AccueilRecrutementDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recrutement
Chaman
DPS
Heal
Ouvert
Ouvert
Chasseur DPS Ouvert
Chevalier de la mort
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Démoniste DPS Fermé
Druide
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Guerrier
DPS
Tank
Fermé
Fermé
Mage DPS Fermé
Moine
DPS
Tank
Heal
Ouvert
Ouvert
Fermé
Paladin
DPS
Tank
Heal
Fermé
Fermé
Fermé
Prêtre
DPS
Heal
Fermé
Fermé
Voleur DPS Fermé
Plus d'infos
WoW Progress
WoW Guild Rankings
Dernières nouvelles
Chargement...
Quelques liens utiles
Armurerie WoW Curse Elitist Jerks Arena Junkies
World of Logs
Archives
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline.

Aller en bas 
+10
Mÿskiël
DragonTAZ
Nassy
Hayron
thrym
Telôs
Gwastuno
Ærilis
Thêtys
Calista
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thêtys

Thêtys


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Clermont Ferrand

Messages postés : 393

[Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline.   [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 18:28

Samma c'est pas sa femme c'est celle de Myskiel^^
Revenir en haut Aller en bas
Calista




Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Marseille / Lyon

Messages postés : 15

[Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline.   [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 6:15

Effectivement, Stel est une amie, pas ma "femme" ^^. Mais les gens se trompent régulièrement lol.

Bref. Concernant l'apply de Stel, nous avons expliqué les raisons de cette "non-apply" à Nassy. Mais je comprends tout à fait que sans postulation, elle n'a aucune priorité sur qui que ce soit en Raid. Elle postulera quand elle le pourra.

Concernant notre comportement, Stel à eu l'occasion d'en parler un peu avec toi ce soir. Le comportement que l'on a eu hier soir est notre comportement habituel sur des boss farmés. Ce n'est pas du "kikoololisme", on rigole entre les boss, et on fait notre boulot dès que le combat commence. Dur des boss de try, nous sommes aussi sérieux entre les try que pendant.
Justement, on a directement ce comportement pour ne pas agir d'une façon durant la postulation, puis différemment plus tard. Le but c'est d'être naturel et honnêtes avec vous dès la 1ère soirée.
Mais je comprends tout à fait que ça peut être choquant. J'espère que vous aurez l'occasion de voir avec le temps que nous sommes des personnes sérieuses, avec néanmoins un humour assez particulier.


Sinon, un petit debriefing de mon 1er R-10 avec vous :

Je trouve que le groupe a bien avancé, malgré qu'on soit parti tardivement (difficile a organiser quand il manque des gens, et avec des apply / PU que vous connaissez peu, ou pas pour certains).
Dommage pour les quelques wypes qui auraient pu être évités, vu comme les downs étaient propres ^^. Ca nous aurait surement laissé le temps de tomber la Reine!

Niveau heal, j'étais très à l'aise. C'est beaucoup plus facile de s'adapter à 7 joueurs qu'a une 20aine! J'ai vite appris a maintenir Sammaëlle sous Bouclier lol.

Bref, pour moi ça a été une soirée positive, j'espère que c'est pareil pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
Gwastuno


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

[Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline.   [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 7:25

Tiens j'avais une petite question technique à te poser. Plus pour mon information qu'une critique.
J'ai remarqué que tu avais placé 5 points en fureur divine. J'ai regardé le WoL d'hier soir ainsi que les 4 derniers WoL Mätéria visibles où tu jouais. Et tu me sembles lancer très peu souvent soins supérieurs (en moyenne je dirai 15 soins supérieurs en 3h de raid). Finalement tu me sembles utiliser plus la rénovation. J'ai eu la flemme de regarder le détail combat par combat, on m'excusera hein ! ^^ Donc si ça se trouve l'un comme l'autre était utilisés principalement entre les combats.

Je me pose la question parce qu'on n'a pas beaucoup de paladins dans la guilde et la bénédiction de sanctuaire passe souvent à la trappe et tu n'as qu'un point en regain d'espoir. Je joue parfois un reroll curé et personnellement j'ai choisi de placer ces 5 points dans :
1 point supplémentaire en regain d'espoir
3 points en rénov' améliorée
1 point en prière du désespoir (qui m'a sauvé la peau plus d'une fois)

Bref, comment en es-tu arrivé à faire ce choix dans ton template ?


Sinon concernant, Stel, Myskiel et toi. Merci de préciser que Stel ne postule pas. Ca clarifie les choses. Par contre, il faut comprendre également que pour nous, intégrer plusieurs personnes qui se connaissent aussi bien (toi et Myskiel), c'est différent d'intégrer une seule personne. Si ça ne tenait qu'à moi, la candidature et l'intégration se ferait en vous séparant quand on joue en R10. Simplement parce que ça vous permettrait (il me semble, j'ai pas la science infuse) de mieux vous fondre dans le groupe et de voir si ça colle. J'en suis assez convaincu et d'autant plus que j'ai cru comprendre que pour le moment vous jouiez IRL dans la même pièce ou quelque chose dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Calista




Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Marseille / Lyon

Messages postés : 15

[Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline.   [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 EmptySam 22 Mai - 1:20

Concernant les 5 points en Fureur Divine :
- Je ne les aient pas placé en Rénovation amélio, car je n'utilise ce sort uniquement quand j'ai un GCD à perdre, que personne n'est en danger immédiat, et que je sais que je n'aurai pas de problème de mana pendant le combat. La Rénovation d'un Disci (même amélio) rend trop peut de PV pour concurrencer celle d'un Sacré, ou les HoT d'un Druide. Un Soin rapide (même en overheal) aura 1 chance sur 2 de déclancher une égide a 3k+ (avec mon équipement) qui ne fera aucun overheal et sera bien plus efficace.
- J'ai mis que 1/2 en Regain d'espoir, suite a un patch récent : Regain d'espoir dure désormais 1mn, et peut se réinitialiser après 20s. Du coup, ça me laisse 40s avec 50% de chance par Bouclier de réinitialiser. Donc mon Regain d'espoir devrait être constemment up (ou alors, faut que je manque vraiment de chance, ou que je ne cast pas pendant 40s...).
Je perds aussi 2% de Crit sur les personnes sous âme affaiblie, avec près de 48% de Crit en Raid, c'est négligeable.
- Prière du désespoir, je ne l'utilise plus depuis que ce n'est plus un racial. J'ai la pierre de Démo en cas de problème, mon Bouclier, ma Potion d'alchimiste dément, ... ça me laisse donc de nombreux moyens de survie (d'autant que je gemme PS / End sur Bleu + le Fil PS / End).

Alors pourquoi Fureur Divine?
- J'ai 500 de Hate (entre 400 et 600). En Raid opti, je n'ai besoin que de 151 en Hâte pour être cappé GCD sous Sursis. Donc, lancer un sort instant ou de cast à 1,5s (Soin rapide, Soin de lien, ...) je gaspille de la Hâte. Idem lors d'Héroïsme et de mon Infu. Donc, Fureur Divine me permet de cast Soin supérieur en 1.5 / 1.6s sous Sursis en Raid opti. Un peu plus rapidement sous Héro, et un peu moins sous Infu. Et sous Sursis + Héro, je le cast en 1.2s.
Donc, Fureur divine me permet d'avoir un Heal monocible rapide et soutenu, ainsi que d'éviter de gaspiller la Hâte de mon équipement. Si Soin sup n'apparait pas sur les logs, c'est simplement car actuellement les seuls combats exigeant un Heal monocible soutenu sont farmés : Pulentraille, Gargamoelle, ...

Pourquoi pas autre chose?
- Le choix le plus pertinant par rapport a mon avancée PvE serait Protection contre les sorts : utile sur Reine de Sang, Valithria, Sindragosa, ... Mais sachant que dans mon ancienne Guilde le Heal de Raid n'était pas un problème, j'ai préféré prendre Fureur Divine car on manquait plutot de heal Tank. Il n'y aurait aucun soucis à ce que je modifie mon template.
Un bon Healeur est avant tout un Healeur en vie!
- Autre Choix : Absolution. Mais il y a peut de Dispell a faire à ICC, donc l'économie de mana serait ridicule (les 2 autres points complèteraient Regain d'espoir + Prière du désespoir).

Voilà pour ce qui concerne Fureur Divine.


Concernant moi et Mysk : Effectivement, je squatte chez lui en ce moment (je suis un très bon ami de Stel IRL, je connais Mysk par son intermédiaire) et on joue dans la même pièce.
Ca ne pose aucun soucis qu'on ne joue pas dans le même Raid, comme cela a été le cas Jeudi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
Gwastuno


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

[Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline.   [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 EmptySam 22 Mai - 12:17

Je comprends tout à fait que lancer rénovation n'est absolument pas une priorité et que tu as du assumer le rôle de soigneur de tank il y a quelques temps où Soins Supérieurs se révèlait utile. Je vois effectivement que tu l'utilisais légèrement plus fin mars, début avril. Mais je continue à trouver que ca fait cher 5 points pour un sort utilisé si peu souvent. Du coup c'est limite plus le design du talent par blizzard qui me gêne. Surtout qu'entre lancer deux soins rapides et un Soins Supérieurs la différence est assez peu significative à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Calista




Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Marseille / Lyon

Messages postés : 15

[Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline.   [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 EmptySam 22 Mai - 14:49

Bah, entre lancer 2 Soin rapides a 7k en 2s ou 1 Soin sup a 15k en 1.5s, ça fait quand même une belle différence. Et je t'en parle pas sous Héro : ca fait un gain de 30% de HpS!
C'est un talent indispensable sur le Soin de Tank quand ça tape fort (Algalon était le meilleur exemple).

De plus cela me permet de mieux assist dps à l'occasion, comme sur Murmemort à l'époque où on la tombait a peine (c'était le cas pour XT-02 HM aussi).

Ce talent se justifiait surtout à BC, lorsque les Prêtres pouvaient être de bons Soins de Tank...
Revenir en haut Aller en bas
Gwastuno
Garde Loups
Garde Loups
Gwastuno


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Nantes

Messages postés : 4684

[Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline.   [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 EmptySam 22 Mai - 15:54

Eh ben tes chiffres de 7k et 15k correspondent pile poil au résultat que j'obtiens en calculant depuis le raid que tu as fait le 1/04 ^^ (7500 en moyenne pour le soin rapide d'ailleurs). Merci pour tes réponses. Tu as réussi à me convaincre de tester ces 5 points en fureur divine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calista




Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Marseille / Lyon

Messages postés : 15

[Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline.   [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 0:53

Et bien je suis content d'avoir su te convaincre Wink.

Mais je suis d'accord avec toi, c'est pas non plus un indispensable, c'est juste un choix parmis d'autres! Après il y a même des template dédié à la spé Soin sup, mais comme je t'ai dit, c'est très spécifique au Heal Tank (je reprend l'exemple d'Algalon) et ça nécessite un gameplay spécifique.
Avec ma spé, ça me laisse assez de liberté pour m'adapter.

PS : J'ai fait aucun calcul, mais a force de voir les mêmes chiffres verts à l'écran, c'est comme gravé dans la tête lol.
Revenir en haut Aller en bas
Calista




Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Marseille / Lyon

Messages postés : 15

[Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline.   [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 21:13

Bonjour / Bonsoir à tous,

Je repasse sur ma postulation pour y mettre fin...

En effet, après 3 soirées de Raid avec vous (enfin, pour la 3ème je suis resté sur la carreau, sans qu'on me donne aucune nouvelle), je trouve que l'organisation de vos Raids est trop chaotique pour moi : Raid 25 incertain, pas de groupes fixes pour Raid 10, etc, ... ce qui pour moi est incompatible avec une avancée PvE correcte.

De plus, le fait d'avoir accepté votre invitation Raid 25 pour ce Dimanche, être connecté à l'heure de groupage (20h30) et rester sans aucune nouvelle jusqu'a 21h30 (heure de ma déconnection), je trouve pas ça génial...
Nous étions 3 dans cette situation (Myskiel / Stelmaria / Calista), jusqu'à ce qu'on apprenne par l'intermédiaire d'anciens amis de Matéria que vous étiez partis à EDC 25 HM en alliance Waargh / Matéria / autres. Est-ce le fait de partir avec Matéria qui a fait que l'on soit restés sans nouvelles? J'en sais rien, et ça ne change rien à la situation.

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Bouheki
Crocs acérés
Crocs acérés
Bouheki


Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 1059

[Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline.   [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 21:23

On était justement en plein pourparler en interne sur vos cas.

voila qui met fin a nos debats

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Sammaëlle
Alpha
Alpha
Sammaëlle


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 2734

[Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline.   [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 21:35

autant pour nous, effectivement dans des problemes de montage de groupe et autre questions existentielles nous avons oublié de vous prevenir (mea culpa total la) en meme temps y a un canal waargh et vous avez des doigts pour vous rappeler aussi a notre bon souvenir non? , un arret de candid au bout de 3 soirs en dis long sur votre future implication cela dis et ne fais que me confirmer que notre descision collegiale de clore vos candid allai etre la bonne, en effet nous n'avons que faire des capricieux qui abandonnent le navire quand il est en train de couler (car personnelement j'aime ecouter les avis des differents protagonistes......)
Bonne continuation a vous je vous souhaite de trouver une guilde de roxxor a votre niveau, si materia n'etait rien sans vous (...) je pense que les waarghs ne s'en porterons pas plus mal:)
quand a nous oui il est tres probable que nous montions une alliance avec certains materia pour creer un 25 fixe et regulier. but that's not ur concern anymore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calista




Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Marseille / Lyon

Messages postés : 15

[Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline.   [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 23:18

Bon, je sais que j'ai rien a prouver (d'autant plus que je vais changer de serveur), mais concernant l'implication dans une Guilde je n'ai aucune leçon à recevoir.

Pour l'histoire, j'ai été guildé chez Materia après 2 mois de test, le jour du départ du GM précédent (Tenklos) suivi du départ d'une bonne partie des officiers, puis de certains membres. J'ai eu le plaisir de connaitre une autre vague de départ par la suite. Si j'étais du genre a me barrer quand le bateau coule, je n'aurais pas accepté d'être guildé, je ne serais pas resté, je ne serait pas devenu officier, je ne serait pas devenu responsable des soigneurs, et j'aurait /gquit bien avant de me faire déguilder.

Concernant l'avis des protagonistes (moi aussi j'écoute toujours l'avis des différents protagonistes), je suppose que le contact a été Winterguess, Korriganez ou Tarsonis. Certains ont déjà "quitté le navire" par le passé, d'autres n'ont pas fait grand chose pour la Guilde pendant bien des mois. L'avis du principal protagoniste serait plutot celui de Madhe (GM de Materia) qui s'est occupé de me déguilder. L'avis des charognards sus-cités m'importe peu...
Pour information, il existe aussi d'autres officiers chez Matéria, qui ne sont pas forcément de l'avis de ceux avec qui vous avez été en contact.

Je n'ai jamais dit que Matéria n'était rien sans moi, mais simplement que le départ d'un officier soin, l'un des meilleurs heals de la guilde, l'un des moteurs de l'équipe des soigneurs en Raid allait porter un coup dur à Matéria. C'est pour ça que j'ai fait mon possible pour faire avancer la Guilde durant la période où j'en ai fait parti.
De plus, en tant qu'officier, je connais l'avis de certains membres et autres officiers de la Guilde. Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas le seul a être en désaccord total avec la gestion actuelle de Matéria.

Je vous souhaite sincérement que votre Alliance avec Materia vous permettra a chacun d'avancer, il y a de très bons joueurs (des "roxxors" comme tu sembles dire, j'appel ça des personnes investies sachant maitriser leur classe et leur gameplay), des personnes aussi agréables IG qu'IRL.

PS : Je m'intéresse toujours à l'avenir de Materia, car je me suis investi dans cette Guilde, et car certains amis essaient toujours tant bien que mal de remettre le navire a flot, bien que leur méthode ne semble pas être celle des officiers actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Sammaëlle
Alpha
Alpha
Sammaëlle


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 2734

[Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline.   [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 0:46

j'ai juste sous les yeux la maniere donc vous avez geré toi et tes deux potes votre "depart" de materia
et je dois dire que c'est tres laid....
mais bon evidement on m'a raconté des truc mechants sur vous car materia dois etre trop degouté que vous soyiez partit, d'autant que l'alliance de guilde materia/waargh etait en train de se monter doucement et n'etait pas un secret, c'etait encore plus jouissif d'etre tag waargh pour faire chier les anciens guildies j'imagine Smile
mais je peu me tromper
mais honnetement je m'en balance
je repere tres vite les egos demesurés, j'ai le pif pour ca, tu peu passer horde comme tu l'avai deja prevu de toute maniere, avant de postuler chez nous ^^
[mode taunt on]
et puis aerilis t'as mis une branlée au kiki heal sur le dernier 10 j'ai ete decu de voir que vous ne faisiez pas mordre la poussiere a nos heals comme annoncé sur vos candid Smile
[mode taunt off]
Revenir en haut Aller en bas
Ærilis
Garde Loups
Garde Loups
Ærilis


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : DTC

Messages postés : 560

[Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline.   [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 1:17

Il n'y a que Judge ou Mini pour rivaliser avec moi au kikiheal xD
Revenir en haut Aller en bas
Bouheki
Crocs acérés
Crocs acérés
Bouheki


Sexe (IRL) : Masculin

Messages postés : 1059

[Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline.   [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 4:32

bon on va clore le sujet Mad

juste préciser que le refus envisagé de vos candidatures n'étaient en aucun cas lié a votre gameplay mais a votre attitude. vous etes des bons joueurs mais des joueurs "normaux" malheureusement vous vous pensez au dessus du lot

Le principale probleme comme la souligné samma c'est l'ego demesuré que vous dégagez qui n'a pas lieu d'etre.

donc comme vous vous etes permis de nous expliquer comment gerer la guilde apres 3 jours d'apply je me permets a mon tour de vous conseiller:

dégonfler les melons, vous etes des bon joueurs certes mais comme plusieurs million d'autres...

faut replacer les choses dans leur contexte, vous ne sortez pas du lot individuellement d'une guilde casu sur le serveur "les sentinelles" et ca joue au pgm? .... lol ou j'ai fait une erreur dans l'énoncer?

je vous souhaite une bonne continuation sur les senti ou ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Mÿskiël

Mÿskiël


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Lyon

Messages postés : 10

[Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline.   [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 8:21

Sammaëlle a écrit:
j'ai juste sous les yeux la maniere donc vous avez geré toi et tes deux potes votre "depart" de materia
et je dois dire que c'est tres laid....

Seulement tu ne peux avoir qu'une partie de l'histoire et non la totalité.
Dans le cas de Calista, il était contesté ouvertement, voir insulté, par certaines personnes douteuses en terme d'efficacité qu'il tentait de réveiller de part son rôle d'Off soins, puis en a eu marre et a fini par demander à être rétrogradé avant de se faire finalement virer de la guilde pour une raison non expliquée, àtrop vouloir faire bouger les choses, voilà ce qu'il arrive.
Stelmariä s'est pointé en raid après avoir prévenu le RL qu'elle serait en retard (cause : fin du boulot à 21h15 donc impossibilité d'être là à l'heure) le RL lui a dit "pas de soucis" elle lui a répété plusieurs fois pour être sûre qu'il n'oublierait pas, mais au moment M elle n'avait plus sa place en raid car le RL avait tout simplement "oubliée" la commission et lorsqu'elle s'est faite incendiée + insultée par les Off en présence, le RL l'a simplement wisp pour lui dire qu'il avait oublié mais n'a rien dit aux autres Off laissant Stel se faire pourrir comme une merde.
Sans compter qu'après l'une des personnes l'ayant littéralement détruite revient à la charge en wisp pour l'insulter et lui demander quand est-ce qu'elle gquit

Dans mon cas la situation est bien plus compliquée puisqu'elle date d'il y a plusieurs mois où j'ai commencé à exposer au lead les choses qui m'embêtaient au niveau de la guilde, tout c'est passé par MP avec lui où je l'ai prévenu plusieurs fois que je m'attendais pas à ça en étant guildé et que j'hésitais à partir.
Puis un évènement c'est produit qui a fini de me gaver et lorsque je suis revenu sur TS pour m'expliquer avec l'Off concerné il m'a simplement insulté de tous les noms avant même que j'ouvre la bouche, wispant Stel en lui proférant des insultes à mon encontre (9 témoins ce soir là) résultat, je lui ais dit en speed mes explications mais il n'en a même pas écouté un seul mot (à tel point qu'il était encore persuadé qu'on était 3 à soigner alors que je lui ais bien dit qu'on était que 2 et plusieurs fois même)
J'avais laissé couler cette histoire, pensant l'incident clos et basta, je me suis contenté de ne plus jouer ma chamane dans son raid, chamane que je ne jouais à la base pas par envie mais juste car il manquait d'un soins pour compléter son raid, mais lui me rebalance ça sur le tapis alors que l'on exposait un autre soucis sans rapport, et la décision de quitter mätéria, que j'avais largement annoncée au RL/GM a été alors tranchée définitivement, il me devenait impossible de jouer encore avec l'Off concerné et ce pour également d'autres raisons qui ne concernent personne.

Citation :
mais bon evidement on m'a raconté des truc mechants sur vous car materia dois etre trop degouté que vous soyiez partit, d'autant que l'alliance de guilde materia/waargh etait en train de se monter doucement et n'etait pas un secret, c'etait encore plus jouissif d'etre tag waargh pour faire chier les anciens guildies j'imagine Smile
mais je peu me tromper

Effectivement, tu te trompes, on a commencé nos postulations ici alors que nous n'étions que vaguement au courant de cette histoire, on savait juste que Winter avait pris contact avec vous mais nous ne savions pas trop pourquoi, on avait même présumé qu'il comptait vous rejoindre.

Citation :
mais honnetement je m'en balance
je repere tres vite les egos demesurés, j'ai le pif pour ca, tu peu passer horde comme tu l'avai deja prevu de toute maniere, avant de postuler chez nous ^^

Cette expression me fait franchement doucement rire, car bien souvent elle se base sur un resenti personnel basé sur aucun fondement réel, on a peut-être un égo démesuré comme tu dis, après j'aimerais bien savoir ce que tu entends par là, si tu entend que balancer des valeurs chiffrées car on nous les demandes et qu'elles semblent importantes est avoir un égo démesuré alors il faudrait voir à ne pas demander ces valeurs, que ce soit directement ou indirectement, de là on peut se poser la question de savoir si un Officier demandant à un joueur ce dont il est capable avec sa classe en raid n'est pas une démonstration d'égo démesuré aussi dans le sens où l'officier en question estime un minima inconnu d'efficacité pour pouvoir rentrer dans son raid, tourné ainsi ça montre une certaine forme d'élitisme... là est la question ^^

Baser une telle affirmation sur le fait qu'une personne ait pu dire une fois ou deux "ouaich j'roxx!" souvent en plein délire est simplement une forme avancée de discrimination.

Citation :
[mode taunt on]
et puis aerilis t'as mis une branlée au kiki heal sur le dernier 10 j'ai ete decu de voir que vous ne faisiez pas mordre la poussiere a nos heals comme
annoncé sur vos candid Smile
[mode taunt off]

http://www.worldoflogs.com/reports/4vwyvrp6v05pkehy/sum/healingDone/ faut regarder les logs des fois Wink (oups! ça va être pris comme une preuve d'égo démesuré de montrer les logs utiles à chacun pour bien savoir se situer Surprised )

Citation :
donc comme vous vous etes permis de nous expliquer comment gerer la guilde apres 3 jours d'apply je me permets a mon tour de vous conseiller:

Si ça a été pris comme ça, désolé, on s'est peut-être mal exprimés, nous nous sommes permis d'exposer les points que nous trouvions peu agréables et qui ont motivés l'arrêt de nos candidatures, il ne me semble du reste pas qu'à un moment nous ayons dit "faut faire comme ça" mais plutôt "on a trouver que ceci était dommage" en clair ce n'était qu'un avis personnel.


Pour remettre les choses à leur place, nous n'avons jamais dit que nous étions nécessaires à Mätéria, mais qu'avec notre départ les choses seraient peut-être plus difficiles, bah oui, trois personnes en moins dans un "petit" raid (en terme de nombre) ça fait des raids qui ne partent plus ou alors avec des pick-up / apply pas encore forcément opti, ceci sans même compter que nous n'étions pas en fin de liste dans nos rôles respectifs, encore une fois, ceci peut-être pris comme une histoire d'égo démesuré, moi j'appel plutôt ça de l'objectivité et du réalisme, celui qui n'est pas capable de se dire que 3 personnes en moins, présentes à chaque raid, sur un raid total de 25 personnes avec au mieux 4-5 personnes occasionnelles, ça fait des raids qui ne partent pas, cette personne devrait se remettre un peu en question et se demander si on peut objectivement monter un raid 25 avec seulement un roster de 25 à 27 personnes, bah non, on ne peut pas, car sur les 25 tous ne seront pas toujours dispos, sans compter que certaines spé pourraient ne pas être représentées ou en nombre insuffisent (je pense par exemple au soins dans le cas présent)

Bref, sur ces explications que j'espère pas trop évasives et que vous les prendrez bien comme des explications et rien d'autre, personnellement, je les voyais comme nécessaire, j'aime pas m'en prendre plein la tronche juste pour des racontages ou des préjugés, je vous souhaite tout de même bonne chance pour la suite et une bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Sammaëlle
Alpha
Alpha
Sammaëlle


Sexe (IRL) : Masculin

Localisation (IRL) : Toulouse

Messages postés : 2734

[Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline.   [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 9:51

ok ok pas de souci, j'en ai des trucs a dire mais bon c'est sterile, chacun campera sur sa vision, comme souvent lors de ce genre de conflit.
donc je vais etre plus mature et pas insister, car au final c'est vous qui vous barrez, pas nous qui vous jetons, meme si ns ns posions la question depuis le debut en fait.


bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline.   [Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prêtresse] Calista, maitresse de la spé Discipline.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» candidature abbïe, pretresse heal discipline / sacré
» War tank/Priest discipline
» Prêtre Heal discipline
» [Prêtresse] Heal/ombre - Alarielle
» [Prêtresse HEAL]Dominica la gnomette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Waargh externe :: CANDIDATURES :: Candidatures terminées-
Sauter vers: