AccueilRecrutementDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recrutement
Chaman
DPS
Heal
Ouvert
Ouvert
Chasseur DPS Ouvert
Chevalier de la mort
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Démoniste DPS Fermé
Druide
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Guerrier
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Mage DPS Fermé
Moine
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Paladin
DPS
Tank
Heal
Fermé
Fermé
Fermé
Prêtre
DPS
Heal
Fermé
Fermé
Voleur DPS Fermé
Plus d'infos
WoW Progress
WoW Guild Rankings
Dernières nouvelles
Chargement...
Quelques liens utiles
Armurerie WoW Curse Elitist Jerks Arena Junkies
World of Logs
Archives
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Palatank] Bräckrazor (annulée)

Aller en bas 
+5
Vedelia
Minishess
Tauria
Nassy
Bräckrazor
9 participants
AuteurMessage
Bräckrazor




Messages postés : 13

[Palatank] Bräckrazor (annulée) Empty
MessageSujet: [Palatank] Bräckrazor (annulée)   [Palatank] Bräckrazor (annulée) EmptyVen 12 Fév - 20:58

Bonsoir à tous.

Perso : Palatank avec Palaret en deuxième spé.

Template/stuff : http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Les+Clairvoyants&cn=Br%C3%A4ckrazor
Pour ce qui est tank on est sur du classique de la theorycrafting, donc RAS de ce coté. Ayant la chance d’être quasi bilingue anglais je suis un habitué du site Maintankadin, haut lieu de la theorycrafting palatank depuis BC.
Coté retrib je suis sur un template PvP, vu que ça fait depuis la sortie de ICC que je ne suis pas repassé dps.

Métier : Mineur / Joaillier / cuisinier 450 (mais pas la pêche ! beurk la pêche !)

Addons : Pittbull, DBM, Tankadin2, Recount, Pallypower, Decursive et d'autres..

Expérience :
rien avant BC.
BC : le T4, le T5 sauf vasch et Kael'Thas, et 2 boss Hyjial.
Wrath : Nax 25/10 clean, Sartha + 3 25/10 clean, Malygos 25/10, Uldual 10 clean et 25 13/14. Colisée 25HM : 2/5, 10HM : 45 try restants.
ICC 25 7/12, ICC 10 10/12.
(BC et Wrath entièrement en tant que Tank)

Mon historique : Sur BC j'étais sur le serveur rp les clairvoyants, dans la légion des ombres. En tant que palatank bien sur. Sous Wrath j'étais sur ce serveur, mais chez LokThar coté Horde jusqu'à son disband. Par la suite pour rester tank j'ai du migrer, je suis allé dans la guilde "Est Un Alt Moisi", toutefois Eitrigg n'est pas un serveur rp, et ça me manque au niveau ambiance. Entre autre. Mais aussi l'avancée clairement plus forte de mon main par rapport à votre guilde a un prix en terme d'ambiance et que je ne souhaite plus payer.
En effet, je suis marié et j'ai aussi deux petits gnomes à la maison, ce qui entraine que mes horaires de connexion raid sont plus de l'ordre de 20h50 - 21h que 20h00. De même je ne souhaite plus avoir une obligation de 4 ou 5 présences raid chaque semaine. J'ai pour objectif d'assurer 3 raids par semaine sur un rythme qui colle plutôt bien à ce que vous demandez, avec un 4eme raid en option suivant mes dispos ou le bon vouloir de ma Baronne.

Bref je fais le choix de renoncer à une rapidité d'avancée pour gagner une qualité de jeux. Et aussi car qu'entre WoW et m'abrutir sur TF1 le choix est vite fait...

Par contre cela a impliqué que je ne correspondait plus au profil de mon ancienne guilde. J'ai voulu revenir sur les clairvoyants, mais coté Alliance ce coup ci. En effet, merci au changement de faction mais tous les kikoololroxxoordelamortkitue semblent s'être donnés rendez vous chez les Orcs.

Bref en parcourant le forum officiel je suis tombé sur ce message de recrutement que j'ai trouvé bien. Suffisamment pour venir faire un tour sur ce forum, puis après quelques jours à réfléchir à ce que je voulais faire, je me suis décidé à poster cette candidature.

Si par exemple vous n'êtes pas du tout intéressé par mon tank, à mes heures perdues j'ai monté un druide chouette/nounours. Ce dernier est destiné à être l'alchimiste de mon Tank. Un voleur faisait autrefois cet office mais la classe m'intéresse moins. Il faut savoir qu'à priori je compte terminer Wrath avec mon palouf, mais pour Cataclysme je pense de plus en plus à passer mon druide en main afin de gouter à nouveau aux joies simples et défoulantes du dps...Enfin entre autre, car comme je n'aime pas attendre je le passe souvent en ours pour faire des instances. Par contre à ce moment il est en stuff moldave par rapport à mon Tank.

A vous de me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Nassy

Nassy


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Doubs(25)

Messages postés : 326

[Palatank] Bräckrazor (annulée) Empty
MessageSujet: Re: [Palatank] Bräckrazor (annulée)   [Palatank] Bräckrazor (annulée) EmptyVen 12 Fév - 22:58

Salutations, apres avoir jeté un rapide coup d'oeil a ton equipement, ton experience et tes motivations, je pense que la guilde sera tres heureuse de ta postulation, apres a toi de prouver que tu en veux mais de base cela semble interessant Smile

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Tauria
Garde Loups
Garde Loups
Tauria


Messages postés : 748

[Palatank] Bräckrazor (annulée) Empty
MessageSujet: Re: [Palatank] Bräckrazor (annulée)   [Palatank] Bräckrazor (annulée) EmptySam 13 Fév - 0:44

Coucou!
Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ton apply ;o)
On est en manque de tank effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
Minishess

Minishess


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : FR 56

Messages postés : 934

[Palatank] Bräckrazor (annulée) Empty
MessageSujet: Re: [Palatank] Bräckrazor (annulée)   [Palatank] Bräckrazor (annulée) EmptySam 13 Fév - 1:28

Coucou et bienvenue sur le forum, beau stuff effectivement, on va pas te cacher que depuis 2 semaines environ on recherche des tanks compétents Smile
Vedelia notre naine amie viendra sans doute discuter du gameplay palatank avec toi ;D

Bonne soirée,

mini
Revenir en haut Aller en bas
Bräckrazor




Messages postés : 13

[Palatank] Bräckrazor (annulée) Empty
MessageSujet: Re: [Palatank] Bräckrazor (annulée)   [Palatank] Bräckrazor (annulée) EmptySam 13 Fév - 10:46

Shessaìr a écrit:
Coucou et bienvenue sur le forum, beau stuff effectivement, on va pas te cacher que depuis 2 semaines environ on recherche des tanks compétents Smile
Vedelia notre naine amie viendra sans doute discuter du gameplay palatank avec toi ;D

Bonne soirée,

mini

Pas de soucis, par contre vu qu'il s'agit d'un transfert vous comprendrez je pense que je n'enclencherait pas la procédure avant d'être sur d'avoir une période de test.
Revenir en haut Aller en bas
Tauria
Garde Loups
Garde Loups
Tauria


Messages postés : 748

[Palatank] Bräckrazor (annulée) Empty
MessageSujet: Re: [Palatank] Bräckrazor (annulée)   [Palatank] Bräckrazor (annulée) EmptySam 13 Fév - 11:01

Par le post que tu as fait, tu auras une période de test a coup sur et certain oui.
Nous sommes en demande de tank. Ton stuff est au delà du niveau de celui de la guilde et ce sont bien des personnes de ton accabit qui sont demandées chez nous.
Pour être clair, nous sommes très heureux de ta candidature.
J'ajoute à cela que si c'est une bonne ambiance que tu cherches, tu es bien tombé (je suis subjectif à ce point de vue) et nous essayons via le recrutement de nous donner les moyens d'aller loin. nous n'avons pas ton avancée PVEHL, cependant, nous potassons les stratégies des dernieres ailes sorties et avons un grand potentiel (exemple en raid 10 : sur une dizaine de try en tout et pour tout, nous avons mis putricide à 25%----en raid 25, que nous avons comméncé il y a 2 semaines et demi, nous avons tombé la première aile qui est déjà farmée en une soirée, nos soucis proviennent d une disharmonie entre les dps notamment----> nous avons d'excelent DPS, mais toujours 4 ou 5 à la traine qui nous empêchent de tomber des boss comme pulentraille). Voila je voulais t'éclairer quant au contexte dans lequel tu arrives. Cependant, on est clairement plus sur une pente montante que descendante (en gros on progresse bien).
Par rapport à ce que tu disais sur l'organisation des grosses guilde qui sont très exigeante, de notre coté, à partir du moment ou tu es là 2 soirs minimum par semaine, que tu as tes flacons et ton stuff gémmé/enchanté avec TS à l'appui en raid, ben on te fera pas chier lol Smile
Cordialement,

Edit : En fait ton stuff correspond a celui de la guilde d une facon generale, c est la maniere dont tu l a ramassé qui est differente, a savoir EDC 10 hero (soit du 245, ce qui est tout de meme legion chez nous).
Revenir en haut Aller en bas
Bräckrazor




Messages postés : 13

[Palatank] Bräckrazor (annulée) Empty
MessageSujet: Re: [Palatank] Bräckrazor (annulée)   [Palatank] Bräckrazor (annulée) EmptySam 13 Fév - 18:29

Tauria a écrit:
Edit : En fait ton stuff correspond a celui de la guilde d une facon generale, c est la maniere dont tu l a ramassé qui est differente, a savoir EDC 10 hero (soit du 245, ce qui est tout de meme legion chez nous).

Le 245 est le tarif minimum pour ICC25, mais on peut aussi farmer ICC10 pour s'équiper en 251 et 264 insignes.
Enfin bon sur ces considérations je viens de migrer mon perso, même si ce soir j'ai prévu de sortir ma Baronne après avoir vendu mes gnomes à kinenveux.
Donc à demain je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bräckrazor




Messages postés : 13

[Palatank] Bräckrazor (annulée) Empty
MessageSujet: Re: [Palatank] Bräckrazor (annulée)   [Palatank] Bräckrazor (annulée) EmptyLun 15 Fév - 10:16

CR Raid ICC 10 du 14/02/10

Bilan : 6 boss down, bloqué sur le prof.

Alors pour le log complet c'est ici : http://www.mmostories.com/session-768.php

D'une manière générale, je dirais que le dps est encore faible, il va falloir farmer avec assiduité tous les boss faciles du R10/R25 pour équiper tout le monde et mettre à niveau le raid. Pour donner une idée, un fufu (spé assassinat) bien stuff sur Festergut (boss poteau) doit atteindre les 10k dps et un chassou/prêtre ombre doivent trainer à 9k pour un stuff de niveau équivalent au mien.

En ce qui concerne le Prof, car c'est sur lui que l'on a bloqué :
- le manque de dps du raid s'est pas mal fait sentir sur les limons (verts et orange). Ce point a conditionné tout le reste. A savoir, long à tomber l'add, donc long pour le raid de se replacer sur le boss, et long pour le heal à venir à portée du tank.
- heal : le tank n'attends pas, dés que un limon a pop et à ciblé une personne, le tank change de coté en courant/reculant suivant l'activité du boss. Au heal de s'adapter pour rester à portée (j'ai pas dit que c'était simple xD).
- le druide heal doit être spec 3/3 en revitaliser et le lancer régulièrement sur le construct de manière à lui fournir de l'énergie.
- Passage de phase : en fin de P1 on arrete le dps sur le boss et on tombe le limon. Une fois le limon mort ou quasi mort on passe le boss en P2. Pareil pour le passage en P3. La P3 ne doit jamais être déclenchée avec un limon encore en vie.


Le jeu de tank pour la P3 doit avoir la forme suivante :
Brackrazor -> 0 - 2 debuffs
Morti Taunt
Morti -> 0 - 3 debuffs
Brackrazor Taunt
Brackrazor -> 2 - 4 debuffs
Morti Taunt
Morti -> 3 - 5 debuffs
Brackrazor Taunt
Brackrazor -> 4 - 5 debuffs

Dés que l'un des tanks arrive à 6 debuffs (en raid10) c'est le wipe. Si l'un des tanks meurt c'est le wipe aussi.

Suggestion : Efelidia, considèrerais tu de passer en spé Affliction comme une hérésie ? C'est à ce moment la spec la plus efficace, à 2-3% prés. Mais surtout dans les combats ou il faut beaucoup bouger c'est une spé qui te permet de continuer à dps tout en courant (gaffe au passages de phase !). Si la spé affli t'emmerde, alors osef le but est avant tout de s'amuser.

Pour le reste, examinez le lien ci dessus pour voir si vous avez tenu votre cycle de dps, si vous avez des choses à améliorer ou pas.

/Taunt On
Tauria ! Seulement 83% de uptime pour ton débiter sur festergut qui n'est qu'un gros poteau ! Bouuuuuhhh ! On devrait être vers 90-95% !
/Taunt Off

D'une manière plus personnelle ça m'a fait du bien de raider avec un TS un peut bordélique entre les boss, mais sérieux sur les try. Venant d'un environnement ou seul le RL a le droit de parler sur le TS j'avoue que ça soulage ....
Revenir en haut Aller en bas
Bräckrazor




Messages postés : 13

[Palatank] Bräckrazor (annulée) Empty
MessageSujet: Re: [Palatank] Bräckrazor (annulée)   [Palatank] Bräckrazor (annulée) EmptyMar 16 Fév - 15:26

CR raid du 15/02/10

RAS Princes de Sang tombés.
Niveau tanking c'est une rencontre assez barbante, tout le travail y est fait par les dps/heals/démo, les MT ont pour objectif de se "planter là" et d'y rester avec leur assignation.

La reine ne sera pas mieux.

Vivement Syndragosa...
Revenir en haut Aller en bas
Vedelia




Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 54

[Palatank] Bräckrazor (annulée) Empty
MessageSujet: Re: [Palatank] Bräckrazor (annulée)   [Palatank] Bräckrazor (annulée) EmptyJeu 18 Fév - 2:05

Salut Brack,

Tout d'abord je me réjouis que des bons tank viennent remplir un post de recrutement chez les WAARGH

J'ai eu à ce titre la chance de raider ce soir avec toi à ICC25 qui s'est relativement bien passé (malgré une avancée poussive sur les premiers boss)

J'ai regardé ton template en live, et je me suis posé quand même quelques questions :

- Pourquoi n'avoir mis aucun point en BENEDICTION (talent vindicte)? alors que cela réduit le coût en mana des sorts instantanés et que le palatank n'est fait que de ce genre de sorts...

- Ensuite 3 points en COEUR DE CROISE (talent vindicte), est disons le, complètement inutile lorsque tu tank plusieurs cible en même temps ou un boss car ils sont immunisés contre ses effets...

- De même que le "-" précédent le talent JUSTIFICATION (talent vindicte) est pour moi useless pour les mêmes raisons !

Pourquoi ne pas récupérer ces points afin de les mettre dans SCEAU DES PURS (talent Sacré) qui boosterai ma fois bien + ton aggro que CROISADE et CONVICTION (talent vindicte)

Ensuite le talent POURSUITE DE LA JUSTICE (talent vindicte), n'en parlons pas, ca n'est à mon sens que du pvp !

Enfin tu enlève un pt en GARDE PAR LA LUMIERE (talent protection) dont tu pourrai te resservir pour DIVINITE (talent protection) ce qui aiderai grandement le heal à te garder en vie sur les phases un peu chaudes... en + avec un seul point je t'assure que sur les combats longs, ma supplique divine est toujours activée !

Voila, y'a t-il des raisons PVP qui t'ont poussé à faire ces choix? --> jouer le Protect PVP (que j'ai pratiqué en arène ma fois) avec une spé légèrement orientée vers ce type de combat, mais à mon sens pas tellement optimisée pour les Raid en PVE

Merci d'avance pour tes réponses qui éclaireront mes pensées...

@+ IG et profite bien de ton nouveau serveur !
Revenir en haut Aller en bas
Bouheki
Crocs acérés
Crocs acérés
Bouheki


Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 1059

[Palatank] Bräckrazor (annulée) Empty
MessageSujet: Re: [Palatank] Bräckrazor (annulée)   [Palatank] Bräckrazor (annulée) EmptyJeu 18 Fév - 2:12

vede les boss ne sont pas immune coeur de croisé ^^ si il apparait pas c'est qu'une autre classe genre chamy avec totem courroux est present

je vous laisse débattre du palatank, ya tellement de variante tout comme le palaheal
Revenir en haut Aller en bas
Bräckrazor




Messages postés : 13

[Palatank] Bräckrazor (annulée) Empty
MessageSujet: Re: [Palatank] Bräckrazor (annulée)   [Palatank] Bräckrazor (annulée) EmptyJeu 18 Fév - 10:14

Vedelia a écrit:
- Pourquoi n'avoir mis aucun point en BENEDICTION (talent vindicte)? alors que cela réduit le coût en mana des sorts instantanés et que le palatank n'est fait que de ce genre de sorts...
- Ensuite 3 points en COEUR DE CROISE (talent vindicte), est disons le, complètement inutile lorsque tu tank plusieurs cible en même temps ou un boss car ils sont immunisés contre ses effets...
- De même que le "-" précédent le talent JUSTIFICATION (talent vindicte) est pour moi useless pour les mêmes raisons !
- Pourquoi ne pas récupérer ces points afin de les mettre dans SCEAU DES PURS (talent Sacré) qui boosterai ma fois bien + ton aggro que CROISADE et CONVICTION (talent vindicte)
Ensuite le talent POURSUITE DE LA JUSTICE (talent vindicte), n'en parlons pas, ca n'est à mon sens que du pvp !
- Enfin tu enlève un pt en GARDE PAR LA LUMIERE (talent protection) dont tu pourrai te resservir pour DIVINITE (talent protection) ce qui aiderai grandement le heal à te garder en vie sur les phases un peu chaudes... en + avec un seul point je t'assure que sur les combats longs, ma supplique divine est toujours activée !

Voila, y'a t-il des raisons PVP qui t'ont poussé à faire ces choix? --> jouer le Protect PVP (que j'ai pratiqué en arène ma fois) avec une spé légèrement orientée vers ce type de combat, mais à mon sens pas tellement optimisée pour les Raid en PVE

Bonjour Vedelia, cela tombe bien je souhaitais te parler de ton template Smile

Pour reprendre points par points :
- Benediction. Sérieusement, quel est le dernier boss sur lequel tu as eu des soucis de mana ? Je te donne la réponse : depuis vezax il n'y en a pas. Les dégats qu'on te fait donc les heals qui suivent suffisent à te garder full mana tout le long d'un combat. Je peux te le dire autrement : m'as tu vu une seule fois OOM lors de la soirée d'hier ? Donc 5 points en bénédiction c'est 5 points inutiles.

- Coeur de croisé : si si les boss y sont sensibles. Mais regarde à nouveau l'arbre de talents : une fois que tu a collé 5 points en déviation et 1 points en jugements améliorés il te reste 4 points à placer dans des daubes pour aller aux talents suivants. Comme bénédiction ne sert à rien, au moins coeur du croisé permet de poser le debuff si il n'y a pas de palavindict dans le raid. Ca peut arriver en raid10.

- Justification : must have depuis la 3.3. Avant la 3.3 c'était un pur talent PvP sans aucun intérêt, mais maintenant il pose un debuff PA qui s'ajuste avec le niveau, comme le debuff que peut poser le wawa. A la différence que les palatank le rafraichissent automatiquement en jugeant le boss et tout ça pour 2 malheureux point de talents ! Ce qui fait hurler les wawa et les nounours qui doivent y coller 5 points. Bref ce talent réduit les dégâts physique que tu te prends. Donc il t'aide à te tenir en vie.

- Sceau des purs : Sur tout ce qui est DUEH Croisade > Sceau des purs en terme d'aggro. Le calcul a déjà été fait. Or comme sur ICC on ne trouve que des morts vivants .. Bah au revoir sceau des purs.

- Poursuite de la justice : Il n'est pris que pour une seule raison : +15% mouvement. La grande faiblesse du palatank c'est de ne pas avoir de mouvement pouvant se lancer sur un boss (charge/intervention). Il faut courir. Jusqu'à ICC il y avait 2 écoles, une pour courir plus vite via ce talent, l'autre pour courir plus vite via l'enchant de bottes. Or depuis la 3.3 et le scaling de notre endurance le seul enchant de bottes viable c'est le +22 endu. Donc il faut courir plus vite via talent.

- Divinité. Ahhhh divinité....peut de talents ont fait couler plus de feuilles excel en theorycrafting. En résumé ce talent est au mieux médiocre pour le palatank, et n'était pris que faute de mieux. Or Sacrifice divin a été changé avec la 3.3. Maintenant Sacrifice divin via une petite macro est en fait un CD de 20% de dégâts en moins sur tout le raid toutes les 2mn. Inutile de le dire, je le lance à chaque fois ou je pense que ça peut aider.
La macro est la suivante (attention il faut la double cliquer) :
#showtooltip Divine Sacrifice
/cancelaura Divine Sacrifice
/cast Divine Sacrifice

- Gardé par la lumière : tu dois confondre avec Harmonisation spirituelle, tout le reste de mon arbre est full. Pour Harmo Spi, 1 point suffit à me tenir full mana tout un combat. Par contre ne pas prendre 2 points sur Gardé par la lumière est une faute car tu loupe 3% de réduction des dégâts magique. Or nous sommes des tanks. Notre boulot c'est de réduire et survivre aux dégâts, et notre seconde faiblesse après le déplacement est les dégâts magiques.


Bref sur le palatank il n'y a plus vraiment 36 variantes possibles dans ICC. Je te conseille la lecture suivante :
http://www.millenium.org/section/56-paladin/article/12081-paladin-protection-3-3

Si tu es à l'aise en anglais, je te conseille http://maintankadin.failsafedesign.com/, le type de Millenium récupère ses infos de Maintankadin, en fait une synthèse et les traduit dans le premier lien que j'ai indiqué (il y fait d'ailleurs un excellent travail). Mais toute ses infos viennent de maintankadin. La quasi totalité de la theorycrafting, les murs de chiffres et les prises de tête sur mathlab à propos de 1% de dégâts en plus ou en moins sont calculés là bas. Mention spéciale a Theckt dont les posts ne doivent être lus qu'après absorption d'un doliprane.

Voili voilou..


EDIT : Tes glyphes, remplace ton glyphe de consecration qui ne te sers à rien et casse ton cycle de TPS par le glyphe de sceau de vengeance, qui te permettra d'atteindre ton cap d'expertise ce qui n'est pas encore le cas. Enfin en glyphe mineur prends glyphe de détection des morts vivants. Quand tu l'as activé c'est +1% de dégâts en plus pour les morts vivants. Or dans ICC...je ne te fais pas de dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Vedelia




Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 54

[Palatank] Bräckrazor (annulée) Empty
MessageSujet: Re: [Palatank] Bräckrazor (annulée)   [Palatank] Bräckrazor (annulée) EmptyJeu 18 Fév - 11:55

Salut Bräck,

Je reprend le même ordre que toi concernant le post

BENEDICTION: En effet en tant que MT1 je n'ai pas vu de soucis de mana de ta part sur les 4 premiers boss d'ICC hier au soir. Cependant je tiens à te rappeler plusieurs choses : Sur Trognepus, si tu kitte les add, tu es censé ne prendre que peu de dégats (--> quasi no heal donc quasi regen de l'harmo), en plus tu ne tapera pas donc ta supplique divine ne fonctionnera que très peu de temps. De plus, l'aggro de ces adds nécessite de balancer tout ce qui est possible dessus (vis à vis de l'aggro des heal) pour les garder autour. Donc je pense que ne pas mettre de points dans BENEDICTION est pour moi un facteur de wipe.

COEUR DE CROISE: bon ok d'ac cela marche peut être sur les boss, mais MON principal n'est pas d'augmenter les dégâts du raid pour plutôt ce concentrer sur ma résist aux dégâts comme tu le dis en dessous...

JUSTIFICATION me parait complètement aberrant dans le sens où aujourd'hui un war a environ 6k de puisssance d'attaque, donc un boss doit se situer autour des 20 ou 30k. Or ce talent n'enlève au lvl80 que 570pt de PA lorsque tu as mis les 2 pts de talents ! Calcule le ratio et l'on arrive à en gros 3% de PA en moins, ce qui paraît très faible...

SCEAUX DES PURS: le but d'un tank n'est pas de se borner à tanker convenablement une seule instance/Raid, je m'explique :
Bien évidemment ICC est peuplée de MV ce qui n'étonne personne lorsque l'on s'intéresse un peu à l'histoire de WARCRAFT. Cependant tu as l'air d'oublier que ce talent ne marchera pas sur certains boss tels que EDC ou au Caveau d'Archavon par exemple. C'est pour cela qu'il vaut mieux viser un up constant (tout raid confondus) plutôt que l'amélio juste sur ICC.

POURSUITE DE LA JUSTICE: En ce qui concerne l'enchantement de bottes cela est indéniable, le +22 endu prime sur les autres pour les tank. Cependant, les déplacements rapides des autres classes tank ne servent qu'en tant que CS sur les casters, les paladins ayant leur bouclier du vengeur ils ne sont en rien désavantagés par rapport aux autres. De plus aujourd'hui la tendance est plutôt au déplacement des DPS sur les combats, c'est pourquoi je laisserai volontiers ce talent à un spé vindicte... mais cela reste discutable...

DIVINITE : C'est un talent à ne pas négliger pour un tank qui se respecte !
Ensuite tu parles de Sacrifice divin qui diminue les dégâts subis par le raid : OK ! Mais en tant que tank, je pense prendre bien assez de dégâts comme cela pendant les combats pour en rajouter encore. Bien sûr l'utilisation de Sacrifice divin entraînera forcément celle de protection divine pour les réduire d'autant... Mais garde justement ce CD afin de l'utiliser au bon moment non?
--> Pour moi c'est un talent à laisser encore une fois aux paladins vindicte, qui s'en serviront sous CD de Bouclier Divin

GARDE PAR LA LUMIERE: Ok je suis d'accord les gros problèmes des palatank sont les dégâts magiques. Cependant j'aimerai savoir sur l'ensemble d'un raid ICC par exemple, quelle proportion ils représentent... ca doit être impressionnant !
Ensuite la supplique divine est up tout le temps avec 50% de chance d'être réactivée (donc un seul point de talent)

Une dernière chose, sur les trash j'ai préféré prendre le sceau d'autorité afin d'améliorer l'aggro de groupe (ou de zone) vis à vis des AOE de certains DPS qui piquent assez souvent (cf wipe sur les trash à ICC)

Voila pour tout ce que j'ai à dire, je ne suis pas entièrement d'accord avec tes pensées certes, mais cela serait sans doute aux healeurs de déterminer si il ya un problème de dégâts subis ou pas... a suivre !

++ Bräck
Revenir en haut Aller en bas
DragonTAZ
Crocs acérés
Crocs acérés



Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 168

[Palatank] Bräckrazor (annulée) Empty
MessageSujet: Re: [Palatank] Bräckrazor (annulée)   [Palatank] Bräckrazor (annulée) EmptyJeu 18 Fév - 12:41

En fait pour simplfier la chose, vous avez deux styles differents de tanking ce qui a mon gout est favorable au raid.
Je ne suis pas pour le template uniforme et ce pour toutes les classes. On fait son template en partie pour le bien du raid et en partie par rapport a son gameplay (cf le mien).
J'y comprends que d'alle a vos histoires de Pamalins, euh... Paladins, mais une chose est sure c'est que vous avez tous deux surement raison et vous connaissez vos classes.
Revenir en haut Aller en bas
Sammaëlle
Alpha
Alpha
Sammaëlle


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 2734

[Palatank] Bräckrazor (annulée) Empty
MessageSujet: Re: [Palatank] Bräckrazor (annulée)   [Palatank] Bräckrazor (annulée) EmptyJeu 18 Fév - 12:54

j'ai envi de dire que brack fais partit de l'ecole "machine de guerre"
j'entend par la template opti a mort pour le raid "star" que les grosses guildes essaient de poutrer le plus vite possible
vede est plus dans l'optique d'uniformiser son template par rapport aux differents encounters/instances/raid
rien de criticable dans un cas comme dans l'autre
au contraire
et on vois clairement que y a masterisation de la classe chez ces deux la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bräckrazor




Messages postés : 13

[Palatank] Bräckrazor (annulée) Empty
MessageSujet: Re: [Palatank] Bräckrazor (annulée)   [Palatank] Bräckrazor (annulée) EmptyJeu 18 Fév - 13:05

De la bonne vielle discussion de classe, j'adore Very Happy

Benediction : sur Trognepus j'ai toujours kitté les adds, dans mes downs 10 et 25. Aucun soucis de mana. Les dégâts que tu prends sont modestes mais comme tu ne peux pas non plus dérouler ton cycle complet tu es toujours full mana (avec supplique divine toujours down). Ce talent n'a d'intérêt que pour les vindicts, pour les tanks il ne sert à rien. Je ne te demande pas de me croire sur parole, regarde hier le nombre de fois ou j'ai été OOM.

COEUR DE CROISE: Je suis d'accord, sauf que dans les 2 premières lignes il n'y a rien de bien à prendre : bénédiction ne sers à rien, le deuxième point en jugement ne sers pas à grand chose non plus bref 4 points à caser dans des daubes qui n'apportent rien en terme de survivabilité. Donc au moins coeur de croisé augmente tes critiques donc ton TPS en même temps que le DPS du raid si personne d'autre ne pose ce debuff. De toute façon on est sur du "moins pire" pour ce talent.

JUSTIFICATION : je conteste, ce talent est un must have. La démonstration mathématique en est ici : http://maintankadin.failsafedesign.com/forum/index.php?p=477672&rb_v=viewtopic#p477672
J'avoue ne pas avoir vérifié les calculs, par contre le raisonnement est bon. Enfin d'autres ont vérifié ce que Theckhd a calculé et sont tombés d'accord.

SCEAUX DES PURS : hum..constat de désaccord. Déjà sur le contenu courant (ICC) il est indéniable que SdP est à la ramasse, mais même pour les anciens raids (Ulduar, car à EdC il n'y a que le premier boss qui est non DUEH) SdP n'est que marginalement plus efficace que Croisade. La démonstration en est ici : http://maintankadin.failsafedesign.com/forum/index.php?p=521490&rb_v=viewtopic#p521490 , il y a près de 100 pages de discussions incluant calculs avec les glyphes, les bonus de set toussa toussa. Bref pour le contenu actuel (EDC HM et ICC) Croisade a un clair avantage en terme de TPS. Je ne compte pas le vault d'archavon, pour moi ce n'est pas un vrai raid, juste un boss d'une grosse hero.

POURSUITE DE LA JUSTICE: Hum..entre le tanking du prof et le kitting des limons ça fait déjà des combats pas si simple ou ce bonus est précieux. Et je ne parle pas de sindragosa (que j'ai try mais pas tombé) qui est aussi un combat très mobile.

DIVINITE : le débat a fait rage sous EDC, les avis étaient en effet partagés. De manière factuelle il n'a plus lieu depuis la 3.3 ou ce talent a été complètement abandonné car il y a mieux à prendre. Et un vindict avec un template raid ne pourra pas avoir Sacrifice Divin, il ne pourra être pris que par certains palaheal ou un palatank.
L'une des dernières discussion ou on a risqué de voir Theckhd sortir de sa boite pour nous balancer des murs de chiffres se trouve ici :
http://maintankadin.failsafedesign.com/forum/index.php?f=6&t=27489&p=539462&hilit=divinity&rb_v=viewtopic#p539462
Mais surtout, au vue de ICC on a que 3 points de libre à promener. Donc entre 3 points sur Divinité et 3 points sur Sacrifice Divin la question ne se pose plus réellement.

GARDE PAR LA LUMIERE: on ne prends pas ce talent à 2/2 pour avoir 100% de supplique divine, mais pour les -6% de dégâts magiques. La totalité des talents de réduction de dégâts doivent faire partie de notre template.

Enfin pour sceau d'authorité heu... De mon point de vue je l'osef complètement. Le template doit être adapté pour tanker la réelle difficulté du jeux : les boss. Les trashs sont .. des trashs. Le seul cas ou ce talent est d'après les témoignages indispensable est pour le mono tanking des adds de Anub HM25. Car je peux t'assurer qu'en raid10 HM tu n'en as pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Bräckrazor




Messages postés : 13

[Palatank] Bräckrazor (annulée) Empty
MessageSujet: Re: [Palatank] Bräckrazor (annulée)   [Palatank] Bräckrazor (annulée) EmptyLun 22 Fév - 8:11

CR du raid10 ICC 21/02/10

5 boss tombé, rotgut dans la douleur.
En résumé, trop d'erreurs individuelles, un clair manque de dps lié à un clair manque de stuff, un souci de survivabilité du MT2 lié tout autant à un clair manque de stuff (il est dps en première spé).
Je veux dire que quand on tente de faire un ICC avec seulement 2 heals il est souhaitable d'avoir des tanks qui tiennent debout et des dps qui font péter le kikimeter. Comme nous ne sommes pas dans cette configuration je ne suis pas très optimiste pour la suite de ce raid.

Enfin, quand on arrive sur des boss qu'on ne connait pas on essaye d'avoir lu la strat. ça permet d'éviter de faire wiper un raid sur des rencontres qui devraient être archi farmées.
Revenir en haut Aller en bas
Tauria
Garde Loups
Garde Loups
Tauria


Messages postés : 748

[Palatank] Bräckrazor (annulée) Empty
MessageSujet: Re: [Palatank] Bräckrazor (annulée)   [Palatank] Bräckrazor (annulée) EmptyLun 22 Fév - 8:44

On fait ce qu on peut pour les tanks brack, pas evident de monter 2 raids 10 et quoi qu on en dise, c est mieux d avoir 2 raid qui font 5 boss qu un raid qui en fait 7. Ce soir y a morti pour tanker a la place d iron (donc ca tiendra beaucoup mieux la route).
Bref on fait ce qu on peut quoi. maintenant si t as de bon soigneurs/tanks et dps a me presenter, sans soucis lol.
Revenir en haut Aller en bas
Bouheki
Crocs acérés
Crocs acérés
Bouheki


Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 1059

[Palatank] Bräckrazor (annulée) Empty
MessageSujet: Re: [Palatank] Bräckrazor (annulée)   [Palatank] Bräckrazor (annulée) EmptyLun 22 Fév - 10:10

Coucou, en clair dans la situation actuelle, deux choix s'offrent a nous:

- Continuer à faire un seul raid 10 pour avancer dans ICC:

- point positif : découverte du contenu du jeu, des nouveaux boss.
- point négatif: on laisse beaucoup de gens sur le carreau pour opti un seul raid 10.

- Faire 2 raid 10 "bancale" quoique a terme avec le recrutement ca ne sera plus bancale pour tomber les boss farmer et travailler et assimiler les strat

- point positif : on stuff 20 mec pour le 25, on assimile des strat (meme si la je te rejoins brack venir en raid sans avoir pris la peine de se renseigner sur les strat, c'est plus que moyen et ça ne respecte pas la charte de guilde qui plus est) , on laisse moins de monde de coté
- point négatif: frustration pour les mecs qui étaient au taquer sur l'avancée en 10

Étant donné que l'on a fait le choix de passer le raid 25 en priorité on a fait le choix de faire 2 raids 10, c'est un choix qui sera bénéfique sur le long terme, car on s'équipe plus vite, + de personnes assimilent les strats. et à terme les 2 raid 10 avec quelques recrues finiront par avoir une bonne avancée avec le up du stuff du a 2 raid 10 et le raid 25.

On a bientot woulzor qui rentre de son service militaire ce qui fera un tank de + ce qui portera le nombre de tank a 5 sans compter les double spé pour dépanner
Clair qu'on est en manque de healer en ce moment, mais vu le temps qu'on passe a essayer d'en recruter, ce genre de reflexion ca passe moyen. on a des yeux comme toi on le voit bien et on fait tout pour y remédier

Faut pas oublier qu'on se construit, on claque pas des doigts comme ca et on a un roster qui roxe, je pense que c'est ce qui attire beaucoup de gens ici, c'est participer a l'élaboration d'un raid serieux, contribuer a son élévation, mais ca ne se fait pas du jour au lendemain, il y aura des hauts et des bas, jusqu'a ce que ca se stabilise. apres si c'est juste pour faire du raid qui roxe il y a pleins de guilde sur ce serveur qui ont deja un roster bien calé. mais bon c'est pas trop la définition d'un MMORPG apres, ca reviens a du RPG console, je me co je joue mon raid on roxe et osef du reste. voila il y a une aventure a vivre chez nous et à la fin quand ca roulera comme sur des roulettes (car ca sera le cas, je suis plus que confiant) et bien chacun pourra dire et se satisfaire qu'il a apporté sa pierre a l'édifice.

voila c'est mon point de vue la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Skymax
Crocs acérés
Crocs acérés
Skymax


Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 446

[Palatank] Bräckrazor (annulée) Empty
MessageSujet: Re: [Palatank] Bräckrazor (annulée)   [Palatank] Bräckrazor (annulée) EmptyLun 22 Fév - 10:50

Hier pour notre Raid, on avait une équipe bancale aussi, mais les gens se sont tres bien impliqué, on avait que 2 heal aussi, et des gens pas sur équipé, mais du coup les gens on forcé sur le gameplay et cela nous a permis de bien avancé finalement.

Le stuff ne fait pas tout on le sais tous, mais je rejoint les autres pour dire que cela nous permet de monter le niveau général de la guilde, par contre on commence a dez pas mal sur les premiers, je pense que sur le 10 on va commencer a penser de rallonger les ID pour bien se faire les dents sur les autres, pour les descendre en 25 plus facilement.

Ensuite on est une semaine de vacances, bc de nos joueurs ne sont pas la, pere de famille ou autre, d ici 1 semaine maintenant ca sera réglé.

Âpres je comprend ta frustration, d'autre joueur l'on eu avant toi Smile , mais laisse un peux de temps au raid pour se caler, tu viens d'une guilde militaire, ou le jeux était un métier, tu arrives dans une guilde de passionné, du coup c est plus la même histoire Smile .

Maintenant sois tu te braque et tt les raids vont t'énerver, sois tu prend un peu de recul et tu te dit ok y a du boulot, je vais aider les gens ca ira que plus vite, je peux amener mon savoir pour aider les gens Smile .

Je sais que je suis un des premiers a gueuler quand ca chie mais j'essaye aussi d'aider un maximum le raid pour justement pas avoir a regueler sur la même chose Smile.

Derniere chose, pour les 2 raids, on a pas voulu faire un Raid uber et un plus weak pour pas démotivé les gens et en plus ca permet a tt le monde de se stuffer.

Dans tt les cas a ce soir je suis sur que cela va mieux se passer, ca arrive tjrs même dans les grosse guilde des soirs ou ca merde un peu Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Tauria
Garde Loups
Garde Loups
Tauria


Messages postés : 748

[Palatank] Bräckrazor (annulée) Empty
MessageSujet: Re: [Palatank] Bräckrazor (annulée)   [Palatank] Bräckrazor (annulée) EmptyLun 22 Fév - 10:53

Au passage brack, on salut ta patience, car tu es dea dans une attitude qui est aidante en raid, sans pour autant eviter de dire ce que tu penses.
Perso je comprends que des soirées comme hier te saoulent, elles me saoulent aussi d une certaine facon, mais faut voir sur le moyen terme. Apres je repeterai pas ce qu a dit Kriska.
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Bräckrazor




Messages postés : 13

[Palatank] Bräckrazor (annulée) Empty
MessageSujet: Re: [Palatank] Bräckrazor (annulée)   [Palatank] Bräckrazor (annulée) EmptyLun 22 Fév - 17:45

Kriska a écrit:
je pense que sur le 10 on va commencer a penser de rallonger les ID

Je le déconseille.
Les 7 premiers boss de ICC10 doivent devenir de réguliers fournisseurs d'emblème de givre aussi rapidement que possible. En effet le stuff hors set achetable via emblèmes est absolument top pour quasi toutes les classes. Donc farmer max d'emblèmes me semple important.
Revenir en haut Aller en bas
Bräckrazor




Messages postés : 13

[Palatank] Bräckrazor (annulée) Empty
MessageSujet: Re: [Palatank] Bräckrazor (annulée)   [Palatank] Bräckrazor (annulée) EmptyMar 23 Fév - 7:55

Bonjour, et au revoir.

Bon, après avoir tenté, je m'aperçois qu'une guilde plus casuale n'est pas pour moi, et je n'aurais pas la patience de construire un raid de cette façon au moment ou se profile la fin de cette extension.

Je vous souhaite une bonne continuation et beaucoup de succès dans votre projet.
Revenir en haut Aller en bas
Skymax
Crocs acérés
Crocs acérés
Skymax


Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 446

[Palatank] Bräckrazor (annulée) Empty
MessageSujet: Re: [Palatank] Bräckrazor (annulée)   [Palatank] Bräckrazor (annulée) EmptyMar 23 Fév - 10:19

Pas de souci bonne route a toi Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Minishess

Minishess


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : FR 56

Messages postés : 934

[Palatank] Bräckrazor (annulée) Empty
MessageSujet: Re: [Palatank] Bräckrazor (annulée)   [Palatank] Bräckrazor (annulée) EmptyMar 23 Fév - 10:37

Bonne route à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Palatank] Bräckrazor (annulée) Empty
MessageSujet: Re: [Palatank] Bräckrazor (annulée)   [Palatank] Bräckrazor (annulée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Palatank] Bräckrazor (annulée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un mage pas comme les autres !!! :)
» Lutharion Palaheal [annulée]
» cadidature d'un Démoniste (Annulée)
» Candidature : Chasseur - Telôs [annulée]
» candidature:Zholtan chasseur préci/survie [annulée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Waargh externe :: CANDIDATURES :: Candidatures terminées-
Sauter vers: