Bonjour à toute la guilde Waargh,
Suite a une discussion avec Bouheki, je décide d'apply dans votre guilde.
Mon personnage :Jeigan, Paladin Prot, je compte parler de mon parcours avant de parler de mes diverses expériences, j'ai toujours connu le serveur les sentinelles, puis j'ai fait un passage d'une année côté horde avant de revenir dans l'alliance il y a peu de temps. Pourquoi revenir? Et bien pour retrouver l'ambiance chaleureuse de cette faction (la horde est morte sur ce serveur et un peu marre de voir les têtes de taurens, d'orcs et de morts-vivants).
Ce choix a abouti lorsque le Gm de mon ancienne guilde (Nihil Obstat côté horde) a choisi, un soir banal, de disband la guilde sans prévenir personne. Je commence donc à reprendre mes marques dans l'alliance en ayant fait quelques raids picks-ups.
Mon experience Pve HL : J'ai toujours connu le jeu par le biais d'un ami, donc j'ai pu voir son évolution, mais comme je n'y jouais pas réellement, je n'ai pas de réelle experience avant mon commencement au début de Wltk.
Pour résumer:
Naxx 10/25 Clean
Ulduar10 clean en normal et en hm
Ulduar 25 quelques boss de fait
Edc 10 clean en normal et il me manque Anub pour le finir en hm.
Edc 25 clean
Icc 10 clean
Icc 10hm 1ere aile, 2eme aile sauf le prof et 3eme aile
Icc 25 10/12 de fait
sanctum ruby pas clean ni en 10 ni en 25, mais connaissance de la strat bien sur.
Mon personnage en détail :Mon lien armurerie: http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Les+Sentinelles&cn=Jeigan
Mon lien template: http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Les+Sentinelles&cn=Jeigan&group=1
Temps de jeu total: 113 jours.
Temps de jeu au niveau 80: 90 jours.
Addon utilisé:
Pallypower, pour avoir une meilleure coordination au niveau des bénés des paladins.
Omen, pour toujours avoir un oeil sur l'aggro.
Recount, pour faire le kikoolol (mais moins avec mon palatank).
Décurse, pour l'aide au dispell avec les heals.
DeadlyBossMods, pour ne rien louper des combats.
Quartz et PowerAuraClassic, pour voir les différents cds.
Audio:
Ts2, Ts3, Mumble et Ventrilo (je viens de casser mon micro qui est hs actuellement point négatif pour moi je l'avoue)
J'ai axé mon personnage sur son endurance et son armure, donc je suis gemmé full endurance avec une +10agi et +15endu pour activer la meta de mon casque et je suis enchanté endurance et armure (l'enchantement de ma cape est à remettre à +225armure, j'en avais mis un autre pour tester).
Le set T10 me semble peu avantageux pour paladin protection (sauf le 277), donc j'ai choisis pratiquement que du hors-set (il me manque les épaules sur la canonnière en 25) car celui-çi comporte plus de chasse pour y insérer des gemmes. Au final j'ai plus d'endurance pour Icc avec du hors-set.
Concernant mon template, j'ai le même que la plupart des paladins protections, c'est-à-dire celui de sophistie de chez Millenium (une référence pour nous). Bien que j'ai adopté ce template, je l'ai analysé et je le comprend parfaitement. Depuis la dernière maj, sacrifice divin est devenu indispensable en palatank pour soulager les dégâts du raid pendant une courte période (chancre de Pulentraille ou tourbilol de Gargamoelle). Ce template va chercher Croisade, en prenant Poursuite de la justice (évite de prendre l'enchantement de bottes Vitalité Rohart), qui augmente notre dps.
Au niveau des mes glyphes, j'ai celui de sceau de vengeance qui me permet d'être capé en expertise (29 au lieu de 26), et celui de défense vertueuse qui fait monter mon toucher à 15% pour ma main de rétribution et ma défense vertueuse (j'ai 7,81% de toucher actuellement).
Pour mes consommables, j'utilise en raid des Flacons de sang de pierre et des festins de poisson (s'il y a) sinon des filets d'aileron de dragon (+40force et +40endu). J'ai également la possibilité d'avoir des tambours (avec mon chasseur) et des parchemins d'endurance (avec ma démoniste).
J'ai choisis comme métiers Joaillerie et Ingénierie. La joaillerie est assez sympa, quelque soit la spé qu'on a, car il y a toujours les gemmes de joaillerie correspondant (je gagne +63endu avec ce métier). J'ai pratiquement tous les patrons sauf ceux avec de la mp5 (car supprimé à Cataclysm), ceux avec du toucher (inutile) ou ceux avec de la résilience (inutile aussi même en pvp). Pour l'ingénierie, je sais que c'est pas forcément opti pour tank (j'avais Minage il y a peu de temps) mais j'ai choisi ce métier, pour être honnête, pour avoir un plus grand gameplay en pvp et m'amuser un peu plus. Il me permet quand même de gagner +885armure sur mes gants.
Voyons maintenant mon cycle en détail, il est assez simple, il se résume à 9 6 9 6 9 ...
petit rappel:
Techniques "6" : Bouclier de piété, Marteau des vertueux
Techniques "9" : Bouclier sacré, Consécration, Jugement.
En pratique, cela donne pour moi: bouclier de vengeur, marteau du vertueux, bouclier sacré, bouclier de piété, Jugement, Consécration... avec bouclier saint tout le long des combats (pas besoin de me le mettre les palaheals) et supplique divine.
Mon personnage comporte une deuxième spé dps, à 5790 de gs, avec 2 pièces t10 et 2 pièces t10 et demi. J'ai pris l'habitude d'utiliser cette spé en raid pour les besoins de la guilde (lorsqu'il y a des tanks en sur-nombre). Cette spé n'est peut être pas parfaite à l'heure actuelle mais elle vaut ce qu'elle vaut.
Mon plus personnage:J'aime assez le pvp, j'aime bien m'éclater en bg de temps en temps et j'essaye de faire le joug d'hiver la plupart du temps.
J'aime bien aussi faire des hfs, mais également faire des anciennes instances et raids.
J'aime beaucoup le Rp, même s'il y en a très peu sur notre serveur (qui est Rp de base).
Mes disponibilités:J'ai d'assez grande disponibilités je dois dire, il m'arrive souvent d'être connecté la journée, et je peux facilement raid 4/5 soirs par semaine. Je ne pense pas avoir besoin de préciser ma plage horaire, je m'adapterais aux besoins de la guilde.
La guilde WaarghPourquoi la guilde Waargh? Et bien je dois avouer que je viens de revenir sur l'alliance depuis peu donc j'ai perdu de vue pas mal de monde. J'étais dans l'alliance chez Azuria et ensuite chez Carpe Noctem avant de partir dans la horde. La seule personne que je connais chez vous est Bouheki. J'ai déjà pu l'apercevoir par le passé lorsqu'elle n'était pas encore lvl 80 (dans les profondeurs de rochenoir avec un reroll) et j'ai souvenir d'avoir été agréablement surpris par la bonne humeur qu'il pouvait en découler de l'instance.
Je n'ai pas recherché une guilde tout de suite car je n'ai pas voulu faire d'erreur et choisir n'importe quoi. Je recherche une guilde sur le long terme, une guilde où nous pourrions finir Wltk dans la bonne humeur et découvrir Cataclysm ensemble. Je n'ai pas envi d'une guilde qui disband au bout de quelques mois. Dans mon ancienne guilde, la plupart des membres était démotivé (de part la fin de l'extension), certains ont commencé à jouer à d'autres jeux (dont le Gm), ce qui a amené à la fin de la guilde. Au final je pense être un joueur sérieux, pas près à quitter la guilde au bout de quelques semaines, j'aime m'investir et je serais toujours près à farmer des compos pour les raids ou fournir mes compétences pour des gemmes ou autre.
Mes rerollsTreebeard, druide heal, pour l'alchimie (450) et l'herbo: http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Les+Sentinelles&cn=Treebeard
Pañ, chasseur survie, pour le Tdc (450) et le dépeçage (450): http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Les+Sentinelles&cn=Pa%C3%B1
Hestio, prêtre du cercle 77, pour l'enchantement (450) et la couture (450).
Lôwa, démoniste 80, pour la calligraphie (450) et l'herbo (450).
et un dk encore côté horde, pour la forge (450) et le minage (450).
(oui j'ai monté tous les métiers du jeu, je n'aime pas être dépendant... des autres
)
Le petit mot de la finLu et approuvé la charte de guilde
Cordialement,
Jeigan.