AccueilRecrutementDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recrutement
Chaman
DPS
Heal
Ouvert
Ouvert
Chasseur DPS Ouvert
Chevalier de la mort
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Démoniste DPS Fermé
Druide
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Guerrier
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Mage DPS Fermé
Moine
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Paladin
DPS
Tank
Heal
Fermé
Fermé
Fermé
Prêtre
DPS
Heal
Fermé
Fermé
Voleur DPS Fermé
Plus d'infos
WoW Progress
WoW Guild Rankings
Dernières nouvelles
Chargement...
Quelques liens utiles
Armurerie WoW Curse Elitist Jerks Arena Junkies
World of Logs
Archives
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 candidature abbïe, pretresse heal discipline / sacré

Aller en bas 
+6
Sammaëlle
Regnatar
Silaqui
Tarsonis
Eríne
abbïe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
abbïe




Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 6

candidature abbïe, pretresse heal discipline / sacré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature abbïe, pretresse heal discipline / sacré   candidature abbïe, pretresse heal discipline / sacré - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 11:47

Bonjour !!!

Après lecture du post je viens de me rendre compte que je viens de prendre un cours magistral sur le fonctionnement du prètre, du moins c'est le côté purement mécanique et statistique du jeu.


Comme j'aime bien avancer dans ce que je fais, il y a néanmoins des p'tites chôses qui me chagrinnent.

Tu n'as pas jugé bon de préciser que tu utilisais un tracker pour le cd d'extase

ques aco que cette bete de tracker, faut m'expliquer la je vois pas...

Concernant la potion de mana, de mémoire je n'en ai utilisé aucune depuis cataclysme, sauf quand j'ai commencé en sacré en donjons heroiques mais ca a été vite reglé avec le passage en disci.

"En gros, demander la formule patin couffin, c'est la mauvaise attitude à avoir pour
prétendre faire du PVE HL."

Roh heureusement que je me formalise pas je pourrai me véxer ^^

Malgrè son sentiment d'etre une quiche après avoir lu tout ça, j'ai un p'tit vécu en pve Hl que ce soit à vanilla et Bc (lady vashj était tombée super rapidement et ça croyez moi à l'époque c'était un fight autrement plus ardu que ceux que j'ai connu depuis) on a clean les premieres ailes de naxx quelques semaines apres la sortie de l'extension (ce n'est que naxx vous me direz mais bon me souviens avoir wipe quand meme meme a la sortie d'icc comme quoi)

Mon côté enseignant veut qu'après lecture de ce joli post je me sente en complet décalage par rapport à ma compréhension du hm et du prètre, ça me hum disons consterne car je joue depuis plusieurs années ce type de perso, j'ai traversé les extensions sans soucis aucuns avec tous les changements que cela implique...

J'en viens à la conclusion que je ne suis pas fais pour l'optique de la guilde waargh en relisant bien les questions qui me sont posées, les réponses qui me sont données mon analyse personnelle me tend à dire qu'il vaut mieux me cantonner à mon rôle de très bon heal mais en normal !!!! voire un peu de hl quand j'aurai saisi le sens du mot hm et prètre hl :-)


Merci d'avoir éclairé ma p'tite lanterne, meme si je suis pas plus avancé qu'il y a quelques jours lol

A tantôt sur les routes d'azéroth et de la pandarie.

Abbïe !!!!


Du coup comme je me sentai noob je suis allé sur

http://wow.mondespersistants.com/le-theorycrafting-pour-les-noobs:article-989/

Sniff je me sens encore noob ^^

Exemple : le prêtre disci, vu que c’est ma classe.
Je me suis basée sur les calculs effectués par Deux Gars en Robe, du blog Healing-addiction.com.
Ils ont reproduit les formules de calculs basés sur les soins prioritaires de cette classe.
Soit :
S = le soin apporté par un sort.
Crit = le pourcentage de chance d’effectuer un critique (un critique faisant 50% de soin en plus).
Donc : S(1+Crit%*0.5) = le soin moyen apporté.

Barbare ? Vous n’avez encore rien vu.
Voyez par vous même la suite.

A cela, ajoutez l’égide divine. Nos deux moines partent du principe que ce sort est un heal à part entière qui est de 30% du soin critique. Ils nous ont donc pondu la formule suivante pour le soin moyen apporté : S[1+Crit%(0.5+0.3*1.5)].
Ce qui n’est finalement valable qu’avant la maj 4.1 étant donné la mise en place de la maîtrise qui augmente les boucliers (et donc l’égide).
Donc, si l’on prend en compte à présent la maîtrise (Pm), dont chaque point augmente le bouclier de 2.5%, le soin moyen apporté est égal à S[1+Crit%(0.5+0.3*1.5(1+0.025*Pm))].
Alors petite précision, je m’arrache les cheveux sur ce que nos deux prêtres considèrent comme simple.

Autre exemple : Voyons l’effet de la hâte sur un sort sur la durée telle que la rénovation. Imaginons un hot qui tick 3 fois en 3 secondes sans hâte ; celle-ci lui permettra de ticker plus rapidement, soit au 3ème tick d’arriver avant la 3ème seconde. Avec plus de hâte, un 4ème tick arrivera à la 3ème seconde, mais l’écart entre chaque tick restera constant.

Pour en faire une formule :
TdB = temps de base d’un sort.
Hâte% = pourcentage de hâte du joueur.
Temps d’incantation = Ti=TdB/(1+hâte%).
Donc si on cherche à avoir 4 ticks en 3 secondes, l’écart sera de ¾*1 seconde, soit un intervalle de 0.75 seconde. Soit la formule hâte%=TdB/Ti –1 nous indiquerait qu’il nous faudrait 33% de hâte pour avoir ce résultat.

Certes, ça n’est pas excessivement clair pour les noobs tels que moi. N’étant pas une matheuse du tout, ça reste totalement abstrait à mes yeux.
Pourtant, l’explication que nos deux bonhommes nous donne simplifie tout à mon sens : « Comme la science, le theorycraft permet de mieux comprendre le monde qui nous entoure. Certains faits sont tellement évidents qu'on n'a pas besoin de les formaliser. Plus on met d'eau dans un récipient, plus il est lourd. Plus on a d'intel, plus nos sorts sont puissants. Plus on a de crit%, plus fréquents sont les sorts critiques. Mais le theorycraft permet de chiffrer tout ça.
Tout le monde sera d'accord pour dire qu'une pièce d'équipement avec 100 int + 100 crit vaut mieux qu'une autre avec 10 int +10 crit. Mais qu'en est-il pour une pièce avec 50 int et 150 crit ? 50 int et 500 crit ?
Dès lors qu'on parle d'optimisation, il faut pouvoir quantifier notre environnement. »




je suis impressionné .............. par contre j'aime beaucoup le raisonnement de fin simpliste mais tellement vrai


au moins je sais que je paye pas 12 euro par mois pour rien !!!



Revenir en haut Aller en bas
Tarsonis

Tarsonis


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : perché dans un arbre

Messages postés : 329

candidature abbïe, pretresse heal discipline / sacré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature abbïe, pretresse heal discipline / sacré   candidature abbïe, pretresse heal discipline / sacré - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 11:55

Un tracker est un addon qui te donne les temps de recharge de tes procs comme par exemple celui de tes bijoux à déclenchement automatique ou tes cds internes. Tu peux utiliser Power aura ou Fortexorcist.
Revenir en haut Aller en bas
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
Gwastuno


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

candidature abbïe, pretresse heal discipline / sacré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature abbïe, pretresse heal discipline / sacré   candidature abbïe, pretresse heal discipline / sacré - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 12:25

J'ai pour habitude de dire que les joueurs qui passent ici doivent au moins repartir avec plus de connaissances et compréhension du jeu (système+fonctionnement des guildes HL). C'est le minimum qu'on leur doit pour l'effort de candidature. Donc c'est pas tant une histoire de cours magistral que de partage d'info. Et je découvre parfois mes propres lacunes Wink

abbïe a écrit:
ques aco que cette bete de tracker, faut m'expliquer la je vois pas...
Plus précisément, ta meilleure source de regen mana ce sont les 7% de mana retournés lors de l'absorption complète d'un boubou toutes les 12s. Il faut noter l'importance de ces 12s. Tous les boubous supplémentaires consommés pendant ces 12s, ne te retournent pas de mana.

Regarde ce World of Logs de l'autre postulant appelé Leonidas :
http://www.worldoflogs.com/reports/itqhoai6b8g892gt/details/7/?s=3872&e=4115
Tu vas dans l'onglet "buff gained" et tu regardes les "power gains". Tu noteras la différence de mana gagnée par extase. C'est suffisamment édifiant pour comprendre que savoir quand extase n'est plus sous cd, pour relancer un bouclier et faire en sorte qu'extase proc toutes les 12s sur le combat est absolument essentiel pour une regen optimale. et pour cela, il existe un addon appelé "Ingela's Rapture" (rapture = extase en anglais) qui permet d'afficher une barre de temps de recharge pour extase ainsi que d'émettre un son quand il est temps de relancer un bouclier.

abbïe a écrit:
Concernant la potion de mana, de mémoire je n'en ai utilisé aucune depuis cataclysme, sauf quand j'ai commencé en sacré en donjons heroiques mais ca a été vite reglé avec le passage en disci.
Mon but était que tu me parles de la potion de concentration qui rend environ 2x la mana d'une potion de mana mythique. Son défaut est qu'on est paralysé pendant 10s. Mais sur la plupart des combats, en prévenant tes amis soigneurs, tu trouveras le répit pour l'utiliser.

abbïe a écrit:
Roh heureusement que je me formalise pas je pourrai me véxer ^^
Tu sais, un candidat, faut aussi le malmener pour voir s'il pourra accepter les critiques sans broncher Wink


Après, jamais on ne demandera aux postulants d'être des matheux et des cadors du theorycraft. Chez nous, il n'y a pas grand monde qui fait les calculs par lui-même. La plupart connaissent juste de bonnes sources d'infos (souvent en anglais) et savent dégager les informations importantes. C'est plutôt ce profil là qu'on recherche. Encore une fois, comme tu n'as pas été confronté au HM assez tôt dans cette extension, toute cette maîtrise avancée du gameplay du disci ne t'a pas été nécessaire. Tu n'as pas non plus à te flageller pour ça.

Décider si tu dois jouer dans une guilde à orientation HL repose effectivement sur le fait d'être prêt à te renseigner sur ces points d'optimisation et si tu t'en sens capable ou non. Ce n'est pas une décision qu'on peut prendre à ta place. Maintenant, le gameplay disci va être refondu mercredi. Donc toutes ces remarques vont pouvoir être pour la plupart oubliées.
Revenir en haut Aller en bas
Silaqui
Loups
Loups
Silaqui


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Valenciennes

Messages postés : 289

candidature abbïe, pretresse heal discipline / sacré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature abbïe, pretresse heal discipline / sacré   candidature abbïe, pretresse heal discipline / sacré - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:38

Et voila Gwast, encore un heal que tu fais fuir^^

Comme le dis Gwast :
Citation :
jamais on ne demandera aux postulants d'être des matheux et des cadors du theorycraft

Tout ce qu'on demande, c'est de savoir où trouver les infos importantes, savoir trier ses infos, garder le bon, jeter le mauvais, comprendre ce que tu as trouvé et l'integrer dans ta façon de jouer pour voir si ca t'apporte vraiment quelque chose ou pas.

Un peu ce qu'on demande a un élève dans une étude de texte en philo : savoir trouver les idée, les trier, le comprendre et les inclure dans son devoir.

Une postulation dans une grosse guilde c'est un peu comme une prépa pour les grandes ecoles : khâgne et hypokhâgne version WoW^^
Les premiers cours de prèpa c'est toujours là qu'on se rend compte qu'on est vraiment qu'une sous merde^^

La décision t'appartient de démissionner ou pas. Mais après la claque que tu as pris, je trouve que ca serai dommage de laisser tomber.

A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
Gwastuno


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

candidature abbïe, pretresse heal discipline / sacré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature abbïe, pretresse heal discipline / sacré   candidature abbïe, pretresse heal discipline / sacré - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 18:15

Presque une semaine sans retour. Je suppose que tu as jeté l'éponge. Je place dans les candidatures terminées. Si jamais tu changes d'avis, n'hésite pas à nous le faire savoir.

Bon jeu à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





candidature abbïe, pretresse heal discipline / sacré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature abbïe, pretresse heal discipline / sacré   candidature abbïe, pretresse heal discipline / sacré - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
candidature abbïe, pretresse heal discipline / sacré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Prêtresse] Heal/ombre - Alarielle
» [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline.
» Prêtre Heal discipline
» Kyrounette pretresse heal
» [Prêtresse HEAL]Dominica la gnomette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Waargh externe :: CANDIDATURES :: Candidatures terminées-
Sauter vers: