AccueilRecrutementDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recrutement
Chaman
DPS
Heal
Ouvert
Ouvert
Chasseur DPS Ouvert
Chevalier de la mort
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Démoniste DPS Fermé
Druide
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Guerrier
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Mage DPS Fermé
Moine
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Paladin
DPS
Tank
Heal
Fermé
Fermé
Fermé
Prêtre
DPS
Heal
Fermé
Fermé
Voleur DPS Fermé
Plus d'infos
WoW Progress
WoW Guild Rankings
Dernières nouvelles
Chargement...
Quelques liens utiles
Armurerie WoW Curse Elitist Jerks Arena Junkies
World of Logs
Archives
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Restauration] BiS palier T12

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naewen
Gibier
Gibier
Naewen


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Valenciennes

Messages postés : 78

[Restauration] BiS palier T12 Empty
MessageSujet: [Restauration] BiS palier T12   [Restauration] BiS palier T12 EmptySam 3 Sep - 14:57

Une fois le palier de hâte atteint (916), critique = hâte = maîtrise donc pour les pièces d'armures ou les armes il n'y a pas vraiment de BiS. Tout dépend de l'orientation (heal tank ou heal raid) et des préférences de gameplay de chacun.

Pour les trinkets c'est une autre histoire. Il faut diviser les trinkets en 2 usages, regen et HPS, avec une préférence pour ceux donnant de l'intelligence fixe et non par un proc.

Pour la regen :

Mâchoires de défaite

Carte de Sombrelune : Tsunami reste compétitif et meilleur en terme de regen que Quintessence embrasée

Pour le HPS :

Oeil de la puissance flamboyante

Focalisation nécromantique Bien qu'il s'agisse de toute évidence d'un trinket dps à la base, combiné au rafraichissement de l'Horion de flammes et à la présence d'intell dessus cela donne un trinket très valable pour un Resto. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
Gwastuno


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

[Restauration] BiS palier T12 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] BiS palier T12   [Restauration] BiS palier T12 EmptyLun 12 Sep - 11:57

En voyant ton titre, j'ai eu faim...
Revenir en haut Aller en bas
Raegg

Raegg


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Je suis un gros noob qui sais pas jouer sa classe, un WTF.

Messages postés : 2103

[Restauration] BiS palier T12 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] BiS palier T12   [Restauration] BiS palier T12 EmptyLun 12 Sep - 13:09

cacher vos gosses gwast a faim
Revenir en haut Aller en bas
http://jesuisunpgmawow.fr
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
Gwastuno


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

[Restauration] BiS palier T12 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] BiS palier T12   [Restauration] BiS palier T12 EmptyMer 21 Sep - 7:46

Naewen a écrit:
Une fois le palier de hâte atteint (916), critique = hâte = maîtrise donc pour les pièces d'armures ou les armes il n'y a pas vraiment de BiS. Tout dépend de l'orientation (heal tank ou heal raid) et des préférences de gameplay de chacun.
Es-tu sûr toutefois que la Couronne de flamme sur Ragnaros n'est pas un BiS ? Cette tête a un ilvl (384) au dessus du set et une gemme rouge. De ce que je comprends du chaman, l'intell est tout de même nettement plus coté que les 3 stats secondaires (hâte/maitrise/crit).
Revenir en haut Aller en bas
Naewen
Gibier
Gibier
Naewen


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Valenciennes

Messages postés : 78

[Restauration] BiS palier T12 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] BiS palier T12   [Restauration] BiS palier T12 EmptyMer 21 Sep - 8:26

Compte-tenu d'hier soir, ton message ne serait-il pas une coïncidence ? Wink

D'un point de vue technique tu as raison Gwast, et encore seulement si on base son équipement sur la hâte. Quand tu recherches le crit comme moi le T11 est compétitif.

Cependant cette histoire de BiS est pour nous les chamanes Restau, et même Elem, un luxe que l'on ne peut s'offrir. Dans sa grande logique blibli a jugé "équilibré" de mettre les 2 seuls casques maille caster 378+ en loot sur Ragnaros. Clairement la maille dps cac ou distance est nettement plus accessible et avant Ragna (Shannox par ex.). Et pour couronner le tout le hors set est parmi les pièces avec le failble drop rate sur la table de loot, tout comme le token de set qui est aussi avec un drop rate plus faible que les 2 autres. cf. Cache du seigneur du feu Cet situation dure depuis un moment, au moins depuis le T11 (il n'y a qu'à voir les tables de loot du T11) et ça commence à gonfler sérieusement les chamanes caster. Et je ne parle pas des armes. Après on s'étonne de notre raréfaction en tant que perso principal...

Voilà pourquoi même si sur le papier le casque T12 parait moins bien, personnellement en vertu de "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" je ne recommande pas de passer dessus. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
Gwastuno


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

[Restauration] BiS palier T12 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] BiS palier T12   [Restauration] BiS palier T12 EmptyMer 21 Sep - 12:14

Je me pose toujours la question si j'ai fait une erreur. Et je cherche à déterminer si c'est le cas.

Il ne m'a pas fallu 5 min sur EJ pour comprendre les implications hâte/maîtrise/crit pour un chaman resto. Cela dit, quelque soit l'orientation, le casque 384 me semble le meilleur et encore plus du fait que l'intel se reconvertit en partie en critique (un "pouillème" mais il compte). D'autre part, tu as la latitude sur ton stuff actuel pour faire les retouches nécessaires pour descendre ta hâte.

Je suis venu sur ce post avant de demander le rand hier. J'aurai aimé avoir une idée du stuff idéal que tu recherchais mais je me suis alors rappelé que ton post ne donnait pas ces infos et qu'il ne t'engage en rien. L'objectif du post "bis" de chaque classe/spé est triple :
  1. obliger nos joueurs à se poser la question à l'avance de l'équipement qui leur est nécessaire
  2. être un pense-bête pour nous autres off' quand on n'a pas la connaissance suffisante pour décider
  3. être un engagement des joueurs de la classe/spé sur ce qu'ils considèrent comme devant être prioritaire pour eux

Note : et de manière subsidiaire, à provoquer des discussions entre les joueurs de même classe

En n'indiquant pas précisément les pièces que tu vises pour les raisons précitées, tu te réserves le droit de prétendre à un peu tout. Que les tables de loots soient merdiques pour le chaman c'est exact. Mais si le token tombait et la couronne de flammes en même temps ? Que ferais-tu ? Tu prendrais la couronne de flammes bien entendu. Par contre, si tu avais eu le token hier, et que la semaine prochaine la couronne tombait. Toi seul serait en mesure de la prendre ou peu s'en faut si Quartzia est dans le même raid. On aurait donc remisé un token au placard une semaine après l'avoir eu.

Je ne conteste pas le fait que ce token est un bon compromis pour toi et que face à une vieille tête 359 forcément, il n'y a pas photo... Et donc faire un +1 est tout à fait légitime. Mais si tu avais fait ce post en indiquant que telle bague (ya forcément des bagues bis pour toi par exemple) ou pièce est ce que tu cherches à terme, alors je n'aurais pas eu de scrupules à donner le token directement à Sullena pour qui cette pièce sera la dernière qu'il prendra pour sa tête en mode normal.

Ce qu'on cherche à éviter un maximum à l'échelle du raid, c'est bien de limiter le nombre de pièces d'équipement qui ne serviront que temporairement. Ceci afin d'aller le plus rapidement possible vers une saturation des loots. Alors certes, il n'y a pas de BiS universel pour le chaman resto. Mais à ce stade du jeu, tu devrais avoir réussi à déterminer ce que tu voulais privilégier comme stats pour toi et donc je te demande de nous dresser une liste exhaustive de tes pièces d'équipement préférées. Forcément c'est moins important pour toi car sur le hors set tu n'as que Quartzia qui te concurrence en spé 2. Mais finalement, la question s'est tout de même posée hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Naewen
Gibier
Gibier
Naewen


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Valenciennes

Messages postés : 78

[Restauration] BiS palier T12 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] BiS palier T12   [Restauration] BiS palier T12 EmptyMer 21 Sep - 16:16

Non mais Gwast t'étais pas obligé de faire tout ce pavé ! Shocked

Alors pour faire simple, je n'ai pas fait de liste exhaustive de BiS car comme je l'indique dans mon post d'origine une fois les 916 de hâte atteint après c'est une question de préférence. A ilvl identique, Certains chamanes ne jureront que par la hâte et l'esprit, d'autres comme moi se sera critique/maîtrise. En aucun cas mon cas doit être pris pour une généralité car au delà d'une préférence de jeu cela correspond à mon choix initial (souviens toi Wink) de privilégier le heal de tank à celui de raid que je laisse aux druides qui le feront mieux que moi de toute façon même si je ne délaisse pas ce rôle complètement.

A ilvl identique je prendrais donc toujours une pièce me donnant du critique et/ou de la maitrise à une donnant de la hâte. Bien sûr comme tu l'as rappelé et vu la supériorité d'intell sur toutes les autres stats, un chamane privilégiera normalement toujours les pièces d'ilvl supérieurs, peu importe ses prefs de stats. Donc une liste de BiS n'a de sens qu'à ilvl identique.
Comme je vise une amélioration globale (via retouche si besoin), et non juste pièce par pièce, je ne peux pas prendre le risque, vu les options limitées par les tables de loot actuelles, de faire une liste figée et de me retrouver dans la situation de devoir passer sur une pièce juste parce qu'elle n'est pas sur la liste alors que de part son ilvl sup, elle est une amélioration dans l'absolue pour moi. 1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras, je ne peux pas dire mieux.

Voilà à cause de toi j'ai fait un pavé qui n'intéressera personne d'autre que toi (?) ou moi pfff ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
Gwastuno


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

[Restauration] BiS palier T12 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] BiS palier T12   [Restauration] BiS palier T12 EmptyMer 21 Sep - 16:23

Ok tu as une orientation critique/maitrise. Donc tu es en mesure de fournir ta liste d'équipement. C'est là l'objectif de mon pavé. Je n'ai aucun intérêt à connaître la liste d'équipement visée par les chamans français. C'est pas un post de vulgarisation sur le chaman dont nous avons besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naewen
Gibier
Gibier
Naewen


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Valenciennes

Messages postés : 78

[Restauration] BiS palier T12 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] BiS palier T12   [Restauration] BiS palier T12 EmptyJeu 22 Sep - 15:06

Voici une liste de BiS personnelle et donc subjective. J'ai volontairement mis de côté les pièces héroiques sur ragna ou même celles qui ont un drop rate <= 10% en Normal 10 même si leur ilvl est > 378.

BiS Resto crit/maitrise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Restauration] BiS palier T12 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] BiS palier T12   [Restauration] BiS palier T12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Restauration] BiS palier T12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Druide Restauration] Ærilis
» Nëphtys Druide restauration
» Template Druide Restauration
» [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors
» Niøs - Chaman Elémentaire / Restauration 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Waargh externe :: L'ANTRE DES CLASSES :: Chaman-
Sauter vers: