés.
La hate donne un leger boost d'aggro... vraiment leger

Je n'ai pas mes stats exactes sous la mains, mais je mets cela à jours dès demain soir.


Experience PVE :
Je n'ai aucune experience PvE de Vanilla, mon chasseur n'etant passé 60 que 2 mois avant la sortie du patch 2.0.
Mon experience PvE commence réellement a Karazhan avec mon chasseur pui très rapidement avec Silaqui en tank.
J'ai vité Karazhan, Grull, Magtheridon, une grosse partie de TK et SSC avec la guilde Orion.
Ensuite un passage rapide chez Herezya avec qui j'ai down Vashj juste avant le disband de la guilde.
Ensuite je me suis enrolé dans la Guilde de Haute Montagne avec qui j'ai down Kael Thas et vidé Hyjal et Temple noir.
Toujours avec la GHM j'ai vidé Naxxramas (est ce utile de le dire?^^) et j'ai eu la joie (et la sueur) de tanker Malygos 25 mode -de 6 minutes (avec au passage une touche 2 du clavier qui a exploser sous un spam frénétique^^)
Ensuite scission de la GHM et création de Blue Haze que j'ai rejoins. Down de Sartharion 25 mode 3 drakes (où je me chargais du tanking des drakes).
Viens ensuite la sortie d'Ulduar et un ralentissement de mon activité de raid pour pouvoir preparer au mieux mon concours de prof. J'ai quand même été jusqu'a Yogg Saron sans l'avoir down.
Aprés, 15 jours avant la sortie d'EdC, je me fais pirater mon compte pour la 2ème fois, combiné avec l'obtention de mon concours, je décide de mettre WoW de coté.

Reprise en juin 2010 en mode reroll avec madame, puis reprise plus serieuse avec la sortie de Cataclysme. Ne sachant ou aller je rejoins Naewen chez Dun Aengus pour reprendre a un rythme tranquille, sans avoir besoin de disponibilité fixe (à l'époque mes disponibilité étaient totalement aléatoire).
J'ai pu down Magmagueule, Omnitron, Maloriak, Halfus, Valiona et Theralion et le Conseil des ascendant avec Dun Aengus et très recement j'ai down Chimaeron et Atramedes en PU avec Narsilion.
Coté trone des 4 vents, j'ai fait une soirée try sur Al'Akir. J'ai aussi fait 2 soirée de try Cho'Gal.

Metiers :
Herboriste et Alchimiste(transmutation).
Ca me permet d'être totalement independant pour mes consommables de raid. Les pierres d'alchi sont de bons bijoux et le buff mixologie donne un boost sympa tout en permettant d'économiser les flacons.

Je suis aussi pecheur (assez pour pecher mes anguilles), cuisinier (assez pour cuisiner mes anguilles), secouriste (525) et archéologue(475mini, j'ai plus le score exacte).

Add On:
J'utilise très peu d'add on.
Recount
Omen
DBM

Historique du personnage :
Silaqui a fait ses debuts de main en tank chez Orion pour la premiere moitié BC, puis, aprés un rapide passage de quelques semaine chez Herezya, elle a rejoins la GHM pour toute la fin de BC et le debut de WotLK. Peu avant la sortie d'Ulduar, elle a rejoins Blue Haze, un rejeton de la GHM brisé, et deviens responsable de la team tank. Elle y finira son parcour WotLK peu avant la sortie d'EdC. Elle rentre alors dans une periode d'hibernation qui prendra fin en decembre 2010 avec l'arrivée du grand Cataclysme. Elle décide alors de faire prendre des vacances a ses cotes fragilisées en mettant sa carriere de tank au second plan pour se concentrer sur une carriere de DPS. elle rejoins Dun Aengus jusqu'a les quitter il y a 2 jours avec une envie de reprendre quelques bonnes baffes et pourquoi pas de s'essayer a la magie curative.

Disponibilités hebdomadaires :
Elle sont fonctions de mon lieu de connexion... c'est assez compliqué^^
Explications :
Je suis enseignant dans l'est de la France. Lorsque je donne cours, je réside seul dans mon lycée, donc, je suis disponible le soir.
Lorsque je ne donne pas cours, je réside dans le Nord Pas-de-Calais en compagnie de ma dulcinée que je ne vois qu'a ce moment et je prefere donc lui consacrer mes soirées.

Donc dans l'état actuel de mon emploi du temps, je suis disponible les lundi et mercredi soir.
D'ici quelques semaines je devrai avoir une modification d'emploi du temps qui m'obligera a raider les lundi et jeudi soir. Finalement en periode de vacances scolaire, je peux moduler ma presence en raid sur 2 des 4 soirées, avec parfois la possibilité de faire 3 soirées

Motivation a vous rejoindre :
J'ai longtemps raidé a un niveau assez élevé (à BC, la GHM était 3 ème du serveur) et j'ai toujours aimé relever les défis que le jeu proposait. Cependant, je ne suis plus étudiant et mes disponibilités se sont fortement reduites. Je cherche donc une guilde qui me permettra d'avancer dans le contenu du jeu, sans me demander de mettre mon IRL de coté. Evidement, la bonne ambiance est une caracteristique importante dans un raid, mais je n'ai jusqu'a present pas pu raider avec vous, donc je fait confiance a Naewen sur ce point.

Materiel informatique :
N'ayant pas de point de jeu fixe, j'ai fais l'acquisition d'un sympathique petit joujou pour mon Noël :
Alienware MX17
Processesseur Intel Core I7 740 QM
Carte graphique double ATI Radeon 5870 en Crossfire
6 Go de RAM
Disque dur 2x 500GO à 7200tr/min en RAID 0
Ecran 17" full HD
Connexion WIFI à la LiveBox Pro du lycée (connexion stable mais il arrive parfois que je ne puisse pas me connecter sans raison apparente)

Avez vous lu la charte de guilde?
Oui monsieur!



PS : Je tiens à préciser que d'ici 1 à 2 semaines je risque de passer Tank/Heal pour m'essayer à la spé heal que je n'ai jamais joué. Si jamais cette spé me convient et que j'arrive à la maitrisé assez pour la jouer en raid, je pourrais passer Tank/Heal ou Heal/Tank ou Heal/DPS selon les besoins du raid, ou rester Tank/DPS.
Revenir en haut Aller en bas
Raegg

Raegg


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Je suis un gros noob qui sais pas jouer sa classe, un WTF.

Messages postés : 2103

[Tank Druide] Silaqui Empty
MessageSujet: Re: [Tank Druide] Silaqui   [Tank Druide] Silaqui EmptyMar 17 Mai - 8:14

Bonjour à toi, et bonne chance pour ta candidature (qui au passage et propre et soigné)
Revenir en haut Aller en bas
http://jesuisunpgmawow.fr
Naewen
Gibier
Gibier
Naewen


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Valenciennes

Messages postés : 78

[Tank Druide] Silaqui Empty
MessageSujet: Re: [Tank Druide] Silaqui   [Tank Druide] Silaqui EmptyMar 17 Mai - 10:47

Salut Silaqui et bonne chance à toi aussi par ici. Tu le sais déjà mais tu peux compter sur moi et mon pseudo-dps amélio si tu veux passer fake heal en heropif Wink
Revenir en haut Aller en bas
zlob
Garde Loups
Garde Loups
zlob


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : au fond d'un tonneau de bière ....

Messages postés : 1933

[Tank Druide] Silaqui Empty
MessageSujet: Re: [Tank Druide] Silaqui   [Tank Druide] Silaqui EmptyMar 17 Mai - 11:01

Bonjour Silaqui, bienvenue par ici.
Je te souhaites bonne chance pour ton apply chez nous et te remercie de l’intérêt que tu nous portes.

Je vais faire très clair : Drood ELFE tank…… >_<’
TOUT EST DIS, JE TE BL ! s’pèce de sous race de tapette en collant !

Mise à par ça, la motivation semble être la et tu possède une xp intéressante. Par contre ton stuff est tout de même léger pour du hm en tank.
Bien évidemment tu l’as indiqué il s’agit du stuff secondaire donc je te conseil tout de même de passé le stuff tank en prioritaire puisque tu apply dans cette spé chez nous.
Je ne connais pas trop le drood tank cependant tu me semble très cohérent au niveau de tes stats et de ton approche du tanking nounours : un GROS POOL PV et de l’esquive en veux-tu en voilà.

Tu va rapidement recevoir des invits IG histoire de voir tout ça et comment tu réagis quand t’a deux unbolled wars hystériques au cul du boss 

See you IG
Hésite pas à /join Waargh


Ps : OMG qqn qui à un pc aussi bon que le mien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
Gwastuno


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

[Tank Druide] Silaqui Empty
MessageSujet: Re: [Tank Druide] Silaqui   [Tank Druide] Silaqui EmptyMar 17 Mai - 11:27

Bienvenu sur ce forum Silaqui.

