Je refais un petit retour vers le futur :
1- début Cataclysme palier T11 : le seul palier hâte ayant du sens est celui de 519 au score de hâte étant donné les problèmes de mana ainsi que les dégâts intensifs en aoe qui imposent de jouer presque uniquement à la prière de soin et ceci dans les deux spés. Conclusion , on conseille aux prêtres de stacker max maîtrise car c'est pas manavore, c'est pas RNG.
2- fin cataclysme, on dispose enfin d'un montant de hâte sympa et de la possibilité de mettre plus ou moins d'esprit sur l'équipement mais on reste buté sur les indications et conseils du début de Cata alors qu'ils n'ont plus vraiment lieu d'être. Les arguments d'alors sont cependant toujours les mêmes, la maîtrise consomme pas de mana et n'est pas RNG. Le critique est donc toujours loin derrière. La hâte n'est pas RNG non plus, mais elle est manavore. Cependant elle apporte autant de HPS que la maîtrise et de la réactivité en plus.
Arrête de raisonner en terme d'optimisation de stats comme si la seule solution viable était de stacker celle qu'on considère comme la meilleure et celle-là uniquement. Bien sûr qu'en raid 25 la spé sacrée devient plus intéressante, mais c'est l'effet du chakra sanctuaire à lui seul qui fait ça. En raid 25, du reste, tu as moins besoin de hâte si tu comptes sur tes copains soigneurs pour être plus réactifs que toi.
A la différence du theorycrafting dps, l'optimisation de tes stats doit faire la part belle à ton confort et ta réactivité. Pour moi, tu devrais monter ta hâte jusqu'au point où ta mana devient un problème. Puis tu la redescends sans passer sous la barre où tu es en retard pour sauver les miches du raid.