Bonjour à tous Alors comme attendu je vous écris ma "postule" pour rejoindre "les warrgh".
Je remercie d'abord et non par solidarité de nain, Legrand pour m'avoir invité à raid avec vous.
Sinon quoi vous dire , très content de raid avec vous tous , l'ambiance est cool , les objectifs sont clairs , les strats aussi , c'est ce que je recherche actuellement IG.
Donc je me présente.
Pascal alias Picolator ,
Suis un vieux de la vieille des jeux videos (41 ans) , j'ai 2 enfants et je bosse chez Orange Pro , j'ai démarré les jeux video il y a ...oula ;-) début des années 80 donc avec manette à levier (un must) puis manette à touches jusqu'à aujourd'hui.
Au niveau des dispo, quasi dispo tous les soirs en semaine (21h -00h), sauf certains soirs prévus pour ... dégustations de grands vins et pas bourré à la bière entre potes ou sorties familiales.
Pour les raids du Mercredi un peu short des fois pour démarrer pile à 21h mais 21h15 certain à 100%.
Niveau équipement, PC gamer milieu de gamme qui tourne plutôt bien. Les seules deco que j'ai arrivent en match d'arene ou rbg (plus rarement) , assez incompréhensible par ailleurs.
WowOn va dire que j'ai démarré wow à la fin de burning croisade , j'ai commencé par jouer chasseur puis chaman en solo ou pu , essentiellement sur les sentinelles, j'ai ensuite rejoint 1 guilde d'amis "la fraternité des vents" pour l'expérience Lich King , le boss je crois où j'ai passé le plus de temps.... superbe raid par ailleurs.la rerollite m'a pris et j'ai donc monté toutes les classes au moins au lvl 85 et donc joué un peu avec tous.
Ensuite période PVP pour moi avec les dangh tienlles puis noshadow qui sont reste pendant longtemps la meilleure guilde pvp des sentinelles , la je jouais uniquement avec mon rsham , le niveau d'ensemble était plutôt bas mais les gens sympa et le format RBG est qd même bien pensé.
Après quelques crises et avant le départ de la guilde je suis passé sur Archimonde continuer le pvp , j'ai rejoint une des meilleures guildes mais la mentalité ne me convenait pas et je n'ai pas adhéré au système de "PL" donc j'ai continué et je joue toujours mon rsham pvp (il est full stuff la) mais clairement beaucoup moins qu'avant.
Je suis allé ensuite finir ADD en HM avec "les immoraux" avec mon chasseur.
N'ayant pas de place fixe pour mop j'en suis parti.
Il y a quelques mois j'ai eu envie à nouveau de jouer mon chasseur en mode PVE et si possible efficacement.
J'allais migrer sur Archi quand j'ai été invité à nouveau avec ma guilde actuelle "les rastas" , j'y suis donc depuis peu , beaucoup de gens sympa , quelques uns avec un bon niveau d'autres moins ou très peu réactifs , résultat l'avancée est très lente (trop lente).
Grosse accélération pour moi depuis que je joue avec vous , je reconnais un peu de mal à m'adapter en hm mais bon au bout de quelques try "ca revient" comme on dit.
Ma motivation est d'avancer en hm le plus possible avant la fin de l'extension et surtout de bien démarrer la prochaine.
Au niveau des classes c'est vraiment mon chasseur que je préfère en pve et que je compte jouer pour la suite.
Le pvp est passé au second plan et le restera .
Pour la spé je joue spé bêtes / survie , très longtemps en spé survie j'ai voulu tester la spé bêtes très longtemps à la ramasse en pve.
Lien Armurerie: http://eu.battle.net/wow/fr/character/les-sentinelles/Picolator/simple
Template classique , je modifie certains talents / glyphes suivant les boss , addon la aussi du classique .
Mr Robot est mon ami pour la gestion des reforge/prio.
Niveau métier sur mes différents 90 je les ai tous au max , w cuir et dépeceur pour le chassou , dépecage apporte maintenant +320 crit ce qui est derriere l'agi la meilleure stat en survie et quasi la meilleure avec la hate en BM avec meta+cape donc moins useless qu'avant. L'ideal serait inge , se sera pour son arrivée au lvl 100 ds quelques mois.
Je vais m'entrainer un peu plus en survie pour bien gérer les ressources car pas mal de combats nécessitent et vont nécessiter en hm un gros dps adds.
Pour le retour des raids que j'ai fait avec vousConcernant le bug du pet de ma dernière sortie avec vous (mercredi 05/03) je viens de voir qu'il est connu sur immersus hm, en fait pb de talent, les corbeaux font tick et te tuent donc pas a prendre , logique, tu prends frappes de transfert mais la BUG le pet disparait de l'autre coté de la map et devient inactif , impossible a rappeler sans traverser par les cotes la moitie de la pièce, Bug récurrent , donc faut prendre le talent le moins intéressant mais pas le choix (charges du lynx).
Autre soucis mon pet loup est celui des pics foudroyés donc en esprit des betes donc utilisables qu'en BM ,donc j'avais la mauvaise spé et en plus le pet qui fait la moitié du dps etait indispo , bref une cata. Donc chasseur immersus Hm c'est en survie avec le bon talent .
Sinon Norushen HM , pas eu de soucis sur ce boss qui est bien adapté au chasseur , dps moyen mais suis parti en dernier dps , en general j'envoie du lourd sur ce boss qui me semble plutôt facile à gérer (pour les dps).
Soirée Protecteurs HM , pas eu trop de soucis à part 1 mort évitable car gardé trop la marque , faut kick au bon moment et bien se placer, me semble jouable.
Pour le SHA HM , super content qu'on ait fini par le tomber , combat assez complexe je trouve au niveau des timers de chaque partie , pac man très facile heureusement). J'ai du boulot au niveau des failles, les répétitions m'ont qd même bien aidé à gérer les différentes phases , ca sera plus simple je pense la prochaine fois , mon dps sur ce boss était plutot faible, perdu trop de temps à regarder les timers, le sol, vous tous.
Merci à minetteuh pour ses conseils également pour la gestion des adds/failles.
Pour les autres boss en normal que je n'avais pas fait, le butin RAS facile , Thok pas vraiment compliqué, juste eu du mal a revenir 1 fois map + couloir pour la dernière phase mais bon mécanisme simple sur ce boss , effectivement glyphe désengagement obligatoire sur lui.
Pour l'Inge, j'ai compris la strat demandée mais bon pas super évident d'emblée à mettre en place, merci le saut foi sur la fin après mon désengag.
Pour les Klaxxi , à part le 1er slack ou j'ai bouffe de la mana des heals puis bouffé a mon tour par un kunchong (mais la pas ma faute ;-) me semble pas compliqué non plus.
Pour Garrosh, la c'est plus pénible parce qu'on ne l'a pas tombé (enfin quand j'étais la bien sûr) , combat le plus compliqué par sa durée et le fait aussi qu'on le fait tard , souvent après 23h . Question de temps il va tomber c'est certain, dernier try je suis parti sur le carré placé au tp démo au lieu du carré joueur , fail ...
Donc au final mon ressenti est que je dois sur certains boss augmenter mon dps, être un peu plus réactif, après pour la suite c'est vous qui me direz.
Je suis preneur de tous conseils bien entendu.
Si certains veulent arene v3 ou v5 mon rsham sera dispo , j'ai reteste un peu le format v5 bien plus sympa que les dernières saisons , plus equilibré.
Bon tout ça donne soif , je vous dit à bientôt.
Merci de m'avoir lu (car c'est bien bien long..)
Pico