Comme l'a si bien remarqué notre diplomate en chef Zlob, ton équipement serait actuellement insuffisant pour qu'on te fasse prendre des baffes sur 2 HMs sur les 3 qu'on pratique actuellement. Je t'encourage donc également à passer tes pièces 359 d'une spé vers l'autre.

Sinon... ben t'as plus d'expérience que Zlob et moi réunis montés sur un tabouret. Une petite question tout de même. Les boss de Cata (Magma, Maloriak, Omnitron etc.), si j'ai bien compris, c'est en chat que tu les as fait ?

Donc vu tes dispos, on va voir si on peut t'incorporer si vite au roster pour mercredi sinon ce sera lundi prochain. Mais vu qu'on est des grosses feignasses, on fait les invitations par copier/coller donc ne soit pas surpris si tu es invité 4 soirs dans la semaine.

[edit] Je vois que tu es en cours de travail pour la réputation Gardien de Baradin. Le bijou tank offrant le buff activable +400 résistance est un indispensable pour tanker à Cata. Les dégâts magiques massifs sont très présents. Je t'encourage donc à finir au plus tôt cette réputation pour pouvoir acheter ce bijou.

Cordialement,
Gouacht'
Revenir en haut Aller en bas
Sammaëlle
Alpha
Alpha
Sammaëlle


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 2734

[Tank Druide] Silaqui Empty
MessageSujet: Re: [Tank Druide] Silaqui   [Tank Druide] Silaqui EmptyMar 17 Mai - 12:04

qui est unbolled??????

sinon jolie candid, joli pc, mais change moi ce moniteur on joue pas avec un tel pc sur un 17" :p

good luck! Smile


Revenir en haut Aller en bas
Silaqui
Loups
Loups
Silaqui


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Valenciennes

Messages postés : 289

[Tank Druide] Silaqui Empty
MessageSujet: Re: [Tank Druide] Silaqui   [Tank Druide] Silaqui EmptyMar 17 Mai - 17:06

Alors, petites reponses au questions suscitées :

- J'avoue avoie eu jusqu'a present la flegme de monter cette reput a coup de journa... je l'avais monté pour l'arme d'hast, mais si besoin du bijou tank, je vais me remettre a farmer ca.

- Pour ce qui est de mon experience Cata, j'ai fait tout ces boss en DPS et quasi tous en tank (sauf Magma, Atra et Valiona). J'avoue avoir accusé quelques soucis sur Chimaeron pour bien saisir à quel moment switcher de tank mais a par ca j'arrive a assimiler assez vite les strats.

- Désolé Zlob mais a l'époque il n'y avait que des druides elfe coté ally... et puis 2% d'être miss en tank ca ne se refuse pas

- Désolé Sammaelle mais le MX17 de chez Alienware est un PC portable (plus exactement une station de travail mobile) donc il m'est impossible de changer l'ecran. Par contre chez moi j'ai un Asus 24" full HD branché sur un crossfire dual ATI Radeon 5850 qui rend à merveille.

- Je vais faire les changements de stuff dés maintenant, cependant j'aurai bien besoin d'un enchanteur et d'un joailler si possible pour me faire quelques enchant/taille de gemme. Merci d'avance!

Je rejoins le /Waargh de suite

A bientot IG!
Revenir en haut Aller en bas
Silaqui
Loups
Loups
Silaqui


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Valenciennes

Messages postés : 289

[Tank Druide] Silaqui Empty
MessageSujet: Re: [Tank Druide] Silaqui   [Tank Druide] Silaqui EmptyMar 17 Mai - 19:50

Je viens de remodifier mon stuff.

Il me manque 2 renforts d'armure 44 endu, 3 enchant et 11 gemmes à tailler pour être totalement optimiser en Tank/DPS (j'ai les compos, me manque juste un enchanteur et un joailler)
Revenir en haut Aller en bas
ione
Gibier
Gibier
ione


Sexe (IRL) : Féminin

Localisation (IRL) : Reflet de Lune

Messages postés : 211

[Tank Druide] Silaqui Empty
MessageSujet: Re: [Tank Druide] Silaqui   [Tank Druide] Silaqui EmptyMer 18 Mai - 8:36

Joli candid, attention les nours sont maltraités au milieu des loups, par contre Zlob, il bave, il a l'air méchant, mais t’inquiète il sert a rien, il te fera pas de mal. ;D
Revenir en haut Aller en bas
Silaqui
Loups
Loups
Silaqui


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Valenciennes

Messages postés : 289

[Tank Druide] Silaqui Empty
MessageSujet: Re: [Tank Druide] Silaqui   [Tank Druide] Silaqui EmptyMer 18 Mai - 16:01

Voila!

Aprés quelques dépenses, mon stuff DPS est devenu mon stuff tank avec tout les enchants/gemmes/retouche qui vont biens

Je vous laisse jeter un oeil sur l'armurerie pour décider si vous m'invitez ou non en raid.
Revenir en haut Aller en bas
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
Gwastuno


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

[Tank Druide] Silaqui Empty
MessageSujet: Re: [Tank Druide] Silaqui   [Tank Druide] Silaqui EmptyMer 18 Mai - 16:20

J'en profite pour savoir si tu es présent ce soir. On était 25 inscrits hier soir mais des fois qu'on ait besoin de remplacer un absent... On va partir faire Halfus HM. Avec ton stuff modifié, enchanté et tout, tu pourrais tout à fait offtanker. Si j'ai bien compris en ce moment tu es disponible les lundi et mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Silaqui
Loups
Loups
Silaqui


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Valenciennes

Messages postés : 289

[Tank Druide] Silaqui Empty
MessageSujet: Re: [Tank Druide] Silaqui   [Tank Druide] Silaqui EmptyMer 18 Mai - 17:09

tout a fait! dispo ce soir!

Je vais regarder la strat halfus HM pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Silaqui
Loups
Loups
Silaqui


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Valenciennes

Messages postés : 289

[Tank Druide] Silaqui Empty
MessageSujet: Re: [Tank Druide] Silaqui   [Tank Druide] Silaqui EmptyMer 18 Mai - 23:03

Première sortie avec vous ce soir, ambiance très sympatique avec du résultat, ca donne envie d'y retourner!

Alors, petit debrieff de la soirée :

- Les trashs
Cela faisait bientot 2 ans que je n'avais pas tanker en 25 et du coup avec le nombre de trash à gerer, j'avoue avoir était un peu perdu par moment. Ensuite, je ne savais pas non plus trop quel mob reprendre en priorité une fois ma cible morte. J'ai usé et abusé de mon taunt pour ne pas trop laisser les autres tank sous une surcharge de mobz, mais il était parfois difficile de leur reprendre.
J'avoue que j'ai beaucoup de difficulté à poser un cycle performant en mult-tanking et il va falloir que j'y travail.

- Halfus HM
Mon premier HM Cata. J'ai eu beau croiser les doigts pour avoir à prendre le scion, je me retrouve sur le chevauche tempete à devoir monter une aggro de malade super vite et a devoir en plus gerer le switch de tank... pour une reprise c'est pas en finesse!
Au final, plus de peur que de mal. Je pense m'en être bien sortie du coté de la monté d'aggro et que les DPS n'ont pas trop eu à se brider. Par contre du coté du switch je me suis fait un petite frayer, j'avais preparer une macro /tar focus /cast grondement, mais j'avais oublié de mettre halfus en focus... du coup j'ai du le chopper au clic et heureusement il est grand. De la même façon, j'ai eu un peu de mal à selectionner le veilleur mais en bougeant la camera je m'en suis sorti.

- Valiona et Theralion
Premiere fois en tanking, mais le combat reste assez statique pour la tank a part en phase de transition. J'ai vu comment vous le placiez et je pense qu'ils ne devraient plus me poser aucun problème par la suite.

- Conseil des ascendants
Sur la P1 et la P3 je n'ai eu aucun soucis, mis a part quelques petites reprise d'aggro en début de combat, mais rien de bien dangereux.
Sur la P2 par contre, je ne savais pas trop ou tanker le boss et comment gerer les buffs a prendre. Dans mon ancien raid, je me deplacais avec Aerion pour aller chercher les buffs vent et terre. Et d'aprés une remarque que j'ai entendu sur lTS, il semblerai qu'il faille le tanker dans le centre de la salle. Donc un petit eclaircissement de la strat que vous appliquer sera necessaire pour optimiser mon tanking.

- Cho'gall
Etant donné que je ne m'occupé pas des adds, le combat était trés simple pour moi. Taunt au bon moment, encaisser, generer de l'aggro. Cependant, il faudra surement que j'arrive un jour à gerer les adds et donc que je regarde en détail comment vous gerer l'add.

Globalement, je pense m'en être plutôt bien sortie sur cette soirée. Le combat sur Halfus HM m'a replongé très rapidement dans le bain et a reboosté mon tanking. Je dois revoir quelques points de vos strats, mais ca devrai venir très vite avec le temps.


Voila Voila!

Merci pour l'invitation de ce soir! En esperant réitérer l'experience très bientôt

Et puis merci également pour les 2 loots qui me font un gros up
Revenir en haut Aller en bas
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
Gwastuno


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

[Tank Druide] Silaqui Empty
MessageSujet: Re: [Tank Druide] Silaqui   [Tank Druide] Silaqui EmptyJeu 19 Mai - 12:09

Huhu ^^
Je dois avouer ne pas t'avoir fait de cadeau hier soir. Premier raid avec nous, premier boss : Halfus en HM. Ce n'est pas le boss le plus simple à tanker et tu t'en es très bien sorti. La différence d'équipement s'est un petit peu ressenti sur les baffes que tu prenais (chiffres du WoL à l'appui) mais le résultat est bel et bien là. Pas de morts de dps faute d'aggro. C'est plutôt un bon job pour une première avec nous Wink

Du coup, comme on t'a fait changer ton équipement pour le placer en spé tank, j'avais peur que tu ne sois pas près à switcher en féral pour le moment. C'est pourquoi je t'ai choisi systématiquement en tank pour éviter de te compliquer encore plus les choses.

A bientôt IG (lundi si j'ai bien compris)
Gwast'
Revenir en haut Aller en bas
Telôs
Garde Loups
Garde Loups
Telôs


Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 1500

[Tank Druide] Silaqui Empty
MessageSujet: Re: [Tank Druide] Silaqui   [Tank Druide] Silaqui EmptyJeu 19 Mai - 12:54

Plop à toi

Tu n'es pas le premier Nounours à postuler par ici, mais hier je dois avoué que tu a fais une très belle première soirée. Sur le gameplay rien à redire à part les quelques petites remarques que tu a déjà mentionnée Smile

Sur ton équipement par contre je te conseillerai juste de ne pas constamment aller chercher les bonus de sertissage... Ils sont bien souvent pas très utile... L'endu reste ta priorité devant tout le reste alors mettre une gemme vert pour choppé un +10 en maitrise ou Agi je pense que gemmer bleu pour avoir 60 d'endu est plus rentable. Pour moi tu ne devrais avoir que deux gemmes vertes pour activé ta meta le reste devrait être bleu.

A+ IG Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tirkan
Crocs acérés
Crocs acérés
Tirkan


Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 401

[Tank Druide] Silaqui Empty
MessageSujet: Re: [Tank Druide] Silaqui   [Tank Druide] Silaqui EmptyJeu 19 Mai - 15:42

Salut et gg pour le raid d'hier Smile

Je suis d'accord avec Telos sauf pour les bonus de +20 agi qui sont très intéressants pour les druides. Tu devrais juste changer le gemmage sur gant, ceinture, épaules --> full gemmage bleu.

Une petite question en passant pourquoi avoir reforgé :
maitrise --> esquive au lieu de crit --> esquive (sur le casque, l'arme et les jambe) ?

Pour l'enchant de torse tu as le 75 endu et pour les gants y a le 65 maitrise qui peut être pas mal aussi, je pourrai te les faire si tu veux.

++IG
Revenir en haut Aller en bas
Silaqui
Loups
Loups
Silaqui


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Valenciennes

Messages postés : 289

[Tank Druide] Silaqui Empty
MessageSujet: Re: [Tank Druide] Silaqui   [Tank Druide] Silaqui EmptyVen 20 Mai - 11:32

@ Gwatsuno :
Je m'arrange toujours pour avoir mes 2 stuffs à dispositions donc j'aurai été en capacité de DPS. Mais ca ne m'a pas deranger de tanker tout le long du raid

@ Telos :
Pour ce qui est du sertissage, je gemme +60 endu sur bleu et jaune et +20 agi/+30 endu sur rouge et je garde 2 gemmes vertes sur socket jaune. La comme j'ai changé mes bottes avec un socket bleu vers des bottes avec socket jaune, je me retrouve avec 3 socket jaunes das mon stuff donc 1 de trop. Après je choisi ceux qui ont le meilleur bonus de sertissage pour les gemmes vertes et les autres en bleu. Donc je reste vert sur jambes et bottes (+20 agi et +10 maitrise) et je regemme gants en bleu (osef du +10 hate). En fait, tu m'a pris de vitesse, je n'ai pas encore fait le changement^^

Ensuite, pour les socket rouge, je reste agi/endu. Certe ca fait une perte de 30 endu, mais tanker, ce n'est pas juste avoir plein de PV, c'est aussi avoir de l'avoid et de l'aggro.
L'agi me donne :
- de l'esquive, qui reste mon seul avoid
- du crit, qui me donne plus de proc defense sauvage, donc plus d'encaissement, et plus d'aggro.

@ Tirkan :
Pour ce qui est des enchants, le renfort 44 endu sur gants reste un must, avec le renfort 240 armure de BC.
Pour le torse, j'avais vu le 75 endu, mais je n'avais pas a disposition les cristaux donc j'ai opté pour le 55 en attendant de faire plus de ZA/ZG et de recup des cristaux.

Pour le reforge, c'est juste une question de rentabilité totale.
Prenons le cas de l'arme :
- reforge crit -> esquive : 230 maitrise 92 crit 61 esquive
- reforge maitrise -> esquive : 138 maitrise 153 crit 92 esquive
En reforgeant maitrise -> esquive je gagne +31 esquive et + 61 crit ce compense la perte de -92 maitrise.
La raisonnement est le même pour les jambes et le casque. Par contre dans le cas des brassards et epaulières, la reforge crit -> esquive se montre plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Silaqui
Loups
Loups
Silaqui


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Valenciennes

Messages postés : 289

[Tank Druide] Silaqui Empty
MessageSujet: Re: [Tank Druide] Silaqui   [Tank Druide] Silaqui EmptyMar 24 Mai - 9:24

Salut!

Alors hier soirée try Magma HM puis direction Atra HM.

Magma HM, y'a pas a dire, ca tape... la gestion des CD de survie est assez délicate car le debuff armure est enorme et les claques prises sous debuff donnent pas mal de fil a retordre au heals.

4 CD a ma disposition :
- Ecorce avec un CD d'une minute et qui reduit les degats pris de 20%
- Instinct de survie avec un CD de 3 minutes et qui réduit les dégats subits de 50%
- Regeneration frénétique (avec la glyphe) avec un CD de 3 minutes, qui augmente les PV max de 30% et boost les soins reçus de 30% pendant 20 sec
- Potion terrestre une fois par combat qui donne 4800 armure pendant 25 secondes, histoire de compenser la perte d'armure du au debuff

Avec un peu plus d'une minute entre chaque phase tête decouverte, je devrai pouvoir faire un roulement :
- Ecorce puis IS aprés la premiere phase
- Ecorce puis RF aprés la 2eme phase
- Ecorce puis Potion aprés la 3eme phase
- Ecorce puis IS aprés la 4eme phase
- Ecorce puis RF après la 5eme phase
- Ecorce puis serrage de fesses pour la 6eme phase^^

Normalement je ne devrai pas arriver à la 6eme phase, et si j'y arrive ca sera surement sous les 30% du boss, donc il y aura moins de heal a fournir sur le tank des adds du coup ca en ferra plus pour moi.


Sinon du coté d'Atramédes HM, combat pas trop different du mode normal, j'ai eu un peu de mal a saisir le truc du démon au debut, mais c'est vite venu. Par contre boulette la premiere fois que j'ai était ciblé, j'ai pris la mauvaise direction et du coup, plein de flammes partout.... Mais ca s'est mieux passé les fois suivantes.
Je me suis fais une frayeur en montant à 98 en son du coup passage en mode survie et piorité a l'esquive de toute generation de bruit.

Au passage, récuperation de pas mal de cuir (4 piéces en tout, 1 heroïque pour mon stuff tank, 1 hero heal et 2 heal) ce qui m'a permis de completer mon stuff heal. Je vais donc respé Heal demain (en spé Tank / heal donc) pour essayer cette spé qui m'est totalement inconnu. J'aurai d'ailleur surement besoin de cobayes pour m'accompagner en donj normal/hero donc si vous voulez stuffer du reroll n'hesitez pas.

Si la spé me plait et que j'arrive à la maitriser un peu, je me poserai alors la question d'une eventuelle respé tank / heal definitive.
Revenir en haut Aller en bas
Silaqui
Loups
Loups
Silaqui


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Valenciennes

Messages postés : 289

[Tank Druide] Silaqui Empty
MessageSujet: Re: [Tank Druide] Silaqui   [Tank Druide] Silaqui EmptyJeu 2 Juin - 10:48

Salut!

Je viens m'excuser pour hier soir, j'ai eu une desynchronisation de la box et plus moyen qu'elle se resynchro malgré plusieurs reboot.

J'ai essayé de vous joindre par l'intermediaire de Naewen, mais il ne s'en est apperçu qu'a 2h30 du mat...

Je repasse dans l'aprem pour faire un debrieff rapide de ce debut de semaine (lundi/mardi/debut de mercredi)
Revenir en haut Aller en bas
Naewen
Gibier
Gibier
Naewen


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Valenciennes

Messages postés : 78

[Tank Druide] Silaqui Empty
MessageSujet: Re: [Tank Druide] Silaqui   [Tank Druide] Silaqui EmptyJeu 2 Juin - 14:09

Han comment il essaie de me mouiller dans le fiasco de sa connexion internet !Shocked Nan mais franchement alice... Va choisir un vrai FAI plutôt ! Razz

Promis la prochaine fois je garde mon mobile à portée de main. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silaqui
Loups
Loups
Silaqui


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Valenciennes

Messages postés : 289

[Tank Druide] Silaqui Empty
MessageSujet: Re: [Tank Druide] Silaqui   [Tank Druide] Silaqui EmptyJeu 2 Juin - 21:32

Alors, petit debrief de cette semaine

Lundi, soirée Maloriak HM

Quelques petits soucis sur les deux trois premiers try pour le placement et pour la gestion des kicks de l'orage (parfois trop long, parfois je kickais la liberation), mais après cette periode d'adaptation, les ticks d'orages n'ont pas étaient nombreux.

Ensuite, passage en mode normal. Aucun soucis sur Maloriak et Chimaeron (j'ai même assimilé quand faire le changement de tank sur Chimaeron)

En fin de soirée, qq try sur Nefarian. J'ai eu des difficultés à placer rapidement Nefarian en P1 et j'ai foiré un kick en P2. Je pense qu'avec encore qq try je devrais arriver à maitriser le combat (quoi que le tanking des adds en P3 n'a pas l'air evident)


Mardi, soirée T4W

Je n'avais jamais fait cette instance et ne connaissait pas la strat du premier boss.

Le conclave ne m'a pas posé de gros soucis, à part peut être le placement des flaques de givre qui etait parfois genante.

Sur Al Akir, j'ai eu beaucoup de mal à gerer la combinaison Tornade/Bump/Flaque de givre.
Lorsque les tornades arrivaient seule, sans givre dans le passage et sans bump a venir, j'arrivé a esquiver les tornades sans soucis.
Ensuite, j'ai eu la configuration tornades a distance + givre... parti trop tard du cac, ralenti par le givre et donc rattrapé par les tornades.
Puis viens la configuration tornades au cac + bump... j'essaye de traverser les tornades et là il bump... j'atteris dans les tornades.
Au final, en reculant ma camera à fond et en anticipant plus, j'ai réussi quelques bon try qui nous ont permis d'arriver en P3.


Mercredi, BWD

Magmagueule et Omnitron normal... pas grand chose à dire

Après, 2 try Atra HM et désynchro de la box...



Sinon, je reviens sur mon passage en spé heal.
J'ai essayé le spé heal en donjon et c'est assez sympa à jouer. Cependant, je ne maitrise pas du tout et je pense qu'il me faudra encore plusieurs mois avant de pouvoir esperer la jouer en raid.
D'un autre coté, hier lors du raid BWD, j'ai remarqué que ce n'etait pas evident de devoir faire switcher un tank en Heal (Deevah passe heal et Exa passe DPS)

Donc 2 possibilités s'offrent à moi, et là je demande votre avis :
- Soit je repasse Tank/DPS. Cela simplifie les switch en raid et puis je maitrise bien cette spé.
- Soit je reste Tank/Heal. Dans ce cas je resterai cantonné au role de Tank en raid en attendant de maitriser assez la spé Heal et une fois la spé Heal maitrisé, le switch en raid sera pas forcement evident.

Je vous laisse me donner votre avis sur le sujet. Personnellement je n'ai pas de preference, je ferai au mieux dans l'interet du raid.
Revenir en haut Aller en bas
Murderdolls

Murderdolls


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Paris

Messages postés : 584

[Tank Druide] Silaqui Empty
MessageSujet: Re: [Tank Druide] Silaqui   [Tank Druide] Silaqui EmptyJeu 2 Juin - 22:40

(Deevah passe heal et Exa passe DPS)
Je rectifie :
Deevah passe DPS et Exa passe Heal
n'ayant pas de spé heal ca complique un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
Gwastuno


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

[Tank Druide] Silaqui Empty
MessageSujet: Re: [Tank Druide] Silaqui   [Tank Druide] Silaqui EmptyMar 7 Juin - 15:50

Salut Silaqui,

un petit mot pour te confirmer, qu'une spé chat sera préférable étant donnés les combats de raids actuels. Il est plus simple de te faire switcher sur une spé chat que sur une spé soin. Que ça ne t'empêche pas de tester une spé soin à tes heures perdues, mais c'est une spé chat prête pour chaque raid qui sera attendue de notre côté.

Petite remarque en passant : il te manque un enchantement sur tes gants si je ne m'abuse.

Et pour finir, tu as désormais vu tous les combats en normal (Nefarian a bosser encore un peu). Donc on aura moins tendance à t'expliquer ton rôle au tanking. Par exemple, on se limitera à te dire sur le conseil des ascendants : Silaqui tu es sur Ignacious puis Arion. Nous attendrons donc une bonne autonomie sur ton rôle à partir de maintenant.


A bientôt.
Gouast'
Revenir en haut Aller en bas
Silaqui
Loups
Loups
Silaqui


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Valenciennes

Messages postés : 289

[Tank Druide] Silaqui Empty
MessageSujet: Re: [Tank Druide] Silaqui   [Tank Druide] Silaqui EmptyLun 20 Juin - 11:57

Hier petite promenade du coté du Bastion.

Malgré un Halfus freestyle, on a faire un one shot.

Les trash ont été très propres (comparré à la derniere fois).

Sur Valiona et Theralion, j'ai reussi à tirer 13k de DPS, faut encore que je me derouille un peu avec ma spé 2.

Le conseil, un premier try arrosé de batonnet, le second try fut le bon. Pas de soucis de mon coté.

Sur Cho'gall, le premier try fut trop corrumpu. Sur le 2ème try je suis parti rejoindre Youpal beaucoup trop tot avant la furie du coup j'ai donné pleins de buffs à CG... mais il a même pas réussi a faire depop Youpal malgré ses 7 buffs.

@Gwast : j'ai remarqué pour mon enchant, je pensais avoir mis mon 44 endu mais il était resté dans ma banque le gredin.
Revenir en haut Aller en bas
Silaqui
Loups
Loups
Silaqui


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Valenciennes

Messages postés : 289

[Tank Druide] Silaqui Empty
MessageSujet: Re: [Tank Druide] Silaqui   [Tank Druide] Silaqui EmptyJeu 23 Juin - 17:27

Retour sur la soirée d'hier.

Halfus HM :

Alors après analyse du WOL et malgré ce qu'on pourrai penser, y'a pas eu tant de reprise d'aggro que ca et de liberation de drake tardive.
Try 3 : Pic d'aggro Sammaelle => paf Sammaelle et pas d'autre mort
Try 5 : La j'ai doublement chié ce pull puisqu'on prend une nova et aprés je me fais reprendre l'aggro par Samma puis Hayron et ensuite Fragie.
Try 7 : J'ai voulu reculer trop vite du coup la canalisation de liberation cassée, le temps que j'aille le reliberer on a déjà pris 5 nova

Valiona et Theralion :
J'ai reussi a sortir un 14,6k de DPSe et j'ai fais ma premiere balade dans le monde d'en bas

Conseils :
Combat très mobile en P2 du coup, DPS de moule... Coté Batonnet je m'en suis sortie sans soucis.


Au final, mes impressions d'hier sur Halfus sont confirmées par le WOL. Et ca confirme egalement que je hais les war DPS avec leur aggro hyper instable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tank Druide] Silaqui Empty
MessageSujet: Re: [Tank Druide] Silaqui   [Tank Druide] Silaqui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tank Druide] Silaqui
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DRUIDE] [TANK] [MAZAR]
» Druide Tank/chouette: Phõenixæ
» [druide chafouine] Edwen
» Tarsonis [druide équilibre]
» BIS T12 druide equi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Waargh externe :: CANDIDATURES :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: