Bonjour/soir à tous !
Après avoir eu des soucis Irl, je fais mon retour sur les Sentinelles en envisageant de nouveau le PvE. Sur la fin de Wotlk il m'est arrivé déjà de raider avec vous en pick up sur un autre perso (Alastram ou Hallebop peut-être...) donc j'avais déjà cotoyé quelques-uns des joueurs de la guilde.
Puis j'ai croisé il y a peu Minishess et Nad et m'est venu l'idée de rejoindre Waargh.
Après discussion avec Telos IG, j'en suis venu à postuler en tant que Prêtre heal / Ombre, choix qui me convient aussi parfaitement. Les chamans commencant à se faire assez nombreux, il est préférable pour le roster qu'un prêtre vienne renforcer le raid de ce que j'ai compris
I . Templates - Template Sacré
Quelques choix personnels, j'ai zappé le renouveau rapide (je ne soigne pas à la renov en raid, elle n'est clairement pas assez rentable en HpS, je la met sur le(s) tank(s) et la maintiens quasiment toujours via le Chakra Sérénité. J'ai tout de même été obligé de prendre le toucher divin (qui permet un petit heal sur le tank en secours ou si j'ai de la marge pour placer une renov sur un membre isolé).
J'ai conservé l'Etat d'esprit depuis le patch malgrè tout, ca me permet un changement plus rapide d'état de Chakra sur des encounters précis (je vais voir si je ne m'en sépare pas tout de même, que je regarde les timers des phases encounters pour me fixer).
- La spé ombre arrivera demain ! J'ai encore ma spé Disc/PvP d'avant ma pause.
II . EquipementStuff actuel
J'ai un équipement enormément orienté sur la maîtrise qui me permet un gros boost de soins en AE et en soins directs, cela me permet aussi de stack un hot supplémentaire sur le tank en faisant monter l'Echo de lumière via un combo Cast/Instantcast réellement efficace.
Beaucoup parlent de cap hâte en prêtre soin, or vu ma manière de jouer, il est hors de question d'aller en chercher un, le seul interet étant de chopper un tic supplémentaire sur la rénovation, mais comme je maintiens la rénov sur les tanks... le cap ne servirait à rien si ce n'est pour un cas isolé comme je l'ai cité un peu plus haut. Même sous Chakra d'ae, la rénov ne tic vraiment pas suffisamment fort pour être rentable. Tant en terme de mana qu'en terme d'HpS pour contrer les grosses périodes d'AE sur le raid. Après je verrais pour adapter si un combat nécessite vraiment le heal à la Rénov mais je reste perplexe.
III . Expérience PvE/HistoriqueA . Vanilla J'ai fait mes débuts sur ma prêtre dans le PvE chez Lunaris ou j'ai rejoint le rang d'officier après un an.
Avec Luna j'ai clean MC/ZG/BWL/AQ20/AQ40(Sauf Viscidus)/5 Boss à Naxx.
B . Burning Crusade Toujours avec Luna, j'ai clean Kara/Gruul/Magthé/WB/TK/SSC/BT/Hyjal/ZA et me suis arreté là avec Luna (un désaccord avec le RL m'a fait partir de la guilde).
J'ai alors rejoins United (coté horde) chez qui j'ai pex une mage en 2jours de played et j'ai alors rejoins leur raid pour faire Kalec/Bruta/Felmyst et des trys Twins. Suite à ca j'ai fait une overdose du jeu (trop de farm en trop peu de temps, c'était ma grosse crise de geek à ne plus jamais refaire
).
Après une pause de 2 mois en jouant sur ma chamane que j'ai pu pex tranquillement, Lunaris partait à la dérive, je suis alors revenu et ait repris le RL de Lunaris pour l'empecher de disparaitre. J'ai alors emmené Lunaris avec ma prêtresse jusque devant Kil'Jaeden malgrè l'ambiance demotivée de la guilde (merci le patch à nerfs PV quand même).
C . WotlkToujours chez Lunaris, c'est à ce moment là que j'ai passé la Chamalem en main. La guilde a dû faire face à de gros soucis de roster (des gens lents à pex, du recrutement difficile) on a du se concentrer sur le R10 niveau HF, ce qu'on a fait en réussissant le 1st Proto-drake Pestiféré du serveur (HF R10 3.0).
Malgrè tout la guilde a clean Naxx/Sanctum/Malygos avant Ulduar en 25.
Arrivée d'Ulduar et de nouveau des soucis de roster, là encore le R10 a été mis en avant avec le rush des 1st Protos-rouillés et de trys Algalon (le meilleur à 17%).
Néanmoins le R25 aura down Yogg-saron et un down d'XT en HM avant l'arrivée du patch d'EDC.
Clash entre le second RL et moi, j'ai alors decidé de prendre du recul et de laisser les gens se débrouiller "je n'étais pas indispensable d'après le GM".
Une période Edc ou j'étais en raid pick up à droite à gauche avec un petit passage chez les Lien du Sang toutefois, puis je suis parti coté horde me reposer.
J'ai alors raidé en "mercenaire" dans divers guildes dans différents rôles à Edc puis ICC, sans me prendre la tête.
Sur la fin de Wotlk, je suis revenu coté alliance en rejoignant Négation (quand Gibberlings était GM) avec qui j'ai été jusque devant le Roi liche HM en 10.
D . CataclysmeJ'ai retrouvé de vieux Lunaris/Aegis/Echo/Ashkandi (vieille époque pour ceux qui connaissent) avec qui on a monté une petite guilde, j'ai alors fait le RL plus ou moins en jouant ma prêtresse heal, avec qui on a down 5 boss mais on était pas assez nombreux pour avancer en PvE, les horaires de jeux ne concordaient pas et il était impossible de raider plus d'un soir par semaine.
Suite à ca j'ai eu mes soucis irl, un ras le bol aussi de pas pouvoir recruter à cause du nombre croissant de néo-R10 et j'ai donc arreté de jouer pour me préoccuper de mes soucis Irl.
Et me voila !
IV . Métiers : Enchantement/Couture(han un paragraphe court !
)
V . Addons utilisés - Omen
- Recount
- Bartender
- Deadly boss mod
Et ca me suffit pour le moment.
VI . Diverses informationsDisponibilités : Tous les soirs, il peut arriver qu'un soir du week-end je ne puisse pas être là (sortie oblige) et parfois l'après-midi.
Motivations : Les Défis ! Et Waargh s'y propose, de plus je connais un petit peu certains joueurs comme je l'ai dit au début donc ca me facilitera surement l'intégration.
J'aime aussi le PvP et je sais qu'il y a quelques adeptes ! Minishess tu m'as piqué mon mate ffs ! xD
Matériel : Niveau connexion je n'ai aucun probleme, niveau PC par contre le R25 m'est un peu plus "chiant" car certains combats peuvent m'apporter des ralentissements (même configuré tout au mini :p)
Avez-vous lu la charte de guilde :
Oui je l'ai lu et signée sur le profil !