AccueilRecrutementDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recrutement
Chaman
DPS
Heal
Ouvert
Ouvert
Chasseur DPS Ouvert
Chevalier de la mort
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Démoniste DPS Fermé
Druide
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Guerrier
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Mage DPS Fermé
Moine
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Paladin
DPS
Tank
Heal
Fermé
Fermé
Fermé
Prêtre
DPS
Heal
Fermé
Fermé
Voleur DPS Fermé
Plus d'infos
WoW Progress
WoW Guild Rankings
Dernières nouvelles
Chargement...
Quelques liens utiles
Armurerie WoW Curse Elitist Jerks Arena Junkies
World of Logs
Archives
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors

Aller en bas 
+11
Silaqui
Healingwave
Ressaven
Gwastuno
Regnatar
Tarsonis
Murderdolls
Eríne
zlob
Sammaëlle
Healotresors
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
Gwastuno


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

[CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors   [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 13:02

Un cap maitrise ? C'est un concept que j'ai du mal à comprendre étant donné le fonctionnement de la maitrise sur Cata. En quoi existe-t-il un cap maitrise en chamheal ?
Revenir en haut Aller en bas
Healotresors

Healotresors


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Montmedy (Meuse)

Messages postés : 41

[CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors   [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 13:09

c'est vrai ce n'est pas vraiment un cap, mais plus ma maitrise est haute plus j'ai de chance de faire de gros soin.
Revenir en haut Aller en bas
Ressaven

Ressaven


Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 315

[CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors   [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 13:33

genre il a une maitrise de dk tank ...
Dans ce cas là, pourquoi gemmer intel, autant gemmer full maitrise non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarsonis

Tarsonis


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : perché dans un arbre

Messages postés : 329

[CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors   [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 13:39

Maitrise main stat sur palatank et wartank mon petit Gwast ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ressaven

Ressaven


Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 315

[CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors   [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 13:43

Tarsonis a écrit:
Maitrise main stat sur palatank et wartank mon petit Gwast ^^.

Techniquement, y a pas de cap maitrise pour ces deux classes.
Juste un cap avoidance a atteindre, qui prend en compte parade esquive et blocage (augmenté par la maitrise).
Cependant, là on parle du chaman heal, et je suis interessé par le cap à atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Eríne
Loups
Loups
Eríne


Sexe (IRL) : Féminin

Localisation (IRL) : Troisième tiroir en partant du bas.

Messages postés : 724

[CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors   [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 13:52

Chamy soin, je ne suis pas calee. Mais tout comme caster/healer la stat principale sera intelligence... Non?
Donc soit gemme intel, quitte a pedre le bonus de sertissage ou gemme hybride intell/tabouret ou intell/cassoulet, peu importe...

(Need voir le lien du fofo ou est conseille de mettre de l'agi... Besoin de rire...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/erine.waargh
Healotresors

Healotresors


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Montmedy (Meuse)

Messages postés : 41

[CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors   [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 13:52

Un exemple vaut mieux je crois ! Quartzia est de votre guilde n'est-ce pas ? http://eu.battle.net/wow/fr/character/les-sentinelles/Quartzia/simple
Regarde ca maitrise, regarde ces gemmes, maintenant je peut pas en dire plus.

Eríne a écrit:
Chamy soin, je ne suis pas calee. Mais tout comme caster/healer la stat principale sera intelligence... Non?
Donc soit gemme intel, quitte a pedre le bonus de sertissage ou gemme hybride intell/tabouret ou intell/cassoulet, peu importe...

(Need voir le lien du fofo ou est conseille de mettre de l'agi... Besoin de rire...)

Je vais rechercher ça ^^

Par contre j'ai trouver un petit lien qui montrera que je ne suis pas si mal que ça.

http://www.wow-rhea.com/cataclysm/strategies-raids/maitriser-votre-classe-le-chaman-restoration/

Citation :
Rien de plus facile ici, l’Intelligence est votre carac mère, mais elle n’est pas si importante que comme à Lich King vous ne vous occuperez de rien d’autre et en particulier des bonus de sertissage qui sont assez bons à Cataclysme. Je vous recommande donc de respecter les couleurs de sertissage.

En rouge:
+40 inté.

En jaune:
20 inté / 20 maîtrise
20 inté / 20 critique
20 inté / 20 hâte
Si vous n’avez pas votre cap Hâte, utilisez les inte/hâte pour l’atteindre, si vous l’avez, choissez la stat qui vous correspond le mieux.

En bleu
20 inté / 20 esprit

Mon cap de hâte étant atteint, je choisi la maitrise afin d'avoir un healing constant et non de péter de heal à +20k et la fois d'après à +50k. Avec la maitrise j'ai un heal stable et constant ou presque. Voilà pourquoi j'ai chois la maitrise.


Dernière édition par Healotresors le Lun 27 Aoû - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Healingwave

Healingwave


Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 27

[CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors   [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 14:00

Sauf que la maitrise est plus utile pour un chaman elem que pour un heal , je parle en connaissance de cause je jouer maitrise avant de passer en critique, donc vos mieux privilégié le critique sur les retouches, et la maitrise si seulement tu fais du boss ou tu est bas en vie ( zonozz , hagara hm ).

Maintenant c'est juste un point de vue comme un autre , mais le critique est bien plus important que la maitrise pour un heal je dirais.

Edit : Ya pas de réel cap hâte sur le chaman , c'est soi trop , soi peu , au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Healotresors

Healotresors


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Montmedy (Meuse)

Messages postés : 41

[CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors   [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 14:01

honnêtement je n'est pas essayer, donc je me gemme vite fait en critique et j'essaye et je te redit quoi. Merci du conseil

Pour ma hâte j'ai voulu en avoir juste assez de quoi avoir des sorts rapide sans trop sacrifier mes autres stats.
Revenir en haut Aller en bas
Healingwave

Healingwave


Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 27

[CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors   [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 14:02

Ta pas besoin de gemmer critique , c'est juste une histoire de retouche , regarde mon lien armuererie , tu verras un peu mieux que changer tes gemmes.
Revenir en haut Aller en bas
Eríne
Loups
Loups
Eríne


Sexe (IRL) : Féminin

Localisation (IRL) : Troisième tiroir en partant du bas.

Messages postés : 724

[CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors   [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 14:04

Quartzia est en pause depuis 3mois. Et il a joue en (excellent) soin pre-nerf kikoolol. Et il me semble qu'il a deco en elem...

Donc?


Dernière édition par Eríne le Lun 27 Aoû - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/erine.waargh
Healingwave

Healingwave


Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 27

[CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors   [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 14:06

Ouai il est en elem sur l'armu , pour sa que je lui ai dis d'aller voir ma page a moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Healotresors

Healotresors


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Montmedy (Meuse)

Messages postés : 41

[CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors   [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 14:08

je vais voir ca et je te redit.
Revenir en haut Aller en bas
Silaqui
Loups
Loups
Silaqui


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Valenciennes

Messages postés : 289

[CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors   [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:04

Bon, aprés une lecture rapide de tout ce qui se passe ici, je met mon nez dans cette affaire!

Déjà, il faut savoir que je connais le joueur (vous allez tous rire, mais c'est un de mes élèves^^) donc forcement j'ai mes a priori. Je laisse donc cours à la candidature et je verrai bien si cela se confirme ou pas.

Maintenant, n'ayant pas de titulaire chaman heal en ce moment (Quartzia en pause et Healingwave en postulation) je vais un peu m'occuper des questions qui m'interesse, malgré le fait queje ne joue chamheal que depuis 2 mois.

Déjà, la bases de tout : les stats.
Peut tu me faire un point detaillé sur tout ce que t'apporte chaque stats en spé restauration?
- Intel
- Esprit
- Hate
- Crit
- Maitrise

Ensuite, en relation avec les stats : les caps.
Existe t'il des caps à atteindre en chaman heal et si oui, dans quelle(s) stat(s) et quelle(s) valeur(s)?

Déjà aprés ca, je vais voir a quel niveau tu as assimilé les mecaniques du jeu.

Maintenant, on va parler de ton role.
Tu te considere plus comme :
- un healer de crise (pret à remonter les gens très bas en PV si besoin et qui le reste du temps ne fait quasi rien)?
- un heal tank?
- un heal raid?
- un heal polyvalent?

2 questions de mise en situation :
- Sur Ultraxion, tu as le choix entre 3 cristaux. Lequel prends tu et pourquoi? Si il est déjà pris, lequel prends tu en 2ème choix?
- Sur Echine, avec quel(s) soin(s) remontes tu les cible du debuff Plasma incendiaire et comment gere tu ta mana?

Il faut noter que Waargh est très exigeante avec ses healers et en particulier Gwastuno (qui sous ses airs de démoniste en connait en rayon en heal^^). Cela se comprend par le fait qu'en raid 10, si un heal fait pas son taf, c'est a l'autre de rattraper le coup et ce n'est pas toujours evident.

Bonne candidature


PS : Pour "la Waargh" n'oubliez pas, c'est un meusien : article + nom/prenom^^

Revenir en haut Aller en bas
Tarsonis

Tarsonis


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : perché dans un arbre

Messages postés : 329

[CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors   [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:22

C'est cool tu l'instruies en cours et maintenant sur le jeu, ça doit te changer. Si tu es prie chez nous négocie une bonne moyenne sur le trimestre.

ps : je vois les bien les réunions élève/prof à parler optimisation de persos.
Revenir en haut Aller en bas
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
Gwastuno


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

[CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors   [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:51

Eh beh ça cause dis-donc ! Ya du monde qui s'intéresse à toi ^^

Bon, là-dedans Erine et Ressa ont bien compris ce que je voulais te faire comprendre. Je vais regarder tes réponses à Sila de près parce qu'il te demande d'éplucher le truc plus en avant.

Néanmoins, je vais préciser plusieurs choses suite à tes retours.

J'ai parlé en particulier de tes bagues et cela pour une raison bien précise :
- le bonus de chasse n'est que de +10 intel
- tu n'as pas gemmé en +25/+25 mais en +20/+20 (contrairement à Quartzia que tu ne peux donc pas comparer à toi)
- c'était de la maitrise et non pas de la hâte donc pas dans une optique d'atteindre un cap puisque à Cata, les caps de maitrise ca n'existe pas pour les soigneurs du fait du fonctionnement intrinsèque (ouch) de leur maîtrise qui est sur une base linéaire.

Donc au final la question brute que j'ai posé était bien : préfères-tu +10 intell ou +20 maitrise sur ton stuff ? Ta réponse au post de Silaqui t'aidera à trouver la solution.

Ce que tu as trouvé sur wow-rhea c'est bien mais ce n'est pas exhaustif. Choisir sa gemme a forcément à voir avec le bonus de chasse. Respecter un bonus pour avoir +10, +20 ou +30 c'est pas la même contrainte. Du coup, je pourrais citer également de ta source :
wow-rhea a écrit:
L’Intelligence sera votre carac principale. Vous devrez sertir/enchanter en conséquence et la maximiser par tous les moyens.
Plus vous en aurez, mieux ce sera. L’inté est la nouvelle carac à prioriser!
Et du coup ? Ah ... nous voilà bien barrés scratch +10 intel ou +20 maitrise ? Choix Cornélien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Healotresors

Healotresors


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Montmedy (Meuse)

Messages postés : 41

[CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors   [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:51

Comme je vien de le tester avec l'aide de healingwave, en me gemmant en critique et non maitrise ainsi que les retouche qui vont avec, c'est une tout autre façon de healer. J'utilise beaucoup plus mon remous, mais je trouve que je devient surtout plus polyvalents, là ou avant j'étais capable de remonter rapidement 2 personne tomber à 5% de pv, maintenant je le suis moin, en tout cas je remonter plus une personne mais au risque de sacrifier l'autre, et même si je décide de claquer un remous + don naaru sur l'un des deux, et remonter l'autre, cela laisse beaucoup de chance d'en perdre un des deux. aprés comme me l'as dit healingwave, je n'est pas sont stuff donc plus de mal. lui même m'as dit avoir jouer hâte/maitrise avant d'être stuff héro.

Point positif, je suis beaucoup plus polyvalents, je gaspille beaucoup moin de mana, healer au remous me permet de plus d'avoir plus de temps sur les autre membres, ou encore de claquer mon éclair pour regen qui devient grace au critique encore plus cheater Very Happy

Je pense rester quelques temps comme cela afin d'avoir du temps pour tester et perfectionner au mieux mon healing en critique. car là ou je tomber vite à cours de mana donc je devais claquer mon totem de mana + perdre du temps à regen à l'éclair, maintenant je suis plus longtemps sur mon groupe, et même si je doit regen je le fait plus rapidement. et comme dit avec healingwave le fait de pouvoir remonter 2 personne critique rapidement dépend en bonne partie du stuff et aussi de la façon de jouer. je pense qu'avec le temps je m'en sortirais bien mieux.

Maintenant pour répondre à Silaqui:

Intel: Ma mana, qui dit plus de mana dit plus de réserver et de temps pour maintenir mon groupe.
Esprit: Ma regen mana. Pas besoin d'en avoir une tonne, le chamy à son éclair et son totem. je pense que le cap des 3K d'esprit et suffisant.
Hâte: vitesse d'incant, Je doit dire que ça m'a surpris je jouais jusqu'ici à 16/18% de hâte et le fait de retomber à 10% ne se sent que très peu. Car le remous provoque "raz de marées" qui augmente ma hâte de vague de soins et vague de soins sup, donc vient contre balancer mon manque de hâte.
Crit: chance d'effectuer des critique, augmenter par raz de marées me permet de claquer des gros soins.
Maîtrise: Augmente mes soins si les cibles sont basse en vie, donc me place au rang de healer de crise. ce qui ne me déranger pas vraiment.

pour les caps, oui il y'en a, les 916 de hâte qu'il faut avoir sinon le temps d'incant et bien trop long.

Jusqu'ici je me considérais comme healer polyvalent /de crise, mais après avoir tester en critique et non maîtrise, je me rend compte que j'étais vraiment healer de crise.

Je voudrais donc d'abords tester si possible sur add pour voir laquel des deux me convient le plus.

Sur ultra, je prenais le bleu, me permettait de regen mon mana énormement, je claquer mon bijoux puissance de sort, et je spamais ma salve de soins, tout en claquant ma pluie guérisseuse. Me permettant de heal tout le raid, ça fonctionne bien, j'ai tester la dernière fois en prenant le vert, trés gros soins, me place plus en healer de crise, je remontais trés vite les membres tomber trés bas, mais je gaspillais beaucoup une fois le raid remonter.

Donc je pense qu'en critique je prendrais plutôt le rouge, ma pluie serait énorme, mes remous serait eux aussi énormes, donc une grande facilité à me consacrer au raid.

Sur échine, jusque là je soignais en soins sup, et salve, mon remous étant faible je le claquais sur mon tank ou moi même plus en fil rouge qu'autre chose, et je regen à l'éclair pendant la phase de dps sur l'amalgame et le tendon. Ça passais bien mais je devait bien pensait à garder mon totem pour la dernière plaque, et en claquant l'héro sur la deuxième plateforme, évitez au maximum de gaspiller mon mana pour la dernière plaque.

En critique je bouffe moins de mana donc cette question ne se pose presque plus, je heal au remous, et soins sup, salve si le raid et à plus de 75% de pv, phase de regen si sur l'amalgame et/ou tendon, ce qui permet d'aider au dps même si c'est minime. Pour l'héro à voir suivant le groupe si je le claque sur la première ou deuxième, et au pire je claque mon cd sur la dernière.

Et oui je suis meusien donc "La waargh" ne me choque pas mais je ferais attention à présent ^^

Tarsonis a écrit:
C'est cool tu l'instruies en cours et maintenant sur le jeu, ça doit te changer. Si tu es prie chez nous négocie une bonne moyenne sur le trimestre.

ps : je vois les bien les réunions élève/prof à parler optimisation de persos.

Je crois que le jour là je pourrais enfin dire j'aime l'école lol! non sérieusement l'école n'est pour moi pas juste un bâtiment avec des professeur, car cela fait 19 ans que ma mère m'apprend à vivre correctement de mieux qu'elle peut pourtant je ne l’appelle pas professeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Healotresors

Healotresors


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Montmedy (Meuse)

Messages postés : 41

[CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors   [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 16:02

et pour te répondre gwastu, je n'avait pas bien comprit ta question au départ maintenant j'ai bien saisie, et c'est vraie que le bonus de maitrise qu'octroyez mes gemmes à mon perso était minime, surtout avec les retouches que j'avais. La j'ai bien axé mes retouche en critique et mes gemmes jaunes en critique d'aprés les conseils de healingwave et je sent vraiment la différence. et je pense que le chamheal n'est pas la meilleur classe pour du heal de crise.
Revenir en haut Aller en bas
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
Gwastuno


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

[CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors   [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 16:33

Je sens que je vais me montrer vilain là Smile

Donc j'en déduis que ta conclusion est que : +10 intel < +20 critique ?

Healingwave n'a pas ton problème puisque les chasses sur ses bagues sont rouges et qu'à chaque fois qu'il a une chasse jaune, il a un bonus de sertissage de +20 intel au minimum.

Revenir en haut Aller en bas
Healotresors

Healotresors


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Montmedy (Meuse)

Messages postés : 41

[CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors   [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 16:47

dans ton sens non tu as raison, mais sur 4 gemmes jaune +20 intel / +20 critique j'ai au total sur les 4 item +70 intel donc +150 intel et +80 crit, or si je gemme tout en intel je serait à +160 intel et pas de crit. donc je trouve que je peut bien sacrifier 10 d'intel au profit de 80 de crit non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
Gwastuno


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

[CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors   [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 17:19

Ce n'est pas la bonne manière de raisonner.

On va détailler un peu.

Jambes : si tu mettais une gemme rouge, tu perdrais le bonus de chasse de +30 intel. Donc au final tu perdrais +10 intell et +20 crit par rapport à la situation actuelle. Il est évident ici, qu'il te faut respecter le bonus de chasse. Il est bien trop important.

Bottes : si tu mettais une gemme rouge, tu perdrais le bonus de chasse de +20 intel. Par conséquent, tu perdrais +20 crit par rapport à la situation actuelle. Donc idem qu'au-dessus.

Il n'y a donc que sur les bagues que le bonus de chasse est suffisamment faible pour que tu aies un dilemme entre +10 intel ou +20 critique.

Ensuite, sacrifier du crit au profit de l'intel c'est bien là toute la question. Que t'apporte l'intelligence et que t'apporte le critique. Ca faisait partie des questions de Silaqui. Et je peux dors et déjà te dire que tu as mal répondu. Je préfère le laisser faire sur ce sujet car je ne connais pas le détail des talents du chaman pour pouvoir être pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Healotresors

Healotresors


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Montmedy (Meuse)

Messages postés : 41

[CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors   [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 17:27

si on prend séparément les item oui on peut se poser la question mais je trouve que mon stuff est pas assez élevé et prononcé pour me permettre de gaspiller un bonus. enfin c'est ce que j'en est déduis. Maintenant je comprend votre point de vue et j'y réfléchie, je prend notamment en considération votre expérience par rapport à la mienne.

j'ai aussi pris en compte que dans quelques semaines mon stuff serait hs et aussi le fait qu'une de mes bague n'est pas adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Sullena
Crocs acérés
Crocs acérés
Sullena


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : 85

Messages postés : 577

[CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors   [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 19:31

Hello ici,

J'avais posté cet aprèm mais ça n'a pas été pris en compte!!

Bon j'ai un ptit reroll chaman heal que je play depuis un moment déjà.
On a pas mal débattu avec Silaqui quand il a monté le sien donc je peux le laisser te mariner sans intervenir (surtout que je pars en vacance donc je vais être absent).
Je le laisse donc gérer les histoire de stuff/template.

Je n'intervient que pour quelques remarques/conseils :

Pour tes gemmes, 10 inte > 20 crit. Car l'inte te donne aussi du crit, du spell power et du mana pool. Après comme tu dis c'est de l'opti à 30 jours de MOP, donc pas utile à 100%.

Pour le crit VS maitrise, je rajouterai un argument pour le crit : chaque critique te fait regen du mana, donc plus tu as de crit plus tu regen. Ca influe aussi sur eveil ancestral et esprit ancestral pour le heal. Pour moi le critique est utile sur tous les combats contraitrment à la maitrise.

C'est très bien que tu joue au remous car c'est, je pense, la meilleure manière de heal avec le chaman, tu DOIS avoir en permanence ton remous actif sur 3 cibles en même temps : les 2 tanks et 1 autre cible au choix (toi par défaut car tu es sur d’être toujours à portée)
Car le remous, en plus de ne pas coûter beaucoup de mana, de poser un dot et de proc remous , permet de regen la mana : chaque tic te rend de la mana, d'ou le mettre partout (bon je confond peut être ce talent avec le bonus du T12).
Mais même sans ça le remous est le sort à spammer pour le bonus sur les vagues de soins^^ (à noter que salve proc aussi ce bonus)

Au niveau de l'éclair, si j'ai bien compris, tu l'utilises en arrêtant de heal quand tu es bas en mana et tu passes 10-15 secondes sans heal le temps de regen. C'est bien un truc du genre?
Si oui, tu n'utilises pas du tout l'éclair correctement! La régen à l'éclair "coute" en point dans le template, si en plus tu perds 10-20 sec de heal pur , ça ne sert à rien.
La vrai méthode de l'éclair est de le caster en continue.
Je m'explique : Dès que tu as une pause, tu castes un éclair, si le raid est full life/90% tu castes un éclair. En gros l'éclair se place là ou les autres healers ont le choix entre "ne rien faire" / "caster un soin qui ne coûte rien"
Ainsi, tu vas régen en continue via l'éclair. Bien sur ta mana peut tomber à 0. Mais que font les autres healers? des soins qui ne coûtent rien. Donc tu n'as pas a stop heal pour caster éclair si tu es bas. Tu vas plutôt caster des vagues inférieures et attendre (si le raid est full life et toi oom, tu cast éclair off courses)
As-tu bien saisie la nuance? Je t'invite à aller voir la candid d'Healingwave car on en a débattu dessus.

Le totem de mana ne s'utilise pas à 10% mana mais bien avant car plus tôt tu l'utilise plus tôt il sera re-up^^ (ça dépend des combats)

Voilou j'espère t'aider

good luck avec Silaqui

PS : Le nounours mords un peu mais il n'est pas méchant depuis que je l'ai dompté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Healotresors

Healotresors


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Montmedy (Meuse)

Messages postés : 41

[CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors   [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 20:37

Merci pour tout tes conseils, et en ce qui concerne l'eclair enfin je le claque sans arret en plus de spammer mes remous, soins etc, tout simplement pour aider au dps, pour regen au maximum. Very Happy pour le totem de mana je le claque à 75% de mon mana en général pour pouvoir l'avoir juste avant les grosses difficultés de chaque boss ^^ et sinon la je suis sur ADD, et je confirme ça va nettement mieux en critique lol! on à tenter morchok hm mais étant donné que c'est un raid de rerolls, ils sont la plupart stuff 378 Very Happy Very Happy donc arriver à 40% ça commence à piquer. moi personnelement mon groupe je le tien bien malgrés leurs stuff. Donc je suis plutot content de moi, morchok hm tombera bien la prochaine fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Silaqui
Loups
Loups
Silaqui


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Valenciennes

Messages postés : 289

[CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors   [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 23:51

Bon, j'appel ça un flagrant délit de phénomene "Iceberg"
Tu regardes ce qui est flagrant, mais tu ne creuse pas ce qu'il y a en dessous (tiens j'ai l'impression d'avoir déjà dit ca a ton sujet...)

J'avais pourtant insisté sur le "detaillé" , j'aurai du insister aussi sur le "tout".

Je me prête a l'exercice pour te montrer l'étendu des mecanismes de jeu que tu n'a pas perçu.
- Intel : ca va premierement influer sur ta quantité de mana. Plus on a de mana, plus on va pouvoir soigner longtemps. Mais comme on ne joue pas seul, si il y a un Druide dans les parages, y'a aussi une Innervation dans le coin et l'innervation c'est 5% de ton mana max donc, plus y'a de mana, plus l'innerv t'en regen. De plus l'intelligence va te donner de la puissance des sorts (tu n'en a pas parlé) et du critique des sorts (oublié aussi). On va rajouté que l'intel profite du buff 5% carac en plus.

- Esprit : Là c'est clair, ca influe sur ta regen de mana, donc plus y'en a, plus tu va pouvoir soigner longtemps. Mais comme dit plus haut, on est pas tout seul et quand on pose le totem vague de mana, les copains aiment notre Esprit (+200% de notre esprit à la regen).

- Hate : Là y'a une grosse lacune de l'utilité de la stat.
Tu l'a fait remarquer, il y a le proc raz de marée qui te reduit le temps de cast des 2 prochaines Vagues de soins (normal ou sup) de 30% (ca te ramene le cast a 1,55 sec environ). Donc entre 2 remous (6 secondes - 1 GCD = 4,5 sec si on prend 0 hate) tu peux caster 2 vagues de soins + 1 autre sorts (pluie guerisseuse en générale). Il faudrait plus de 2750 de hate pour pouvoir placer un 4eme sort, ce qui est enorme. Donc au final, la vitesse de cast n'est pas vraiment un probleme.
Par contre, la Hate a un effet beaucoup plus sympa pour nous les chamans, c'est celui de rajouter des ticks a nos HoT. Le chaman a 3 HoTs : Remous, Pluie Guerrisseuse et Viveterre. Ce cap de 916 dont on parle beaucoup ne viens pas de nul part : c'est le cap a partir duquel tout nos HoT gagne 1 tick suplementaire. C'est un cap facile a atteindre et assez rentable pour être atteint. Le cap suivant serai 2005 pour gagner 1 tick de plus sur le remous. 1090 de hate pour un tick c'est cher payer donc on se cantonne à 916.

- Crit : Ca augmente les chances de faire un soin à 150%, ok. Mais c'est très réducteur de limiter le critique à cela. Allons faire un tour dans l'arbre de talent chercher quelques talents interessant.
Guerison ancestral, les sorts de soins critique reduisent de 10% les dégats physiques reçus par la cible pendant 15 secondes. Ca marche sur tout les soins critique, donc y compris les tick de remous/viveterre/pluie. Donc le critique, ca permet de réduire les dégats physiques.
Eveil ancestral, les soins critique direct monocible (vagues de soins norm/sup et remous) soignent le membre du raid avec le moins de PV dans les 40m de 30% du soins. Donc le critique ca aide à faire du heal de crise/ heal multicible.
Resurgence, les soins critique direct te rendent du mana en fonction du sort lancé. Donc le critique, ca permet de faire de la regen mana.
Donc le critique, ca à plein d'utilité.

- Maitrise : La y'a pas de secret, plus y'a de maitrise, plus on soigne fort les gens bas en PV.

J'espere que tu prends conscience de ton manque de connaissance des mecanismes du jeu et de ce que ca peut impliquer sur ta capaciter a optimiser ton perso, en particulier pour un Heal où l'optimisation dépend beaucoup de la façon de jouer de chacun.

Parlons en de l'optimisation tiens.
Pour un DPS, le but c'est de faire un max de DPS, donc y'a des mecs qui etudient les cycles/prio et calcule l'influence des stats sur le DPS. Et la y'a qu'a suivre la regle.
Exemple pour le druide Feral : Agi>>Maitrise>Hate>Expertise=Toucher=Critique
Pour les tank c'est un peu pareil mais là le but c'est d'encaisser un max.

Pour le heal, le role c'est pas d'avoir le plus gros HPS, c'est de maintenir les gens en vie et ça, ca depend de la façon de jouer de chacun. Il y a des regles à suivre parce que elles sont la base. C'est le cas du cap 916 hate, le "cycle" remous + 2 vagues + 1 sort, l'intelligence est prioritaire sur tout autre stat, etc...
Mais les ajustements relatifs a ta façon de jouer, tu dois pouvoir les faire seuls car il te sont propre.
- Exemple : Tu t'apercois que tu est souvent OOM pendant les combats long. Ta réaction a toi c'est de mettre plus d'esprit. Alors qu'au final, tu as le choix entre esprit ou critique.
- Autre exemple : Tu te rends compte que parfois tu perds des gens bas en vie a pas grand chose. Le manque de réactivité peut se combler par un peu de hate en plus. Le cap 916 c'est un minimum, mais si tu veux en mettre plus, libre a toi, en sachant que ca se fera au depend des autres stats.
- Dernier exemple : Tu finis les combats avec plus de 30% de mana a chaque fois. Tu enleves de l'esprit pour le passer en critique histoire de pas se retrouver non plus sans regen mais de gagner en plus d'autres avantages.

Pour ce qui est du type de healer, le format R10 impose la polyvalence. On peut pas se permettre d'avoir 2 heal tank, 2 heal raid, 1 heal de crise comme on le ferai en 25. Chaque heal doit être capable de depanner l'autre et d'assumer chaque role.


Sur Ultraxion, quelque soit ton optimisation, le cristal rouge est la proprieté du Chaman. La pluie deviens une arme de heal massive, le remou deviens titanesque et la salve est une boucherie de heal.
Si un autre chaman a pris le rouge, le bleu aura un trés bel effet sur ta pluie avec double nombre de tick, idem le remou et la salve sera si peu chere que tu pourra la spammer gaiement.

Pour Echine, la salve n'est pas un bon choix. Le but c'est de soigner en prio les gens qui ont un plasma, donc avec la salve, tu es sur de soigner le premier, mais les autres tu ne sais pas sur qui ca va tomber. Pour le reste, ca depend de la compo heal.
- Si il y a un druide, ton boulot c'est de degrossir le debuff, ses HoTs feront le reste. Donc Vague sup à gogo + Remous sur un plasma et regen à l'eclair quand y'a plus de gros debuff
- Si il y a pas de druide, c'est tes HoTs qui devronts faire le reste donc Remous sur les plasmas + pluie + vague normal pour finir les petits debuffs + regen quand y'a plus de debuffs.

Après c'est mon analyse de heal debutant, peut être maitre Gwast ou Aerilis pouront affirmer/contredire/completer mes dires.


Donc le constat est là, un gros manque de theorie qui forcement pénalise l'optimisation et la pratique. Y'a des bases, mais pas assez de recherche et d'implication. Tu appliques ce que tu lis, sans chercher plus que ca à comprendre le pourquoi. Tu ne cherches pas à creuser en profondeur, tu reste à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors   [CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CHAMAN - Restauration] Candidature Healotresors
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Niøs - Chaman Elémentaire / Restauration 80
» [Restauration] BiS palier T12
» [Druide Restauration] Ærilis
» Nëphtys Druide restauration
» [Chaman élem] Icespïrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Waargh externe :: CANDIDATURES :: Candidatures terminées-
Sauter vers: