AccueilRecrutementDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recrutement
Chaman
DPS
Heal
Ouvert
Ouvert
Chasseur DPS Ouvert
Chevalier de la mort
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Démoniste DPS Fermé
Druide
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Guerrier
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Mage DPS Fermé
Moine
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Paladin
DPS
Tank
Heal
Fermé
Fermé
Fermé
Prêtre
DPS
Heal
Fermé
Fermé
Voleur DPS Fermé
Plus d'infos
WoW Progress
WoW Guild Rankings
Dernières nouvelles
Chargement...
Quelques liens utiles
Armurerie WoW Curse Elitist Jerks Arena Junkies
World of Logs
Archives
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Chasseur] Phènrix

Aller en bas 
+14
refreshe
Quentine
zlob
Minishess
Sammaëlle
Gwastuno
thrym
Hayron
Ærilis
Telôs
Nassy
shaikan
DragonTAZ
Phènrix
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phènrix

Phènrix


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 58

[Chasseur] Phènrix Empty
MessageSujet: [Chasseur] Phènrix   [Chasseur] Phènrix EmptyLun 26 Avr - 15:38

Bonjour à toutes et à tous,

je me présente, Phènrix Chasseur, accompagné d'OeilDeNuit, Loup et ami fidèle.
IRL je suis Toulousain et je m'appelle Pierre, j'ai 21 ans et je suis chercheur à l'ANPE dans la maintenance informatique :p


Je suis sans raid fixe depuis un bon moment et l'envie me titille depuis quelques mois de reprendre. Envie réveillée par mon collègue DragonTAZ que je connais depuis un temps pré-wowien :p

Je sais que vous n'avez pas grand besoin de chasseur en ce moment mais, si besoin est, vous aurez toujours ma candidature à portée de clic.


I.] Suis-je donc un sacheur chassant sacher avec son pet :

1.) Le bazar : trucs pointus et autres objets qui font bobo :

Tout d'abord, voici le lien armurerie de mon équipement : http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Les+Sentinelles&cn=Ph%C3%A8nrix

J'ai essayé de faire mon maximum en ne pratiquant que le pick up :s

Comme vous pourrez le remarquer je suis overcap touchette toucher, n'ayant pourtant pas de points de talent dans Visée foca (+1% toucher par point). Léger problème à régler.

Ensuite je suis gemmé quasi-full arp (sauf +10 stats pour activer la meta et +20 agi pour compenser une baisse de crit ses temps-ci) et j'atteinds donc 903 arp soit 64,52% d'armure ignorée. En ajoutant le trinket [wow]Scorpion incrusté d'aiguilles/s3[/wow] je suis soft cap.

Pour les compos, j'utilise généralement :
- [wow]Flacon de la rage infinie/s3[/wow] ou [wow]Elixir crève-armure,Elixir des pensées puissantes/s3[/wow] en popo de buff.
- [wow]Aileron-de-dragon noirci/s3[/wow] ou [wow]Festin de poisson/s3[/wow] ou [wow]Rhinocéros sain/s3[/wow] en bouffe.
- [wow]Potion de vitesse/s3[/wow] en consommable combat.


2.) Les templates :

Je suis avant tout précision : 7/57/7
Et ma deuxième spé est survie : 0/16/55

Lien armurerie template : http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Les+Sentinelles&cn=Ph%C3%A8nrix&gn=Tranchette

Donc je joue beaucoup plus précision que survie, car j'y suis plus à l'aise et le stuff full arp est plus adapté à la spé précision.
Mon template précision est un template type "sans tir des arcanes" car c'est un tir magique qui ne bénéficie pas de l'arp.

Mon pet est un loup, car l'apport de son buff hurlement est bon plan :p

3.) Cycle de DPS :

Début de combat : (ordre simple)
Marque du chasseur (amélio 2/3 + glyphe)->Détournement->Tir rapide->Morsure du Serpent->Tir de la chimère->Visée->Ordre de tuer->Promptitude->Détourn (en fonction du tank)->Tir de la chimère->Visée->Tir assuré->Tir rapide (quand premier fini)->puis cycle DPS "en combat"

En combat : (ordre de priorité)
Tir de la chimère->Visée->Tir assuré
Si refresh Morsure du serpent manqué : Morsure du serpent prio
Si Tir rapide up : prio
Si aggro trop haute : FD/Detourn prio
Ordre de tuer : quand up
Popo de vitesse quand le combat laisse le temps de DPS sans trop bouger.
En dessous de 20% de vie : Tir mortel prio (couplé à promptitude si ça tombe au moment d'un tir rapide->promptitude)


4.)Où j'ai traîné chassé auparavant :

Naxx 10 clean, 25 pas clean. Maly 10 clean, 25 pas clean. Sartha 10/25 clean. Caveau d'archavon farmé Very Happy
Uldu je n'ai passé que Coraya :p
EDC 10/25 clean, pas en HM.
ICC 10 jusqu'à pullentraille + try sur trognepus
ICC 25 jusqu'à saucroc + try sur pullentraille, trognepus, et avec vous try sur putri et vali.

Donc une période plutôt creuse à l'époque Naxx/Uldu, mais EDC et ICC pas mal de raids mais seulement comme pick-up...


II.] Descriptif de mwa :

1.) En plus d'être je suis un chasseur :

Forgeron : 450 (chasses en plus)
Mineur : 450 (que je pense changer pour joa)
Joa : 450
Tripotteur : 450 :p
Secouriste : blablabla...

2.) Mon matos IRL :

Dell XPS M1330 Core 2Duo 2,4GHz - 4Go de RAM - Win XP - GeForce 8400M GS 256Mo
Connexion Livebox 1Mega campagne :s
Add-ons : DBM, Omen, oRa2, Auto Track, Recount, AtlasLoot, GatherMate, GearScore, SilverDragon, Spam me not
Logiciels de communication : TeamSpeak 2 ou 3, Mumble, Ventrilo, Skype (Tag : Phenixvsdragon)

3.) Mes autres persos :

Sispo : Druide Heal/dps chat 80
Mandros : Prêtre 47
Sélennia : Mage 46
Thanosh : DK 58

4.) Parcours wowien :

Je vous invite déjà à suivre ce lien (site listant les guildes de persos wow) : http://www.warcraftrealms.com/charsheet/12070419

J'ai commencé wow en juillet 2005 avec Phènrix qui est depuis mon main.
J'ai rejoint le Clan des soeurs Anarah et j'ai exploré avec eux le Coeur du magma.
Suite à un clash dans la guilde, celle-ci a été dissoute et avec quelques membres nous avons créé NOX SIDERIS dont j'ai signé la charte.
J'ai clean MC avec eux puis nous nous sommes attaqués a BWL où nous sommes arrivés que tardivement sur Chromaggus.
Après vint BC où beaucoup de membres de NOX ont déguildé et je faisais de même.
Mon leveling s'est passé sans guilde sauf vers la fin où j'ai joint une guilde d'amis.
Arrivé au niveau 70 j'ai d'abord joint KnockOut peu de temps pour enfin rejoindre l'Alliance des Loups.
J'ai clean Karazhan et Grull avec eux et nous avons exploré SSC où j'ai try Vashj sans la tomber et l'Oeil où j'ai try le conseil sans le passé.
Quand le temple noir fut accessible sans accès, j'ai avancé avec eux jusqu'à Maman Shahraz.
Viens Wotlk et j'ai continué avec eux jusqu'au lvl 80 et quelques sorties à Naxx.
J'ai ensuite déguildé pour créer avec des amis la guilde Tranchette.

Voili :p

5.) IRL :

Dans la vie, je suis un ex-étudiant en école d'ingénieur informatique SUPINFO (que j'ai arrêtée en 2ème année) et depuis je fais des petits boulots en attendant de trouver un poste dans la maintenance informatique. Je suis passionné de musique de jeux vidéo et de musique électronique. Je suis un lecteur fidèle de mangas (One Piece, Fairy Tail, Naruto, HxH... et d'autres) et un accro à Dr House :p DragonTAZ est un ami IRL et nous sommes toute une team de toulousain jouant a wow et buvant du rhum :p

III.] Motivé, motivé !!!!

1.) Pourquois Waargh?

Et bien avant tout pour les retours positifs que j'en ai, surtout de la pars de mon ami DragonTAZ. Comme je l'ai dit, ça fait un moment que je veux reprendre les raids fixes et je me lance enfin dans une candidature. De plus j'ai apprécié la sortie d'hier soir (dimanche 25 avril) même si ce fût une soirée wype, j'ai aimé la manière avec laquelle vous conciliez la bonne humeur et le sérieux. Rapidité entre les trys, bonnes explications, une blague par-ci par-là (j'ai été testé par Next et ce fut pour moi une torture, donc en comparaison, votre guilde est une bouffée d'air frais :p )
Bref si vous avez besoin d'un chasseur je suis dispo :p Je quitterai alors ma bien aimée guilde Tranchette et serais à votre service :p


2.) Mes dispos :

7J/7 24H/24 ^^ non sans rire, a pars le matin et lors de ma sortie hebdo avec les amis IRL je suis généralement dispo.



Voilà qui conclut le pavé. Bonne lecture à tous, je reste dispo pour toutes questions in-game ou in-forum.
En espérant n'avoir rien oublié ^^ Et en vous souhaitant à tous bon jeu et bonne journée.

Byoux,
Phènrix

EDIT : Section matos : logiciels de com
EDIT 2 : Oubli d'une technique dans mon cycle ^^ (Ordre de tuer)
EDIT 3 : Je suis passé joa 450 à la place de mineur


Dernière édition par Phènrix le Dim 9 Mai - 10:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
DragonTAZ
Crocs acérés
Crocs acérés



Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 168

[Chasseur] Phènrix Empty
MessageSujet: Re: [Chasseur] Phènrix   [Chasseur] Phènrix EmptyLun 26 Avr - 15:53

Et beh pitiin, il etait temps mon cochon...

Quand je vois la qualité de ta candid, je comprends pourquoi tu as mis autant de temps a post Smile

Un gros +1 pour ma part.
Pas seulement parce que c'est un super pote mais aussi car il connait parfaitement sa classe et sait tres rapidement s'adapter a un groupe ou une strat inconu.

(attention, son frere devrait pas tarder a faire un come back)

Je vous laisse blablatter Smile .
Revenir en haut Aller en bas
shaikan

shaikan


Messages postés : 33

[Chasseur] Phènrix Empty
MessageSujet: Re: [Chasseur] Phènrix   [Chasseur] Phènrix EmptyLun 26 Avr - 22:48

Bonjour


Bienvenue chez nous et bonne chance pour ta candidature

A++
Revenir en haut Aller en bas
Nassy

Nassy


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Doubs(25)

Messages postés : 326

[Chasseur] Phènrix Empty
MessageSujet: Re: [Chasseur] Phènrix   [Chasseur] Phènrix EmptyLun 26 Avr - 23:18

Salut , tres tres belle candid je te felicite ! bonne chance pour ta phase de test
Revenir en haut Aller en bas
Telôs
Garde Loups
Garde Loups
Telôs


Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 1500

[Chasseur] Phènrix Empty
MessageSujet: Re: [Chasseur] Phènrix   [Chasseur] Phènrix EmptyMar 27 Avr - 8:35

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum. Le sergent en chef des chassou étant en petite pause wow je vais prendre la relève et taché de te décortiquer comme il se doit. Tout d'abord je tiens à te prévenir que nous jugeons ici uniquement ton gameplay et le joueur et non la personne, je suis sur que tu es une personne génial étant donner la relation que tu a avec DragonTaz qui est quelqu'un de respectable.

Quelques questions sur ta connaissance de ta classe et de ton template:
-Que pense tu du Talent Flêche-Baillon ?
-Pourquoi la glyphe Marque du Chasseur, Tir Mortel, Tir assuré et pas les autres ?
-Tu n'a pas rentrer l'Appel du fauve dans ton cycle, pourrai tu me dire quand le lance-tu ?


A++ l'ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phènrix

Phènrix


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 58

[Chasseur] Phènrix Empty
MessageSujet: Re: [Chasseur] Phènrix   [Chasseur] Phènrix EmptyMar 27 Avr - 9:53

Bonjour et merci pour vos messages ^^

Donc pour répondre à Télos :

-Que pense tu du Talent Flêche-Baillon ?

Et bien c'est une flèche qui a son CD propre et qui ne consomme pas le CD d'une technique comme Visée ou Tir de la chimère. Donc un apport de DPS en plus si le boss n'y est pas insensible. Sans oublier le cassage de sorts. J'ai déjà utilisé ce talent il y a peu et je l'incluais dans mon cycle dès que la Flèche bâillon était up. Si besoin je peux le ré inclure.

-Pourquoi la glyphe Marque du Chasseur, Tir Mortel, Tir assuré et pas les autres ?

Donc Glyphe Marque du chasseur : bon je n'ai que 2/3 sur la marque amélio donc il est vrai que j'aurais pu voir plutôt un 3/3 avec cette glyphe.
Après c'est un up du DPS général donc très utile je pense.

Glyphe de tir assuré : beaucoup de tirs assurés en combat, et morsure du serpent quasiment toujours actif donc +10% ajoutés à une grosse partie des dégâts.

Glyphe de tir mortel : le burst DPS en fin de combat (ex : Putri que j'ai fais avec vous :p) est souvent primordial ^^


En résumé peut être revoir l'association glyphe/talent marque du chassou.


-Tu n'a pas rentrer l'Appel du fauve dans ton cycle, pourrai tu me dire quand le lance-tu ?

Tu parle bien d'ordre de tuer?
Je savais bien que j'avais oublié quelque chose ^^ Il est présent dans mon cycle, j'édite celui-ci tout de suite :p


Voili,

Bonne journée à tous :p
Revenir en haut Aller en bas
Telôs
Garde Loups
Garde Loups
Telôs


Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 1500

[Chasseur] Phènrix Empty
MessageSujet: Re: [Chasseur] Phènrix   [Chasseur] Phènrix EmptyMar 27 Avr - 11:13

RE
-Alors le "si besoin" de la fleche baillon me laisse perplexe. En effet tu sais qu'il ne déclenche pas le GCD et pourtant tu ne prend pas le talent. Pourquoi ? Sache que ce talents représente 2.5% de mon DPS général soit un gain de 200 de DPS en moyenne pour 1 point de Talent Very Happy Very Happy que demander de plus ?
-Que pense tu des glyphes:
-Morsure du serpent ?
-Visée ?
-Enfin je parlais de la compétence Appel du fauve de ton pet (arbe de pet). Pour ouvrir un petit point la dessus, sur ton arbre de talent remplace le point de Endurance vers Célérité pour ton loup, cela permet une mobilité plus élevé de ton pet et ainsi un gain de temp/dps pour ton compagon. La survie de ton pet ne change pas avec ce point, en effet en raid ton pet meurt seulement dans rare cas : plus souvent OS par une technique du boss.
-Peut tu me parler de l'idée que tu a de ton Burst ? Je n'ai pas vraiment réussi a distinguer un burst dans ton cycle, et comment tu joue avec celui ci pendant un combat (long ou moins long).
Revenir en haut Aller en bas
Phènrix

Phènrix


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 58

[Chasseur] Phènrix Empty
MessageSujet: Re: [Chasseur] Phènrix   [Chasseur] Phènrix EmptyMar 27 Avr - 12:22

Re boujour tout le monde,

Pour la flèche bâillon je ne savais pas quelle apportait autant de DPS désolé Embarassed Je vais refaire mes talents pour la rajouter ^^
Je pensait que beaucoup de boss y étaient insensible :s et que donc elle n'étais pas si importante que ça.


La glyphe morsure de serpent : je l'avais avant celle de tir mortel. Après voir s'il est mieux d'augmenter son DPS général ou seulement celui des 20 derniers % du boss, je ne sais pas... Sur un combat comme Saucroc ou Putri où la dernière partie = DPS max, c'est surement utile je pense. Par contre un combat type Pullentraille où c'est du DPS constant, surement pas.
La glyphe tir assuré me up trop pour que je la remplace. Donc si je devais rajouter cette glyphe il fraudai enlever celle de tir rapide ou de la marque (qui elle est utile à l'ensemble des DPS physiques du raid.) Tout dépend de si vous avez besoin d'un chasseur avec marque amélio (car vous en avez déjà peut-être un).

La glyphe de visée je ne la trouve pas terrible en apport DPS.


Pour l'arbre du pet ^^ Je change ça promis :p


Pour ce qui est du burst :
Je sépare Tir rapide, popo de vitesse et héroïsme. Car apparemment c'est plus rentable d'être longtemps avec une vitesse de tir améliorée que de tout balancer d'un coup.
Puis Tir Rapide->Chimère et Visée ou Visée et Chimère->Ordre de Tuer(si up)->Promptitude->Tir rapide(quand premier fini)->Visée->Chimère->Ordre de tuer
Je n'ai pas de trinket à utiliser mais j'essayer de caler ça quand mon bijou [wow]Volonté de porte-mort[/wow] prox.
Au début du combat (comme décris dans la candid plus haut) je fais mon premier burst pour accéder a Tir rapide/promptitude le plus tôt possible.


Je suis en train de tester tout ça sur www.femaledwarf.com (même si ça ne remplace pas un test sur un vrai boss ICC ^^)


Voili,

à plus tard :p
Revenir en haut Aller en bas
Telôs
Garde Loups
Garde Loups
Telôs


Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 1500

[Chasseur] Phènrix Empty
MessageSujet: Re: [Chasseur] Phènrix   [Chasseur] Phènrix EmptyMar 27 Avr - 12:52

Très bien je pense que tu es quelqu'un d'assez renseigné sur ta classe. Maintenant une seule remarque persiste sur tes glyphes. Sache que depuis maintenant pas mal de temps il y a deux glyphes absolument indispensable dans les templates chassou : Glyphe de Morsure du Serpent et Tir Assuré. La dernière est à choisir entre Tir Mortel, Tir de la chimère et Visée qui apporte un DPS plutôt similaire. Mais la Glyphe du serpent reste un must et je te conseil vivement de l'ajouter à la place de la marque qui est plus situationnelle même si on est bcp de chassou je pense qu'on pourra s'en passer, par contre ton DPS ne peut pas se priver de la Glyphe du Serpent!!

Voila ce sera tout pour le moment ami Chasseur Very Happy Very Happy

Si tu pouvais me dire si tu utilise des Maccros et si oui lesquelles, merci !!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ærilis
Garde Loups
Garde Loups
Ærilis


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : DTC

Messages postés : 560

[Chasseur] Phènrix Empty
MessageSujet: Re: [Chasseur] Phènrix   [Chasseur] Phènrix EmptyMar 27 Avr - 13:13

Bonjour Phènrix !

Je te souhaite la bienvenue sur le forum, et tiens à te féliciter pour la candidature très soignée !

Bon, je dois avouer que je n'ai pas suivis ton DPS lors de nos raids. Mais tu as l'air de bien connaitre ta classe. En tous cas, ton stuff est soigné, pas de soucis niveau gemmes ou enchantements, ce qui ne fait que renforcer mon sentiments de sérieux de ta part.
Je m'attends à voir un niveau élevé de dps, vus ton stuff (et vus ta classe Very Happy ).

Voilà, je te dis donc GL pour la candid.

PS: comment fais-tu pour inclure les balises des items de WoW sur le fofo, j'avais tenté de faire pareil, sans résultats !?
Revenir en haut Aller en bas
Hayron
Crocs acérés
Crocs acérés
Hayron


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Lille

Messages postés : 421

[Chasseur] Phènrix Empty
MessageSujet: Re: [Chasseur] Phènrix   [Chasseur] Phènrix EmptyMar 27 Avr - 16:47

Salut à toi et bienvenue sur le forum
J'ai envie de dire good job , très jolie candidature sa fais plaisir , tu as l'air de connaitre ta classe sur le bout des doit et sa c'est un point positif
En tout cas bonne chance pour ton apply!
A+ ig
Revenir en haut Aller en bas
Phènrix

Phènrix


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 58

[Chasseur] Phènrix Empty
MessageSujet: Re: [Chasseur] Phènrix   [Chasseur] Phènrix EmptyMar 27 Avr - 20:26

Bonsoir à tous,

merci pour vos messages encore une fois ^^

Pour répondre au sujet des macro je n'utilise que des macros de ciblage rien de plus, je fais tout à la main Smile

Je changerais donc ma glyphe de marque du chasseur par celle de morsure du serpent ^^

Pour les balises item wow, la syntaxe est celle-ci
Code:
[wow]nom de l'objet[/wow]
tout simplement ^^

Voili, bonne soirée :p

EDIT : J'ai fais quelques modifs de talents et de glyphes, j'ai enlevé la marque amélio et récup la flèche-bâillon + 1 point en efficacité. J'ai changé l'endu pour célérité pour mon pet. Et enfin j'ai changé la glyphe marque du chasseur pour celle de morsure du serpent. Je n'ai pu testé ses changements que sur mannequin et instance héro pour le moment. Faut que je vois ça en raid pour bien test.
Revenir en haut Aller en bas
Phènrix

Phènrix


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 58

[Chasseur] Phènrix Empty
MessageSujet: Merci ^^   [Chasseur] Phènrix EmptySam 1 Mai - 12:36

Bonjour à tous,

merci beaucoup pour le guildage :p


Petit update de mon stuff : j'ai mes 4 pièces T10 ^^

Je ne pensais pas être guildé dès cette semaine et j'ai donc grillé mes IDs 25, désolé...

Voili, me voila maintenant a votre dispo ^^

Bon week end a tous et a plus tard in-game.
Revenir en haut Aller en bas
thrym

thrym


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : reims

Messages postés : 176

[Chasseur] Phènrix Empty
MessageSujet: Re: [Chasseur] Phènrix   [Chasseur] Phènrix EmptySam 1 Mai - 21:31

Coucou belle candide ^^ bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Phènrix

Phènrix


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 58

[Chasseur] Phènrix Empty
MessageSujet: Débrief ICC 25 Mecredi 5 Mai   [Chasseur] Phènrix EmptyMer 5 Mai - 23:55

Plop,

tout d'abord merci pour cette soirée :p

C'étais en effet une belle soirée, surtout le down en 1 try de Putri ^^

De mon côté je ne connaissais que la première aile + les 2 pas beau + Putri + Vali.
Je n'avais par contre jamais tombé Trognepus et Putri.

Voici le link world of logs de ma fiche pour le raid de ce soir : http://www.worldoflogs.com/reports/osk1jesvyqy9hrdu/details/27/

Donc d'après le rapport je suis donc 7eme au dégats généraux avec 7988 de DPS.

Boss par boss :

Garga : pas présent sur le log, mais bon, comme d'hab quoi :p

Murmemort : 9eme avec 7285 de DPS.

Les canonnières : j'ai eut un freeze qui m'as obligé à reboot windows en début de combat donc je n'ai pas grand chose à dire :s désolé pour ça.

Saurcroc : 15ème avec 7092 de DPS. J'ai mal fichu mon burst à la fin du combat :s

Trognepus : 3ème avec 9308. Boss poteau pour le coup ^^

Pull: 13ème avec 8265. J'étais habité à avoir un point fixe pour la spore, j'ai perdu du temps à chercher à chaques fois... Surtout que les 3 dernières spores ont été inutiles car il est tombé avant la seconde aoe de gaz ^^

Putri : 6ème avec 7051 DPS. J'ai bien compris la tech la dernière fois que je l'ai fait avec vous. J'ai pris quand même 3 gelées d'après le rapport de world of logs... Il faut que j'essaye de mieux les éviter.


Les princes : 13ème avec 5300 DPS. J'avoue que je n'ai pas tout compris au début du combat... j'ai tappé les mauvaises boules... j'ai plus compris au fur et à mesure mais bon il faut que je bosse la tech.

Try sur lana : 5ème avec 7300 DPS. J'ai plutôt bien compris comment le combat se déroulait. J'ai filé direct vers le centre à chaques fois que j'avais le lien. Je n'ai pas expériementé la morsure par contre...


Voili bon c'est vrai je parle beaucoup de DPS mais après tout c'est ce que je suis. Mes performances de ce soir sont plutôt moyennes, mais c'étais la première vrai soirée avec vous, je pense qu'il y a un temps d'adaptation. Mais ma coordination avec le groupe va venir avec le temps et les soirées de raid ^^

Voilà mon ressentit pour cette soirée, je ne sais pas si certains ont eut le temps de me surveiller un peu ^^ mais s'ils ont des critiques à faire, je suis à l'écoute pour essayer de m'améliorer. :p

Je signale juste qu'il semble y avoir quelques écarts non négligeables entre mon recount et world of logs. Sur certains combats je suis plus haut en DPS (notamment Saurcroc et les princes) et plus bas sur d'autres (la reine et trognepus).

Voili,

bonne nuit à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
Gwastuno


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

[Chasseur] Phènrix Empty
MessageSujet: Re: [Chasseur] Phènrix   [Chasseur] Phènrix EmptyJeu 6 Mai - 7:30

Salut Phènrix,
Oui ^^ Il me faut du temps pour me rappeler que je dois faire la macro /combatlog :p Donc en général Gargamoelle passe à la trappe.

J'en profite pour préciser deux, trois choses sur le "sacro-saint Recount" que moins d'une personne sur deux a réellement étudier pour savoir ce qu'il calcule vraiment.

Si tu vois des différences entre recount et WoL c'est normal. La méthode de calcul du dps "à la volée" change un peu. Ce qui change notamment entre les deux c'est le calcul du temps d'activité. C'est pourquoi WoL est toujours plus intéressant que la mesure de recount car il propose de voir le dps(e) (dps effectif). Ce dps(e) est une mesure plus précise qui se base sur le temps total de combat pour te comparer aux autres, là où le dps montré par recount est biaisé par la classe et le combat. Un exemple : les classes ne posant pas de dot auront toujours un temps d'activité (si pas de mort) inférieur à une classe à dot et auront donc un ratio dégâts totaux/temps d'activité favorable. C'est en partie pourquoi en donjon héroique sur recount, il est si dur de suivre un mage arcane.

Lien :
http://worldoflogs.blogspot.com/2009/10/rankings-dps-vs-dps-effective.html

Puisque la mesure du temps d'activité est arbitraire tant sur Recount que sur WoL, les dégâts totaux et le dps(e) sont en général plus parlant. C'est pas pour rien que c'est d'abord trié par montant total sur WoL. La mesure "à la volée" du dps n'étant qu'une mesure pour avoir une indication en temps réel sur un court laps de temps.

Un exemple simple sur 5 secondes, un chiffre indique une capacité infligeant ce montant de dégâts :
1-1-1-1-1 donnera une moyenne de 1 dps
3-0-0-0-2 donnera une moyenne de 2.5 dps

Simplement parce que les dps meter, ne comptent pas une séquence de N secondes comme dans le temps d'activité (dans mon exemple c'est 3s).

Finie la leçon de choses sur le dps Mad J'espère ne pas t'avoir causé de choses que tu connaissais déjà.


Pour la soirée d'hier soir,

Déjà tu as une excellente survabilité (100%) ^^ Pas une seule mort. Ca compte autant que ton dps ça déjà.

Sur Murmemort, Saurcroc et Putricide, je trouve que tu pourrais faire mieux pour le switch sur les adds. De mon point de vue (avis tout personnel et je peux me tromper), je pense qu'un chasseur devrait être au moins aussi efficace sur le switch d'add qu'un démoniste, un mage ou un druide. Je ne pense pas que ce soit un manque de force de frappe mais plus de rapidité à switch (je compare le % de dps sur les adds et sur le boss). Je sais bien qu'on est toujours réticent à quitter la cible du boss Wink Personnellement j'ai une macro pour les fanatiques de Murmemort et une macro pour les limons de Putricide par exemple.

Sinon sur Putri c'était plutôt pas mal dis-donc. Toi et moi faudra juste qu'on fasse plus attention au gaz asphyxiant (les bombes bouteilles), la prochaine fois. On en a pris un chouillat trop.

Sur les Princes, attention au placement lors des Vortex, tu as touché un peu trop de monde autour de toi.
Attention aux Sombres Nucleus !! http://www.worldoflogs.com/reports/osk1jesvyqy9hrdu/details/27/?s=7249&e=7521
Faut pas les taper. Chasse gardée au tank qui prend Keleseth. Tu as aidé à remonter les bombes c'est chouette ça ^^

Pfiouuuu fini le mode pavé ! Spécialité gnome ca...
M'enfin c'est pas parce que j'en fous une tartine que c'était pas bien. Au plaisir de rejouer avec toi Phènrix Wink

Gwastuno
- Microscope de gnomeregan -
Revenir en haut Aller en bas
Phènrix

Phènrix


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 58

[Chasseur] Phènrix Empty
MessageSujet: Re: [Chasseur] Phènrix   [Chasseur] Phènrix EmptyVen 7 Mai - 16:27

Merci bien maitre ingénieur gnome :p

Tu m'as appris bien des choses sur la science du DPS meter :p


Pour le switch des adds je vais me préparer des macros de ciblage car il est vrai que j'ai un peu trop tendance à utiliser la touche tabulation pour cibler. Je perds donc pas mal de temps... Il faudrait vraiment que je refasse mon interface, si vous saviez comme c'est plein à craquer ^^ pourtant je n'y met que se dont je me sert, aucun pet (ou autre fioriture) dedans. Le tout histoire de caser les macros.

Pour les princes, comme je l'ai dis j'ai vraiment mal jouer la chose... Mais bon en ayant vécu le combat je pense que la prochaine sera bien meilleure. On ne prend vraiment ses repaires qu'en pratiquant et la théorie ne suffit pas. Je pourrais mieux visualiser le combat en lisant la strat :p
Promis moi taper les bonnes bouboules la prochaine fois :p

Sinon une nouvelle plutôt mauvaise, mon laptop à tendance à me faire de plus en plus de blue screen ses temps ci, memtest n'étais pas content lors de son rapport.... En 2 mois la garantie m'a changé l'écran, le clavier et la carte mère mais je pense que la RAM ne va pas tarder à partir au paradis du hardware... Donc peut être une indispo prochaine (sur moins d'une semaine cela dis, car chez Dell ils sont rapides avec une garantie XPS, 2 interventions pour moins de 3 jours a chaque fois et le tout à domicile.)

Bien,

bonne journée à tous et à dans 1h in-game le temps que je rentre chez moi :p

PS : Tout le plaisir est pour moi Gwastuno :p
Revenir en haut Aller en bas
Phènrix

Phènrix


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 58

[Chasseur] Phènrix Empty
MessageSujet: Re: [Chasseur] Phènrix   [Chasseur] Phènrix EmptyMar 11 Mai - 12:57

Bonjour à tous,

petit débrief de l'ICC 10 de hier soir.

Trognepus : poutrage ^^ pas grand chose à signaler
DPS : 7K8

Pullentraille : poutrage aussi, j'ai encore perdu du DPS en cherchant les spores... En fait j'avais peur de ne pas arriver à temps à la spore à distance quand elle se trouvait à l'opposée du boss. Du coup je suis allé au cac pour avoir la spore, mais le cac c'est pas super good pour moi ^^
DPS : 7K8

Putri :
1er try : mauvais passage en phase 2 :s le limon ma focus direct après le gaz et mourru :s
2eme try : j'ai pris 1 gellée, sinon le reste OK
3eme try : j'ai évité toutes les gelées, j'ai bien kitté mon add, et le reste étais OK.
DPS 3ème try : 5k7 totaux
pick de DPS sur les blobs : à peu près 7K (sauf quand j'ai kitté le blob orange)

Sindragosa :

J'ai trouvé ce combat super stressant en phase 3, de plus j'étais un peu fatigué et mon ordi à fait des siennes... Des mauvais placements sur les premiers try en phase 3, mais sur les 2 derniers je pense m'être plutôt bien placé.

Try 1 : j'ai eut un freeze du PC, obligé de reboot :s Donc pas grand chose à dire...
Try 2 : j'ai pris 1 bombe de givre étant mal placé, j'ai alors compris qu'il fallais bien être dans l'axe perso->tombeau->bombe.
En phase 2 je me suis bien placé avec le tombeau comme avec tout les trys.
La phase 3 je me suis placé un peu loin a gauche.
Try 3 : j'ai pris une autre bombe de givre :s et toujours placé un peu loin en phase 3
Try 4 et 5 : fini les bombes de givre ^^ par contre je me suis placé un peu trop près des Cac en phase 3 sur le try 4 et j'ai congelé Tauria... Sinon les autres placements de tombeaux étaient mieux.

En général j'ai eut quelques souci a déstacker, il me restait 1 sec et le tombeaux était détruit... J'ai mieux géré ça aux 2 derniers trys mais chaud quand même. Il faut que je trouve mon rythme DPS/Déstack. J'ai atteind 10 stack au try 3 mais je n'ai pas dépasser 7 aux autres.

DPS : 5K2 sur l'ensemble des trys.

J'ai relu la strat de millenium et ils signalent bien qu'un tombeau en phase 3 doit éclater quelques secondes après la venue d'un 2ème tombeau.
Ils conseillent aussi de lancer l'héro dès la première phase 1 quand tout le monde à commencé à DPS le boss. Le tout pour gagner du temps (et de la mana je suppose) pour le raid sur la suite du combat.


Voili, je me suis servis de world of logs pour ce débrief et aussi de ma mémoire :p

A plus tard, je vais sur le PTR voir ce que donne le combat du Sanctum Rubis ^^

Edit : Bon bein les PTR européens de la 3.3.5 ne sont pas ouverts encore Sad on verra plus tard pour le sanctum rubis
Revenir en haut Aller en bas
Phènrix

Phènrix


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 58

[Chasseur] Phènrix Empty
MessageSujet: Re: [Chasseur] Phènrix   [Chasseur] Phènrix EmptyJeu 13 Mai - 9:12

Bonjour à tous,

petit debrieff d'ICC 25 du mercredi 12

Garga : DPS 7k1
Murme : DPS 7K4
Saurcrorc : DPS 7k8

Bon pour ses 3 la c'est de l'acquis et comme d'hab y'a pas eut de problème.

Je tiens à vous remercier pour [wow]Protège-bras de chasseur du Fléau[/wow] il ne me reste qu'un 232 qui est mon trinket ARP et qui m'est donc utile.

Pullentraille : DPS 8k9. J'ai raté une spore car je me suis mis un peu trop loin d'elle (une des 3 premières) mais c'est passé.

Trognepus : DPS 9k5. Pas grand chose à dire, j'ai bien apporté mon blob au tank qui en été chargé.

Putri : DPS sur l'ensemble des try 4k1
ici ça c'est compliqué ce soir là... J'avais des déco souvent : de wow et de TS.
J'ai DPS les blob quand il le fallait, mais j'ai pris 7 gelées en tout, ce qui n'est pas top du tout...
1 gelée au try 2
2 au même moment au try 3 ce qui m'as tué
4 au try 4
Mais je vous assure qu'avec la qualité de ma connexion hier soir, c'étais difficile. Mon add on m'avertissait qu'une gelée m'arrivait dessus que je ne les voyais pas sur le jeux et je ne savais pas trop où bouger. Ou bien je les voyais mais ça explosait avant l'effet graphique.


Voila, je suis vraiment désolé, ce n'étais pas du bon travail de chassou hier soir... Pour la connexion je ne pense pas que ça se renouvelle car je n'étais pas chez moi, j'étais chez mon frère. Chez moi j'ai jamais de déco comme ça sauf les pb de freeze de mon PC, à ce propos la garantie est prévenue et doit intervenir la semaine prochaine.

Bonne journée à tous et à plus tard in-game.
Revenir en haut Aller en bas
Telôs
Garde Loups
Garde Loups
Telôs


Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 1500

[Chasseur] Phènrix Empty
MessageSujet: Re: [Chasseur] Phènrix   [Chasseur] Phènrix EmptySam 15 Mai - 12:18

Salut,
Juste pour faire un petit point sur les raids que tu a pu faire avec nous.
Ton DPS reste très correct lors des différents bien qu'il subsiste de net différence entre les boss poteau et mobile, cette différence n'est pas vraiment justifiable, selon moi la classe chasseur est très adaptable aux types de combats, en effet notre cycle est très vite mit en place donc pour moi ce point peut être très largement amélioré. (et oui je vais pas dire que tout va bien Very Happy).
Maintenant je pense que ceci est du à ton manque d'expérience dans certains combats de ICC, mais je pense que tu peux encore beaucoup mieu au moins sur les 5-6 premiers boss qui sont archi connus Wink
Ta survie est très bonne bonne et ceci est très gros plus, en effet comme dit le dicton un DPS mort... ne DPS pas Very Happy
Continu comme ca je pense que tu ne peux que t'améliorer, du moins que l'espère, et à bientôt pour de nouvelle aventure !!

Telôs
Revenir en haut Aller en bas
Phènrix

Phènrix


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 58

[Chasseur] Phènrix Empty
MessageSujet: Re: [Chasseur] Phènrix   [Chasseur] Phènrix EmptyMer 26 Mai - 22:57

Plop,

merci pour la soirée ICC 25 déjà :p

ensuite je suis désolé pour la mini embrouille a la fin.

En effet un token est tombé et j'ai donc fais +1 n'ayant que du t10 251.

Le RL a redemandé des +1 pour ceux qui n'avait pas eut de loot, j'ai refait +1 n'ayant pas eut de loot.

Et la j'ai eut une déco, pendant que le RL demandais de rand, et donnais les consignes de rand...

Entendant parlé de rand sur TS j'ai rand quand j'ai pu me reco, j'ai fait 80.

Par la suite ne sachant pas si j'avais gagné ou pas j'ai demandé sur le canal guilde les résultats du rand. On m'as répondu "Tu as gagné".

Mais c'étais une blague :p Et j'étais donc un peu perdu ^^ Je n'avais pas compris que les applys n'étaient pas comptés dans ceux qui pouvais rand (surtout qu'il y a 2 semaines on m'avait permis de rand sur un token)

Bref c'est juste que je ne savais pas si j'avais gagné ou non. Quand on m'a confirmé que non je me suis dit tempis une autre fois. Et j'ai d'ailleurs dit plusieurs fois sur le canal guilde que ce n'étais pas grave quand les discutions portaient sur cette affaire.

Donc tout ça pour dire que je ne critique pas du tout ce systeme et que c'est pas grave. J'ai juste eut un faux espoir sur un malentendu ^^ ce n'est qu'un loot. Je ne me suis pas plaint j'ai juste pas compris sur le moment.


Voili je tenais a le signaler avant d'aller dodo, je fais mon debrief demain pour analyser mes combats a tête reposée.

Sur ce bonne nuit a tous et pourvus que les lags s'arretent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sammaëlle
Alpha
Alpha
Sammaëlle


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 2734

[Chasseur] Phènrix Empty
MessageSujet: Re: [Chasseur] Phènrix   [Chasseur] Phènrix EmptyMer 26 Mai - 23:56

aucun souci, d'autant que j'ai compris le principe de la confusion a ton niveau des le debut, perso j'etais meme pres a te filer le token si ca pouvai eviter de s'embrouiller avec ton pote dragon pour rien car vraiment je trouve ca vraiment dommage de se prendre le choux sur ce genre de truc.
c'est un token on a des regles a la base, on les appliques point barre.
Alors oui parfois on fais random les apply sur ce genre de truc mais comme dis en audio c'est generalement quand ns avons bcp de PU, auquel cas nous ne pouvons pas nous permettre de regles de loot particuliere.
hors en raid waargh oui, et je sais pertinement que tu le comprend.
pour l'instant ton apply est carré sans problemes, et tu es la pour nous prouver ta motiv, cela reste un apply, qui est forcement assujeti a certaines regles.
Enfin je ne t'apprend rien evidement Smile
Bref continu comme ca en tout ca, meme si je ne te vois jouer qu'en 25, c'est bien partit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minishess

Minishess


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : FR 56

Messages postés : 934

[Chasseur] Phènrix Empty
MessageSujet: Re: [Chasseur] Phènrix   [Chasseur] Phènrix EmptyJeu 27 Mai - 5:17

Yop,

Un mois que tu as postulé, une décision entre offs s'impose, on te donnera une réponse sous peu,

Bonne journée,

mini
Revenir en haut Aller en bas
Phènrix

Phènrix


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 58

[Chasseur] Phènrix Empty
MessageSujet: Re: [Chasseur] Phènrix   [Chasseur] Phènrix EmptyJeu 27 Mai - 12:34

Plop ^^

ouki, j'avoue que je n'ai pas trop eut l'occasion de faire du r10, avec mon pc qui m'as planté la semaine dernière et avec mon nouveau taff. Mais maintenant le PC est réparé et les livraisons au taff seront moins chargées.


Donc pour le debrief d'hier soir :

DPS sur l'ensemble des boss : 8735 - 5eme place aux dégats infligés

Survie : 2 Mort sur l'ensemble des boss : les 2 sur pullentraille
1ere mort : wype
2eme mort : avec le lag j'étais graphiquement placé à côté de celui qui avait la spore mais pas temporellement parlant, du coup je n'avait qu'une spore au premier gaz et j'ai mourru...

DPS Boss par boss :

Garga : 9141 DPS - 7eme
6% de DPS sur les pointes

Murme : 9747 DPS - 4eme
3eme sur les adhérents

Saurcroc : 9235 DPS - 9eme
3eme sur les betes de sang

Pullentraille :
1er try : 9520 DPS - 1er
2eme try : 5336 DPS - 7eme
Mais bon ce try a été très court ^^
kill : 8210 DPS - 18eme
Mort a mi combat pour les raisons indiquées plus haut ^^

Trognepus : 10032 DPS - 3eme

Putri :
1er try : 7471 DPS - 5eme
J'ai pris 1 gelée durant le combat
kill : 8117 DPS - 3eme
J'ai pris 2 gelées durant le combat.

Stats tirées de world of logs.

A noté que j'ai eut 2 déco sauvages mais hors combat, 1 juste avant la bataille des canonnières et 1 après le down de putri.

Voili, Bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
zlob
Garde Loups
Garde Loups
zlob


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : au fond d'un tonneau de bière ....

Messages postés : 1933

[Chasseur] Phènrix Empty
MessageSujet: Re: [Chasseur] Phènrix   [Chasseur] Phènrix EmptyDim 30 Mai - 17:24

Phènrix cela fait 1 moi que tu as apply,
nous allons en discuter entre off et te donner une réponse très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chasseur] Phènrix Empty
MessageSujet: Re: [Chasseur] Phènrix   [Chasseur] Phènrix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chasseur] Phènrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futur de Phènrix
» [BIS]Palier T13 chasseur
» [Chasseur] Xyro
» Valianàro , Chasseur
» le Chasseur et le kitting (4.2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Waargh externe :: CANDIDATURES :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: